Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
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Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Rappel du premier message :
ATTENTION : Ce dossier contient de nombreuses révélations sur la campagne, si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.
Navigation :
La campagne d'Halo 4 sera composée de 8 missions. La durée totale de la campagne sera équivalente à celle des précédents Halo.
En cas de coopération, les 2ème, 3ème et 4ème joueurs incarneront aussi le Master Chief (pas de personnages différents comme c'était le cas dans Halo 3).
Les Crânes seront toujours présents dans Halo 4.
Halo 4 reprend là où s'était arrêté Halo 3, nous sommes en 2557, 4 ans, 7 mois et 10 jours se sont écoulés depuis que nous avions laissé Master Chief en compagnie de Cortana, seuls dans une Frégate à moitié détruite, au beau milieu de l'univers, après un saut dans le trou noir généré par le Portail avant sa destruction.
L'histoire se déroulera sur (ou en orbite autour de) Requiem, une variation de sphère de Dyson créée par les Forerunners des millénaires auparavant. Au lieu d'englober une étoile, ce bouclier englobe une planète, une variation des monde-boucliers Forerunner. À l'intérieur de trouvent de nombreuses installations Forerunners, et elles ne seront plus inactives comme dans les précédents Halo, mais vivantes, dangereuses.
Les Covenants s'allieront à un moment de la campagne avec les Forerunners.
Une grande partie de l'intrigue portera sur la dégradation de l'état mental de Cortana, vers l'état "Rampant".
Avant de se retrouver dans le feu de l'action de la campagne, le joueur aura le droit à un prologue détaillé sur ce qu'il s'est passé avant que le Chief en arrive là. De façon à ce qu'un joueur qui n'a pas joué aux précédents opus puisse comprendre l'histoire.
La première mission se passe dans l'Aube, juste après le réveil de John. On aura accès dans ce niveau à un Easter Egg, le dossier du Major.
Dans l'intérieur froid et brisé de l'Aube, les minces lumières bleues de Cortana scintillent sur un piédestal et nous avons droit au premier aperçu de sa nouvelle représentation visuelle qu'elle a choisi durant ces longues années de solitude alors que le Master Chief dormait. Elle semble terrifiée et seule quand l'alerte d'intrusion du vaisseau retentit. Quelqu'un, ou quelque chose, essaye d'aborder l'épave. Elle rétablit la gravité de l'Aube, ce qui fait tomber quelques débris alentours.
"Réveillez-vous Chief, j'ai besoin de vous !" lance-t-elle.
"Pourquoi m'avez-vous réveillé ?
- Attendez ! Je mets vos système en ligne. J'ai réécrit le programme de votre armure pendant que vous étiez endormis.
- Hum. Vous avez été bien occupée.
- Comme au bon vieux temps.
- Prête à reprendre du service ?
- Je pensais que vous ne le demanderiez pas."
John glisse la carte contenant Cortana dans le port à l'arrière de son casque et ils s'en vont.
"Nous avons des alertes d'intrusions sur différents ponts." continue Cortana maintenant en voix interne à l'armure.
"- Notre meilleure chance de savoir qui nous aborde est le pont d'observation, quatre étages au-dessus.".
Dévalant le couloir, un ascenseur se présente comme étant le chemin le plus rapide.
"Ces portes semblent durement scellées." dit Cortana.
"- Ce n'est pas un problème."
Master Chief ouvre alors les portes à la force de ses mains. Une dépression l'engouffre dans la cage d'ascenseur. Une partie du vaisseau est clairement dépressurisée.
Alors que le Chief escalade la cage d'ascenseur détruite, [..] des tonnes de débris tombent vers lui, l'obligeant à basculer d'avant en arrière pour rester en place. Après une ascension éreintante, il se hisse et est sur le point de poser une question à Cortana quand, surgi de nulle part, un Élite rugissant, Épée d'énergie à la main. Un rude combat s'ensuit alors que le Master Chief attrape les bras de l'alien pendant que sa bouche à quatre mâchoires claque de rage. John jette l'Élite qui dégringole dans la cage d'ascenseur.
"Je croyais qu'on avait signé une trêve avec les Covenants.
- Vous pourrez en débattre avec eux."
En direction du pont d'observation, d'autres Covenants apparaissent, et les armes sont enfin dégainées. Des Grognards courent dans tous les sens, des Élites rugissant jaillissent de leur cachette, des boules de plasma volent d'un bout à l'autre de l'écran, et le joueur se déplace à travers comme un homme dans le jeu Wrecking Crew. Alors que les derniers ennemis tombent, Cortana ordonne au Chief d'activer le bouclier explosé du pont.
"La bonne nouvelle est que ces Covenants ne sont pas équipés comme l'infanterie standard. Il est possible que nous soyons tombé sur un navire de sauvetage pirate." suggère Cortana alors que le Master Chief s'apprête à effectuer sa tâche. Le blindage métallique se soulève et s'éloigne de la large baie vitrée. À l'extérieur, tout un essaim de vaisseaux Covenants bourdonnent comme des mouches.
"Où nous pourrions avoir rencontré une flotte Covenante entière ?" dit Cortana.
Des vaisseaux d'abordage débarquent de la flotte et viennent fracasser la coque, apportant de nouvelles vagues d'ennemis. John observe autour de lui la carcasse en ruine de l'Aube.
"Nous devons quitter ce navire." dit-il.
Pour déployer le système d'armement du vaisseau, Cortana informe John qu'il doit alors contourner les commandes des portes blindées pour les ouvrir. Pour cela, il faut donc sortir du vaisseau. Dès la sortie du vaisseau, un BR flotte dans l'espace à quelques pas qui sera très utile contre les Rapaces équipés de sniper qui attendent de l'autre côté du vaisseau, accompagnés de grognards et d'élites.
Suite à cette rencontre, John active la commande d'ouverture des portes, mais celles-ci se bloquent. Il faut alors résoudre le blocage mécanique puis déclencher manuellement le lancement d'un missile massif en direction du Croiseur Covenant le plus proche.
Après ces 45 premières minutes de jeu et l'explosion du vaisseau ennemi, la fin de la mission se déclenche. Le Forward Unto Dawn est à nouveau scanné puis aspiré par Requiem, alors que le monde-bouclier ouvre ses portes titanesques.
L'UNSC Infinity a capté le signal de détresse du Forward Unto Dawn et tente de secourir le Master Chief, mais les communications sont bloquées. Le Master Chief doit donc détruire trois pylônes qui brouillent les signaux, pour informer ce vaisseau de ne pas venir le secourir et de rester au loin de Requiem. Le Master Chief doit aussi trouver un moyen de ramener Cortana sur Terre pour trouver une solution à son état mental (rampancy).
En chemin, John affrontera quelques Prométhéens, avant d'arriver dans une zone d'atterrissage des forces Covenants théâtre d'affrontements entre les Covenants et les Prométhéens. Il est alors possible de rester en retrait pendant le combat et tuer les survivants, ou foncer dans le tas.
Le point culminant de la mission est un combat contre des Ghosts, des Banshees et plein d'infanterie terrestre.
À la fin de la mission, on détruit un générateur et on peut rentrer en communication avec le capitaine Del Rio, mais trop tard. On traverse alors un sas de téléportation et on tombe sur une flotte Covenante immense à l'intérieur de Requiem. On prend alors un nouveau sas de téléportation et on tombe nez à nez avec le Didacte.
Mission 4 : Infinity
L'immense vaisseau spatial UNSC Infinity est absorbé par Requiem, et s'y écrase, en perdition. Le Master Chief est témoin du crash, depuis la surface de Requiem. Il répond à l'appel de détresse du Capitaine Del Rio et se met en route pour atteindre le site du crash.
Arrivé sur le site du crash, il doit traverser une jungle. Lors de son trajet, il devra faire face à de nombreux Prométhéens.
À un moment, nous tombons dans un piège tendu par les Prométhéens.
Arrivé dans l'Infinity, nous rencontrons le Capitaine Del Rio, puis nous élaborons un plan avec Lasky et Palmer. Nous devrons alors prendre un Mantis pour débarrasser la zone des Covenants. Puis aura lieu un passage en véhicules et notamment en Scorpion au milieu d'une zone de crash accompagné de Marines. À un moment, certains Prométhéens seront alliés aux Covenants.
Rencontre avec le Capitaine Del Rio.
Élaboration d'un plan avec le Commandant Palmer et Lasky.
Combat en Mantis pour protéger l'UNSC Infinity.
Passage en véhicule en zone de crash.
Prométhéens et Covenants sont alliés.
Mission 5 : Reclaimer
Au moins 5 Apparitions seront présentes dans ce niveau.
Des Chasseurs seront présents dans ce niveau.
Des Chasseurs et un Sticky Detonator seront présents dans ce niveau.
Des Rampants et un Marteau Antigrav seront présents dans ce niveau.
La fin d'Halo 4 introduit les évènements d'Halo 5 puisque 343I a annoncé une nouvelle trilogie.
Il y a un moment, proche de la fin du jeu, où le Master Chief est sur le point de partir en guerre, et la dernière chose qu'il va voir est quelques Marines vivant un moment fort. Ils sont dans un immense hangar sur le plus grand et puissant vaisseau spatial que l'humanité a jamais créé (UNSC Infinity).
Disséminés partout dans les environnements de la campagne d'Halo 4, des Terminaux nous permettront d'en apprendre plus.
Il est possible que les terminaux soit débloqués en campagne, mais visibles ailleurs (probablement depuis Halo Waypoint).
Co-op deux à quatre joueurs en ligne confirmée.
Il sera possible d'interagir avec de nombreuses structures (ouvrir des portes, pousser des objets, etc..).
Des séquences aventures comme le fait de monter une cage d'ascenseur en évitant des obstacles seront présentes dans la campagne.
ATTENTION : Ce dossier contient de nombreuses révélations sur la campagne, si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.
Navigation :
- Informations générales
- Prologue
- Mission 1 : Dawn
- Mission 2 : Requiem
- Mission 3 : Forerunner
- Mission 4 : Infinity
- Mission 5 : Reclaimer
- Mission 6 : Shutdown
- Mission 7 : Composer
- Mission 8 : Midnight
- Indéterminé
- Terminaux
- Gameplay
La campagne d'Halo 4 sera composée de 8 missions. La durée totale de la campagne sera équivalente à celle des précédents Halo.
En cas de coopération, les 2ème, 3ème et 4ème joueurs incarneront aussi le Master Chief (pas de personnages différents comme c'était le cas dans Halo 3).
Les Crânes seront toujours présents dans Halo 4.
Halo 4 reprend là où s'était arrêté Halo 3, nous sommes en 2557, 4 ans, 7 mois et 10 jours se sont écoulés depuis que nous avions laissé Master Chief en compagnie de Cortana, seuls dans une Frégate à moitié détruite, au beau milieu de l'univers, après un saut dans le trou noir généré par le Portail avant sa destruction.
L'histoire se déroulera sur (ou en orbite autour de) Requiem, une variation de sphère de Dyson créée par les Forerunners des millénaires auparavant. Au lieu d'englober une étoile, ce bouclier englobe une planète, une variation des monde-boucliers Forerunner. À l'intérieur de trouvent de nombreuses installations Forerunners, et elles ne seront plus inactives comme dans les précédents Halo, mais vivantes, dangereuses.
Les Covenants s'allieront à un moment de la campagne avec les Forerunners.
Une grande partie de l'intrigue portera sur la dégradation de l'état mental de Cortana, vers l'état "Rampant".
Avant de se retrouver dans le feu de l'action de la campagne, le joueur aura le droit à un prologue détaillé sur ce qu'il s'est passé avant que le Chief en arrive là. De façon à ce qu'un joueur qui n'a pas joué aux précédents opus puisse comprendre l'histoire.
WikiHalo a écrit:À travers un interrogatoire du Docteur Halsey par un agent de l'ONI, le passé des sujets de SPARTAN-II, et les projets d'Halsey de sauvetage de l'humanité à travers le sacrifice d'un petit nombre est présenté.
WikiHalo a écrit:En 2557, l'UNSC Forward Unto Dawn arrive après 4 ans de dérive, aux bords du monde bouclier Requiem où une flotte de la Seconde Alliance covenante commandée par Jul 'Mdama est déjà présente. Celle-ci aborde la carcasse du Forward Unto Dawn au moment où Cortana réveille John-117 après 4 ans de cryogénisation. John quitte en trombe l'épave du vaisseau après plusieurs combat dans et à l'extérieur du vaisseau. Il parvient à détruire un vaisseau covenant grâce à un missile Hyperion resté intact. À ce moment, John est "scanné" par la planète, ce qui cause son ouverture et active le puits de gravité du monde bouclier. Ceci a pour effet d'attirer les vaisseaux covenants sur Requiem ainsi que l'épave du Forward Unto Dawn. John est expulsé du vaisseau et tombe en chute libre sur la planète, assommé par un débris du vaisseau covenants qu'il avait détruit.
La première mission se passe dans l'Aube, juste après le réveil de John. On aura accès dans ce niveau à un Easter Egg, le dossier du Major.
Dans l'intérieur froid et brisé de l'Aube, les minces lumières bleues de Cortana scintillent sur un piédestal et nous avons droit au premier aperçu de sa nouvelle représentation visuelle qu'elle a choisi durant ces longues années de solitude alors que le Master Chief dormait. Elle semble terrifiée et seule quand l'alerte d'intrusion du vaisseau retentit. Quelqu'un, ou quelque chose, essaye d'aborder l'épave. Elle rétablit la gravité de l'Aube, ce qui fait tomber quelques débris alentours.
"Réveillez-vous Chief, j'ai besoin de vous !" lance-t-elle.
"Pourquoi m'avez-vous réveillé ?
- Attendez ! Je mets vos système en ligne. J'ai réécrit le programme de votre armure pendant que vous étiez endormis.
- Hum. Vous avez été bien occupée.
- Comme au bon vieux temps.
- Prête à reprendre du service ?
- Je pensais que vous ne le demanderiez pas."
John glisse la carte contenant Cortana dans le port à l'arrière de son casque et ils s'en vont.
"Nous avons des alertes d'intrusions sur différents ponts." continue Cortana maintenant en voix interne à l'armure.
"- Notre meilleure chance de savoir qui nous aborde est le pont d'observation, quatre étages au-dessus.".
Dévalant le couloir, un ascenseur se présente comme étant le chemin le plus rapide.
"Ces portes semblent durement scellées." dit Cortana.
"- Ce n'est pas un problème."
Master Chief ouvre alors les portes à la force de ses mains. Une dépression l'engouffre dans la cage d'ascenseur. Une partie du vaisseau est clairement dépressurisée.
Alors que le Chief escalade la cage d'ascenseur détruite, [..] des tonnes de débris tombent vers lui, l'obligeant à basculer d'avant en arrière pour rester en place. Après une ascension éreintante, il se hisse et est sur le point de poser une question à Cortana quand, surgi de nulle part, un Élite rugissant, Épée d'énergie à la main. Un rude combat s'ensuit alors que le Master Chief attrape les bras de l'alien pendant que sa bouche à quatre mâchoires claque de rage. John jette l'Élite qui dégringole dans la cage d'ascenseur.
"Je croyais qu'on avait signé une trêve avec les Covenants.
- Vous pourrez en débattre avec eux."
En direction du pont d'observation, d'autres Covenants apparaissent, et les armes sont enfin dégainées. Des Grognards courent dans tous les sens, des Élites rugissant jaillissent de leur cachette, des boules de plasma volent d'un bout à l'autre de l'écran, et le joueur se déplace à travers comme un homme dans le jeu Wrecking Crew. Alors que les derniers ennemis tombent, Cortana ordonne au Chief d'activer le bouclier explosé du pont.
"La bonne nouvelle est que ces Covenants ne sont pas équipés comme l'infanterie standard. Il est possible que nous soyons tombé sur un navire de sauvetage pirate." suggère Cortana alors que le Master Chief s'apprête à effectuer sa tâche. Le blindage métallique se soulève et s'éloigne de la large baie vitrée. À l'extérieur, tout un essaim de vaisseaux Covenants bourdonnent comme des mouches.
"Où nous pourrions avoir rencontré une flotte Covenante entière ?" dit Cortana.
Des vaisseaux d'abordage débarquent de la flotte et viennent fracasser la coque, apportant de nouvelles vagues d'ennemis. John observe autour de lui la carcasse en ruine de l'Aube.
"Nous devons quitter ce navire." dit-il.
Pour déployer le système d'armement du vaisseau, Cortana informe John qu'il doit alors contourner les commandes des portes blindées pour les ouvrir. Pour cela, il faut donc sortir du vaisseau. Dès la sortie du vaisseau, un BR flotte dans l'espace à quelques pas qui sera très utile contre les Rapaces équipés de sniper qui attendent de l'autre côté du vaisseau, accompagnés de grognards et d'élites.
Suite à cette rencontre, John active la commande d'ouverture des portes, mais celles-ci se bloquent. Il faut alors résoudre le blocage mécanique puis déclencher manuellement le lancement d'un missile massif en direction du Croiseur Covenant le plus proche.
Après ces 45 premières minutes de jeu et l'explosion du vaisseau ennemi, la fin de la mission se déclenche. Le Forward Unto Dawn est à nouveau scanné puis aspiré par Requiem, alors que le monde-bouclier ouvre ses portes titanesques.
Ayant survécu à la destruction du Dawn, la Major et Cortana cherchent un moyen de quitter la mystérieuse planète Forerunner.
Master Chief suit le signal de l'UNSC Infinity jusqu'au cœur de Requiem dans l'espoir de ramener Cortana sur Terre afin de traiter son état rampant.
L'UNSC Infinity a capté le signal de détresse du Forward Unto Dawn et tente de secourir le Master Chief, mais les communications sont bloquées. Le Master Chief doit donc détruire trois pylônes qui brouillent les signaux, pour informer ce vaisseau de ne pas venir le secourir et de rester au loin de Requiem. Le Master Chief doit aussi trouver un moyen de ramener Cortana sur Terre pour trouver une solution à son état mental (rampancy).
En chemin, John affrontera quelques Prométhéens, avant d'arriver dans une zone d'atterrissage des forces Covenants théâtre d'affrontements entre les Covenants et les Prométhéens. Il est alors possible de rester en retrait pendant le combat et tuer les survivants, ou foncer dans le tas.
Le point culminant de la mission est un combat contre des Ghosts, des Banshees et plein d'infanterie terrestre.
À la fin de la mission, on détruit un générateur et on peut rentrer en communication avec le capitaine Del Rio, mais trop tard. On traverse alors un sas de téléportation et on tombe sur une flotte Covenante immense à l'intérieur de Requiem. On prend alors un nouveau sas de téléportation et on tombe nez à nez avec le Didacte.
Mission 4 : Infinity
Le Major et Cortana suivent le Didacte jusqu'à l’Infinity et pénétrent dans les marais pour aider les survivants de l’UNSC.
L'immense vaisseau spatial UNSC Infinity est absorbé par Requiem, et s'y écrase, en perdition. Le Master Chief est témoin du crash, depuis la surface de Requiem. Il répond à l'appel de détresse du Capitaine Del Rio et se met en route pour atteindre le site du crash.
Arrivé sur le site du crash, il doit traverser une jungle. Lors de son trajet, il devra faire face à de nombreux Prométhéens.
À un moment, nous tombons dans un piège tendu par les Prométhéens.
Arrivé dans l'Infinity, nous rencontrons le Capitaine Del Rio, puis nous élaborons un plan avec Lasky et Palmer. Nous devrons alors prendre un Mantis pour débarrasser la zone des Covenants. Puis aura lieu un passage en véhicules et notamment en Scorpion au milieu d'une zone de crash accompagné de Marines. À un moment, certains Prométhéens seront alliés aux Covenants.
Rencontre avec le Capitaine Del Rio.
Élaboration d'un plan avec le Commandant Palmer et Lasky.
Combat en Mantis pour protéger l'UNSC Infinity.
Passage en véhicule en zone de crash.
Prométhéens et Covenants sont alliés.
Mission 5 : Reclaimer
L'Infinity charge le Major et L'Escouade Gypsy de neutraliser le puits de gravité qui les retiens sur Requiem
Au moins 5 Apparitions seront présentes dans ce niveau.
L’Infinity quitte Requiem et la frénésie de Cortana empire.Le Major doit empêcher le Didacte de trouver le Recomposeur
Des Chasseurs seront présents dans ce niveau.
La poursuite du Didacte amène le Major sur Station Ivanoff située en orbite de l’installation 03
Des Chasseurs et un Sticky Detonator seront présents dans ce niveau.
Le Didacte a pris possession du Recomposeur. Il n’y a plus qu'une solution : détruire l’appareil avant qu'il ne l’utilise
Des Rampants et un Marteau Antigrav seront présents dans ce niveau.
La fin d'Halo 4 introduit les évènements d'Halo 5 puisque 343I a annoncé une nouvelle trilogie.
Il y a un moment, proche de la fin du jeu, où le Master Chief est sur le point de partir en guerre, et la dernière chose qu'il va voir est quelques Marines vivant un moment fort. Ils sont dans un immense hangar sur le plus grand et puissant vaisseau spatial que l'humanité a jamais créé (UNSC Infinity).
- ATTENTION, GROS SPOILER:
Disséminés partout dans les environnements de la campagne d'Halo 4, des Terminaux nous permettront d'en apprendre plus.
Il est possible que les terminaux soit débloqués en campagne, mais visibles ailleurs (probablement depuis Halo Waypoint).
Co-op deux à quatre joueurs en ligne confirmée.
Il sera possible d'interagir avec de nombreuses structures (ouvrir des portes, pousser des objets, etc..).
Des séquences aventures comme le fait de monter une cage d'ascenseur en évitant des obstacles seront présentes dans la campagne.
- Actions que l'on pourrait effectuer pendant la campagne:
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:44, édité 126 fois
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Ah, tu trouve ça dur a tuer toi ?
Une balle dans le dos et c'est fini :p
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D4rk Strike- Capitaine
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Une balle de gun c'était dans Halo 1.
Si tu compares le nombre de balles qu'il faut dans halo 1 à coté de Reach avec quelques crânes y a une énorme différence.
Puis un hunter à distance à tuer n'est pas forcément facile selon la difficulté et les crânes un...
Si tu compares le nombre de balles qu'il faut dans halo 1 à coté de Reach avec quelques crânes y a une énorme différence.
Puis un hunter à distance à tuer n'est pas forcément facile selon la difficulté et les crânes un...
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Depuis quand les chasseurs sont des "boss" ?
Nan, si on met des boss dans Halo, c'est plus un Halo ! (selon moi)
N'empêche, quand on regarde les Artworks, le MC doit se sentir un peu seul, non ?
Nan, si on met des boss dans Halo, c'est plus un Halo ! (selon moi)
N'empêche, quand on regarde les Artworks, le MC doit se sentir un peu seul, non ?
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Et Tartarus? C'était un peut comme un boss non ?
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Mouai, c'est vrai.
Mais c'était seulement pour Halo 2 (on peut pas considérer 343 comme un boss vu la daube que c'était), j'espère qu'il vont en rester là !
Mais c'était seulement pour Halo 2 (on peut pas considérer 343 comme un boss vu la daube que c'était), j'espère qu'il vont en rester là !
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Il n'y a eu que dans Halo 2 selon moi ou il y a eu de vrai boss ( Sesa' Refumee, Prophète du Regret et Tartarus )... Et personnellement, ça ne me dérangerais pas tellement de voir de nouveaux boss... 343 est un mini-boss selon moi dans Halo 3...
Sinon... Pour en revenir au sujet, je n'en tirerai pas de conclusion hâtives, on a aucune info mis à part les terminaux de Halo: CEA car je ne veux pas spoil, mais y'a certaines infos dévoilées dans ceci ( qui sont certes à prendre avec des pincettes sur les éventuelles nouveaux ennemis d'Halo 4 ) qui pourraient donner des indices...
Le Didact par exemple qui pourrait contrôler des Sentinelles, et comme alliés nous auront la bibliothécaire qui en contrôlera également ( Spark parle des deux dans le dernier terminal )...
Désolé si éventuellement cette hypothèse à pu déjà être émises, mais je me suis arrêté à la lecture de la page 6-7 car j'avais la flemme de tout lire donc... Voilà.
Sinon... Pour en revenir au sujet, je n'en tirerai pas de conclusion hâtives, on a aucune info mis à part les terminaux de Halo: CEA car je ne veux pas spoil, mais y'a certaines infos dévoilées dans ceci ( qui sont certes à prendre avec des pincettes sur les éventuelles nouveaux ennemis d'Halo 4 ) qui pourraient donner des indices...
Le Didact par exemple qui pourrait contrôler des Sentinelles, et comme alliés nous auront la bibliothécaire qui en contrôlera également ( Spark parle des deux dans le dernier terminal )...
Désolé si éventuellement cette hypothèse à pu déjà être émises, mais je me suis arrêté à la lecture de la page 6-7 car j'avais la flemme de tout lire donc... Voilà.
Xenar- Lieutenant
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
et si halo 4 sa ne serait plus comme avant plus de covenants plus de grunt pour s'amuser plus de vehicules covenants con n'a l habitudes de prendre plus de scarab pour faires des mega jump bref tous ca sa sera plus halo tous ca se serat plus pareil
alain- Banni
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
et si halo 4 sa sera pas commes les autres halo plus de covenants plus de grunt pour s'amuser plus de scarab pour faires des mega jump bref sa sera plus halo sa sera plus pareil
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Fais gaffe aux doubles posts inutiles et à ta ponctuation alain.
Pour le moment, on a aucune idée de ce qu'il y aura dans ce nouveau monde, mise à part un aperçu des paysages.
Restons optimistes !
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Par contre, le vaisseau écrasé ( http://d6.e-loader.net/CTI4R2gD7I.png ) du concept art (que l'ont retrouve dans le 5e terminal d'Halo CEA) pourrait sans doute être une mission intéressante.
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Tout comme l'info sur le fait qu'il y ai 12 Halos au lieu des 7 connus... ( Terminal "Deux Trahison" )...
Et c'est pour cela que je ne préfère pas m'avancer et dévoiler mes hypothèse farfelue! Je préfère attendre plutôt que de m'imaginer un truc et être déçu par la suite... En espérant en apprendre plus le 10 Décembre si il y a une quelconque nouvelle de Halo 4...
J-9 xDDD
Et c'est pour cela que je ne préfère pas m'avancer et dévoiler mes hypothèse farfelue! Je préfère attendre plutôt que de m'imaginer un truc et être déçu par la suite... En espérant en apprendre plus le 10 Décembre si il y a une quelconque nouvelle de Halo 4...
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
C'est fou ce que les messages peuvent être déformés. xD
J'ai jamais dit que les chasseurs était de boss, parce que Kabron nous parle de changer un peu la campagne pur pimenter un peu car on rencontre trop les mêmes ennemis. Moi je citais les chasseurs pour dire qu'ils changeaient par rapport aux autres ennemis. Au lieu de leur foncer tête baissé dessus il faut les contourner pour les abattre. Sa nous change des ennemis communs qu'il faut pas prendre de face.
J'ai jamais dit que les chasseurs était de boss, parce que Kabron nous parle de changer un peu la campagne pur pimenter un peu car on rencontre trop les mêmes ennemis. Moi je citais les chasseurs pour dire qu'ils changeaient par rapport aux autres ennemis. Au lieu de leur foncer tête baissé dessus il faut les contourner pour les abattre. Sa nous change des ennemis communs qu'il faut pas prendre de face.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Màj : Ajout d'une information sur le réveille de John.
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Warf . Des boss , ça serait nul . Très nul .
Bon , revenons en aux images , sur la fin on voit bien qu'un vaisseau se fait attaquer par une multitulde d'autre ? Et si c'était , un refuge Forerunner , et qu'ils ont été affaiblis par une guerre et qu'un ennemi revient pour les attaquer , et que nous on vas devoir les défendres ? ça c'est mon hypotèse aprés , j'en ai d'autre , mais à mon avis les vaisseaux ne se sont pas dit " hé si j'allais me construire tout seul , et attaquer des ennemis ? Ou même allié ? ( Hé Hé Hé )
Bon , revenons en aux images , sur la fin on voit bien qu'un vaisseau se fait attaquer par une multitulde d'autre ? Et si c'était , un refuge Forerunner , et qu'ils ont été affaiblis par une guerre et qu'un ennemi revient pour les attaquer , et que nous on vas devoir les défendres ? ça c'est mon hypotèse aprés , j'en ai d'autre , mais à mon avis les vaisseaux ne se sont pas dit " hé si j'allais me construire tout seul , et attaquer des ennemis ? Ou même allié ? ( Hé Hé Hé )
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Tartarus c'etait quoi ? et 343 Guilty spark ?: Des sortes de boss trop facile a battreCesarEtincelle8 a écrit:Warf . Des boss , ça serait nul . Très nul .
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Dragon117 a écrit:Tartarus c'etait quoi ? et 343 Guilty spark ?: Des sortes de boss trop facile a battreCesarEtincelle8 a écrit:Warf . Des boss , ça serait nul . Très nul .
Je dirais même mieux! Tartarus, Sesa 'Refumee, Prophète du Regret et 343 Guilty Spark!
Même si je trouve que Spark n'est pas à proprement parlé un boss, je trouve que un boss apporte souvent une fin épique à un jeu...
Et puis sérieusement, en quoi avoir des boss serait nul sachant qu'ils peuvent apporter du Challenge? Sachant qu'il y en a déjà eu? Et qu'il y en aura surement d'autre ( je l'espère )?
Je ne comprends pas spécialement ton raisonnement CesarEtincelle8, donc explique moi pourquoi tu as de tel propos... Une mauvaise expérience?
Xenar- Lieutenant
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Les Scarabs peuvent aussi être considérés comme des boss, dans le sens où ils représentent des phases de jeu confinées dans un espace réduit, avec un objectif (ou deux) regroupant résistance et puissance.
Personnellement, la phases contre les deux scarabs dans Halo 3 est la plus chargée d'adrénaline de tout les Halos.
L'introduction de boss ne me déplairait pas, mais il faut qu'ils s'intègrent au déroulement de la mission. Et puis, ça permet de faire des choses variées, prenez Rayman 3 : dès le deuxième niveau, on a deux boss, un au début, en une phase, et un à la fin, en deux phases. C'est un exemple de cheminement qui casse les poncifs, tout en restant agréable à jouer.
Personnellement, la phases contre les deux scarabs dans Halo 3 est la plus chargée d'adrénaline de tout les Halos.
L'introduction de boss ne me déplairait pas, mais il faut qu'ils s'intègrent au déroulement de la mission. Et puis, ça permet de faire des choses variées, prenez Rayman 3 : dès le deuxième niveau, on a deux boss, un au début, en une phase, et un à la fin, en deux phases. C'est un exemple de cheminement qui casse les poncifs, tout en restant agréable à jouer.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Oui c'est vrai, mais sans doute que je ne les considèrent pas à la base comme des boss, car pour moi un boss dans un jeu doit avoir aussi une sorte de personnalité qui fait qu'il est unique et qui justifie le combat contre lui... Mais bon c'est vrai que les Scarabs peuvent être considéré comme des boss ( surtout le double Scarabs )...
Sinon, je ne suis pas non plus pour le fait qu'il faut introduire des boss un peu partout, il faut que chaque boss ait ses propres phases inédites, et que ce soit surprenant à chaque fois que l'on affronte un boss... Et pas un boss à la fin de chaque mission par exemple, là se serait un peu monotone et chiant d'affronter des boss... Si tu vois ce que je veux dire
Sinon, je ne suis pas non plus pour le fait qu'il faut introduire des boss un peu partout, il faut que chaque boss ait ses propres phases inédites, et que ce soit surprenant à chaque fois que l'on affronte un boss... Et pas un boss à la fin de chaque mission par exemple, là se serait un peu monotone et chiant d'affronter des boss... Si tu vois ce que je veux dire
Xenar- Lieutenant
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Il y a des moments ou on devrait se servir plus du décor....
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Moi personnellement j'ait toujours voulut me battre contre des chasseurs géants (comme dans Halo Legend http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRC36wnxnrMK3z1Xie_IUHdTmCltQQR6ivxFDajksKvnSghtdO7 ) Mais depuis la fin de Halo 3, il n'y a plus de personnages principaux ennemis ,donc 343 va devoir en inventer de nouveaux personnages et sa va sans doute mettre du piment dans l'histoire d'Halo (comme de Halo 1 à Halo 2).
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
J’espère que on vas jouer sur un anneaux parce que les halo sans halo c'est un peu désespèrent sérieux. Moi perso quand je joue a halo wars, halo 3 ODST ou halo reach ben j'ai l'impression de jouer a un autre jeux...
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Tu devrais exclure un peu Halo Wars, car les jeux "Halo" même si ils en portent le nom ne tourne pas que autour des Halos, mais plutôt de autour de toutes les installations Forerunners...
Pour moi Halo Wars est excellent au niveau de l'histoire, il est très bon pour un RTS sur console ( bon ça, ça tient un peu du HS xDD )... Et pourtant il ne se passe pas sur un Halo...
Cordialement, Xenar
EDIT: Cela dit, chacun son point de vue
Pour moi Halo Wars est excellent au niveau de l'histoire, il est très bon pour un RTS sur console ( bon ça, ça tient un peu du HS xDD )... Et pourtant il ne se passe pas sur un Halo...
Cordialement, Xenar
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Non mais les mecs qui disent que le covenant n'éxiste plus....
Personne n'en est sûr, si sa se trouve les covenant ont encore pleins de flottes... D'ailleurs quand j'ai lu l'article sur Halo Glasslands sur Halo Nation (roman qui parlera de l'après guerre ) Que les sangheili perdent progressivement la guerre contre les brutes. Et franchement, vous immaginez vous un Halo sans UNSC (ma faction préféré ) et Covenant qui se rentre dedans (avec pour préférance l'UNSC qui gagne un tout petit peu car marre de la même rengaine "on mène une guerre perdue d'avance on doit donc donner son derrière et prier pour pas qu'ils tombent sur la Terre")
Après pour les boss, j'ai toujours trouvé que ceux qui sont dans Halo (Tartarus et les Scarabs) sont bidons.... Pourtant il y avait de quoi faire rien qu'avec Tartarus..
Personne n'en est sûr, si sa se trouve les covenant ont encore pleins de flottes... D'ailleurs quand j'ai lu l'article sur Halo Glasslands sur Halo Nation (roman qui parlera de l'après guerre ) Que les sangheili perdent progressivement la guerre contre les brutes. Et franchement, vous immaginez vous un Halo sans UNSC (ma faction préféré ) et Covenant qui se rentre dedans (avec pour préférance l'UNSC qui gagne un tout petit peu car marre de la même rengaine "on mène une guerre perdue d'avance on doit donc donner son derrière et prier pour pas qu'ils tombent sur la Terre")
Après pour les boss, j'ai toujours trouvé que ceux qui sont dans Halo (Tartarus et les Scarabs) sont bidons.... Pourtant il y avait de quoi faire rien qu'avec Tartarus..
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Pour les Covies, on sait pas vraiment, on ne peut plus dire que les Elites sont Covenants étant donné qu'ils ont quitté cette alliance. On verra bien si les Covies sont toujours là
L'idée de Boss me plaît assez, c'était cool les Scarabs, quoique un peu facile à battre. Pour moi faudrait une mission où comme Boss il y aurait le Gravemind, ça pourrait être cool, et compliqué
L'idée de Boss me plaît assez, c'était cool les Scarabs, quoique un peu facile à battre. Pour moi faudrait une mission où comme Boss il y aurait le Gravemind, ça pourrait être cool, et compliqué
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Justement, peut-être un peu trop
Mais à moins qu'il y en ait d'autres, le Fossoyeur est mort sur l'Arche. Enfin je pense, personne peut survivre à un truc pareil...
Mais à moins qu'il y en ait d'autres, le Fossoyeur est mort sur l'Arche. Enfin je pense, personne peut survivre à un truc pareil...
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