Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

Machinima Halo: L'objet du mystère !

2 participants

Aller en bas

Machinima Halo: L'objet du mystère !  Empty Machinima Halo: L'objet du mystère !

Message par T2S Bossrose722 Lun 5 Mai 2014 - 11:09

Hey salutation chères spartans (et élites),

Je viens vous présenter mon chef d'oeuvre, c'est un machinima que j'avais conçu à l'occasion d'un concours organisé par Halo QG, certains d'entre vous saurons de quoi je parle.
Bref sans plus attendre voici mon PREMIER machinima.
N'hésitez surtout pas à commenter, pour me donner votre avis et des conseils afin de m'améliorer car je ne compte pas m'arrêter ici.
Merci et bon visionnage !

T2S Bossrose722
T2S Bossrose722
Recrue
Recrue

GamerTag : T2S Bossrose722
Team : T2S Team Tequilla Sunrise
Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 27
Réputation : 6
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/Bossrose722

Revenir en haut Aller en bas

Machinima Halo: L'objet du mystère !  Empty Re: Machinima Halo: L'objet du mystère !

Message par KFR Tepec Fett Lun 5 Mai 2014 - 13:58

Salut,

Tout d'abord, merci de vouloir partager ça avec nous :PJe pense que c'est plein de bonnes intentions que tu dois réussir à concrétiser en les travaillant.
Parce que ce que je vais dire et qui va suivre n'est pas forcément très agréable à entendre, mais ça a simplement pour but de mettre en exergue des choses qui ne vont pas dans la réalisation et le montage notamment, et je vais essayer de détailler de façon succincte pourquoi ça ne va pas.

  • La balance des sons n'est pas bonne : la piste musicale gêne la compréhension des dialogues, ce qui est dommageable pour le machinima, et les effets sonores (balles etc.) sont inaudibles. Ce dernier point peut paraître négligeable, mais dans une séquence d'action, les effets sonores appuient l'action presque autant que la musique, notamment pour renforcer l'effet de rythme, de dynamique.
  • Les transitions entre chaque plan sont beaucoup trop coupées : il y a une fraction de seconde "noire" entre chaque plan, et si, au début, ça pouvait être pardonné, le fait que ça soit récurrent sur tout le machinima perturbe car il gêne l'enchaînement logique. Ce que j'entends par "ça gêne", c'est que d'une part, en termes de mise en scène, ça perturbe la spatialisation de l'action (le spectateur a davantage de difficultés à se repérer), et d'autre part ça casse tout simplement le rythme du montage, le rythme des échanges (champ/contre-champ comme dialogues).
  • Toujours au niveau des transitions : il y a des soucis de faux raccords et/ou de transitions trop longues : par exemple, vers 0'45" , les deux plans-latéraux de question-réponse des personnages commencent trop tôt, et terminent trop tard ; là encore, ça casse le rythme du montage, et du coup le rythme du machinima.
  • Il y a parfois un problème de cohérence dans l'enchaînement de certains plans : il y a de très bonnes choses dans certains plans (certains plans "caméras à l'épaule" sont à mon sens de très bonne facture (alors que j'aime pas forcément trop ça Razz) ), mais ils ne s'inscrivent pas une logique plus globale : par exemple, autour des 6'10", tu enchaînes de façon assez erratiques plans caméra à l'épaule, plan aérien distant, travelings et plans reposés. La réalisation doit amener quelque chose, pas être une simple succession de plans sans logique apparente. La règle du champ/contre-champ est apparemment plutôt acquise pour toi (sauf ponctuellement, comme vers 8'50" où on dirait que tu l'as un peu oublié Razz), eh bien il faut aller plus loin : cette règle qui paraît assez naturelle a une raison d'être tout à fait intéressante : elle permet, une fois de plus, de "spatialiser" la scène, de permettre au spectateur de savoir qui fait face à qui, vers où les personnages regardent, etc.


Globalement, pour résumer mon avis :

  • Le scénario tient sur un mouchoir de poche, mais ce n'est franchement pas dérangeant,
  • La musique est trop "accessoire" et pourtant mal balancée : il faut vraiment travailler d'une part l'équilibre avec les autres sons, d'autre part ce qu'elle amène à ce qui se passe visuellement ;
  • La réalisation me paraît trop peu travaillée. Tu as instinctivement de bonnes idées pour des prises de vue sympa et il faut que tu continues dans cette voie, mais il faut également que tu réfléchisses à la réalisation comme "un tout" : "sur cette séquence, je commence par un plan comme ça, pour mieux amener ça ; j'enchaîne avec un plan comme ça, pour telle raison ; je continue de telle façon, etc. etc."
  • Les transitions entre chaque plan ne sont pas bonnes : il ne faut pas laisser ce noir entre chaque plan, hormis peut-être quand tu passes d'une séquence à l'autre, pour appuyer une coupure, une ellipse.


Je pense qu'il y a un bon potentiel, il faut juste réussir à l'exploiter et ne pas avoir peur de passer du temps à le travailler !
Bonne continuation,


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Machinima Halo: L'objet du mystère !  Empty Re: Machinima Halo: L'objet du mystère !

Message par T2S Bossrose722 Lun 5 Mai 2014 - 17:25

Et bien, déjà quel chance de pouvoir être guidé et critiqué par un membre KFR, une de mes équipes préféré avec les BH3, donc déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps de visionner mon machinima et de m'avoir répondu afin de m'expliqué ce qui était à corriger.
Je vais en prendre de la graine et j’espère bientôt sortir de meilleurs machinimas.
Donc merci pour tout tes conseils, il me seront d'une grande utilité.
C'est ainsi en forgeant que l'on devient forgerons comme le dictons le dit, alors avec le temps j'arriverais à faire un de belle réalisation.
Petit aparté, j'ai passé une vingtaine d'heure sur ce premier machinima.

Merci encore une fois, et à bientôt j'espère Wink
T2S Bossrose722
T2S Bossrose722
Recrue
Recrue

GamerTag : T2S Bossrose722
Team : T2S Team Tequilla Sunrise
Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 27
Réputation : 6
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/Bossrose722

Revenir en haut Aller en bas

Machinima Halo: L'objet du mystère !  Empty Re: Machinima Halo: L'objet du mystère !

Message par KFR Tepec Fett Mar 6 Mai 2014 - 10:36

[Petit HS] Je n'ai plus de KFR que le GT et le cœur :p [/Petit HS]

Si tu es intéressé par quelques petites lectures passionnantes qui pourront peut-être te permettre d'aborder le machinima un peu plus en profondeur, je ne peux que te conseiller de faire un tour du côté du site de la TGO GMBH, sur lequel les grincheux rédacteurs ont parfois écrit des articles tout à fait passionnants et très instructifs. Voici une liste non-exhaustive, mais que je t'invite fortement à parcourir, parce qu'ils sont plein de bonnes infos pour aller plus loin dans la réalisation d'un machinima :



Aussi, quand tu dis y avoir passé une vingtaine d'heures, sache que c'est très peu pour un machinima ; à titre d'exemple, pour faire les Weekly Update (comme ça), soit une séquence d'environ 5 minutes hors intro/outro, et une vidéo sans scénario, sans séances de tournages avec réflexions sur la mise en scène, il fallait compter à peu près 30 heures. Le temps que tu passes dessus n'a d'importance que s'il te permet de peaufiner ton travail, d'en faire quelque chose d'abouti !

Bonne continuation,


Tepec


Dernière édition par KFR Tepec Fett le Mar 6 Mai 2014 - 12:14, édité 1 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Machinima Halo: L'objet du mystère !  Empty Re: Machinima Halo: L'objet du mystère !

Message par T2S Bossrose722 Mar 6 Mai 2014 - 12:11

Merci beaucoup pour les articles que tu viens de m'envoyer, et pour toute ces petites info qui vont me permettre de progresser d'avantage dans le domaine. Je vous tiens au courant de ma prochaine création Wink (sans doute durant l'été)
T2S Bossrose722
T2S Bossrose722
Recrue
Recrue

GamerTag : T2S Bossrose722
Team : T2S Team Tequilla Sunrise
Messages : 18
Date d'inscription : 18/08/2013
Âge : 27
Réputation : 6
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/Bossrose722

Revenir en haut Aller en bas

Machinima Halo: L'objet du mystère !  Empty Re: Machinima Halo: L'objet du mystère !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum