Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

+49
ben02
trypanx
KFR Tepec Fett
timb0uton
ZaramoV
soul of shade
Galen Marek
Gilgamesh
Lixyz
Stain
Xenar
lemon
Rocket
Lunaramethyst
kalandari
XIII
Nakira
Dark Malak
Whitehawk
MA5B Pikachu
D4rk Strike
B4bz
Crydium
billy'
TekTek i la
Aug 45
B2T Phantomhive
Jérémy
[Delta] RC-1138
Iceagle
paelias
Malo1206
Jeje
Nyos
ParcyL
Starscream
Spartooo
the js 16
OM en Force IX
Jbn0s0rus
Mr Speed
Scarnor
404 Killm4nu
Treason and Lie
Tanrek
Cox
Pounours
Sebkotaro
Timuche
53 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Sam 13 Oct 2012 - 1:30

Rappel du premier message :

Hello les gens !

Voici ma première création HALO : c'est un diorama basé sur le jeu HALO ODST. Je resitue mon idée : c'est un diorama qui se déroule dans la ville de la Nouvelle Mombasa durant l'attaque Covenant. Les soldats (ODST et Marines) se regroupent dans un bâtiment afin d'opposer une résistance à cette attaque.

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1040925g

Je suis parti de rien, une simple planche de bois et des figurines de : ODST, Marine et Grunt. Je fabrique tout, n'importe quel élément du diorama ne sera pas acheter, il sera créé par mes soins :mur, meubles, etc. Et c'est pourquoi je suis sur cette création depuis environ 2 ans (bon j'ai aussi déménagé, travaillé et étudié).

J'ai commencé à poster mes photos sur un forum américain bien connu : 405th

Pour commencé et rattraper le retard je vous mets un lien qui est directement relié à mon diorama et vous pourrez donc voir son évolution. A partir de maintenant je posterai aussi les photos ici Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 650269930

Le lien : dans le forum 405th.com section "creation discussion" vous pourrez le trouver, en bas de la page ou sur la page 2.

Enjoy !
Val'


PS : J'ai besoin de vous !

je vous explique un peu tout ça : je fais le diorama HALO avec des figurines McFarlane. J'ai fait des moules en silicone de toutes les figurines que j'ai et de leurs accessoires.

Le seul soucis c'est qu'il y a des armes que je n'ai pas et que je n'arrive pas a trouver : c'est pourquoi je fais appel à vous !
Je recherche :
- un fusil sniper UNSC
- un MA5B (HALO 1,2,3,ODST mais surtout pas celui de REACH)

- un pistolet d'ODST
- un lance missile JACKHAMMER


Alors si vous avez ne serait-ce qu'une seule de ces 4 armes et si vous voulez bien m'aider Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947 envoyez moi un Message Privé.

Je vous explique : vous me l'envoyez par lettre, je la réceptionne, je moule l'arme (aucuns dommage pour celle-ci) et je vous renvois votre arme avec le remboursement de votre envoi et une petite indemnité Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 2225400551 (un petit billet)

J'espère vraiment que vous aller pouvoir m'aider, ça serait vraiment génial Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1237953464 et je pourrais avancer mon diorama.

MERCI d'avance


Dernière édition par Timuche le Lun 11 Mar 2013 - 0:12, édité 4 fois
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas


Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Jbn0s0rus Lun 8 Avr 2013 - 22:14

Gaah! EEaahh Je bave tellement c'est monumental!
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Dark Malak Lun 8 Avr 2013 - 22:41

Déjà que c'est magnifique, je n'attends que la peinture ! En plus, tu es en "vacances" (Razz) comme tu le dis si bien... ^^

Bonne chance pour la suite vieux !

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Lunaramethyst Lun 8 Avr 2013 - 22:49

Hé, ne te blesses pas, il faut que tes doigts de fée tiennent jusqu'à ce que le diorama soit terminé :D:
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Xenar Lun 8 Avr 2013 - 23:19

Je suis juste choqué par la qualité du travail fourni! oo"

J'ai rien d'autre à dire! oO

Franchement ( et comme je te l'ai déjà dit! Razz ), je t'encourage à continuer ( même si c'est ce que tu fais déjà! Razz )! Smile

Cordialement, Xenar

PS: Je suis ( verbe suivre hein? xDD ) ta progression avec intérêt! Razz

PPS: Gaffe aux doigts! xDDD
Xenar
Xenar
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : x XeNaR x
Team : SMOrc
Messages : 1224
Date d'inscription : 19/10/2010
Âge : 28
Réputation : 107
Talent : Créateur de pavé.
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par B4bz Mar 9 Avr 2013 - 0:13

Juste ... Waw. Le boulot de personnalisation est génial à voir !
Je suis impatient de voir l'étape peinte à présent ^^

(Je comprends ce que tu veux dire par "vacances" x) )
B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Treason and Lie Mar 9 Avr 2013 - 8:02

Plus tu nous proposes des nouveautés, plus elle sont magnifiques. L'explosion de la grenade à plasma est....Je n'ai malheureusement acun mot pour décrire cette beauté. Tu es plein d'imagination.

Excellent travail, je suis impatient de voir la suite.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Mar 9 Avr 2013 - 12:39

lemon the killer a écrit:Hé bé quel boulot ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3912376022

Je sens que tu vas bien t'amuser à tout peindre aussi xD

Bonne chance ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3912376022
Je le sens aussi, gros comme une maison, que je vais bien m'amuser à tout peindre Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3056184706 ça va être bien fun !
Merci !


Jbn0s0rus a écrit:Gaah! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1518785777 Je bave tellement c'est monumental!
J'ai ton adresse, je t'envoie du Sopalin dès demain matin Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947



Dark Malak a écrit:Déjà que c'est magnifique, je n'attends que la peinture ! En plus, tu es en "vacances" (Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 253468018) comme tu le dis si bien... Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3912376022

Bonne chance pour la suite vieux !

Pierre
Je n'attends que ça moi aussi ! C'est le signe d'une fin imminente ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3912376022
Ooh oui ! Et je compte bien en profiter de ces vacances Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947

"Vieux" ??! Il va falloir apprendre à respecter ses ainés le pti jeune ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 2225400551



Lunaramethyst a écrit:Hé, ne te blesses pas, il faut que tes doigts de fée tiennent jusqu'à ce que le diorama soit terminé Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 2225400551
Si seulement tu savais le nombre de fois incalculable où je me suis tranché les doigts Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3072856399. On pourrait en faire tout un topic Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947



Nephilim a écrit:Je suis juste choqué par la qualité du travail fourni! oo"

J'ai rien d'autre à dire! oO

Franchement ( et comme je te l'ai déjà dit! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 253468018 ), je t'encourage à continuer ( même si c'est ce que tu fais déjà! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 253468018 )! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 650269930

Cordialement, Xenar

PS: Je suis ( verbe suivre hein? xDD ) ta progression avec intérêt! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 253468018

PPS: Gaffe aux doigts! xDDD
Merci ! Je vais continuer !
Oui en effet il y aurait un sérieux problème si tu étais ma progression Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 194701
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947 ne t'inquiète pas, j'en ai 10 !!



B4bz a écrit:Juste ... Waw. Le boulot de personnalisation est génial à voir !
Je suis impatient de voir l'étape peinte à présent Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3912376022

(Je comprends ce que tu veux dire par "vacances" x) )
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1237953464
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Whitehawk Mar 9 Avr 2013 - 16:43

bon, au moins, tu sais comment obtenir du sang pour le décor si tu en a besoin Twisted Evil
Whitehawk
Whitehawk
Capitaine
Capitaine

GamerTag : x whitehawk99 x
Team : Team Mythic Production (TMP)
Messages : 652
Date d'inscription : 14/09/2011
Âge : 24
Réputation : 8
Talent : heu, comment dire...
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Jbn0s0rus Mar 9 Avr 2013 - 18:01

Timuche a écrit:
Jbn0s0rus a écrit:Gaah! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1518785777 Je bave tellement c'est monumental!
J'ai ton adresse, je t'envoie du Sopalin dès demain matin Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947

Ah merci je viens de finir le dernier rouleau de la région... ^^

J'ai une question, et je vais même aller jusqu'à te la poser: un magnum McFarlane, ça a quelle longueur? :33:
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Aug 45 Mar 9 Avr 2013 - 20:02

Je vois que le projet avance rapidement : c'est cool ! Razz
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Stain Mar 9 Avr 2013 - 20:29

Clairement c'est un travail colossal que tu fournis, largement aidé par une passion illimitée pour la série et pour ton projet (et aidé un peu par l'argent, aussi :p) ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, je suis de tout cœur avec toi et je prie pour qu'une bricole vraiment dérangeante ne vienne pas entraver ton projet faramineux. Wink
Stain
Stain
VIP
VIP

GamerTag : ArseniK Stain (Inactif)
Messages : 3332
Date d'inscription : 14/08/2009
Âge : 29
Réputation : 258
Talent : Blam!
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Mer 10 Avr 2013 - 13:18

Jbn0s0rus a écrit:
Timuche a écrit:
Jbn0s0rus a écrit:Gaah! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1518785777 Je bave tellement c'est monumental!
J'ai ton adresse, je t'envoie du Sopalin dès demain matin Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947

Ah merci je viens de finir le dernier rouleau de la région... Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3912376022

J'ai une question, et je vais même aller jusqu'à te la poser: un magnum McFarlane, ça a quelle longueur? Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 2862096530
Le magnum M6D fait 2 cm de long Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947


Aug 45 a écrit:Je vois que le projet avance rapidement : c'est cool ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 253468018
Oui, j'espère le finir à la fin de ce mois ou un tout petit peu plus tard...


Stain a écrit:Clairement c'est un travail colossal que tu fournis, largement aidé par une passion illimitée pour la série et pour ton projet (et aidé un peu par l'argent, aussi :p) ! J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner, je suis de tout cœur avec toi et je prie pour qu'une bricole vraiment dérangeante ne vienne pas entraver ton projet faramineux. Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947
Je pense que si je n'avais pas étais passionné par Halo et par le diorama, j'aurai abandonné depuis longtemps. Je suis dessus depuis 2 ans et 7 mois Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3056184706. Oui aussi, l'argent est assez utile pour ce genre de chose, mais ça ne tombe pas du ciel alors il faut travailler...
Merci pour ta prière Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Mer 24 Avr 2013 - 3:33

En cette heure tardive ou très matinale (ça dépends du point de vue) Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 650269930 voici une toute petite mise à jour de l'avancement du diorama :



Il me faut des munitions pour le SPNKr : du coup, prise de mesure
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000342pe

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000343sl


1ère technique : la superposition de carte plastique.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000353r

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000354v

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000358a

Ça n'a pas marché.


4ème technique : le carton fin.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000360nu

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000361e

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000366s

Le rendu.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000377s


Ensuite j'ai moulé une nouvelle arme : le BR d'HALO 4. Selon moi, 10 fois plus jolie que celui que j'avais ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000373y


Quelques finitions sur les meubles.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000374h

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000375j

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000376e


Les nouveaux casques de mes ODST : avant (gauche) et maintenant (droite).
Celui de gauche est à mon goût trop plat...
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000380lm

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000381oa

Certains m'avaient dit que les SMG des ODST étaient toutes en position repliée, ce n'est plus le cas.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000382g
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Dark Malak Mer 24 Avr 2013 - 11:27

Yeah, ça claque toujours autant ! Quel fou, 3 heures du mat... x)

Ils sont fait en quoi les meubles ? Parce qu'ils sont vraiment beaux ! En tout cas, on approche de la fin, ça se sent... :p

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Sam 4 Mai 2013 - 12:27

Dark Malak a écrit:Yeah, ça claque toujours autant ! Quel fou, 3 heures du mat... x)

Ils sont fait en quoi les meubles ? Parce qu'ils sont vraiment beaux ! En tout cas, on approche de la fin, ça se sent... :p

Pierre
Fou ?! Non.... Passionné Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 2225400551



De la nouveauté concernant l'avancement de ce diorama : j'ai commencé la peinture. J'ai fini de mettre l'apprêt sur les meubles (2 apprêts différent, 4 couches au total). Et Ce matin j'ai fini la même chose pour les 20 personnages. Je vous laisse voir.

Je petit atelier peinture sur le balcon Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000415ae


Les personnages et leurs accessoires.

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000421



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000423uh



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000424m



Prêt à peindre !

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000426c



Il y a beaucoup à faire

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000431



Talaaaaa Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3056184706
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000437a




Il y a eu 2 couches d'apprêt transparent spécial Résine, il permet à toutes peintures d'accrocher. sans cet apprêt, la peinture ne tient pas sur la résine et je résultat et désastreux.
Ensuite j'ai passé 2 couches d'un autre apprêt, gris celui-ci. Il permet de voir tout les petits défauts, de masquer les rayures et d'offrir une sous couche homogène pour la vraie peinture.


Maintenant, je vais m’atteler à la correction des petits défauts Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Lixyz Dim 5 Mai 2013 - 11:37

Je te suis depuis pas mal de temps et je suis toujours aussi impressionné par ton travail monstrueux ! :pouce:
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Dark Malak Dim 5 Mai 2013 - 13:20

Ils rendent pas mal en gris déjà ! Vivement la peinture, j'ai trop hâte de voir le tout terminé... On entrevoit les meubles, ils sont déjà supers classes !

Ah oui, je tenais à partager cette création - toujours de notre Timuche préféré - qui prouve que son talent ne s'arrête pas à la modélisation et qu'il est capable de grandes choses ! Un jour, ce petit objet vaudra de l'or...

Un char scorpion en duplo
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 UEQq0UyXcY

:D:

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Dim 9 Juin 2013 - 23:59

Lixyz a écrit:
Je te suis depuis pas mal de temps et je suis toujours aussi impressionné par ton travail monstrueux ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1237953464
Merci beaucoup Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947


Dark Malak a écrit:Ils rendent pas mal en gris déjà ! Vivement la peinture, j'ai trop hâte de voir le tout terminé... On entrevoit les meubles, ils sont déjà supers classes !

Ah oui, je tenais à partager cette création - toujours de notre Timuche préféré - qui prouve que son talent ne s'arrête pas à la modélisation et qu'il est capable de grandes choses ! Un jour, ce petit objet vaudra de l'or...

Pierre
Pierre, j'avais oublié de dire que tu étais un petit e****** pour cette photo Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 2225400551. Il y a eu aussi un magnifique Pélican en Duplo !



Bon, passons aux choses sérieuses, le temps est venu pour une petite mise a jour du topic. Et oui, même si j'ai mis le temps, je n'ai pas abandonné, j'ai bossé dur sur la peinture des Marines pour commencer.

Il faut compter environ 6 heures de travail pour un seul personnage, il y en a 10, je vous laisse faire le calcul Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947.


Petite évolution :

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000458u

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000464g

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000479hq

Je tiens à dire que le rendu du visage sur cette photo n'est pas top, c'est mieux en vrai Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000515lo


Le début des ODST : une sous-couche foncée et métallisée
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000459

Alors voilà, j'ai mis 4 jours complet à trouver la teinte que je voulais pour l'armure des ODST, j'ai fais une centaine de mélange différents. Je me suis pris la tête un bon nombre de fois, petit exemple :
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000488ne

Le résultat
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000487d

Parce que j'ai eu l'idée pendant la nuit, je vais faire un ODST avec une visière transparente ! comment faire ? Facile : prendre un plastique d'emballage, le chauffer pour le ramollir et l'appliquer sur un casque en résine :
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000492g

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000494bq

Il ne restera plus qu'à creuser l'intérieur du casque et incruster la nouvelle visière !
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 P1000495gi



Ah oui au fait, il y aura bientôt une autre vidéo, je dois finaliser le montage mais je maitrise maintenant Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3056184706
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Cox Lun 10 Juin 2013 - 0:24

Tout a l'air si évident quand tu nous expliques tes astuces ^^

Continue comme ça ! Tu as une caméra de bonne facture pour nous mettre en scène tout ça à terme ?
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Lun 10 Juin 2013 - 1:08

Cox a écrit:Tout a l'air si évident quand tu nous expliques tes astuces Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 3912376022

Continue comme ça ! Tu as une caméra de bonne facture pour nous mettre en scène tout ça à terme ?
Alors ça a juste l'air Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 2225400551 parce que des fois la pratique est bien plus compliquée que la théorie...

C'est quelque chose à laquelle j'ai pensé, mais pour le moment je n'ai que mon appareil photo numérique (j'en ai changé il y a pas longtemps). J'ai aussi changé l'ampoule de ma lampe (on peut voir la différence entre la première et la dernière photo du Marine) : elle diffuse une lumière naturelle, blanche contrairement aux ampoules standards.

Mais pour la vidéo finale je n'ai rien d'autres malheureusement (les vidéos de mon appareil sont en 720p), et il n'y a pas de caméra dans mon entourage Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1371890812


Dernière édition par Timuche le Mer 12 Juin 2013 - 2:29, édité 1 fois
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par B4bz Lun 10 Juin 2013 - 12:02

La peinture s'annonce bien ! :D
Tu en utilises quelle sorte ? De l'acrylique ?
B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Dark Malak Lun 10 Juin 2013 - 14:24

Je confirme qu'il rage beaucoup quand il peint ces persos ! :p

Toujours du très beau travail Valou, vivement que tout soit terminé !

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Mar 11 Juin 2013 - 12:36

B4bz a écrit:La peinture s'annonce bien ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 2225400551
Tu en utilises quelle sorte ? De l'acrylique ?
J'espère quelle sera bien Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 1071211947
Oui j'utilise de l'acrylique (Tamiya principalement) mais aussi de l'emanel (Revell). Ils y a certaines teintes ou couleurs qui n'existent pas en acrylique mais en emanel ou inversement, c'est pourquoi j'utilise les deux.


Dark Malak a écrit:Je confirme qu'il rage beaucoup quand il peint ces persos ! :p

Toujours du très beau travail Valou, vivement que tout soit terminé !

Pierre
Non je ne rage pas, j'exprime un léger mécontentement vis à vis de la peinture Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 253468018
Merci mon Pierro !
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par kalandari Mer 12 Juin 2013 - 2:51

Il sculpte bien

Il peint bien

Il est habile de ses mains

Il est créatif

Inventif

Motivé

Et pérsévérant.

Je sens la rose me monter aux joues.

Alors beau brun, on est libre demain soir, ou on t'a déjà mis la bague au doigt ?
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Gilgamesh Mer 12 Juin 2013 - 11:24

ce vrillage de la carafe :3 ...
Gilgamesh
Gilgamesh
Banni
Banni

GamerTag : Meshounette
Team : FunHouse Studio
Messages : 220
Date d'inscription : 15/12/2011
Âge : 29
Réputation : 84
Talent : elle est ou la poulette elle est bien cachée ?
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 7 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum