Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[UF] Metropolis

4 participants

Aller en bas

[UF] Metropolis Empty [UF] Metropolis

Message par Spec oups Mar 25 Fév 2014 - 1:58

Map de base: Univers Forge
Type de map: Compétition
GT du forgeron: Spec oups II
Nombre de joueurs supporté / conseillé: 12 / 8 joueurs
Modes supportés: CTF MultiFlag, Team Slayer, FFA Slayer

Lien de téléchargement: https://www.halowaypoint.com/fr-fr/players/spec%20oups%20ii/haloreach/fileshare#!/?section=GameMap&GameMode=0&SearchDate=7&SortBy=2&view-select=Tile&startIndex=0

[UF] Metropolis Metrop11

[UF] Metropolis Talach12

J'ai redirigé vers mon partage de fichier partie maps car apparemment on ne peut pas directement rediriger vers une éventuelle page de téléchargement directe... première fois que je poste une carte depuis le transfert des données de Bungie.net à Waypoint ^^

J'éditerais si besoin.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Aug 45 Sam 1 Mar 2014 - 15:57

La map m'a l'air pas trop mal : les structures ont l'air plutôt bien construites. Cependant, il y a beaucoup de murs qui s’entremêlent et c'est pas très beau : il est vrai qu'il est difficile de faire une belle route mais je trouve que la tienne est vraiment pas top. C'est surtout parce-que ta map n'est pas carrée que tu as du mettre des murs qui s'entremêlent : il aurait mieux valu opter pour une symétrie permettant d'éviter ces petits défauts de textures. Mais en omettant cela, il y a quand même de vraies bonnes idées : notamment les pilonnes faits avec des antennes ou encore le petit pont pour les passants (quoique, je suis pas sûr qu'une voiture pourrait passer en-dessous).

Après, c'est vrai que c'est très dure de réaliser des villes en forge. J'avais essayé sur Halo Reach mais j'avais vite abandonné l'idée à cause du design qui obligeait à se creuser la cervelle pour réaliser de belles routes et de beaux bâtiments.

M'enfin, pour une seconde carte forgée sur Halo Reach, c'est pas mal du tout ! Smile
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Spec oups Sam 1 Mar 2014 - 16:10

De source sûre -la mienne Razz- les screens ne font pas honneur à cette carte, j'te conseille de la télécharger, vu d'en bas tout est déjà bien plus beau car elle a été justement conçue pour que ceux qui sont au sol ne voient rien des trucs dégueulasses que l'on voit en haut ! Wink
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Erydhil Lun 3 Mar 2014 - 14:48

Je suis assez d'accord avec Aug, surtout à cause de la route, les textures font vraiment des trucs bizarres et honnêtement je trouve que ça casse vraiment le travail qui a pus être fait...
Après que les screens ne fassent pas honneur à la map c'est une chose mais même sur le screen où on voit la map au niveau du sol je continue de penser que les textures de la route font vraiment moche..
Erydhil
Erydhil
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Erydhil
Messages : 471
Date d'inscription : 26/08/2010
Âge : 28
Réputation : 33
Talent : Si c'était aussi simple... (fut arbiter478)
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Spec oups Lun 3 Mar 2014 - 23:21

J'ai aussi oublié de préciser que j'ai, lors d'une séance de forge et de révision de la carte légèrement replacé toutes les rampes qui constituent la route,le tout rend un peu mieux que sur les screenshots, notamment devant la base rouge et dans la rue secondaire. J'ai aussi corrigé certains murs de mort mal placés et modifié un détail de la base bleue concernant le jump pouvant être effectué pour y accéder de front, sans passer par la rampe à l'intérieur.

Même avec ces améliorations c'est vrai que c'est le point faible de la carte ces routes plutôt moches, mais je vous assure que les screens ne font pas honneur à la carte, une fois que vous êtes au sol les choses vont bien mieux, normalement il est impossible d'obtenir les angles de vue que l'on a sur les screens, ce qui explique que les fautes d'esthétiques de cette carte sont bien mises en valeur alors que j'ai vraiment fait tout le nécessaire possible pour les cacher.

J'ai apparemment donné l'impression de nier les problèmes de cette carte... Pas du tout, y'en a plein ! Comme tu le vois, le plus gros de ces problèmes est voyant comme le nez au milieu de la figure lorsqu'on visite la map en forge. Suffit de faire un grenade jump et d'arriver dans un endroit normalement non jouable, dans une zone de décompte, pour admirer pendant dix secondes à quel point il peut y avoir des choses moches dans cette carte. Mais le fait est que j'ai essayé de faire une ville réaliste dans la disposition des bâtiments, de faire un plan urbain un peu chaotique.
J'ai fais une carte reprenant la même esthétique, sauf que je l'ai faite carrée et symétrique, et là il n'y a absolument pas les problèmes que l'ont voit ici, preuve que le soucis vient effectivement, comme l'a dit Aug, du fait que j'ai fais le choix de faire quelque chose de réaliste.

En bref, je me répète, mais j'ai fais un effort prononcé pour cacher tout ces défauts à défaut de savoir les enlever, et en game je vous assure qu'entre les coups de feu et les grenades, ce problème de route passe presque inaperçu Wink
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Erydhil Mar 4 Mar 2014 - 13:35

T'inquiètes pas pour ça, je dénigre pas ta map ni ce que tu en dis, j'essaie juste de faire une critique constructive ; même si ça peut paraitre un peu agressif ça n'enlève absolument rien à la qualité de ta map.
Au niveau de la forme de la map c'est un choix assez audacieux, soit ça passe et ça envoie du lourd soit non et ça fait moche, je n'ai pas vu la map autrement que par ces photos donc je ne peux pas juger tout à fait objectivement mais malgré ça il me semble évident que le principal problème reste les textures de la route. Je pense qu'il y a moyen de faire une map non symétrique où les textures ne serait pas un problème en étudiant un minimum les figures géométriques mais bon la faut quand même revoir une bonne partie de la map... Franchement les problèmes du genre je connais j'en ai bouffé et je sais comme ce n'est pas évident mais avec un peu de volonté et de courage tu peux trouver la solution pour faire une putain de bonne map  Wink 
PS : si t'as besoin d'aide je suis là  ^^ 
Erydhil
Erydhil
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Erydhil
Messages : 471
Date d'inscription : 26/08/2010
Âge : 28
Réputation : 33
Talent : Si c'était aussi simple... (fut arbiter478)
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Spec oups Mar 4 Mar 2014 - 17:08

Il faudrait que je réétudie la disposition de la route en entier, sachant que j'ai fais fondre tout le budget c'est assez compliqué, si tu veux on peut se voir sur le live -la semaine prochaine, là je suis en vacances- et tu m'instruira là dessus, j'ai toujours eu du fil à retordre avec les maps chaotiques et réellement asymétriques, preuve en est.

Le soucis principal c'est que je veux que la route soit démarquée, soit plus sombre que le reste et ait un semblant d'air de route avec des voies, si elle n'est clairement pas distinguée en tant que route on perd complètement la "principale ligne directrice esthétique " -Eddy Malou inside- et la carte se retrouve sans identité :/
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Erydhil Mar 4 Mar 2014 - 17:33

T'inquiète pas pour ça, il s'agit pas d'enlever son identité à ta map mais de l'arranger pour pas qu'elle paraisse bien nickel  Wink 
Erydhil
Erydhil
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Erydhil
Messages : 471
Date d'inscription : 26/08/2010
Âge : 28
Réputation : 33
Talent : Si c'était aussi simple... (fut arbiter478)
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par monkeyd luffy06 Dim 26 Avr 2015 - 19:51

La map me parait belle même si les finitions sont t'a revoir. Ensuite ta map est trop grande a mon avis pour la compétition, il y a un long couloir principal qui est un peu grand a mon avis.
Après je n'est pas joué sur la map mais je pense que tu as une bonne base sur laquelle il faut t'améliorer.
monkeyd luffy06
monkeyd luffy06
Caporal
Caporal

GamerTag : monkeyd luffy06
Team : Stratégie
Messages : 187
Date d'inscription : 02/03/2012
Âge : 26
Réputation : -1
Talent : La Persévèrance
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Spec oups Dim 26 Avr 2015 - 23:43

La map a été corrigée depuis, grâce à l'aide d'Erydhil (Dieu le bénisse, mashallah), il faudrait juste que je trouve le courage de rééditer tout le topic sachant qu'il ne recevra qu'une visite tous les trois ans... fut un temps où ce forum était plus actif.
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par monkeyd luffy06 Lun 27 Avr 2015 - 12:17

Oui tu as raison le forum était plus actif il y a 1 an. Mais je vais même ajouter quelque chose, sur la console il n'y a plus personne, ni sur halo reach, ni sur un autre halo je trouve vraiment sa triste.
monkeyd luffy06
monkeyd luffy06
Caporal
Caporal

GamerTag : monkeyd luffy06
Team : Stratégie
Messages : 187
Date d'inscription : 02/03/2012
Âge : 26
Réputation : -1
Talent : La Persévèrance
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Erydhil Lun 27 Avr 2015 - 17:12

Merci pour ta bénédiction spec, la faute au changement de génération de console, et aux démarrages ratés de Halo 4 et de la mcc ainsi que destiny qui a un peu divisé la commu de ce site, sans compter l'absence de la majorité des forgerons, (personnellement c'est dû à mes études et je pense qu'il n'y a pas que moi), bref beaucous de facteurs divers, plus qu'à attendre Halo 5 pour espérer un renouveau !
A part ça, pour la map, spec si tu nous annonces qu'elle est à jour tu viens nous la mettre à jour tout de suite :bla: , au passage j'avais pas vu le résultat final, alors y aura au moins un groupies pour mater ça !
Erydhil
Erydhil
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Erydhil
Messages : 471
Date d'inscription : 26/08/2010
Âge : 28
Réputation : 33
Talent : Si c'était aussi simple... (fut arbiter478)
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par monkeyd luffy06 Mar 28 Avr 2015 - 12:15

Oui tu as raison c'est parti en couille lorsque Halo 4 est sorti. Malheureusement cela a changé la communauté moins sympathique qu'a l'époque d'Halo Reach puis la sortie des dernières consoles et de Halo 5 n'a rien arrangé.
monkeyd luffy06
monkeyd luffy06
Caporal
Caporal

GamerTag : monkeyd luffy06
Team : Stratégie
Messages : 187
Date d'inscription : 02/03/2012
Âge : 26
Réputation : -1
Talent : La Persévèrance
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Erydhil Mar 28 Avr 2015 - 12:43

Communauté "moins sympathique" je sais pas plus sceptique sur Halo 4 c'est indéniable, avec Halo Reach on a eu l'émergence de la forge et nombre des meilleurs forgerons actuels n'ont fait leurs armes qu'à partir de cet opus, car novateur dans la sélection, rajouté à cela l'esthétique contestée des blocs de forges et le manque flagrant de nouveautés...
Plus qu'à attendre Halo 5 qui résoudra bien des problèmes à mon sens !
Erydhil
Erydhil
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Erydhil
Messages : 471
Date d'inscription : 26/08/2010
Âge : 28
Réputation : 33
Talent : Si c'était aussi simple... (fut arbiter478)
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Spec oups Mar 28 Avr 2015 - 19:23

J'aimerais bien vous faire part des changements mais je n'ai plus de Gold depuis le premier janvier dernier, tu as dû remarquer ma très longue absence sur le live Ery ^^'

Me rend de plus en plus triste ça d'ailleurs... :c
Spec oups
Spec oups
VIP
VIP

GamerTag : Spec oups II
Messages : 2320
Date d'inscription : 22/04/2009
Âge : 27
Réputation : 140
Talent : Cynique et whiteknight aguerri
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Erydhil Mar 28 Avr 2015 - 19:26

Étant moi-même absent du live : non et à ce qu'il me semble tu peux prendre des screens en cinéma et les télécharger sur internet sans gold non ?
Erydhil
Erydhil
Forgeron
Forgeron

GamerTag : Erydhil
Messages : 471
Date d'inscription : 26/08/2010
Âge : 28
Réputation : 33
Talent : Si c'était aussi simple... (fut arbiter478)
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[UF] Metropolis Empty Re: [UF] Metropolis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum