[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle
+17
Jbn0s0rus
Treason and Lie
FrOzTiZ
wisp
lenksam
Snoopy
Alexspartan62
Z0rrik
Assassins Twix
Gutino27
MwP-Spartan
Im Pamplemousse
I Psycho I
FaNAtiiK
Ecto
Scarnor
B2T PichuFrenzy
21 participants
Halo Création :: Créations :: Forges :: Halo Reach :: Tutoriels
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
[TUTO] Zone sous-marine non-mortelle
Rappel du premier message :
Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment accéder à une zone de Forge World sous-marine non mortelle.
Je vous indiquerai également les coordonnées des murs colisée à placer pour économiser un maximum de budget.
Je ne publie pas de map avec ces murs déjà placés, car si vous voulez forger votre map dans cette zone et bien ça sera mon gamertag qui sera indiqué en tant que créateur de votre map... Donc le mieux c'est que vous fassiez vous même cette manip et que vous sauvegardez votre map une fois le tutoriel fini en quelques chose comme "Zone sous-marine" pour ne pas devoir tout refaire à chaque fois .
Je prévient que les screens ne servent pas à grand-chose . Mais bon, comme c'est les règles, il faut en faire !
Bref, on commence .
Tout d'abord, allez en Forge et choisissez la map Forge World (le mode de jeu n'a pas d'importance).
Rendez-vous ici sur l'île de Paradiso :
et positionnez-vous de façon à voir ça :
Continuez tout droit jusqu'à que votre avancée soit bloquée par un mur invisible.
A ce moment-là, faîtes apparaître un téléporteur à double sens derrière ce mur et essayez de le placer assez loin.
Je vous conseille de le placer à ces coordonnées :
Vous n'allez pas mourir si vous ne le placez pas à ces coordonnées exactes mais c'est plus pratique pour la suite étant donné que votre premier mur à placer n'est pas très loin .
Ensuite, créez un autre téléporteur à double sens sur le même canal que le premier dans une zone normalement accessible (en gros pas derrière un mur invisible).
Passez le téléporteur. Et voilà vous êtes derrière le mur !
Réglez l'outil de rotation à 90°, ça sera beaucoup plus pratique et rapide.
Créez un mur colisée là où vous êtes et mettez-lui ces coordonnées (Attention c'est important ! Ces coordonnée sont les positions optimales des murs pour profiter un maximum de la zone)
Et voilà votre premier mur !
Maintenant, préparez vous à placer tous les autres murs suivant le même axe ! Ne vous inquiétez pas, il n'y a que la coordonnée Y qui varie .
Ouf !
Retournez au premier tout mur et préparez-vous à tracer l'autre axe (pas de panique, il y a beaucoup moins de murs)
1er mur :
Déplacez-le le stick enfoncé pour le coller à l'autre mur et faire quelque chose de joli.
C'est parti pour la création de l'axe (il n'y a que deux murs à rajouter et il n'y a que la coordonnée X qui change)
Et voilà ! Vous avez deux segments de la zone qui est en réalité un triangle .
Maintenant, remettre le paramètre de rotation sur Off.
Retournez au dernier mur du premier axe et placez le mur suivant :
A partir de ce mur, je vous laisse rejoindre l'autre extrémité comme des grands . L'éditeur de coordonnées n'est pas assez précis, va falloir achever le travail à la main . L'hypoténuse de ce triangle ne sert pas à séparer l'eau mortelle de l'eau non-mortelle, mais à séparer la zone sous-marine de la zone de mort .
Et voilà ! Si vous voulez faire une map ici, il vaut mieux tracer un rectangle dans cette zone pour éviter les maps triangulaires. Ensuite, retirez les murs inutiles et les deux téléporteurs pour économiser votre budget .
Je prends pour exemple ma map :
Le tutoriel est terminé ! Et comme promis, vous pouvez aller sous l'eau
J'espère que j'aurais fait le bonheur de certains forgerons .
Difficulté: *****
Carte: Forge World
Dans ce tutoriel, je vous montrerai comment accéder à une zone de Forge World sous-marine non mortelle.
Je vous indiquerai également les coordonnées des murs colisée à placer pour économiser un maximum de budget.
Je ne publie pas de map avec ces murs déjà placés, car si vous voulez forger votre map dans cette zone et bien ça sera mon gamertag qui sera indiqué en tant que créateur de votre map... Donc le mieux c'est que vous fassiez vous même cette manip et que vous sauvegardez votre map une fois le tutoriel fini en quelques chose comme "Zone sous-marine" pour ne pas devoir tout refaire à chaque fois .
Je prévient que les screens ne servent pas à grand-chose . Mais bon, comme c'est les règles, il faut en faire !
Bref, on commence .
Tout d'abord, allez en Forge et choisissez la map Forge World (le mode de jeu n'a pas d'importance).
Rendez-vous ici sur l'île de Paradiso :
et positionnez-vous de façon à voir ça :
Continuez tout droit jusqu'à que votre avancée soit bloquée par un mur invisible.
A ce moment-là, faîtes apparaître un téléporteur à double sens derrière ce mur et essayez de le placer assez loin.
Je vous conseille de le placer à ces coordonnées :
- X : 190
- Y : 79
- Z : 10
Vous n'allez pas mourir si vous ne le placez pas à ces coordonnées exactes mais c'est plus pratique pour la suite étant donné que votre premier mur à placer n'est pas très loin .
Ensuite, créez un autre téléporteur à double sens sur le même canal que le premier dans une zone normalement accessible (en gros pas derrière un mur invisible).
Passez le téléporteur. Et voilà vous êtes derrière le mur !
Réglez l'outil de rotation à 90°, ça sera beaucoup plus pratique et rapide.
Créez un mur colisée là où vous êtes et mettez-lui ces coordonnées (Attention c'est important ! Ces coordonnée sont les positions optimales des murs pour profiter un maximum de la zone)
- X : 189.9
- Y : 74.4
- Z : 4.2
- Rotation X : 0.0
- Rotation Y : 90.0
- Rotation Z : 90.0
Et voilà votre premier mur !
Maintenant, préparez vous à placer tous les autres murs suivant le même axe ! Ne vous inquiétez pas, il n'y a que la coordonnée Y qui varie .
- Y : 62.4
- Y : 50.4
- Y : 38.4
- Y : 26.4
- Y : 14.4
- Y : 2.4
- Y : -9.6
- Y : -21.6
- Y : -33.6
(Attention on approche d'une zone de mort. Si un compte à rebours apparait approchez-vous des murs ) - Y : -45.6
- Y : -57.6
- Y : -69.6
- Y : -81.6
Ouf !
Retournez au premier tout mur et préparez-vous à tracer l'autre axe (pas de panique, il y a beaucoup moins de murs)
1er mur :
- X : 196.2
- Y : 80.1
- Z : 4.2
- Rotation X : 90.0
- Rotation Y : 0.0
- Rotation Z : 0.0
Déplacez-le le stick enfoncé pour le coller à l'autre mur et faire quelque chose de joli.
C'est parti pour la création de l'axe (il n'y a que deux murs à rajouter et il n'y a que la coordonnée X qui change)
- X : 208.2
- X : 220.2
Et voilà ! Vous avez deux segments de la zone qui est en réalité un triangle .
Maintenant, remettre le paramètre de rotation sur Off.
Retournez au dernier mur du premier axe et placez le mur suivant :
- X : 191.4
- Y : -75.5
- Z : 4.2
- Rotation X : 12.0
- Rotation Y : 90.0
- Rotation Z : 90.0
A partir de ce mur, je vous laisse rejoindre l'autre extrémité comme des grands . L'éditeur de coordonnées n'est pas assez précis, va falloir achever le travail à la main . L'hypoténuse de ce triangle ne sert pas à séparer l'eau mortelle de l'eau non-mortelle, mais à séparer la zone sous-marine de la zone de mort .
Et voilà ! Si vous voulez faire une map ici, il vaut mieux tracer un rectangle dans cette zone pour éviter les maps triangulaires. Ensuite, retirez les murs inutiles et les deux téléporteurs pour économiser votre budget .
Je prends pour exemple ma map :
Le tutoriel est terminé ! Et comme promis, vous pouvez aller sous l'eau
J'espère que j'aurais fait le bonheur de certains forgerons .
Dernière édition par remy53 le Mar 17 Mai 2011 - 19:18, édité 2 fois
B2T PichuFrenzy- Modérateur
- GamerTag : B2T PichuFrenzy
Team : BouBoule
Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2010
Âge : 30
Réputation : 165
Talent : Kappa
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos
Re: [TUTO] Zone sous-marine non-mortelle
Il faut de tout pour faire un monde
FrOzTiZ- Capitaine
- GamerTag : TDC x FrOzTiZ
Team : Loup solitaire :D
Messages : 588
Date d'inscription : 10/11/2010
Âge : 27
Réputation : 20
Talent : L'homme qui parlait aux oreilles des céréales
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE
Re: [TUTO] Zone sous-marine non-mortelle
Merci pour ce Tutoriel extrèmement bien expliqué. Je vais m'y mettre de ce pas pour commencer une construction sous l'eau.
Treason and Lie- Général
- GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.
Re: [TUTO] Zone sous-marine non-mortelle
Au début je me disait "mais ca sert a rien y'a deja une zone ou on peut etre sous l'eau entièrement à l'intérieur de Forge World" mais en fait, au vu de l'immensité de l'étendue, je me dit qu'il doit en avoir des applications.
Re: [TUTO] Zone sous-marine non-mortelle
génial ce tuto
go pour ma map
go pour ma map
Jhon251- Recrue
- GamerTag : jhon251
Messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2012
Âge : 23
Réputation : 3
Talent : pro du snip/laser spartane
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Maps
Re: [TUTO] Zone sous-marine non-mortelle
énorme, merci du partage !
Tom Teo- Recrue
- Messages : 12
Date d'inscription : 04/07/2012
Âge : 27
Réputation : 3
Re: [TUTO] Zone sous-marine non-mortelle
Si certains n'ont pas envie de s'embêter à trouver les limites j'ai délimiter les limites exactes.
Téléchargez la map "Aquaforge" depuis mon partage et éclatez-vous !
Téléchargez la map "Aquaforge" depuis mon partage et éclatez-vous !
Mori Deno- Sergent
- GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Messages : 254
Date d'inscription : 26/10/2011
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images
Re: [TUTO] Zone sous-marine non-mortelle
Bonne idée Mori demo . Mais sinon moi je connaissais déjà car un pote à moi me l'avais montrer . Je trouve ça pas mal mais au bou d'un moment ça soul d'être dans l'eau ( le bruit et la visibilité ) .
trypanx- Capitaine
- GamerTag : Melk0r117
Messages : 520
Date d'inscription : 30/12/2011
Âge : 24
Réputation : 4
Talent : 4h20
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE
Re: [TUTO] Zone sous-marine non-mortelle
Trop ! Par contre pour faire une partie comme ça c'est fun.
Mori Deno- Sergent
- GamerTag : Mor1 Den0
Team : Aucune
Messages : 254
Date d'inscription : 26/10/2011
Âge : 27
Réputation : 15
Talent : Réceptionneur de balle dans le crâne
Halo favori : Halo Wars
Domaine favori : Images
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [TUTO] Hors limite + Sous l'eau
» [EE] Marine fou
» [TRICK] Hornets infinis + Marines infinis + Overload
» [EE] Marine fou
» [UF] Marine Base
» [EE] Marine fou
» [TRICK] Hornets infinis + Marines infinis + Overload
» [EE] Marine fou
» [UF] Marine Base
Halo Création :: Créations :: Forges :: Halo Reach :: Tutoriels
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|