Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

+54
Oppo
xXélectrik-shoutXx
Smoke Watch me'Xploid
Scarnor
SPARTAN RC-1142
Zola
koterno
Level
spartan-B312
maxeffect
notyl
Prime999r
Serizawa 117
Flavien
sergent chef
Zebest36-0
DarKéké Night
kalandari
ARK 11
itchy
ViscerBlownUp
SpartanKill E10
Merzlinn
El Demon 118
alex
KFR Tepec Fett
I H4rd x3
II AnuBis x
Accroxbox
MisterJuOrDjoul
Delta Crow
Voi
Lunaramethyst
Stain
francis
Bardock86
Black hammer56
Kosy117
Yougai
Mars
Cam3le0n
ParcyL
Unggoy
KnowingAYMERIC
Skarleth
Vilghost
TKB John 78 XIX
Ze Spartan
tonio57
Dark Cardinal
Cox
B2T vic
Eth
Bboy Electric
58 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Bboy Electric Lun 13 Avr 2009 - 11:06

Rappel du premier message :

Épisode 7





Épisode 8



Partie 2


en me baladant sur bungie.net j'ai decouvert ce machinima, hyper bien realisé et presque incomparable mais la c'est l'episode 7 si vous allez sur youtube vous pourer tous les voir
bon accrochez vous parce que c'est violent ou plutot magnifique,episode 7:

celui la c'est le meilleur mais si vous voulez tous les regardez allez ici c'est l'episode 1 https://www.youtube.com/watch?v=B2zefO4ak2c

franchement le 7 c'est le meilleur pour sa que je vous les d'abord mis


Dernière édition par almost le Mar 14 Avr 2009 - 19:53, édité 1 fois
Bboy Electric
Bboy Electric
Sergent
Sergent

GamerTag : myslery
Messages : 261
Date d'inscription : 19/11/2008
Âge : 31
Réputation : -2
Talent : Je ne quitte aucune partie (j'ai quand meme pas le jackpot)
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas


The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Cox Ven 1 Jan 2010 - 19:29

SnH Tepec Fett a écrit:
Depuis quand le cinéma doit être réaliste?

Je te parle pas de réaliste Cox, je te parle de "crédible" ... C'est bien le but aussi non, dans un machinima ou autre, puisque le spectateur sera plus touché par une scène crédible qu'un truc complètement ridicule, que ce soit pour un combat ou pour une scène émouvante, angoissante, gore, etc.
Après, dans certains genre on dépasse le crédible, mais c'est pour accentuer un effet, mettre en avant un point particulier (par exemple un héros qui passe seul dans la foule) ; mais là, c'est tout qui dépasse le crédible et ça perd en puissance quand tu vois justement lesdits héros arriver dans la mêlée et jouer leur rôle de héros Razz

Enfin j'aime bien regarder ça, mais davantage pour un point de vue technique : ce n'est pas aussi immersif qu'un truc crédible. De mon point de vue, tu regardes ça et tu te dis "wouaah c'est trop fort les mecs ils ont dû galérer à faire tous ces bonhommes, à faire ces effets spéciaux" , tu ne te dis pas "wouaah quel combat épique, comment vont s'en sortir les gentils ?!" et en ça, je trouve ça dommage.
C'est comme écouter un guitar hero branler son manche : c'est très fort techniquement et tu admires, mais tu n'en tires aucune émotion, aucune sensation.

Bon ben je te repose la question: Depuis quand le cinéma doit être crédible?L'univers d'Halo n'est pas crédible, il est normal que les scènes de grande bataille ne le soient pas non plus.Mais il ne faut pas oublier que la crédibilité est relative.Toi tu trouves que la crédibilité dans un machinima est relative aux performances d'un T8 en championnat BTB, moi je pense que la crédibilité ne dépend pas d'une intelligence d'action, d'un team work.A mon avis, le spectateur est bien plus touché par la mise en scène présente que par une mise en scène BTB-like..Moi perso, je regarde ce machinima, et je me dis "Whah, quel combat épique!", et je pense que l'immense majorité se dit la même chose, les non-connaisseurs comme les plus pros.Tu as un regard critique bien à toi Wink

SnH Tepec Fett a écrit:
Le jour où t'arrives à mettre un match BTB dans un Machinima "épique", chapeau Wink
Je rentre dans le staff vidéo ilovebtb pour les weekly updates, donc comme tu vois je m'y emploie je m'y emploie !
C'est un de mes objectifs Razz Mais là n'est pas le sujet.

Tepec

Je ne considère pas vraiment les Weekly Updates d'IloveBTB comme des Machinimas ^^

Mais je suis heureux de te voir prendre cette responsabilité, de bonnes vidéos en perspective ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Unggoy Ven 1 Jan 2010 - 19:35

Bof bien réalisé mais les spartan qui gagne comme d'habitude -_- et le coup de je passe sans être toucher et que je démonte tout les ennemi c'est du deja vus donc conclusion: sa ne dépasse pas le 7 .

Mais en revanche la musique a 9:49 ma fait sourire et la camera nickel . Razz
Unggoy
Unggoy
Adjudant
Adjudant

Messages : 427
Date d'inscription : 15/08/2008
Âge : 27
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par alex Ven 1 Jan 2010 - 22:44

bioniclealien a écrit:Bof bien réalisé mais les spartan qui gagne comme d'habitude -_- et le coup de je passe sans être toucher et que je démonte tout les ennemi c'est du deja vus donc conclusion: sa ne dépasse pas le 7 .

Mais en revanche la musique a 9:49 ma fait sourire et la camera nickel . Razz


Oui s'est juste mais moi je trouve qu'il super Wink

il est bien réalisés , la camera super.......

a oui au faite un grand bravo pour Cortana !



bref nikel ^^
alex
alex
Sergent
Sergent

GamerTag : AM I Alex I
Team : N.A
Messages : 234
Date d'inscription : 27/12/2009
Âge : 27
Réputation : 17
Talent : être moi.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par El Demon 118 Ven 1 Jan 2010 - 23:25

Moi j'ai adoré Razz
Et 'est la premiere foi que la langue ne ma pas trop jainé
et pour le coup du chopeur qui va au dessus du hornet c'est énorme :shock:
El Demon 118
El Demon 118
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Gaeldemon
Messages : 1164
Date d'inscription : 27/08/2009
Âge : 27
Réputation : 35
Talent : TuVeuxDuPatay' ?

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Unggoy Ven 1 Jan 2010 - 23:40

C'est sur c'est trop bien le coup du chopper .
Unggoy
Unggoy
Adjudant
Adjudant

Messages : 427
Date d'inscription : 15/08/2008
Âge : 27
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Merzlinn Sam 2 Jan 2010 - 10:27

C'est vrai que c'est un bon machinima. Je ne connaissais pas la série. Il y a un bon visuel, un bon coup de post production. Des combats assez bien ryhtmés, des plans de caméra intelligents mais pas non plus trop audacieux. Un bon traitement audio, que se soit dans le choix des musiques ou encore la qualité des voix et leurs prestations. Après je rejoins un peu l'avis d'un de vos camarades qui rappelaient qu'au point de vue scénaristique, on ressent assez rapidement les limites du machinima. L'histoire n'est pas folledingue et très complexe. Mais je dirais que pour moi qui n'ai pas encore vu beaucoup de machinima halo avec une bonne histoire je trouve ça plaisant. Néanmoins je reste curieux avez vous des machinimas halo, je ne dis pas démo technique mais bien machinima dans lequel le style guerrier inhérent au moteur de jeu est un peu mis en second plan pour une histoire je dirais un peu plus fine. Par plus fine j'entends moins explicitement guerrière ?

J'en profite pour savoir si aussi certains d'entre vous traduisent des machinimas halo de l'anglais vers le français ? Cela pourrait permettre à vos jeunes membres d'apprécier le travail accompli ? C'est long et c'est difficile et c'est peut être pas le lieu pour en parler. Mais les interrogations dans mon premier paragraphe tiennent toujours.
Merzlinn
Merzlinn
Artiste
Artiste

Messages : 20
Date d'inscription : 17/12/2009
Âge : 37
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Cox Sam 2 Jan 2010 - 11:32

Merzlinn a écrit:J'en profite pour savoir si aussi certains d'entre vous traduisent des machinimas halo de l'anglais vers le français ? Cela pourrait permettre à vos jeunes membres d'apprécier le travail accompli ? C'est long et c'est difficile et c'est peut être pas le lieu pour en parler. Mais les interrogations dans mon premier paragraphe tiennent toujours.

Un groupe de traducteur a déjà été envisagé, par Vilghost il me semble, mais je ne suis aps sûr que nous disposons des capacités linguistiques pour traduire le plus fidèlement possible toutes sortes de Machinimas.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par I H4rd x3 Sam 2 Jan 2010 - 12:45

Jai remarquer pendant les bataille , il y a des elite est des spartan qui disparaisse sceptique

C'est surement a cause du montage mais si vous regarder bien dans les scene ou il y a au moin 50 elite et 50 spartan qui se defonce la tronche on peut remarquer ca mais pas dans les petite scene avec par exemple la scene au chopper ... scratch
I H4rd x3
I H4rd x3
Banni
Banni

GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Stain Sam 2 Jan 2010 - 12:58

Il étaient obligés pour surcharge de cadavres ou de corps en déplacement Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par SpartanKill E10 Sam 2 Jan 2010 - 14:43

Xx H4rdcore xX a écrit:Jai remarquer pendant les bataille , il y a des elite est des spartan qui disparaisse sceptique

C'est surement a cause du montage mais si vous regarder bien dans les scene ou il y a au moin 50 elite et 50 spartan qui se defonce la tronche on peut remarquer ca mais pas dans les petite scene avec par exemple la scene au chopper ... scratch

En même temps c'est pas facile de mettre 50 Spartans et 50 Elites sur une partie perso... d'où le recours au montage qui donne l'illusion du nombre. Bien sur pas besoin de ça pour les scènes à moins de 16 à l'écran. Wink
SpartanKill E10
SpartanKill E10
VIP
VIP

GamerTag : DGA SpartanKill
Messages : 458
Date d'inscription : 19/04/2009
Âge : 32
Réputation : 39
Talent : Forgeron ilovebtb

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par ViscerBlownUp Lun 4 Jan 2010 - 21:44

Xx H4rdcore xX a écrit:Vous voyer , C'est dans ces moment la que j'aimerai etre americain ou anglais pour comprendre ce qu'il dise


Pas besoin. Les Français vivent près de l'Angleterre et doivent apprendre l'Anglais et les Québecois vivent dans un pays ou 20% de sa population est francophone.

Le Machinima m'a impressionné. Surtout le saut en chopper où l'élite descend et s'accroche au Hornet. Les batailles sont épiques, les musiques excellentes et l'émotion est omni-présente dans les voix de nos héros. Il y a juste certains dialogues que je n'ai pas compris (Ceux du spartan blanc et vert.)
avatar
ViscerBlownUp
Caporal
Caporal

GamerTag : xXAsuratXx
Messages : 153
Date d'inscription : 24/05/2009
Âge : 27
Réputation : 10
Talent : Fail

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par itchy Lun 4 Jan 2010 - 21:47

VisceralBullet a écrit:
Pas besoin. Les Français vivent près de l'Angleterre et doivent apprendre l'Anglais et les Québecois vivent dans un pays ou 20% de sa population est francophone.
Pas du tout ,comme si on devait apprendre le langage des pays voisins ? lol
Je suis sur que 95 % des personne sur le forums de comprennent pas le machimina
itchy
itchy
Sergent
Sergent

Messages : 275
Date d'inscription : 09/07/2009
Âge : 29
Réputation : 9
Talent : Moddeur Pro =D

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par I H4rd x3 Lun 4 Jan 2010 - 22:17

La je suis daccord avec Itchy beaucoup d'entre nous ne sont pas des intello et vont apprendre leur anglais ( a moin que je ne me tromper :silent: )
I H4rd x3
I H4rd x3
Banni
Banni

GamerTag : I H4rd x3
Messages : 848
Date d'inscription : 13/08/2009
Âge : 30
Réputation : 32
Talent : KESTURGARDLA ?

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Cox Mar 5 Jan 2010 - 21:06

itchy a écrit:
VisceralBullet a écrit:
Pas besoin. Les Français vivent près de l'Angleterre et doivent apprendre l'Anglais et les Québecois vivent dans un pays ou 20% de sa population est francophone.
Pas du tout ,comme si on devait apprendre le langage des pays voisins ? lol
Je suis sur que 95 % des personne sur le forums de comprennent pas le machimina

Oui enfin l'anglais est incontournable ojd, quel que soit le domaine..

Et puis c'est normal que 95% sur Halo Création des personnes ne comprennent pas ce machinima puisqu'une grande majorité des membres de ce forum n'ont même pas un cursus "complet" d'anglais, n'ayant aps encore 18ans ^^
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par ARK 11 Sam 9 Jan 2010 - 12:11

Aaaaah j'ai adoré j'adore quand le chopper saute .

Mais comment ils font pour avoir autant de gars sur le champ de bataille ?
ARK 11
ARK 11
Artilleur
Artilleur

GamerTag : ARK 11
Messages : 387
Date d'inscription : 12/07/2009
Âge : 26
Réputation : 1
Talent : &quot;Wait...No Data&quot;
Halo favori : Halo 3

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par kalandari Sam 9 Jan 2010 - 13:58

A little taste of too much....
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Stain Sam 9 Jan 2010 - 15:46

Le montage, toujours le montage, ... Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Unggoy Ven 16 Avr 2010 - 0:01

J'ai visionner une seconde fois et franchement la scene qui casse tous c'est le stuck en masse sur le pauvre spartan dans l'eau qui bouge pas :p
Unggoy
Unggoy
Adjudant
Adjudant

Messages : 427
Date d'inscription : 15/08/2008
Âge : 27
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par DarKéké Night Ven 28 Mai 2010 - 20:23

super machimina c'était excellent !!!Smile
DarKéké Night
DarKéké Night
Artilleur
Artilleur

GamerTag : TTP DarK NighT
Messages : 365
Date d'inscription : 05/06/2009
Âge : 26
Réputation : 9
Talent : Suceur...... De Glace x)

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Zebest36-0 Jeu 14 Oct 2010 - 16:49

Euh je me permet de reposter sur se sujet qui date mais qui est énorme. Un grand bravo au fondateur du machinima. cheers
Zebest36-0
Zebest36-0
Soldat
Soldat

GamerTag : Zebest360
Messages : 97
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 2
Talent : La forge bien entendu ^^

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par sergent chef Jeu 14 Oct 2010 - 17:45

Absolument superbe, rien a dire, cela fait un bon moment que l'on voulait voir un machimina comme la =) bravo Wink
sergent chef
sergent chef
Soldat
Soldat

GamerTag : sergent91
Messages : 58
Date d'inscription : 20/07/2009
Âge : 33
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Flavien Jeu 14 Oct 2010 - 21:51

Formidable ! On oublie trop vite les vidéo présentes ailleurs que sur la 1ère page.
Ce que je pourrai dire de plus seulement : le MC fait un peu mollasson, faut enchainer après l'apparition au lieu de faire la pose, vindiou ! ^^
Flavien
Flavien
Sergent
Sergent

GamerTag : Flavien44
Messages : 219
Date d'inscription : 15/07/2010
Âge : 27
Réputation : 6
Talent : Edite ses messages

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty Re: The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10)

Message par Serizawa 117 Mer 20 Oct 2010 - 14:35

pour l'instant , on peut compter 9 épisodes de la série , tous visionnables sur Youtube . cheers
Serizawa 117
Serizawa 117
Caporal
Caporal

GamerTag : UNS Serizawa
Messages : 109
Date d'inscription : 10/09/2010
Âge : 34
Réputation : 0
Talent : Mourir en marchant sur des grenades ...

Revenir en haut Aller en bas

The Forgotten Spartans (épisodes 7, 8, 9 et 10) - Page 3 Empty 'The Forgotten Spartans' Part 9

Message par Prime999r Mer 20 Oct 2010 - 15:31

Bonjour à tous,
Bon,ça va faire plus d'un mois qu'il est sortit apparemment, et il n'y a personne qui m'en a informé.. On est à la ramasse les gars ! ^^

1ère partie: