Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

+10
gear halo mass
Rocket
Bazou
timb0uton
S2h
Kasa-Kun
Arkalison
Level
Mr Speed
Snoopy
14 participants

Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Snoopy Mer 28 Oct 2015 - 7:34

ATTENTION: bien évidemment ce topic comportera des spoilers de la Campagne.

Y'a t-il vraiment besoin d'en dire plus? Donnez votre avis sur le dernier jeu de la franchise Halo. Buck

- Level

J'ai vu le nouveau jeu de 343i. Le seul mot qui me vient à l'esprit : Horrible

Halo est maintenant avec le même gameplay que Cod. Les spartans ''Look like they came out str8 outta toy's ur us'', les décores ont l'aire d'être en plastique, on dirait que les armes sont des jouets, avec des sons ridicules.

C'est quoi votre avis ?
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Mr Speed Mer 28 Oct 2015 - 7:48

Ben premièrement je ne suis pas d'accord du fait que c'est du COD, et je parle en tant que joueur de COD BO2, Ghost et AW, et personnellement je trouve le gampeplay différent, il faut aussi prendre en compte des maps pour juger le gameplay, et rien qu'avec les maps je trouve qu'on a pas un jeu COD sous nos mains. Wink

Après pour le reste je suis mitigé j'attendrais d'avoir joué pendant minimum 1 mois avant d'en juger. ^^
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Level Mer 28 Oct 2015 - 10:11

Tu craches sur tout ce qui n'est pas Halo 3, comment tu veux être pris au sérieux?
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Arkalison Mer 28 Oct 2015 - 10:26

IIl crache sur tout ce qui n'est pas Halo tout court, aucun moment je ne vois marqué Halo 3, il fait juste en deux lignes la comparaison avec Cod. Libre à lui de s'exprimer. Comment toi tu veux être pris au sérieux en apportant aucun argument pour répliquer ?
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Level Mer 28 Oct 2015 - 13:17

ATTENTION: bien évidemment ce topic comportera des spoilers de la Campagne.

Y'a t-il vraiment besoin d'en dire plus? Donnez votre avis sur le dernier jeu de la franchise Halo.
Permettez moi cependant de donner le mien en premier voulez vous? Buck

Commençons par le plus important à mon sens: la Campagne. Elle ne fait pas l'unanimité mais je l'ai trouvée excellente: quelques passages certes un peu décevants (notamment celui avec les Mantis dans Swords of Sanghelios parce que les Mantis sont très nuls, ou des zones comme celle de Guardians où on doit repousser 3-4 vagues de Prométhéens dans la même pièce avant de pouvoir passer à la suite) mais d'autres vraiment épiques (je pense surtout au fistfight entre Chief et Locke, qui bien que cliché reste énorme à regarder). La fin cliffhanger me plaît, j'ai très envie de savoir ce qui se passe ensuite et le retour de Cortana m'a semblé bien réalisé.

J'ai pas fait beaucoup d'Arena mais je trouve que le côté compétitif de Halo est à son meilleur: en plus du gameplay et d'un équilibrage des armes intéressant, l'accentuation de l'importance des Power Weapons me plait beaucoup. Les CSR y contribuent aussi, ça va de soi ~Pour l'instant je regrette seulement le fait que l'esthétique des maps soit peu variée (Fathom, Empire, Eden et The Rig se ressemblent beaucoup), ce qui changera probablement avec les DLC gratuits. Idem pour les modes (même si là c'est quand même plus dérangeant)

Le Warzone est tout simplement génial, c'est un joyeux bordel et j'en attendais pas moins Kappa c'est pas toujours facile de capturer la base du milieu (Apex 7 je te regarde) et ça peut en devenir chiant, mais qu'est ce que c'est drôle mon dieu, très bon subsitut au BTB qui rappelons le arrive le mois prochain.
Le REQ system est sympa, j'aime bien acheter un Pack doré et hurler devant ce que je drop, c'est excitant. ~
Les Citations sont pas très intéressantes, j'ai l'impression qu'on peut les finir assez rapidement (j'en ai déjà 3-4 finies à 100%)

Donc en gros c'est très positif pour moi, je m'amuse très beaucoup :D
J'ai rien d'autre en tête, maintenant je vous écoute o/
Level
Level
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Imlevelzer0
Messages : 3255
Date d'inscription : 04/05/2009
Âge : 24
Réputation : 26
Talent : Chaussure
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Arkalison Mer 28 Oct 2015 - 13:23

Je fusionne.
Arkalison
Arkalison
Légende
Légende

GamerTag : Arkalison
Messages : 1781
Date d'inscription : 07/04/2011
Âge : 27
Réputation : 184
Talent : Je suis un Licornet spécial !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : FanFictions

http://halo-fan-zone.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Kasa-Kun Mer 28 Oct 2015 - 16:40

Snoopy a écrit:Halo est maintenant avec le même gameplay que Cod.

Ah, car CoD, tout le monde commence avec les même armes ?
Ah car dans Halo au bout de 3 kills, tu as un drone pour repérer les ennemies, 5 kills, un drone qui leur explose dessus, 11 kills, une meute de chiens qui attaquent le camp adverse ?
Si c'est les power up qui te font penser a CoD faut se dire que les spartans aussi fort que les marines, on en a depuis Halo CE donc. Kappa
Qu'ils deviennent enfin des vrais Spartan je vois pas le problème.
Kasa-Kun
Kasa-Kun
Newseur
Newseur

GamerTag : Kasaneki
Team : ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 289
Date d'inscription : 22/10/2014
Âge : 23
Réputation : 44
Talent : ¯\_(ツ)_/¯
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Maps

https://twitter.com/Kasa__Kun

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par S2h Mer 28 Oct 2015 - 18:56

Personnelement, je trouve le jeu excellent, le multi, la campagne, une tuerie, JUSTE un détail dans la campagne, pourquoi autant de Boss, j'ai oublié leur nom, je les hais, impossible à tuer en légendaire, à cause de ça je suis bloqué à la mission 13.
Si près de la fin... On va devoir revenir quand leur niveau sera revu à la baisse.
S2h
S2h
Adjudant
Adjudant

GamerTag : T2S Nene
Team : Team Tequila Sunrise (T2S)
Messages : 469
Date d'inscription : 21/02/2012
Âge : 25
Réputation : 18
Talent : Mange dents daciers avec des dents de sagesses
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par timb0uton Mer 28 Oct 2015 - 20:01

S2h a écrit:On va devoir revenir quand leur niveau sera revu à la baisse.

*On va devoir revenir quand ton niveau sera revu à la hausse. Kappa


Sinon, concernant mon avis : la campagne est génial, j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le bain, mais une fois dedans, j'ai dévoré le jeu. Le scénar quoiqu'un peu cliché par moment, un peu tiré par les cheveux à d'autres, est juste énorme. La beauté et la diversité des décors que l'on rencontre lors de la campagne m'a vraiment impressioné. Un petit défaut par contre : lorsque l'on prend le temps de chercher, on trouve beaucoup de défaut, que ce soit des texture basse définition, des murs non-solide, des sky-box qui se coupe net, etc... Ce jeu a un petit arrière goût de finissions mal faites parfois... Mais à part ça, la campagne ne me déçoit pas du tout. Il me reste encore 2-3 missions à faire, on en reparlera peut-être après. ^^

Côté multi... Je n'en ai pas encore fais suffisament pour donner un avis complet. L'Arena ? Les modes à équipes demande un véritable travail d'équipe (Oh Really ?), il n'y pas de place pour un joueur qui part solo dans son coin : les déplacements rapides, le bouclier qui ne se recharge que si tu ne sprint/propulse/grimpe pas, le 4-shot, etc... Autant de mécaniques qui font qu'un joueur solo peut facilement se retrouver isolé face à 2 ennemis. Et à niveau égal, il n'arrivera probablement même pas à tuer l'un de ses 2 ooposants.
Le Warzone ? Je trouve ce mode plutôt moyen pour le moment... Je ne m'y suis pas vraiment amusé, c'est un gros BTB à 12v12, avec une petite piqure de PvE... Mais comme je disais, je n'y ai pas encore suffisament jouer pour donner un réel avis.
timb0uton
timb0uton
Adjudant
Adjudant

GamerTag : Timbouton
Team : Killing Frenzy Crew (KFC)
Messages : 496
Date d'inscription : 10/08/2013
Âge : 30
Réputation : 38
Talent : Je le cherche encore.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Snoopy Mer 28 Oct 2015 - 23:52

Je suis déçu que le jeu perde en réalité. Avant Halo 4, les environnements étaient spacieux et on croyais vraiment que la technologie côtoyais le monde humain. Maintenant c'est seulement des gadgets par dessus des gadgets.
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Bazou Jeu 29 Oct 2015 - 4:37

Il est tard donc je vais faire quelque chose très très condensé.

J'ai vraiment été très déçu par la campagne. Cliché comme pas permis (terminator ftw et la révolte des machines), les personnages et leurs relations qui ne sont absolument pas développés (Cortana qui a péter un gros câble et qui a fait copain copain avec un Warden dont on ne connait rien), des incohérences chez des personnages (Halsey qui retourne sa veste en mode mlg).

Je trouve aussi la mort de Jul M'Dama très très ridicule.

Le jeu s’appelle Halo 5 : Guardians, pourtant, j'ai pas trop l'impression que l'on ce concentre sur ces choses dont on ne connait également rien. Et même si je trouves les terminaux plutôt cools, aucun ne donnent une informations à propos de ces géants.
En ce qui concerne l'Arbiter, c'est cool de le revoir, mais rien n'est développé, encore une fois, et c'est dommage. J'aurais bien voulu en apprendre un peu plus sur les relations avec les humains et les sangheilis ou des choses à propos du conflit interne de Sanghelios.

La relation Chief / Locke. C'était gros comme une maison : Locke devient copain copain avec Chief parce qu'en fait il est pas si méchant que ça le petit.
Quand j'ai vu ce qu'il s'était passé à Cortana, je me suis réellement posé la question : Est-ce que c'est un troll ?
La faire revivre c'est une chose, mais lui donner le rôle du méchant avec des justifications absurdes, mon dieu. 00"

Sinon, les niveaux sont beaux (malgré le fait que je trouve le jeu un peu linéaire), la musique est vraiment très très très cool.

Pour conclure salement : La campagne m'a extrêmement déçu, la fin est vraiment nul (et oui je dis nul moi), cliché comme pas possible, et plutôt courte. Pour moi Halo 4 (que j'ai trouvé pas mal) a cassé le mythe des Forerunners Puissants et Nobles, Halo 5 l'a juste détruit et c'est très très dommage (surtout pour oublier les parasites pendant 10 ans maintenant...)

(J'espère que la cinématique légendaire ne va pas me faire de faux espoirs :

Spoiler:


Au niveau du multi, je ne sais pas trop quoi dire pour l'instant, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de contenu, pour l'instant. Le gameplay est plutôt cool même parfois je peux m'ennuyer en Warzone lorsque je suis seul : jouer en groupe semble être la meilleure solution. ~

La physique des véhicules et très chimique au passage, j'ai réussi à faire un deux roues en faisant un demi tour. Et j'ai également des preuves pour avancer mes propos :

Placement de Produit:


(finalement c'est pas très condensé désolé)
Bazou
Bazou
VIP
VIP

GamerTag : BazouL'Assassinxx
Team : Équipe Gaufre Bleue
Messages : 1206
Date d'inscription : 11/06/2009
Âge : 27
Réputation : 81
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Mr Speed Jeu 29 Oct 2015 - 11:53

Je suis presque 100% d'accord avec Bazou. (oui la flemme de tout écrire pour dire la même chose Razz )

Pour cortana ça m'aurait pas dérangé, si au moins on avait une cinématique qui aurait expliqué le "comment cortana a changé de camp".

Au passage j'aurais bien voulu une cinématique qui explique de ce qui est arrivé au didacte, car certes il y a halo escalation, mais pas tout le monde a le réflexe d'y lire avant de jouer à halo 5...

La physique des véhicules.... j'ai toujours rien compris de comment ils ont fait pour nous pondre ça. x)

Le multi j'aime bien mais la communauté de joueurs est aussi belle que celle de master chief collection.... :bla:
Les joueurs ne savent pas jouer dans la majorité si on leur enlève les armes lourdes et les grenades... ça bousille la game et je trouve ça dommage.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Rocket Jeu 29 Oct 2015 - 16:37

Spoiler:
Pour la campagne, je suis tout à fait d'accord avec Bazou, pour le multi je trouve le Light Rifle vraiment très très fort en Arena, le DMR très très fort en Warzone. Mais pour le moment je m'amuse bien dans les 2 modes ^^
Mais j'attends avec impatience le BTB Buck
Rocket
Rocket
Newseur
Newseur

GamerTag : WMS Rocko
Messages : 433
Date d'inscription : 09/08/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Halo favori : Halo 3 : ODST

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par gear halo mass Sam 31 Oct 2015 - 17:18

S2h a écrit:Personnelement, je trouve le jeu excellent, le multi, la campagne, une tuerie, JUSTE un détail dans la campagne, pourquoi autant de Boss, j'ai oublié leur nom, je les hais, impossible à tuer en légendaire, à cause de ça je suis bloqué à la mission 13.
Si près de la fin... On va devoir revenir quand leur niveau sera revu à la baisse.

J'avoue avoir galérer a réussir aussi à faire la dernière mission de la blue team (Rupture) a cause du Veilleur éternel, l'astuce c'est
astuce rupture légendaire:


Sinon le jeu est juste énormissime je trouve malgré parfois les IA alliées un peu bête (qui n'évite pas les ennemis comme le veilleur en légendaire pour vous sauver, quel plaisir de voir tout le monde se faire one shot grognard-pleure ) et une campagne un peu courte même en légendaire mais qui se rattrape avec tous les items a chercher. Smile
gear halo mass
gear halo mass
Caporal
Caporal

GamerTag : GerlariMin
Messages : 199
Date d'inscription : 01/05/2012
Âge : 27
Réputation : 21
Talent : être normal ;)

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par KFR Tepec Fett Sam 31 Oct 2015 - 21:11

N'ayant ni le jeu, ni la XBoîte Une, je n'ai d'autre solution que de prendre mon mal en patience ... Pour le jeter par la fenêtre et m'empresser de regarder ce que donne cette campagne Razz
*se fait un samedi aprèm' très productif consistant à matter pendant 4h du Halo 5*
Voilà, une bonne chose de faite :D Ceci dit, mon ressenti mitigé m'a poussé à venir voir sur HCréa vos avis, qui sont tous intéressants et mine de rien assez variés !

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris par certaines directions prises dans le scénario : par exemple, la tentative d'utiliser sans raison crédible le personnage de Buck dans l'équipe Osiris pour forcer un peu l'empathie du fan à l'égard de ce groupe dont on se fout comme de l'an 1 ... Et ça a marché ! C'est facile, c'est pas super heureux d'un point de vue scénaristique, mais il s'agit pour moi du seul personnage avec Johnson qui était "cliché-mais-frais", donc un petit bon point sur lequel j'étais pourtant sceptique.
D'autres éléments plus importants étaient vraiment bienvenus pour moi : l'approfondissement de la nature despotique des Forerunners avec leurs "Gardiens" (nom pompeux pour des machines à assouvir les mondes), le changement de "Reclaimer", la lutte qui semble désespérée de l'Arbiter et ses fidèles contre l'Alliance Covenant, etc. Tous ces aspects scénaristiques et "l'atmosphère" qu'ils apportent sont directement dans la lignée du storytelling des Halo, de CE à Reach : l'Humanité n'est pas grand chose dans cette galaxie face à d'innombrables forces hostiles redoutables. Et cette même humanité n'essaie pas de "primer", elle se débat péniblement et presque désespérément, pour juste survivre. Ce ton dramatique, parfois même poétique, était totalement absent d'Halo 4 et je suis super content qu'il soit de retour !

Par contre, il y a des lacunes assez graves je trouve : le retour de Cortana est complètement bâclé, le comportement du Chief frôle -non, il est complètement- ridicule, le "fist fight" que quelqu'un plus haut dans cette discussion a trouvé génial et que j'ai trouvé pénible à regarder ; Halsey devient un personnage insipide, Palmer n'a absolument aucun intérêt alors qu'on nous a cassé les *pieds* avec elle pendant tout Halo 4. Et le plus décevant pour moi, c'est la très pauvre, très maigre, et très décevante "opposition" Osiris/Blue alors que c'était toute la promesse du jeu ; ça aurait pu être quelque chose de génial (et j'y ai d'autant plus cru quand Buck dit "tout le monde nous haïra d'avoir fait ça", ça s'annonçait super pour un scénario poussé !), mais on en vient à se demander "mais pourquoi ils ont mis deux équipes, le scénario tenait avec une seule sans que ça soit déconnant" ... Très, très dommage je trouve.

Du gameplay que j'ai regardé, j'ai trouvé qu'on retrouvait finalement un "Halo feeling"
Spoiler:
A l'instar de ce qu'on pouvait ressentir dans CE quand on se retrouvait à fuir les Floods tandis qu'ils bouffaient du Covenant, dans Halo 2 quand on débarque sur Terre au milieu des échauffourées ou sur le vaisseau Covenant dont j'ai perdu le nom, tout au long d'Halo 3 ... Bref, je parle de ce sentiment que chaque mission s'inscrit dans un dessein plus vaste, que le niveau dans lequel on évolue est un sandbox et non un couloir, et dont tout mène à la fin aux actes du Chief, ses petites actions désespérées qu'il "subit", et qui pourtant font toute la différence à l'issue de la bataille.

Et, chose qui m'a surpris, j'ai apprécié le traitement du côté "Power Spartan Rangers" dès l'introduction avec ces nouveaux mouvements, alors que c'est quelque chose que j'avais vraiment trouvé dommageable à Halo 4 : ça désacralisait le Chief en tant que "le gars sans qui l'humanité n'aurait pas survécu, même s'il y avait eu d'autres Spartans à sa place", et ça faisait très niais à mon sens. Ici, on reste sur des équipes restreintes censées être un peu la crème de la crème, le Chief et son équipe sont "re-sacralisés" dans le scénario (même si c'est mal utilisé à mon sens), donc ça m'a fait un peu passer la pilule je suppose Razz

Oh, j'allais oublier : la bande originale n'y est pas, mais pas du tout : j'ai vraiment été déçu de cette atmosphère musicale "absente", alors que je m'attendais au pire, à quelque chose d'un peu fadasse comme Halo 4. Là, de trop nombreux passages ont l'air "creux" alors que la dynamique toute entière de la campagne pouvait être largement épaulée par une musique qui semblait intéressante (sans casser 3 pattes à un canard), si elle avait été bien employée.

Voilà voilà Razz

Merci à ceux qui avaient posté avant moi, ça m'a permis aussi de prendre du recul sur mon propre "ressenti" et voir ce qui relevait peut-être trop de la nostalgie pour être pertinent :D

Éclatez-vous bien bande de veinards (et vous avez intérêt à me faire des hors-maps de folie dans cette campagne),

Tepec


Dernière édition par KFR Tepec Fett le Sam 31 Oct 2015 - 21:17, édité 2 fois
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Erydrim Sam 31 Oct 2015 - 21:14

Voici mon avis sur Halo 5, mais pour résumer j'ai beaucoup aimé le jeu en général et je ne comprend toujours pas la manie des fans de Halo à vouloir la perfection ou rien... C'est la roulette russe, soit ça passe, soit ça crache !

Campagne :

Personnellement j'ai beaucoup aimé la campagne et son ambiance, les maps sont énormes, et je trouve que ça apporte un petit plus au jeu. Il est vrai que je trouve que Cortana se radicalise un peu trop vite, j'aurais bien vu un scénario qui montre Cortana en train de s'embrouiller sur ce qu'elle doit faire car le Domaine est trop vaste pour elle, mais de là à ce qu'elle devienne carrément méchante d'un coup et qu'elle veuille provoquer l'apocalypse organique, c'est un peu abusé. Ouais, j'aurais bien aimé une Cortana gentille qui fout la merde dans l'univers à cause d'une chose qui la dépasse.

Mais la chose qui m'a le plus déçu en fait, c'est toute cet énorme bordel avant la sortie du jeu sur la trahison du major et la traque de Locke, alors qu'en fait la "trahison" c'est juste un refus d'obtempérer, ce qui est un peu différent quand même ^^, et la traque, c'est une blague, une ou deux droites et hop, on est potes ! Moi je m'attendais à une énorme embrouille avec l'ONI, que le Major ai découvert un truc sale sur eux et qu'il soit devenu une cible à éliminer après une bonne campagne de propagande mensongère pour dire que c'est en fait un méchant spartan... Alors que pas du tout xD

Un autre truc que je n'aime pas trop sur la tournure qu'a prit Halo, c'est que pour un joueur qui ne s'intéresse pas trop à l'histoire de ce jeu, les Forerunners sont des grosses brutes avides de destruction ^^ Alors qu'en fait c'est beaucoup plus profond que ça, à la base c'est le principe de la violence pour la paix, et surtout que les Forerunners sont sensés prôner des idées pacifistes ^^ Bon j'avoue que le Didacte a pas trop arrangé les choses, mais j'aurais bien aimé un petit rappel dans Halo 5 comme quoi à la base les Forerunners, ils sont cools !

Pour résumer, j'ai vraiment aimé la campagne, et même si le scénario a quelques failles dérangeantes, je suis quand même satisfait pour la suite, c'est pas comme si ils avaient gâché tout l'univers de Halo à en croire certains. Parce qu'on attend toujours d'un Halo qu'il soit exceptionnel sur toute la ligne, et dès qu'un truc n'est pas original ou pas bien justifié, on crie à la trahison, et c'est une réaction un peu disproportionnée je trouve !  

Multi/Gameplay :

J'adore le nouveau gameplay, et pour une simple raison, c'est que moi je suis COHÉRENT bordel ! xD
On hurle dès que Halo n'est pas original, et on hurle dès que Halo change quelque chose, wtf ? Je suis intimement convaincu que si on avait eu le droit à un exact remake du multi de Halo 3 (pour les puristes), et ben ça aurais gueulé sur le manque d'originalité ^^ Quand on fait un nouveau jeu, on fait un nouveau jeu.

Le multi est très nerveux, le jeu en équipe est beaucoup plus indispensable, le ground pound est très bien équilibré, le système de regain d'armure est très pertinent (pas de sprint et pas de dash pour regagner son armure) et les armes ont chacune une utilité qui leur est propre, ce qui n'était pas le cas dans les autres halo (on avait le droit à des armes inutiles ou équivalentes entre elles).
Ça ressemble à cod, sérieux ? Je suis persuadé que si l'on met un joueur de playstation sur Halo 5, il ne comparera jamais ça à cod ^^

Après, il y a toujours des trucs qui ne me plaisent pas, comme la mitraillette totalement cheatée (je trouvais déjà celle de Reach abusée, alors là ^^), et la charge spartane surtout qui est très déséquilibrée à cause du recul infligé à l'adversaire, ce qui rend totalement impossible à contrer, c'est simplement une assistance au rush ^^ Je préfèrerais un système où l'on peut crosser l'adversaire qui nous a chargé pour un duel plus équilibré, l'intérêt de base de la charge étant la vitesse à laquelle on va au contact.

Pour résumer, j'aime beaucoup le nouveau multi qui est très original sans pour autant s'affranchir de toutes les bases de Halo, et oui il n'est pas parfait, ce qui est somme toute normal ^^

EDIT : Pensez à lire le commentaire de Tepec sur l'autre page, on l'a posté en même temps et je ne veux pas l'éclipser ^^
Erydrim
Erydrim
Écrivain
Écrivain

GamerTag : Erydrim
Messages : 1120
Date d'inscription : 12/06/2011
Âge : 27
Réputation : 133
Talent : Être maudit par le multi.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Delta_07 Dim 1 Nov 2015 - 0:54

Erydrim a écrit:Voici mon avis sur Halo 5, mais pour résumer j'ai beaucoup aimé le jeu en général et je ne comprend toujours pas la manie des fans de Halo à vouloir la perfection ou rien... C'est la roulette russe, soit ça passe, soit ça crache !

Campagne :

Personnellement j'ai beaucoup aimé la campagne et son ambiance, les maps sont énormes, et je trouve que ça apporte un petit plus au jeu. Il est vrai que je trouve que Cortana se radicalise un peu trop vite, j'aurais bien vu un scénario qui montre Cortana en train de s'embrouiller sur ce qu'elle doit faire car le Domaine est trop vaste pour elle, mais de là à ce qu'elle devienne carrément méchante d'un coup et qu'elle veuille provoquer l'apocalypse organique, c'est un peu abusé. Ouais, j'aurais bien aimé une Cortana gentille qui fout la merde dans l'univers à cause d'une chose qui la dépasse.

Mais la chose qui m'a le plus déçu en fait, c'est toute cet énorme bordel avant la sortie du jeu sur la trahison du major et la traque de Locke, alors qu'en fait la "trahison" c'est juste un refus d'obtempérer, ce qui est un peu différent quand même ^^, et la traque, c'est une blague, une ou deux droites et hop, on est potes ! Moi je m'attendais à une énorme embrouille avec l'ONI, que le Major ai découvert un truc sale sur eux et qu'il soit devenu une cible à éliminer après une bonne campagne de propagande mensongère pour dire que c'est en fait un méchant spartan... Alors que pas du tout xD

Un autre truc que je n'aime pas trop sur la tournure qu'a prit Halo, c'est que pour un joueur qui ne s'intéresse pas trop à l'histoire de ce jeu, les Forerunners sont des grosses brutes avides de destruction ^^ Alors qu'en fait c'est beaucoup plus profond que ça, à la base c'est le principe de la violence pour la paix, et surtout que les Forerunners sont sensés prôner des idées pacifistes ^^ Bon j'avoue que le Didacte a pas trop arrangé les choses, mais j'aurais bien aimé un petit rappel dans Halo 5 comme quoi à la base les Forerunners, ils sont cools !

Pour résumer, j'ai vraiment aimé la campagne, et même si le scénario a quelques failles dérangeantes, je suis quand même satisfait pour la suite, c'est pas comme si ils avaient gâché tout l'univers de Halo à en croire certains. Parce qu'on attend toujours d'un Halo qu'il soit exceptionnel sur toute la ligne, et dès qu'un truc n'est pas original ou pas bien justifié, on crie à la trahison, et c'est une réaction un peu disproportionnée je trouve !  

Multi/Gameplay :

J'adore le nouveau gameplay, et pour une simple raison, c'est que moi je suis COHÉRENT bordel ! xD
On hurle dès que Halo n'est pas original, et on hurle dès que Halo change quelque chose, wtf ? Je suis intimement convaincu que si on avait eu le droit à un exact remake du multi de Halo 3 (pour les puristes), et ben ça aurais gueulé sur le manque d'originalité ^^ Quand on fait un nouveau jeu, on fait un nouveau jeu.

Le multi est très nerveux, le jeu en équipe est beaucoup plus indispensable, le ground pound est très bien équilibré, le système de regain d'armure est très pertinent (pas de sprint et pas de dash pour regagner son armure) et les armes ont chacune une utilité qui leur est propre, ce qui n'était pas le cas dans les autres halo (on avait le droit à des armes inutiles ou équivalentes entre elles).
Ça ressemble à cod, sérieux ? Je suis persuadé que si l'on met un joueur de playstation sur Halo 5, il ne comparera jamais ça à cod ^^

Après, il y a toujours des trucs qui ne me plaisent pas, comme la mitraillette totalement cheatée (je trouvais déjà celle de Reach abusée, alors là ^^), et la charge spartane surtout qui est très déséquilibrée à cause du recul infligé à l'adversaire, ce qui rend totalement impossible à contrer, c'est simplement une assistance au rush ^^ Je préfèrerais un système où l'on peut crosser l'adversaire qui nous a chargé pour un duel plus équilibré, l'intérêt de base de la charge étant la vitesse à laquelle on va au contact.

Pour résumer, j'aime beaucoup le nouveau multi qui est très original sans pour autant s'affranchir de toutes les bases de Halo, et oui il n'est pas parfait, ce qui est somme toute normal ^^

EDIT : Pensez à lire le commentaire de Tepec sur l'autre page, on l'a posté en même temps et je ne veux pas l'éclipser ^^

The truth has been spoken Kappa
Delta_07
Delta_07
Strateur
Strateur

GamerTag : IMendicantBiasI
Messages : 351
Date d'inscription : 14/09/2012
Réputation : 43
Talent : J'aime ce qui est Parfait !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Jbn0s0rus Dim 1 Nov 2015 - 18:42

C'est cool de voir vos avis. J'ai seulement regardé les cinématiques parce que les Halos m'inspirent plus. Mais niveau gameplay, j'ai pas pu mettre la mains a la pate, donc mon avis se basait juste sur les vidéos de gameplay.

On est d'accord sur le fait que les vieux de la vieille seront forcément déçu par la campagne et son scénario en particulier.

Pour le mutli et le gameplay en général, j'ai l'impression qu'ils vont dans le bon sens. C'est pas une perle, mais c'est 100x mieux que Halo 4. ^^
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Halo 5: Guardians: quels sont vos avis? Empty Re: Halo 5: Guardians: quels sont vos avis?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum