Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

+49
ben02
trypanx
KFR Tepec Fett
timb0uton
ZaramoV
soul of shade
Galen Marek
Gilgamesh
Lixyz
Stain
Xenar
lemon
Rocket
Lunaramethyst
kalandari
XIII
Nakira
Dark Malak
Whitehawk
MA5B Pikachu
D4rk Strike
B4bz
Crydium
billy'
TekTek i la
Aug 45
B2T Phantomhive
Jérémy
[Delta] RC-1138
Iceagle
paelias
Malo1206
Jeje
Nyos
ParcyL
Starscream
Spartooo
the js 16
OM en Force IX
Jbn0s0rus
Mr Speed
Scarnor
404 Killm4nu
Treason and Lie
Tanrek
Cox
Pounours
Sebkotaro
Timuche
53 participants

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Sam 13 Oct 2012 - 1:30

Rappel du premier message :

Hello les gens !

Voici ma première création HALO : c'est un diorama basé sur le jeu HALO ODST. Je resitue mon idée : c'est un diorama qui se déroule dans la ville de la Nouvelle Mombasa durant l'attaque Covenant. Les soldats (ODST et Marines) se regroupent dans un bâtiment afin d'opposer une résistance à cette attaque.

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1040925g

Je suis parti de rien, une simple planche de bois et des figurines de : ODST, Marine et Grunt. Je fabrique tout, n'importe quel élément du diorama ne sera pas acheter, il sera créé par mes soins :mur, meubles, etc. Et c'est pourquoi je suis sur cette création depuis environ 2 ans (bon j'ai aussi déménagé, travaillé et étudié).

J'ai commencé à poster mes photos sur un forum américain bien connu : 405th

Pour commencé et rattraper le retard je vous mets un lien qui est directement relié à mon diorama et vous pourrez donc voir son évolution. A partir de maintenant je posterai aussi les photos ici Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 650269930

Le lien : dans le forum 405th.com section "creation discussion" vous pourrez le trouver, en bas de la page ou sur la page 2.

Enjoy !
Val'


PS : J'ai besoin de vous !

je vous explique un peu tout ça : je fais le diorama HALO avec des figurines McFarlane. J'ai fait des moules en silicone de toutes les figurines que j'ai et de leurs accessoires.

Le seul soucis c'est qu'il y a des armes que je n'ai pas et que je n'arrive pas a trouver : c'est pourquoi je fais appel à vous !
Je recherche :
- un fusil sniper UNSC
- un MA5B (HALO 1,2,3,ODST mais surtout pas celui de REACH)

- un pistolet d'ODST
- un lance missile JACKHAMMER


Alors si vous avez ne serait-ce qu'une seule de ces 4 armes et si vous voulez bien m'aider Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947 envoyez moi un Message Privé.

Je vous explique : vous me l'envoyez par lettre, je la réceptionne, je moule l'arme (aucuns dommage pour celle-ci) et je vous renvois votre arme avec le remboursement de votre envoi et une petite indemnité Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 2225400551 (un petit billet)

J'espère vraiment que vous aller pouvoir m'aider, ça serait vraiment génial Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1237953464 et je pourrais avancer mon diorama.

MERCI d'avance


Dernière édition par Timuche le Lun 11 Mar 2013 - 0:12, édité 4 fois
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas


Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Mar 12 Mar 2013 - 1:17

XIII a écrit:343 Guilty Spark? Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 2225400551

Hâte de voir la surprise! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947
Il n'y a pas de Monitor dans ODST ?!
Juste après Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947


Jbn0s0rus a écrit:Ah! Le SPNKR! Bon bah il ne te manque plus que le M6 socom.

Pour le reste, on pense directement à de la fumée, comme sur le diorama "Believe". Mais mon petit doigt me dit que tu va faire de la culture de lentille dans du coton humide et que la pouce passera par le trou de la sphère... C'est tordu. Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 2862096530
Exactement, mais je ne sais pas du où le trouver celui là ...

C'est pas vraiment de la fumée Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 3912376022
Oui c'est tordu Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 2737973591, non je ne vais pas faire de la culture de lentille, quand même pas Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 3912376022 Il faut que dans le temps ça se conserve. Essaye encore Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1237953464




-------

Alors voilà ma soit disant Surprise Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 2225400551

J'ai fais une "petite" vidéo pour vous montrer et vous expliquer le boulot que j'ai à faire pour créer une seule figurine. et encore, il n'y a pas tout parce que je mets environ 3h par figurine...
Donc voilà, j'ai réalisé une petite intro (avec Cinéma 4D et Sony Vegas pro 12) : je dois dire que j'ai mis 2 jours pour faire 10 secondes de vidéo Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1691917315 pas très glorieux tout ça.

Il y aura d'autres vidéos pour vous montrer et vous expliquer d'autres parties de la réalisation (peinture, bâtiment, décors, ameublement etc) et toutes les vidéos auront la même intro et la même conclusion.

Assez parlé, voilà la bête Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 3056184706




N'hésitez surtout pas à me faire des commentaires ou des reproches concernant la vidéo, il faut que je sache si c'est bien fait ou pas Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1237953464
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par ParcyL Mar 12 Mar 2013 - 2:48

La vidéo est très intéressante, et j'avoue être bluffé par ton professionnalisme!

C'est un travail de titan, et t'y voir mettre autant de temps impose vraiment du respect!

Et que c'est bien fait! J'ai hâte de voir la suite!
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Messages : 1241
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Cox Mar 12 Mar 2013 - 8:18

Sacré travail, chapeau à toi une fois encore ! De la suite dans les idées, j'aime ça !
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Whitehawk Mar 12 Mar 2013 - 11:10

en 0:30 j'avais l'impression que tu allais boire le liquide ! Sinon, c'est très impressionnant !
Whitehawk
Whitehawk
Capitaine
Capitaine

GamerTag : x whitehawk99 x
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 652
Date d'inscription : 14/09/2011
Âge : 25
Réputation : 8
Talent : heu, comment dire...
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Mar 12 Mar 2013 - 12:59

EparcyL 29 a écrit:La vidéo est très intéressante, et j'avoue être bluffé par ton professionnalisme!

C'est un travail de titan, et t'y voir mettre autant de temps impose vraiment du respect!

Et que c'est bien fait! J'ai hâte de voir la suite!
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1237953464 Merci...
Le modélisme c'est ma passion, je pourrai le faire toute une vie sans jamais en avoir marre ni être lassé. Je dois avouer que certain dimanche je reste toute la journée à mon atelier Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 650269930


Cox a écrit:Sacré travail, chapeau à toi une fois encore ! De la suite dans les idées, j'aime ça !
Je te remercie Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947


Whitehawk a écrit:en 0:30 j'avais l'impression que tu allais boire le liquide ! Sinon, c'est très impressionnant !
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 2225400551 j'aurai eu de sérieux problème ensuite. Non en fait je regarde par transparence la quantité de résiné que j'ai mis dans le gobelet.
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par kalandari Mar 12 Mar 2013 - 18:36

Tout d'abord et, une fois de plus(tant pis si on s'en lasse), c'est un magnifique travail que tu nous fais là, et de fait loin de moi l'idée de pouvoir prétendre te donner la réplique, mais, ne serait il pas possible d'apposer l'armature en fil de fer servant aux arituclations directement pendant la phase de moulage de la figurine ?(ce sans affecter sa solidité)

Enfin bon, encore une fois, je n'ai aucune connaissance dans le domaine donc voilà quoi, en passant !
Et bonne chance pour la suite car tu as placé la barre très haute et les attentes ont grandi avec, vivement la peinture.
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Aug 45 Mar 12 Mar 2013 - 18:41

Bien joué, ta vidéo illustrative est super bien ! Smile
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Treason and Lie Mar 12 Mar 2013 - 19:23

La vidéo est impressionante...Un immense bravo.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Lunaramethyst Mar 12 Mar 2013 - 19:43

Quelle minutie, quel travail, quelle passion ! Je ne peux plus attendre de voir à quoi ressemblera le diorama final ! Personne n'a fait remarquer ce travail à HBO ?
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Mer 13 Mar 2013 - 1:06

kalandari a écrit:Tout d'abord et, une fois de plus(tant pis si on s'en lasse), c'est un magnifique travail que tu nous fais là, et de fait loin de moi l'idée de pouvoir prétendre te donner la réplique, mais, ne serait il pas possible d'apposer l'armature en fil de fer servant aux articulations directement pendant la phase de moulage de la figurine ?(ce sans affecter sa solidité)

Enfin bon, encore une fois, je n'ai aucune connaissance dans le domaine donc voilà quoi, en passant !
Et bonne chance pour la suite car tu as placé la barre très haute et les attentes ont grandi avec, vivement la peinture.
Ça pourrait se faire, mais je pense que ça serait bien galère de la mettre bien au milieu de la figurine. Et si ça marche, lorsque que je vais devoir couper les articulations (pour changer la position) il faudrait faire attention à ne pas couper le fil de fer en même temps. C'est une autre technique, mais je vais rester à la mienne Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947

Merci de me mettre encore plus la pression Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 2225400551

Aug 45 a écrit:Bien joué, ta vidéo illustrative est super bien ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 650269930
Treason and Lie a écrit:La vidéo est impressionnante...Un immense bravo.
Merci à tout les deux Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1237953464


Lunaramethyst a écrit:Quelle minutie, quel travail, quelle passion ! Je ne peux plus attendre de voir à quoi ressemblera le diorama final ! Personne n'a fait remarquer ce travail à HBO ?
Moi non plus je ne peux plus attendre !
HBO ? C'est quoi ?
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par ParcyL Mer 13 Mar 2013 - 1:10

HBO, Halo.Bungie.Org, un fansite anglophone Smile
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Messages : 1241
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Lun 18 Mar 2013 - 18:45

EparcyL 29 a écrit:HBO, Halo.Bungie.Org, un fansite anglophone Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 650269930
Merci, je ne connaissais pas Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 650269930




Alors, des nouveautés !


Personne n'a trouver à quoi cette chose était destinée...
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050271y


Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050275z





Vous vous souvenez de la fenêtre du bâtiment ? Elle est brisée. Mais brisée par quoi me direz vous ?! Une explosion, pas celle qui à détruit l'angle du bâtiment non, par l'explosion d'une grenade à plasma ! Voilà une partie de sa réalisation :



Je sépare la sphère en deux, applique de la colle en bombe et j'y colle la ouate polyester.

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050276a



Le résultat !

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050277rs



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050278i


Là, j'ai juste fait ça pour tester la peinture.


Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050279f



A la bombe : c'est la première couche.

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050281w



A la bombe : avec la deuxième couche.

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050282q



Le problème avec la peinture à la bombe c'est que la peinture n'est pas assez fine, il y a de petites gouttelettes sur les fibres, c'est pas beau et pas réaliste. Donc on oublie Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 650269930




A l'aérographe : pareil qu'a la bombe, 2 couches.

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050283s



Je n'aime pas non plus, avec la lumière à l'intérieur, ça ne rend pas comme je veux. Ah oui Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 3056184706 j'ai oublié de mentionner le fait que dans la sphère il y aura une petite ampoule pour un rendu presque parfait !





3ème essai : à l'aérographe, mais avec une seule peinture : du bleu transparent.

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050284s



Personnellement, j'adore (en vrai c'est plus jolie^^). Pour un effet plus foncé il me suffit de mettre plus de peinture à l'endroit voulu. Avec la lumière j'aime beaucoup (désolé je n'ai pas de photos).


La suite prochainement...




Une autre nouveauté : le lance roquette !
Je vous épargne les photos du moulage, vous connaissez maintenant Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947 Voilà les tirages :

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050285t





Et du coup, j'ai pu armer le dernier des personnages du diorama : pauvre petit, il l'attendait son lance roquette !

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050286u



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050287a



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050288u


Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1237953464
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Lunaramethyst Lun 18 Mar 2013 - 19:10

J'admire ton ingéniosité pour les explosions de grenades bravo
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Rocket Lun 18 Mar 2013 - 21:33

En effet comme dit Lunar : très ingénieux !
Énorme travail on attend la suite avec impatience !(comme toujours Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 253468018)

PS : Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 2737973591 un bob L'éponge c'est glissé dans une image !
Rocket
Rocket
Newseur
Newseur

GamerTag : WMS Rocko
Messages : 433
Date d'inscription : 09/08/2011
Âge : 25
Réputation : 39
Halo favori : Halo 3 : ODST

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Lun 18 Mar 2013 - 21:45

Lunaramethyst a écrit:J'admire ton ingéniosité pour les explosions de grenades Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 404582

Rocket a écrit:En effet comme dit Lunar : très ingénieux !
Énorme travail on attend la suite avec impatience !(comme toujours Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 253468018)

PS : Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 2737973591 un bob L'éponge c'est glissé dans une image !

C'est des petites idées comme ça...

Ah oui mince, c'est un bout de mon lounge pant (quand je traine chez moi) Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 3056184706
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par the js 16 Ven 22 Mar 2013 - 18:53

Cela fait un très long moment que je n'ai pas jeté un petit regard ici , franchement j'apprécie ton travail et grace a toi j'ai pu réaliser un marine je suis trop fier de moi . Continu comme sa et un grand MERCI :pouce: .
the js 16
the js 16
Capitaine
Capitaine

GamerTag : the js 16
Team : Je suis une équipe à moi tout
Messages : 535
Date d'inscription : 13/07/2011
Âge : 26
Réputation : 0
Talent : Faire un trou dans le coffre d'une clio avec sa 50 --"
Halo favori : Halo 2

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Mar 2 Avr 2013 - 0:51

Des nouveautés Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947


L'explosion de la grenade à plasma en lumière !
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050294e


Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050296e





Un petit bout de Milliput pour faire quoi ?

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050299pr


Des poches aux personnages. Et oui, c'est des soldats mais ils n'ont pas de poches pour ranger leurs munitions et tout leur matos Smile


Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050300gs



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050301c




Une petite personnalisation d'un ODST


Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1050302t




Voilà pour le moment, mais je suis en repos demain donc je vais un peu avancer Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1237953464
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Jbn0s0rus Mar 2 Avr 2013 - 13:31

Wow, très belle l'explosion! Enfin les poches aussi sont super réalistes, mais l'effet de lumière du plasma est parfait. ^^
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Dark Malak Mar 2 Avr 2013 - 17:46

L'effet de la grenade est tout simplement trop classe ! Vraiment bien joué Valou ! Wink

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Whitehawk Mar 2 Avr 2013 - 18:00

je trouve l'explosion bien faite. mais ton diorama va être fait pour être vu dans le noir ou dans le jour ? car la lumière de la grenade se verra moins bien a la lumière.
Whitehawk
Whitehawk
Capitaine
Capitaine

GamerTag : x whitehawk99 x
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 652
Date d'inscription : 14/09/2011
Âge : 25
Réputation : 8
Talent : heu, comment dire...
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par B4bz Mar 2 Avr 2013 - 18:06

Un bout de temps sue je n'étais pas passé par ici ... et bien je ne suis pas déçu ! bravo

Tout d'abord, ta vidéo montrant le déroulement de toute l'opération de création d'une figurine en résine est très très intéressante. Je fais aussi un peut de sculpture mais je n’utilise que de la pâte à modeler ^^. Voir cette technique très différente est très enrichissant. Wink

Ensuite, le rendu de l'explosion de plasma me laisse ... :0_0:
Une astuce, relativement simple à mettre en oeuvre mais à laquelle il fallait tout de même penser !

Un grand bravo à toi pour ton ingéniosité, ta minutie et ta patience :pouce:
B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par B2T Phantomhive Mer 3 Avr 2013 - 12:32

Comme on dit chez moi : Tu te gave !
B2T Phantomhive
B2T Phantomhive
Major
Major

GamerTag : B2T Phantomhive
Team : BouBoule Team
Messages : 787
Date d'inscription : 20/07/2010
Âge : 32
Réputation : 63
Talent : OKAY ! Tu veux jouer à la vache ?! OKAY !!!
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Vidéos

http://bouboule.team-forum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Mer 3 Avr 2013 - 13:07

Jbn0s0rus a écrit:Wow, très belle l'explosion! Enfin les poches aussi sont super réalistes, mais l'effet de lumière du plasma est parfait. Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 3912376022

Dark Malak a écrit:L'effet de la grenade est tout simplement trop classe ! Vraiment bien joué Valou ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947

Pierre
Merci à vous 2 Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1237953464



Whitehawk a écrit:je trouve l'explosion bien faite. mais ton diorama va être fait pour être vu dans le noir ou dans le jour ? car la lumière de la grenade se verra moins bien a la lumière.
Oui en plein jour l'effet de l'explosion risque d'être atténué mais il sera plus fait pour être vu dans la pénombre : pour respecter l'ambiance de HALO ODST Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 650269930



B4bz a écrit:Un bout de temps sue je n'étais pas passé par ici ... et bien je ne suis pas déçu ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 404582

Tout d'abord, ta vidéo montrant le déroulement de toute l'opération de création d'une figurine en résine est très très intéressante. Je fais aussi un peut de sculpture mais je n’utilise que de la pâte à modeler Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 3912376022. Voir cette technique très différente est très enrichissant. Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947

Ensuite, le rendu de l'explosion de plasma me laisse ... Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 2737973591
Une astuce, relativement simple à mettre en oeuvre mais à laquelle il fallait tout de même penser !

Un grand bravo à toi pour ton ingéniosité, ta minutie et ta patience Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1237953464
Tu a des photos de tes travaux de sculpture ?

C'est une astuce peu connu, mais souvent utilisé pour créer des explosion plus ou moins réalistes.



B2T Phantomhive a écrit:Comme on dit chez moi : Tu te gave !


Merci à tous pour vos message Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Lun 8 Avr 2013 - 21:55

Des petites nouveautés !

Maintenant que je suis en "vacances" (certains membres comprendront les guillemets Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947 ) je vais bien m'amuser sur mon diorama, et j'espère avancer assez vite...



La personnalisation des perso : un travail à la chaine !
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000315g


Le fusil a lunette et pleins de chargeurs.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000320e



Ce que j'appelle : le "clip" à chargeur ^^
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000323h



Un backpack
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000327d



Des petites poches au bras.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000328p



Une poche à la jambe.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000332ry



Le tireur et ses chargeurs.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000333l



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000334j



Une bombe de mousse biochimique à la ceinture.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000335rk



Et une à un backpack.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000336v



Un ODST et son arme secondaire.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000338m



Et des chargeurs à sa cuisse gauche (oui, j'aime les chargeurs ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 2225400551 )
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000339hf




En petit bonus :


Toujours faire attention à l'emplacement de ses doigts lorsque l'on utilise son scapel ! Ça m'apprendra Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 3072856399
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 P1000310







De nouvelles photos très bientôt Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 1071211947
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par lemon Lun 8 Avr 2013 - 22:04

Hé bé quel boulot ! ^^

Je sens que tu vas bien t'amuser à tout peindre aussi xD

Bonne chance ! ^^
lemon
lemon
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Citron Maudit
Messages : 1324
Date d'inscription : 23/06/2011
Âge : 28
Réputation : 75
Talent : Faire un kill en avion tous les 10 ans...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 6 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum