Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

+49
ben02
trypanx
KFR Tepec Fett
timb0uton
ZaramoV
soul of shade
Galen Marek
Gilgamesh
Lixyz
Stain
Xenar
lemon
Rocket
Lunaramethyst
kalandari
XIII
Nakira
Dark Malak
Whitehawk
MA5B Pikachu
D4rk Strike
B4bz
Crydium
billy'
TekTek i la
Aug 45
B2T Phantomhive
Jérémy
[Delta] RC-1138
Iceagle
paelias
Malo1206
Jeje
Nyos
ParcyL
Starscream
Spartooo
the js 16
OM en Force IX
Jbn0s0rus
Mr Speed
Scarnor
404 Killm4nu
Treason and Lie
Tanrek
Cox
Pounours
Sebkotaro
Timuche
53 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Sam 13 Oct 2012 - 1:30

Rappel du premier message :

Hello les gens !

Voici ma première création HALO : c'est un diorama basé sur le jeu HALO ODST. Je resitue mon idée : c'est un diorama qui se déroule dans la ville de la Nouvelle Mombasa durant l'attaque Covenant. Les soldats (ODST et Marines) se regroupent dans un bâtiment afin d'opposer une résistance à cette attaque.

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1040925g

Je suis parti de rien, une simple planche de bois et des figurines de : ODST, Marine et Grunt. Je fabrique tout, n'importe quel élément du diorama ne sera pas acheter, il sera créé par mes soins :mur, meubles, etc. Et c'est pourquoi je suis sur cette création depuis environ 2 ans (bon j'ai aussi déménagé, travaillé et étudié).

J'ai commencé à poster mes photos sur un forum américain bien connu : 405th

Pour commencé et rattraper le retard je vous mets un lien qui est directement relié à mon diorama et vous pourrez donc voir son évolution. A partir de maintenant je posterai aussi les photos ici Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 650269930

Le lien : dans le forum 405th.com section "creation discussion" vous pourrez le trouver, en bas de la page ou sur la page 2.

Enjoy !
Val'


PS : J'ai besoin de vous !

je vous explique un peu tout ça : je fais le diorama HALO avec des figurines McFarlane. J'ai fait des moules en silicone de toutes les figurines que j'ai et de leurs accessoires.

Le seul soucis c'est qu'il y a des armes que je n'ai pas et que je n'arrive pas a trouver : c'est pourquoi je fais appel à vous !
Je recherche :
- un fusil sniper UNSC
- un MA5B (HALO 1,2,3,ODST mais surtout pas celui de REACH)

- un pistolet d'ODST
- un lance missile JACKHAMMER


Alors si vous avez ne serait-ce qu'une seule de ces 4 armes et si vous voulez bien m'aider Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947 envoyez moi un Message Privé.

Je vous explique : vous me l'envoyez par lettre, je la réceptionne, je moule l'arme (aucuns dommage pour celle-ci) et je vous renvois votre arme avec le remboursement de votre envoi et une petite indemnité Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2225400551 (un petit billet)

J'espère vraiment que vous aller pouvoir m'aider, ça serait vraiment génial Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1237953464 et je pourrais avancer mon diorama.

MERCI d'avance


Dernière édition par Timuche le Lun 11 Mar 2013 - 0:12, édité 4 fois
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas


Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par billy' Jeu 24 Jan 2013 - 13:23

Je n'avais pas vu ton topic, vraiment impressionnant, du très bon boulot!
Félicitations ^^
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Jbn0s0rus Jeu 24 Jan 2013 - 13:39

TekTek, là t'abuses! J'ai bien précisé que je le faisait! Malin, tu m'as fait perdre mon temps!
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Jeu 24 Jan 2013 - 14:13

TekTek i la a écrit:izi :
J'ai fait ça en vitesse ; pour un résultat vraiment bien propre, il faudrait tout revectoriser sous illustrator. Ca serait beaucoup plus long, pour une amélioration plutôt relative Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3912376022
Ça te convient ?
Ah ouais c'est parfait ça ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1237953464 MERCI

Pour la dernière image (le lion) est-ce que tu pense qu'il serait possible de le colorier en blanc ? (car il sera sur un faut noir)


billy' a écrit:Je n'avais pas vu ton topic, vraiment impressionnant, du très bon boulot!
Félicitations Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3912376022
Merci beaucoup Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947


Jbn0s0rus a écrit:TekTek, là t'abuses! J'ai bien précisé que je le faisait! Malin, tu m'as fait perdre mon temps!
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2166845041 oups... Je suis désolé pour toi.
(la prochaine fois je passerai par toi Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 253468018)
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par TekTek i la Jeu 24 Jan 2013 - 17:59

Désolé Jb, fallait aller plus vite ! Et pas tergiverser en blagues foireuses :b

V'là en blanc :
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 0cDV5WYD9t
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Jbn0s0rus Jeu 24 Jan 2013 - 18:17

Timuche a écrit:
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2166845041 oups... Je suis désolé pour toi.
(la prochaine fois je passerai par toi Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 253468018)

Nan mais c'est mieux de demander à la volé, comme ça tu est sûr d'avoir une réaction rapide. Smile

Le facteur de random de la vie m'a fait perdre 20 bonnes minutes, une faille que Tek a exploité lâchement. :/: (Plus sérieusement, Tek, la prochaine fois préviens.)
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Ven 25 Jan 2013 - 1:18

TekTek i la a écrit:Désolé Jb, fallait aller plus vite ! Et pas tergiverser en blagues foireuses :b
Impeccable ! Merci beaucoup Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1237953464
Je ne sais pas comment vous tous faite ce genre de choses mais moi, même avec des tutoriels j'ai galéré pendant 2h pour rien...


Jbn0s0rus a écrit:Nan mais c'est mieux de demander à la volé, comme ça tu est sûr d'avoir une réaction rapide. Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 650269930

Le facteur de random de la vie m'a fait perdre 20 bonnes minutes, une faille que Tek a exploité lâchement. Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 44914827 (Plus sérieusement, Tek, la prochaine fois préviens.)
En effet la réponse a été très rapide Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2737973591

J'en ai profité pour cliquer sur le le dessin de ta signature : bravo ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1237953464 j'adore l'ODST particulièrement. Mais j'ai beaucoup aimé ta galerie DeviantArt, tu dessine superbe bien !! Je suis vraiment jaloux, parce qu'à part les Stickman je ne sais rien faire d'autre Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2225400551
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Jbn0s0rus Ven 25 Jan 2013 - 2:22

Mais c'est tout à fait hors-sujet ça! ^^ Merci beaucoup, ça fait plaisir.

Dit, tu compte t'en sortir comment avec le SPNKR et le M6 silencieux? Si t'en trouve nul part ce serait quand même vachement tendu de les créer de toute pièce.
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Ven 25 Jan 2013 - 19:00

Jbn0s0rus a écrit:Mais c'est tout à fait hors-sujet ça! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3912376022 Merci beaucoup, ça fait plaisir.

Dit, tu compte t'en sortir comment avec le SPNKR et le M6 silencieux? Si t'en trouve nul part ce serait quand même vachement tendu de les créer de toute pièce.
Mais ce n'est pas grave Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3056184706

C'est vrai que reproduire des armes de cette taille risque d'être difficile mais pas impossible... Pour le SPNKR j'ai confiance, c'est une grosse arme sans beaucoup de "détails" mais pour le M6 silencieux on verra bien. Si je n'y arrive pas il n'y en aura pas dans ce diorama Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947

En revoyant un peu le diorama dans son ensemble je me suis aperçu d'une erreur : les impacts de plasma sur le mur de sac de sable sont bleu ! Or qui dit bleu dit arme d'un Élite mais dans HALO ODST il n'y en a pas (du moins ils ne combattent pas les humains). Du coup, j'ai changé, j'ai mis des LED vertes... C'est rien mais quand même Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2225400551
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Jbn0s0rus Ven 25 Jan 2013 - 20:16

Bah avant qu'ils soient massacrés par les Brutes, il y en avait, après c'est sur que dans le jeux, tout ceux qu'on voit sont morts. Si tu comptais mettre des Elites tu peux encore, ça sera au tout début de la bataille de la Terre, au moment d'Halo 2, si tu comptais mettre que des brutes alors c'est un détail important et ça se passera après le grand Schisme. Wink

N’empêche, bien pensé.
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Ven 25 Jan 2013 - 20:49

C'est pas faux Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947

Mais dans ce diorama il n'y aura ni Brute ni Élite... Il ni aura pas la place et le diorama est plus axé sur le coté Humain de l'action. Au commencement je pensais en mettre mais je me suis rendu compte de la taille des figurines mais aussi du fait que pour tout faire rentrer le diorama serait beaucoup trop important Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3072856399

Cependant, je compte bien les utiliser dans les autres dioramas à venir ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3912376022
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Jbn0s0rus Sam 26 Jan 2013 - 1:21

Si je me souviens bien des photos qui sont sur 405th, le décor c'est un bâtiment dont le coins est détruit et un bout de la rue qui passe devant... (*go checker pour etre sûr*)

C'est vrais que ça fait peut d'espace pour autant de figurines. (Mais beaucoup pour un seul homme Cool ) Ca va être pas facile de suggérer la présence de quelques Covenant.

C'est chaud, je suis totalement happé par autant de win.
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Sam 26 Jan 2013 - 1:29

Jbn0s0rus a écrit:Si je me souviens bien des photos qui sont sur 405th, le décor c'est un bâtiment dont le coins est détruit et un bout de la rue qui passe devant... (*go checker pour etre sûr*)

C'est vrais que ça fait peut d'espace pour autant de figurines. (Mais beaucoup pour un seul homme Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 351549032 ) Ca va être pas facile de suggérer la présence de quelques Covenant.

C'est chaud, je suis totalement happé par autant de win.
Oui oui le projet de départ c'est totalement ça : une partie d'un bâtiment avec le coin détruit par un tir d'Apparition, un morceau de place piétonne et un bout de route. Mais j'ai du retirer plein de trucs par mauvais calcul de l'échelle et donc de place disponible Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3221494910

Oui ça fait beaucoup pour un seul homme mais pas trop ! Là est la nuance Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947. Tu verra, on pourra savoir que les Covenant ne sont pas loin du tout...

Et puis, rien ne n'empêchera de rajouter des extensions afin d'agrandir le diorama et de dévoiler un peu plus sur cette fameuse "résistance" Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Dim 27 Jan 2013 - 18:55

Souvenez vous, il y a quelques temps, mon ami Jbn0s0rus avait remarqué une petite erreur à laquelle je n'avais pas fait attention !

Jbn0s0rus a écrit:Les épaulettes ont la tête à l'envers je crois. Regarde là: lien
La pointe est vers le haut, ainsi que la fente.

En effet, McFarlane s'est planté dans le placement des épaulières des Marines ! Elles ont la tête en-bas Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 253468018. Du coup, voulant lui faire plaisir (Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947) et parce que j'aime bien que tout soit "accurate" j'ai décidé d'y remédier.

L'erreur de McFarlane !
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Halo01

La preuve : une image du jeu...
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Marines2





J'ai donc démonter l'épaulière de la figurine et je l'ai moulé, c'est plus simple comme ça.
Maintenant voyez le résultat :
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050239e



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050240g



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050241i



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050242j


Alors Jbn0s0rus, c'est mieux ? Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3056184706



Sinon voici le travail sur un fusil de sniper : à faire sur tout les autres (c'est trop petit et fin pour être moulé)
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050227q[/URL]


Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050228c[/URL]



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050229t[/URL]





Parce que je suis gentil Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3912376022 un petit aperçu du toit (en cours)

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050234p[/URL]



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050235x[/URL]



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050238g[/URL]


La suite bientot ...
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Jbn0s0rus Dim 27 Jan 2013 - 19:26

Dix mille fois mieux! :D

Ca me fait fait plus un choc quand je les regarde maintenant, qu'est ce que c'est agréable. :33:

Malgré les contraintes des fils de fer et de la résine, les positions sont vraiment bien!

Et Comment tu fait des trous aussi fins qu'une agrafe pour le sniper?

Et encore une chose (oui j'en fini plus ^^): mon oeil de lynx à détecté le fait que tu ai une figurine Halo 4. (Elle est pas sur les photos mais je sais que t'en a une :D)

Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Crydium Dim 27 Jan 2013 - 19:28

Quel travail impressionnant! Et surtout quelle patience! C'est vraiment super! Bonne chance pour la suite! Wink
Crydium
Crydium
Apprenti
Apprenti

GamerTag : Crydium
Team : Aucune
Messages : 21
Date d'inscription : 27/01/2013
Âge : 27
Réputation : 3
Talent : Ne sait pas s'exprimer à l'aide de mots usuels
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Dim 27 Jan 2013 - 23:09

Jbn0s0rus a écrit:Dix mille fois mieux! :D

Ca me fait fait plus un choc quand je les regarde maintenant, qu'est ce que c'est agréable. Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2862096530

Malgré les contraintes des fils de fer et de la résine, les positions sont vraiment bien!

Et Comment tu fait des trous aussi fins qu'une agrafe pour le sniper?

Et encore une chose (oui j'en fini plus Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3912376022): mon oeil de lynx à détecté le fait que tu ai une figurine Halo 4. (Elle est pas sur les photos mais je sais que t'en a une :D)

Jbn0s0rus
Y'avait intérêt que ça te plaise Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947

Oui toutes les position ne sont pas possibles mais il en reste un paquet à développer.

Pour ce qui est du fusil de sniper : première chose, ce n'est pas des agrafes Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 253468018 et deuxième chose, j'ai des petits forets pour ma Dremel, là c'est du 0,8mm.

En effet j'ai acquis 2 figurines de HALO 4 Série 1 : l'Élite et John-117 (dans sa nouvelle armure que j'adore). Et pour info, je ne tarderai sans doute pas à mouler John-117 pour mes prochains dioramas !


Crydium a écrit:Quel travail impressionnant! Et surtout quelle patience! C'est vraiment super! Bonne chance pour la suite! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947
Je te remercie Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1237953464
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par B4bz Dim 27 Jan 2013 - 23:18

Ce boulot que tu accomplis est titanesque Oo''
Bon sang, un énorme grand bravo à toi pour tout ce que tu as déjà réalisé cheers

Je suivrai dorénavant tout cela de près Wink
B4bz
B4bz
Artiste
Artiste

GamerTag : l34bz
Messages : 257
Date d'inscription : 30/06/2009
Âge : 30
Réputation : 43
Talent : Concepteur
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Mer 6 Fév 2013 - 16:18

B4bz a écrit:Ce boulot que tu accomplis est titanesque Oo''
Bon sang, un énorme grand bravo à toi pour tout ce que tu as déjà réalisé cheers

Je suivrai dorénavant tout cela de près Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947
Merci beaucoup Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1237953464




Bon on commence les choses maintenant ! Désormais je m'attaque au ré-assemblage des personnages : un par un. En fait vous avez pu voir que j'ai coupé toutes les articulations de toutes les figurines pour changer leur position (vu quelles sont en résine), du coup, je dois toutes les récréer ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3056184706

Comment je procède ? Avec du mastic tout bêtement Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2225400551 J'en profite aussi pour corriger les petites imperfections liées au moulage.

Petite photo : je sépare les bras et les jambes du torse, puis j'inspecte à la recherche de défaut, un petit coup de marqueur bleu et ensuite j'utilise le mastic.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050243t

Après je vais poncer et sculpter : on y verra que du feu !

Seulement, après ce personnage, il m'en restera 20 autres... Long Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1691917315
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Mr Speed Mer 6 Fév 2013 - 17:08

Il suffit que j'arrête de voir au moins 1 fois le topic et le voilà déjà avec de nouvelles chose qui m'ont d'ailleurs beaucoup impressionné. J'adore le fusil sniper Wink
franchement tu devrais travailler dans des entreprises qui font des personnages articulés, car les tiens sont 100 fois mieux que ce que je trouve dans les magasins.
Mr Speed
Mr Speed
Brigadier
Brigadier

GamerTag : SPEEDMOTORDEATH
Messages : 2758
Date d'inscription : 14/04/2012
Âge : 29
Réputation : 88
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par ParcyL Ven 8 Fév 2013 - 21:49

Heureux de voir que le projet continu, bluffant ce travail minutieux, je ne peux pas t"apporter grand chose, à par un très grand soutient!
ParcyL
ParcyL
Team CRéA
Team CRéA

GamerTag : I ParcyL I
Team : French Wheelmen / CRéA
Messages : 1241
Date d'inscription : 26/01/2009
Âge : 32
Réputation : 109
Talent : Assistant trickeur since 190 av. jc
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://french-wheelmen.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Jbn0s0rus Sam 9 Fév 2013 - 0:11

Au moins, les épaulettes seront dans le bon sens. :D:

Tu compte aussi rajouter des détails en plus grâce au mastic? Genre des impactes sur les armures ou un pic de spiker pour le blessé.
Jbn0s0rus
Jbn0s0rus
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Jbn0s0rus
Messages : 679
Date d'inscription : 28/04/2010
Âge : 29
Réputation : 54
Talent : Dessin.
Halo favori : Halo 3 : ODST

http://artstation.com/jbn0s0rus

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Sam 9 Fév 2013 - 22:10

SPEEDMOTORDEATH a écrit:Il suffit que j'arrête de voir au moins 1 fois le topic et le voilà déjà avec de nouvelles chose qui m'ont d'ailleurs beaucoup impressionné. J'adore le fusil sniper Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947
franchement tu devrais travailler dans des entreprises qui font des personnages articulés, car les tiens sont 100 fois mieux que ce que je trouve dans les magasins.
Dieu sait que j'aimerai bosser dans ce genre d'entreprise ! Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2737973591 Si un jour un mec me dit "tu peux faire des dioramas et des maquettes toute ta vie" je signe sans lire le contrat Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3056184706



Jbn0s0rus a écrit:Au moins, les épaulettes seront dans le bon sens. Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2225400551

Tu compte aussi rajouter des détails en plus grâce au mastic? Genre des impactes sur les armures ou un pic de spiker pour le blessé.
Oui ça sera déjà ça !

Doucement jeune fou Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947 hé oui je compte rajouter ce genre de détails, les Marines et les ODST ne seront pas des bleu mais des soldats qui auront vécu plusieurs combats avant tout ça.
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Mar 12 Fév 2013 - 16:17

J'ai du m'arrêter Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3072856399 bin oui, je n'avais plus de mastic Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2225400551
Du coup je suis allé dans un de mes magasins préférés : Casto ! Mais je me suis aussi arrêté à Artéis pour prendre du milliput (c'est un mastic époxi bi-composant).

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050247e


En fait le mastic casto, je l'utilise pour combler les gros trous (épaules, fesses et genoux) car il sèche très vite, environ 30 seconde, du coup je n'ai pas le temps de bien les mettre en forme. Et le milliput je m'en sert pour le reste, il durcit en 3 ou 4 heures, du coup j'ai bien plus de temps pour le modeler.






Et à Casto j'ai eu une petite idée, j'ai donc acheter le nécessaire pour la réaliser, voilà de quoi il s'agit :


Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050248bb



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050249r

A mon avis, vous n'allez pas trouver mon idée Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3056184706
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Malo1206 Mer 13 Fév 2013 - 14:30

Timuche a écrit:J'ai du m'arrêter Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3072856399

:0_0: , faut pa dire des choses comme ça, j'ai faillis faire une crise cardiaque :D:
avatar
Malo1206
Capitaine
Capitaine

Messages : 551
Date d'inscription : 21/08/2012
Réputation : 6
Halo favori : Halo Wars

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Timuche Sam 23 Fév 2013 - 0:49

Malo1206 a écrit:
Timuche a écrit:J'ai du m'arrêter Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3072856399

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2737973591 , faut pa dire des choses comme ça, j'ai faillis faire une crise cardiaque Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2225400551
Je l'ai dit et je le répète : JAMAIS je n'arrêterai ce diorama Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 2225400551 Je m'y suis trop inverti pour laisser tomber et en plus je m'approche de plus en plu de la fin alors je suis de plus en plus motivé tu peux pas savoir Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 3056184706




Petite nouvelle :

Alors voilà à quoi ressemble le fameux Milliput : 2 pâtes blanches à mélanger à parts égales.
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050250f

L'outillage (les mini limes : on dirait pas mais qu'est-ce que c'est pratique)
Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050251b



Il faut aussi un pinceau et de l'eau pour lisser le Milliput et éviter qu'il ne colle aux outils

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050252e





Et voilà le résultats sur 2 exemples

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050253o



Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 P1050256t



Il ne me reste plus que 3 personnages à faire et ensuite j'attaque l'autre étape sur les figurines.
Étape 1 : le moulage
Étape 2 : les tirages en résine
Étape 3 : le changement de position

Étape 4 : le réassemblage des articulation => En cours
Étape 5 : la personnalisation
Étape 6 : la pose de l'apprêt
Étape 7 : la mise en peinture
Étape 8 : le vernis

Ce que j'entends par Étape 5 : la personnalisation, c'est le fait de rajouter ou modifier certains détails (armure, dégats, poches, éraflures, etc) sur chaque figurines afin de les rendre uniques. Car en vrai les soldats ne sont pas des copies identiques Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 650269930

A suivre Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 1071211947
avatar
Timuche
Artiste
Artiste

GamerTag : WST Valou
Team : WST
Messages : 123
Date d'inscription : 13/10/2012
Âge : 33
Réputation : 44
Talent : Modélisme, création manuelle
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa - Page 4 Empty Re: Diorama HALO ODST 'Résistance' - New Mombasa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum