Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo.

+9
Nakira
eS x Spark
Darkii
Prime999r
Lunaramethyst
FulRoro
Dragon117
Spec oups
Le Bibliothécaire
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo. - Page 2 Empty Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo.

Message par Le Bibliothécaire Mar 30 Nov 2010 - 14:31

Rappel du premier message :

Il y a de cela quelques temps, je me suis intéressé par hasard aux réacteurs des vaisseaux dans chacune des factions de cet univers que nous aimons tous sur ce forum. J'ai étudié les différents éléments chimiques dont les réacteurs utilisent l'énergie et j'en suis venu à une théorie assez simple mais dont je voudrais vous en faire part.

J'ai fais un chainon déductif pour expliquer ce sujet :

1- Le CSNU utilise des réacteurs à combustion et des réacteurs à fusion fonctionnant au Deutérium. Ce dernier est, en Physique Atomique, le deuxième élément de l'isotope H (Hydrogène). Il est symbolisé par le symbole "2H" ou simplement "D".

2- L'Alliance Covenante, plus avancée technologiquement que les humains, utilisent eux aussi un isotope de l'hydrogène, mais nucléaire et très instable. Je parle du troisième élément de l'isotope H, le tritium, symbole "T" ou "3H". Il suit donc la liste des isotopes de l'hydrogène. On peut aussi penser que les Covenants, ayant une technologie plus évoluée, ont permis de stabiliser cet élément et ont donc opté pour sa puissance et l'ont intégré à leurs réacteurs.

3 - (C'est là que ma théorie prend toute son ampleur). Je pense que les Forerunners utilisent le dernier isotope de l'hydrogène, le quaternium, qui est normalement extrêmement instable mais qui pourrait avoir été aussi stabilisé par leur technologie.

Vous en pensez quoi ?
Le Bibliothécaire
Le Bibliothécaire
Partenaire
Partenaire

GamerTag : Skyl Kenningar
Team : Space Territory Dev Team
Messages : 298
Date d'inscription : 13/05/2009
Âge : 30
Réputation : 30
Talent : Percer le mystère du GRD !
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Autres

http://skyl.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas


Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo. - Page 2 Empty Re: Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo.

Message par Nakira Mar 14 Déc 2010 - 18:37

C'est le plus classe et le plus connu du moins. Je trouve =)
Isotope n'est pas une notion à la portée de tout les individus. Non pas qu'ils sont idiots, mais que ça reste du domaine de la chimie.
L'anti-matière montre a quel point les forerunners sont avancés technologiquement car ils maîtrisent cette matière encore inconnu par l'homme (ou du moins qu'il n'a jamais pu observé ou prouver son existence).

L'anti-matière est l'idéal. Au niveau puissance, je pense que ça se goupille bien =)
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo. - Page 2 Empty Re: Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo.

Message par Lunaramethyst Mar 14 Déc 2010 - 18:54

Je pense aussi que l'Anti-Matière est un bon choix. Pas de noms compliqués, une tournure bien SF, et une nouvelle preuve que les Forerunners étaient bien plus avancés technologiquement.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo. - Page 2 Empty Re: Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo.

Message par eS x Spark Ven 17 Déc 2010 - 15:32

Pas put prouver l'existence de l'antimatiere?http://public.web.cern.ch/press/pressreleases/Releases1996/PR01.96FAntiHydrogen.html
Si quand même
eS x Spark
eS x Spark
Sergent
Sergent

GamerTag : Es x Spark
Messages : 268
Date d'inscription : 29/11/2010
Âge : 26
Réputation : 6

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo. - Page 2 Empty Re: Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo.

Message par a Zatch 37 Ven 17 Déc 2010 - 22:23

Et pourquoi pas un atome inéxistent (ou inconnue) dans le systeme solaire?
Meme si l'anti-matiere reste plus rationnelle.
a Zatch 37
a Zatch 37
Soldat
Soldat

GamerTag : a Zatch 37
Messages : 96
Date d'inscription : 20/11/2010
Âge : 28
Réputation : 14
Talent : Imaginer tout et n'importe quoi ,n'importe quand et n'importe comment.
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo. - Page 2 Empty Re: Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo.

Message par B2T Phantomhive Ven 17 Déc 2010 - 22:49

Pour ma part

Je pense que la technologie Convenant et Forerunners n'a absolument rien avoir avec les composants scientifique connu et que sa relevé de l'imaginaire !

Il suffis de regarder par exemple la technologie du needler qui possédé aucune connexion physique et électronique ! on vois bien que sa relevé de l'imaginaire

Par contre pour ce qui et du coté humain oui je pense qu'on peu se poser la question ! ^^


B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo. - Page 2 Empty Re: Théorie sur les produits chimiques des réacteurs des vaisseaux dans l'univers de Halo.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum