Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

+19
Sami
Snoopy
spartan0320
Pauwlo
MastermetaleX
r0ussi
D4rk Strike
JaSpeR
CroixShadow94350
ツvivi 512ツ
jérémy31
gaby 117
DarkRewar
L'opérateur
the-death
<3 petque
Bazou
Cox
TiTiGaMeR
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Empty [LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

Message par TiTiGaMeR Dim 25 Juil 2010 - 12:40

Rappel du premier message :

Salut à tous dans ce "mini-tuto" pour vous apprendre à bien installer Halo Custom Edition. Tout d'abord, qu'est ce que Halo Custom Edition et Halo Editink kit :

Halo Custom Edition (Halo CE)
est la version officielle customisable de Halo 1. Attention, à ne pas confondre avec Halo Combat evolved ! Dans ce tutoriel quand je parlerai de Halo CE ce sera pour Custom Edition

Halo Editing kit (HEK)
est le supplément de Halo Custom Edition ou les "SDK"(Software Development kit) de Bungie et GearBox. C'est dedans que vous trouverez les logiciels utilisés pour la création et la modification de map. (Guerilla, Sapien, Tool...)


Ps: je vous conseille de suivre l'ordre de l'installation si vous voulez ne pas avoir de problème !

Installation :


I- Halo CE:


Tout d'abord, téléchargez l'installeur en version FR disponible ici:http://hce.halomaps.org/index.cfm?fid=4170

/!\Attention /!\ : Pour l'installation de Halo CE il vous faudra utiliser la clé CD écrite sur le boitier de votre Halo 1.

Si vous avez perdu votre CD de Halo 1, pas de panique, des patchs no-cd ont été légalement donnés par Bungie. Disponible ici:
http://www.bungie.net/Forums/posts.aspx?postID=24577876&viewreplies=true

Une fois Halo CE lancer, vous pourrez remarquer l'absence du menu Campagne, ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal Wink

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Hcetuto

II- Halo Editing Kit:

Comme d'habitude, tout d'abord le lien de téléchargement :

http://hce.halomaps.org/index.cfm?fid=411

Cette fois-ci vous n'aurez besoin de rien si ce n'est qu'il vous faut Halo Custom E installé votre PC /!\


Une fois HEK installé, les logiciels et dossiers se trouveront dans Program Files -> Microsoft Games -> Halo Custom Edition.

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Hektuto

Logiciels Inclus :


Sapien: Une sorte de SparkEdit V2, qui vous permettra d'ouvrir les .scenario. Attention, un build avec la cmd est nécessaire.
Les commandes de sapien:
Regarder : Clique enfoncé molette souris
Augmenter sa vitesse: Clique enfoncé molette souris + Shift

Avancer : Z
Aller à droite:Q
Aller à gauche: D
Aller en arrière: S

Monter: R
Descendre: F

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Sapien

Guerilla: C'est vraiment un HMT amélioré, vous pourrez ouvrir toutes sortes de fichiers de Halo avec.Là aussi un build est nécessaire pour sauvegarder les changements sur la map.

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Guerilla

Tool: Est un logiciel très puissant qui vous permettra de faire toutes sortes de choses. Pour voir ses fonctionnalités, taper "tool" dans la CMD à la suite de Halo custom edition.

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Cmdtool

Code pour build les maps à mettre dans la CMD après "HaloCustomEdition>" :
tool build-cache-file levels\dossier_de_votre_map\nom_du_.scenario

Petite astuce: Pour ouvrir la CMD plus rapidement au répertoire de Halo Custom Edition, allez dans le dossier Halo CE puis faites Sshift + clique droite -> Ouvrir une fenêtre de commandes ici."

Copyright Titigamer. Ne pas copier sans mon autorisation.


Dernière édition par nG TiTiGamer le Dim 21 Nov 2010 - 15:54, édité 2 fois
TiTiGaMeR
TiTiGaMeR
Adjudant
Adjudant

GamerTag : nG TiTiGaMeR
Messages : 470
Date d'inscription : 19/01/2009
Âge : 25
Réputation : 49
Talent : Graphisme et mods et montage vidéo

Revenir en haut Aller en bas


[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Empty Re: [LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

Message par Snoopy Ven 14 Déc 2012 - 4:05

Je n'arrive pas à l'installer, j'ai essayer les patch 1.08 et le 2e dedicted server dit qu'il manque un fichier string.
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Empty Re: [LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

Message par Bud 3407 Dim 15 Juin 2014 - 22:52

Bonjour, alors désolé pour le déterrage de topic énooorme, je sais y a pas eu de messages depuis deux ans mais moi ça fait un an que j'ai un problème que j'ai jamais réussi à régler, donc je m'adresse à vous.

Alors déjà mon problème c'est : SAPIEN, j'ai un problème récurrent sur le net qui est que dès que j'ouvre un .scénario le truc s'ouvre et se referme, j'ai essayé toutes les soluces du net rien n'y fait, ensuite quand j'extrais les tags avec HEK+ les .scénarios n'apparaissent pas et l'outil 'Tool' à chaque fois que je l'ouvre il se referme en une fraction de seconde j'ai rien le temps de lire.

Mon rêve sur Halo a toujours été de réussir à créer une map de mes mains et être bloqué à cause de ça me dégoutte.

Merci d'avance,
Bud 3407.
Bud 3407
Bud 3407
Recrue
Recrue

GamerTag : Bud 3407
Team : ?
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 23
Réputation : 3
Talent : Mod Halo CE
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Mods

Revenir en haut Aller en bas

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Empty Re: [LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

Message par Bud 3407 Sam 21 Juin 2014 - 11:48

Up pls  Smile 
Bud 3407
Bud 3407
Recrue
Recrue

GamerTag : Bud 3407
Team : ?
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 23
Réputation : 3
Talent : Mod Halo CE
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Mods

Revenir en haut Aller en bas

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Empty Re: [LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

Message par Snoopy Dim 22 Juin 2014 - 3:17

Réinstalle Sapien. Et assure toi que toute les extension de l'application sont présente.
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Empty Re: [LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

Message par Bud 3407 Lun 23 Juin 2014 - 14:12

J'ai réinstallé, je peux maintenant ouvrir le scénario tutorial, mais j'ai essayé avec HEK Plus d'extraire le .scénario de Blood Gulch il n'apparait toujours pas donc je ne peux rien faire...
Bud 3407
Bud 3407
Recrue
Recrue

GamerTag : Bud 3407
Team : ?
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 23
Réputation : 3
Talent : Mod Halo CE
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Mods

Revenir en haut Aller en bas

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Empty Re: [LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

Message par Snoopy Lun 23 Juin 2014 - 17:02

Ton scénario c'est bien un fichier pour custom édition ?
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Empty Re: [LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

Message par Bud 3407 Lun 23 Juin 2014 - 19:16

Tu n'a pas compris, le problème c'est que je n'ai pas le scénario, donc je l'ouvre dans HEK+, j'ouvre la map Blood Gulch je met le truc extract tag list ou je sais plus trop, je décoche la case etc tout se fait normalement et le .scénario n’apparaît pas, après le tutorial.scénario marche hein.
Bud 3407
Bud 3407
Recrue
Recrue

GamerTag : Bud 3407
Team : ?
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 23
Réputation : 3
Talent : Mod Halo CE
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Mods

Revenir en haut Aller en bas

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Empty Re: [LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

Message par Snoopy Jeu 26 Juin 2014 - 4:44

Bud 3407 a écrit:Tu n'a pas compris, le problème c'est que je n'ai pas le scénario, donc je l'ouvre dans HEK+

 Suspect Ouvrir quoi ? Le congélateur ? Réinstalle ton jeux sinon, et fait toit un document backsave au cas ou.
Snoopy
Snoopy
Social Medias
Social Medias

GamerTag : Spentadjudant
Team : Str8 Victory
Messages : 928
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 26
Réputation : 16
Talent : MLG Halo 3 2010
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Empty Re: [LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

Message par Bud 3407 Mar 1 Juil 2014 - 23:58

J'ai fait quelque recherche et par miracle j'ai finalement réussi à faire marcher Sapien, merci pour ton aide Smile
Bud 3407
Bud 3407
Recrue
Recrue

GamerTag : Bud 3407
Team : ?
Messages : 12
Date d'inscription : 25/04/2014
Âge : 23
Réputation : 3
Talent : Mod Halo CE
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Mods

Revenir en haut Aller en bas

[LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit - Page 3 Empty Re: [LOGICIEL + TUTO] Installation Halo Custom Edition + Halo Editink kit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum