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[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle

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Message par B2T PichuFrenzy Mar 17 Mai 2011 - 1:42

Rappel du premier message :

Difficulté: *****

Carte: Forge World

Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment accéder à une zone de Forge World sous-marine non mortelle.
Je vous indiquerai également les coordonnées des murs colisée à placer pour économiser un maximum de budget.
Je ne publie pas de map avec ces murs déjà placés, car si vous voulez forger votre map dans cette zone et bien ça sera mon gamertag qui sera indiqué en tant que créateur de votre map... Donc le mieux c'est que vous fassiez vous même cette manip et que vous sauvegardez votre map une fois le tutoriel fini en quelques chose comme "Zone sous-marine" pour ne pas devoir tout refaire à chaque fois Wink.
Je prévient que les screens ne servent pas à grand-chose ^^. Mais bon, comme c'est les règles, il faut en faire !

Bref, on commence Razz.

Tout d'abord, allez en Forge et choisissez la map Forge World (le mode de jeu n'a pas d'importance).

Rendez-vous ici sur l'île de Paradiso :

[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle - Page 2 Pichu5335forgeworld1

et positionnez-vous de façon à voir ça :

[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle - Page 2 Pichu5335forgeworld

Continuez tout droit jusqu'à que votre avancée soit bloquée par un mur invisible.
A ce moment-là, faîtes apparaître un téléporteur à double sens derrière ce mur et essayez de le placer assez loin.

[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle - Page 2 Pichu5335forgeworld2

Je vous conseille de le placer à ces coordonnées :
  • X : 190
  • Y : 79
  • Z : 10


Vous n'allez pas mourir si vous ne le placez pas à ces coordonnées exactes mais c'est plus pratique pour la suite étant donné que votre premier mur à placer n'est pas très loin ^^.

Ensuite, créez un autre téléporteur à double sens sur le même canal que le premier dans une zone normalement accessible (en gros pas derrière un mur invisible).

[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle - Page 2 Pichu5335forgeworld3

Passez le téléporteur. Et voilà vous êtes derrière le mur !

Réglez l'outil de rotation à 90°, ça sera beaucoup plus pratique et rapide.

Créez un mur colisée là où vous êtes et mettez-lui ces coordonnées (Attention c'est important ! Ces coordonnée sont les positions optimales des murs pour profiter un maximum de la zone)

  • X : 189.9
  • Y : 74.4
  • Z : 4.2
  • Rotation X : 0.0
  • Rotation Y : 90.0
  • Rotation Z : 90.0


Et voilà votre premier mur !

[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle - Page 2 Pichu5335zonesousmarine

Maintenant, préparez vous à placer tous les autres murs suivant le même axe Razz ! Ne vous inquiétez pas, il n'y a que la coordonnée Y qui varie ^^.

  1. Y : 62.4
  2. Y : 50.4
  3. Y : 38.4
  4. Y : 26.4
  5. Y : 14.4
  6. Y : 2.4
  7. Y : -9.6
  8. Y : -21.6
  9. Y : -33.6
    (Attention on approche d'une zone de mort. Si un compte à rebours apparait approchez-vous des murs ^^)
  10. Y : -45.6
  11. Y : -57.6
  12. Y : -69.6
  13. Y : -81.6


Ouf ! Razz

[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle - Page 2 Pichu5335zonesousmarine

Retournez au premier tout mur et préparez-vous à tracer l'autre axe (pas de panique, il y a beaucoup moins de murs)

1er mur :

  • X : 196.2
  • Y : 80.1
  • Z : 4.2
  • Rotation X : 90.0
  • Rotation Y : 0.0
  • Rotation Z : 0.0


Déplacez-le le stick enfoncé pour le coller à l'autre mur et faire quelque chose de joli.

C'est parti pour la création de l'axe (il n'y a que deux murs à rajouter et il n'y a que la coordonnée X qui change)

  1. X : 208.2
  2. X : 220.2


Et voilà ! Vous avez deux segments de la zone qui est en réalité un triangle Razz.

Maintenant, remettre le paramètre de rotation sur Off.

Retournez au dernier mur du premier axe et placez le mur suivant :

  • X : 191.4
  • Y : -75.5
  • Z : 4.2
  • Rotation X : 12.0
  • Rotation Y : 90.0
  • Rotation Z : 90.0


A partir de ce mur, je vous laisse rejoindre l'autre extrémité comme des grands ^^. L'éditeur de coordonnées n'est pas assez précis, va falloir achever le travail à la main Razz. L'hypoténuse de ce triangle ne sert pas à séparer l'eau mortelle de l'eau non-mortelle, mais à séparer la zone sous-marine de la zone de mort Wink.

[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle - Page 2 Pichu5335zonesousmarine

Et voilà ! Si vous voulez faire une map ici, il vaut mieux tracer un rectangle dans cette zone pour éviter les maps triangulaires. Ensuite, retirez les murs inutiles et les deux téléporteurs pour économiser votre budget Wink.

Je prends pour exemple ma map :

[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle - Page 2 Pichu5335stargatesg1the

Le tutoriel est terminé ! Smile Et comme promis, vous pouvez aller sous l'eau Wink

[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle - Page 2 Pichu5335invasionstarga

J'espère que j'aurais fait le bonheur de certains forgerons ^^.


Dernière édition par remy53 le Mar 17 Mai 2011 - 19:18, édité 2 fois
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Message par FrOzTiZ Mer 2 Mai 2012 - 17:20

Il faut de tout pour faire un monde ^^
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Message par Treason and Lie Sam 16 Juin 2012 - 18:23

Merci pour ce Tutoriel extrèmement bien expliqué. Je vais m'y mettre de ce pas pour commencer une construction sous l'eau.
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Message par Jbn0s0rus Sam 16 Juin 2012 - 19:17

Au début je me disait "mais ca sert a rien y'a deja une zone ou on peut etre sous l'eau entièrement à l'intérieur de Forge World" mais en fait, au vu de l'immensité de l'étendue, je me dit qu'il doit en avoir des applications. ^^
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Message par Jhon251 Mar 3 Juil 2012 - 20:07

génial ce tuto Smile


go pour ma map EEeaAAHH elite
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Message par Tom Teo Jeu 5 Juil 2012 - 17:10

énorme, merci du partage ! [TUTO] Zone sous-marine non-mortelle - Page 2 2109348208
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Message par Mori Deno Sam 21 Juil 2012 - 10:34

Si certains n'ont pas envie de s'embêter à trouver les limites j'ai délimiter les limites exactes.

Téléchargez la map "Aquaforge" depuis mon partage et éclatez-vous !
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Message par trypanx Dim 22 Juil 2012 - 15:06

Bonne idée Mori demo Wink . Mais sinon moi je connaissais déjà car un pote à moi me l'avais montrer . Je trouve ça pas mal mais au bou d'un moment ça soul d'être dans l'eau ( le bruit et la visibilité Sad ) .
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Message par Mori Deno Dim 22 Juil 2012 - 18:25

Trop ! Par contre pour faire une partie comme ça c'est fun.
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