Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[FANFIC] L'Expension Noire

+2
Treason and Lie
Sami
6 participants

Aller en bas

[FANFIC] L'Expension Noire Empty [FANFIC] L'Expension Noire

Message par Sami Sam 20 Juil 2013 - 21:17

...Sami présents...
...An history made by him...

[ EPILOGUE : DISTORTION DU MONDE ]

<- Je les aient enfin en ma possession... Enfin. La salle... Où est la salle ? >>

*Bruits de pas*

<- Des cachots ? Ces ruines semblent-être... >>

*Glearrkk !*
...
*Schlack ! *

<- Encore ? Ces bêtes aiment tâter du diamant à ce que j'ai pu comprendre depuis mon arrivée... Elles sont nombreuses en ces lieux... >>
...
<- De la lumière... >>
...
<- Cette salle... Elle ne ressemble pas aux autres... Peut-être que... >>

*Zttt !* *Ztt !*

<- Des chenilles ?! >>

L'inconnu sort un arc et tue toutes les créatures.

<- Je dois détruire ce spawner... >>

Quelques instants plus tard...

<- C'est... l'artefact ! Tout semble indiquer que la légende des temps anciens disait vraie... Des creux dans chaque bloc d'artefact ? C'est surement... >>
________________________

<- NE TOUCHES... >>
________________________

<- Une voix ?! >>
Il regarde autour de lui.
<- Personne. Surement ma pensée. Pourtant ce lieu dégage une forte aura mystique... Je le sens, cette aura me donne la chair de poule... En tout cas, je pense que je dois installer les objets dans ces creux. >>
________________________

<- NE TOUCHES PAS... >>
________________________

<- Hein ? J'ai bien entendu cette fois-ci. Une voix... Je devrais me dépêcher. >>
L'inconnu installe rapidement les objets à installer dans les blocs de l'artefact, au même nombre. Le dernier est installé.
<- Et voilà... Hmm... Pourquoi le système ne marche pas ? Où est la Caverne aux Emeraudes dont parlait la légende ?
________________________

<- TU N'AURAIS PAS DU... MISERABLE ! >>
________________________

<- Cette voix ?! Qui... Il y a quelqu'un ici !? Montrez-vous ! >>
Un étrange panache noir de fumée s'élève soudain au milieu de l'artefact mystérieux. Un voile noir apparait ensuite à l'intérieur... Comme si ce voile représentait... Une porte, un portail !

<- HUMAIN ! TA CUPIDITE VA METTRE LE MAITRE... ! >>
Une créature noire comme le vide de l'espace est sortie soudain de cette... porte ?
<- TU VAS SUBIR LE COURROUX DU MAITRE ! VOUS ALLEZ SUBIR... ! >>
Un éclair blanc aveugla l'inconnu puis la créature l'emporta par-delà la porte noire installée à l'horizontale du sol.
<- ARghhhh !!!!!! ... >>

_______________________________________

Quelque-part, dans une région voisine... Une autre personne... 

<- Où... Où suis-je ?! Qui... Ah oui... Je m'appelle... J'ai mal... Hmm, je dois me lever. Que m'est-il arrivé ?! >>

CHAPITRE 1 : L'APPARITION, LE MYSTERE, LA SURVIE


<- Aieeee... >>
*Ouvre les yeux*
Ah... Où... Où suis-je ? Cet endroit est étrange... Anormalement... CUBIQUE ?! ...
POURQUOI ?! Que s'est-il passé à la fin ?! Et moi... moi... je suis carré AUSSI !
Je ne me rappelle plus de rien... Bon, je sais au moins comment je m'appelle. Je m'appelle... m'appelle... Heuu... Je ne sais plus !
Je n'ai souvenir que d'une chose. Je vivais dans un monde où les ronds, sphères et autre formes étaient arrondies. Mais là... c'est insensé ! Ce monde est... CUBIQUE ! Des carrés, partout ! L'herbe est... pixélisée ! Les...

*MEUUUUHHHHH !!!*

<- WAAAHH !!! QUI EST-CE ?! >>
Une... une vache ?! CARRE ! Même les animaux sont carrés ! Pauvre bête ! ... Enfin, elle a surement vécue toute sa vie ici, elle ne doit même pas savoir ce qu'est un rond...
En parlant d'animaux... Ils n'y a QUE des animaux ! J'ai été "téléporté", "transporté", "conduit" dans une prairie ! Il fait drôlement chaud d'ailleurs dans cette prairie...
<- QUOI ?! >>
Le Soleil... Le Soso... LE SOLEIL ! Il est carré lui-aussi !
Est-ce que j'ai été transporté dans une autre dimension ? Hm... Pourquoi me questionner ? Je ne sais même pas qui je suis. Cela ne sert à rien d'y penser.

<- Meuuh... MOUUHHHH !! >>

... La vache... J'ai faim... Je dois chercher quelque chose à manger. Mais où trouver à man... DES POMMES !
Un arbre pas loin. Je pourrais aller manger quelques pommes !

Une fois devant l'arbre...

C'est bien beau tout ça, mais... je peux pas grimper sur un arbre carré ! Hm, il faut que je fasse preuve d'intelligence... Ah, peut-être que... Il me faut un endroit où je puisse façonner des outils... Ce bois ferait largement l'affaire ! Mais... Comment le couper ?! Euhh...

*Bruit de coup de poing sur un bloc de bûche d'arbre*

Mais, mais... je coupe du BOIS avec mes MAINS ! Ce "monde" est vraiment étrange ! J'imagine le mal de main que j'aurais eu si ça n'avait pas marché...
Hm, en formant quatre planches... comme ça... et puis comme ça... Hm, voilà...
*Toc Toc*
Hey mais c'est du solide ! Super cet établi de travail ! Bon, maintenant, ça va être un jeu d'enfant d'obtenir ce que je veux.
*Bruit de coup de poing sur un autre bloc de bûche d'arbre*
Et voilà ! Mon autre morceau de bois ! ... Hey, mais... J'y avais pas pensé mais... l'ARBRE EST SUSPENDU DANS LE VIDE !!

<- Meuuhhhh >>

<- Fermes-là ou c'est toi que je mange ce soir ! >>

Faut qu'elle arrête celle-là. Pire que le son d'une basse répété toutes les trente secondes ! 
Revenons-en à nos moutons... Si l'arbre ne tombe pas, comment récupérer les pommes ?! Non... Mais... Attends... Le feuillage disparait tout seul ! Mes pommes vont donc tomber quand les feuilles disparaitront !
*Pouf*
Une... pomme.
...
Succulente cette pomme pixélisée ! Hmm ! Je devrais en prendre en stock sur moi, on ne sait jamais après tout, je ne sais même pas où je vais aller pour le moment.
... Et de une... deux, trois, quatre...
...
<- Enfin fini ! >>
<- MOUHHHHHHH !!!! >>

Cette vache... Elle m'agace énormément ! ... Hey ! Mais j'aurais du y penser avant ! Une épée ! En taillant un peu le bois, je pourrais arriver à quelque chose de tranchant...

L'Humain transforme deux palettes en quatre bâtons de bois puis assemble un de ces derniers avec deux planches en bois.

<- Gros... Je sens que ça va être ta fête ! >>
<-MOHHH MOuhhh Moeeeuhhh MEUUuhhh !!! >>
*Schlak*

Ouah ! Mais... cette vache en avait de l'herbe dans la bidoche, la grosse morfale ! Et me voilà avec de quoi me nourrir pendant une ou deux journées ! Enfin... Nuit... La nuit tombe déjà !
Je devrais me trouver rapidement un petit abri pour la nuit. On est sûr de rien dans ce monde où les bûches d'arbres flottent au dessus du sol.

Un peu plus loin, devant une grotte où se trouve une source de lave.

*Psttttttttttt*

<- C'était quoi ce... WOUAHHHH !!!!! Une ARAIGNEE géante !!! >>
Je dois courir, et vite, cette petite saloperie avance étrangement vite elle-aussi ! Elle me fonce droit dedans ! Je peux pas dégainer l'épée, j'ai pas le temps !
La... La source de... lave ! Oui !
<- Fuu, viens... par ici... ma mignonne ! >>
*PSTTTTT !!!*

Devant la source de lave.

<- T'es prête à crever ma grande ?! >>

L'Araignée Géante ne pensa pas à une éventuelle esquive de la part de l'Humain et tombe dans la source de lave.

<- Alors ma joli, on a un petit coup de chaud ?! >>
*PStttttsss...*
Game Over l'Araignée. Heureusement que la source de lave était là.
Hm... un abri... Je pourrais peut-être en creuser un petit dans de la terre, sur le flanc de cette colline à coté de cette grotte. Après tout, j'ai réussi à couper du bois avec ma main ! La terre me résistera pas.

Après qu'une pluie de coup de poings s'abattent sur la terre...

C'est cool, j'ai même réussi à récupérer quelques blocs de terre. Je devrais boucher l'entrée de mon petit abri de... quatre cube de longueur et de largeur ! Après tout, peut-être que d'autres Araignées rôdent dehors...

Je devrais me reposer un peu. Les journées sont incroyablement courtes dans ce monde. On dirait seulement une demi-journée de mon ancien monde... Ah tiens, je me rappelle de ça... En tout cas, je devrais faire plus attention demain. Je devrais essayer de rechercher un village dans les environs... Si les humains existent eux-aussi ici. Bon, j'ai de quoi me nourrir pendant deux jours si je fais attention. Une épée en bois pour me défendre et qui coupe plutôt bien la chair de vache.
Le sol est sale, mais je dois m'allonger. Allez...

CHAPITRE 2 : SORCIERE !


<- Hmm... Ah... Woahhh ! >>
Il fait déjà jour ? J'ai pas l'impression d'avoir dormi longtemps. Peut-être que les nuits sont aussi courtes que les jours... Enfin, c'est obligé.
<- Argghh ! >>
Mon dos ! J'ai de sacrés courbatures au dos ! Peut-être le fait d'avoir dormi dans un espace si réduit. J'ai la dalle.
Une pomme, c'est vrai. J'en ai ramassé hier... Quoi que, j'ai de la viande après tout ! ... Crue... Elle me rempliera pas l'estomac.
*Mange une pomme*
Toujours aussi bonnes ces pommes ! Succulent ! 
Bon je dois y aller. Trouver un éventuel village et d'éventuels personnes pour m'aider. Peut-être que je pourrais loger quelques-temps là-bas, le temps que j'en sache plus sur mon passé... C'est décidé, je dois partir !

En sortant dehors...

*Graook Graookk, Horrrr...*

<- Un... un... un ZOMBIE !! >>
*VOUSH*
<- Un Zombie qui BRULE ! >>
*Errrr...*
Il... est mort. Son cadavre pue comme la mort ! Repoussant ! C'est étrange... Enfin non, il ressemble à un Humain. C'est à dire que... Les Humains existeraient bel et bien !
C'est pas peine perdu ! Je vais surement trouver un village !

En marchant dans les plaines...

Pourquoi un zombie ? Enfin, peut-être qu'une maladie s'est propagé chez les Humains... J'espère qu'ils ne sont pas tous touchés ! En repensant à hier soir... Cette Araignée Géante... Je pense pas que ce soit dû au hasard non plus. C'est étrange après tout. Je n'ai rencontré aucun monstre hier pendant la journée. Mais le soir venu, elle est sortie de sa cache. Et le Zombie, tout à l'heure, il a brûlé quand il était en plein Soleil ! J'ai comme l'impression que ces créatures n'apparaissent que dans les lieux sombres, en l'occurrence ici dehors, en pleine nuit. Si c'est bien ça, je devrais me trouver un abri avant le coucher du Soleil cette fois-ci !

<- Tiens donc ? Des nénuphars ? Et l'herbe... boueuse... >>
Des marais ? Des marécages ? Encore un coup de ce monde étrange ? La plaine s'est terminée brutalement pour céder à des marécages ! Hm, ça craint... Je vais être sale... 
L'eau n'a pas l'air propre... si j'ai soif, je suis mal barré...
*Splotch, splotch...*
Un bruit ?
*Splotch Splotch SPOTCH*
<- Quest-ce que... >>

Un... UN CUBE VERT ! Qui rebondit sur le sol ! C'est quoi ça ?! Elle s'approche de moi en plus !
*SPLOTCH*
<- AHH ! Il colle ! C'est quoi ça à la fin ?! De la morve ?! >>
Il va m'engloutir !! Mon épée... Oui !

*SCHLAK*

<- Voilà une bonne chose de faite ! ... Quoi ?! >> 
Le cube visqueux comme la morve s'est dédoublé ! ILS SONT DEUX !
*SCHLAK SCHLAK*
...
Et... Quatre petite merdouilles apparaissent ! C'est quoi ce monstre ?!
<- Crevez toutes ! >>
Hein ? Les quatre minuscules cubes verts fuient ? Ils ont peur de moi ? Enfin... je comprend maintenant qu'il est peur de moi... Mais pourquoi ?
<- Je vais pas vous laisser partir comme ça... >>
*Sploch Sploch Sploch !*
*SBAM*

Après quelques coups portés aux intrus...

C'est quoi ça ? Des petites boules gluantes ? Ah... j'ai un mouchoir dans ma poche. Je me demande pourquoi, mais je vais me saisir de cette "chose".
Bref, j'espère ne pas retrouver un de ces cubes dans ces marais... Ils n'ont pas brulés au Soleil d'ailleurs ! Ceux-ci ne craignent pas la luminosité ?!
C'est étrange, encore une fois. De sacrés surprises m'att... Une MAISON !!
<- UNE MAISON !! >>
Vite, je dois y courir ! Un Humain doit surement s'y trouver !

Une fois devant la "maison".

Sur pilotis ? Ils n'auraient pas pu construire cette maison simplement sur le sol ?

<- Euh... Y'a quelqu'un ? ... >>

*Bruit du vent*

<- Hm... C'est abandonné ? J'entre. >>

Que c'est petit ! De quoi mettre un lit et quelques petites babioles... Mais à la place de ce lit, un bureau...
Un livre se trouve sur le bureau... Qu'est-ce que c'est ?

L'Humain lit le livre.

Une carte ? Ce livre est une carte ? C'est quoi ç... Un... Village !

*CRAC*

<- HEIN ?! >>
<- MwéhéhéhéHé... >>
<- Qui... QUI ËTES VOUS ?! >>

Question inutile. C'était une dame, une humaine. Elle avait un nez démesuré, avec une horrible verrue dessus. Elle ressemble étrangement à... Une SORCIERE !

<- Mwéhéhé HE ! POTION ! >>

La vielle me lance... une potion à mes pieds ! Pourquoi ? Woahh, ça pique les yeux... J'ai mal au ventre... JE dois sortir de ce GAZ !
Mon épée ! ... Arghh.

<- Mwéhéhéhéhé... KYahahahahaHAHA ! >>

J'y suis presque... Et elle... me regarde inhaler son vieux gaz péteux avec son vieux rire sadique...

<- Dégages la vielle ! ... >> 

La sorcière évite le premier coup d'épée. Elle met un coup de poing à l'Humain, qui recule mais qui évites de retourner dans le gaz. Il enchaine par un deuxième coup d'épée.

<- KYAHHHHHKYAHHH !!!!! >>
Je viens de lui couper sa main droite.
<- Vielle morue... Attends de voir le coup de grâce ! Plus personne n'aura honte de ton pois sur le nez puisque tu... n'existeras plus ! ... >>

Le dernier coup d'épée empale la sorcière dans le ventre. L'Humain retire ensuite son épée. Le cadavre tombe raide mort par terre.

<- C'était une... sorcière... Avec des potions... >>
Argghh, j'ai mal au ventre... Surement son gaz... Elle ne m'a pas raté. Mais ça va surement s'estomper...
Hey... Des potions. Peut-être que... Une potion de soin !

L'humain avale le contenu.

Wouah... Dégueulasse... Mais je me sens déjà mieux ! Sa potion a un gout de... pourriture... Bah...
...
<- La carte... >>
Elle est toujours là ! Elle indique... Un village. Un peu plus loin, derrière les marécages... Super !
Mais il commence déjà à faire nuit. Je devrais me dépêcher demain. Il me reste plus qu'une pomme. Et j'ai faim... Je devrais économiser.

<- Mais tu schlingue vielle sorcière ! >>

Quelle odeur ! Elle se lavait dans l'eau des marécages autrefois ou bien ? Hey, eau de marécage... J'ai une idée !

L'Humain se saisit du cadavre de la sorcière et le jeta dans l'eau des marécages.

L'odeur s'est déjà estompé ! Tant mieux ! Et j'ai le luxe de dormir dans une cabane de sorcière cette nuit ! Quel honneur...

[ CHAPITRE 3 : NEZ PENDU ]
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'Expension Noire Empty Re: [FANFIC] L'Expension Noire

Message par Treason and Lie Dim 21 Juil 2013 - 21:46

Voilà une fanfiction très originale ! J'ai l'impression de revivre mes premières heures lorsque j'ai posé pied sur les terres cubiques de Minecraft. Un langage quelque fois grossier mais qui a provoqué l'hilarité chez moi. Des moments de réflexions comme lorsque nous comprenons que nous avons la possibilité de couper un arbre à main nue.

C'est une bonne idée de retranscrire les réactions et réflexions d'un apprenti sur Minecraft. J'attends de voir ce que la suite réserve.
Treason and Lie
Treason and Lie
Général
Général

GamerTag : Treason and Lie
Team : Aucune
Messages : 3768
Date d'inscription : 03/06/2012
Âge : 28
Réputation : 175
Talent : Poète & Écrivain.

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'Expension Noire Empty Re: [FANFIC] L'Expension Noire

Message par Dark Malak Dim 21 Juil 2013 - 23:02

Pour être original, c'est original ! J'ai bien aimé la simplicité du style et de la forme, le tout dans une bonne ambiance de découverte. J'ai relevé quelques fautes mais rien de bien grave. Un truc bien fun, j'ai hâte de voir la suite !

Pierre
Dark Malak
Dark Malak
Légende
Légende

GamerTag : WST Dark Malak
Team : WST
Messages : 4476
Date d'inscription : 17/01/2010
Âge : 27
Réputation : 374
Talent : Contrôle le coté obscur de la Corse !
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : FanFictions

http://whiteskullteam.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'Expension Noire Empty Re: [FANFIC] L'Expension Noire

Message par Lunaramethyst Lun 22 Juil 2013 - 0:04

La différenciation entre action, pensée et discours est plutôt sympa, mais du coup, le rythme est un peu haché (et moi qui déteste les onomatopées en clair dans un texte, je suis gâté Razz).

L'univers de Minecraft est un canevas intéressant (simple, en décalage dans sa vie de tous les jours avec un monde réaliste), mais il est plutôt restreint, et les aventures possibles aussi, donc. J'espère que tu sauras t'en détacher pour faire plus original que de décrire les différents éléments de l'univers ou de les comparer avec le monde réel.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'Expension Noire Empty Re: [FANFIC] L'Expension Noire

Message par Tanrek Lun 22 Juil 2013 - 6:36

La forme de ton texte le rend vraiment dynamique au point qu'on ne peut pas arrêter de lire entre chaque chapitre.
J'ai vraiment aimé les onomatopées ( contrairement a mon VDD Razz ) ça fait un peu BD mais sans dessin ^^
Je viendrais lire la suite régulièrement Wink
Tanrek
Tanrek
Artiste
Artiste

GamerTag : T2S Raven
Team : Tequila Sunrise
Messages : 1200
Date d'inscription : 14/06/2012
Réputation : 199
Talent : Dilettante
Halo favori : Halo 3 : ODST
Domaine favori : Images

http://graph-design.pro-forums.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'Expension Noire Empty Re: [FANFIC] L'Expension Noire

Message par GALADRIXS Lun 22 Juil 2013 - 10:50

Pas mal ta fanfic j'ai hâte de pouvoir lire la suite, elle est ni trop longue ni trop courte juste ce qu'il faut pour pas s'ennuyer. Ta mise en page change de l'ordinaire, c'est vrai que c'est sympa, étrangement sa ma rappelle le jeu Pokemon donjon mystère ou le héros ne ce rappelle plus de rien à sont réveille.
GALADRIXS
GALADRIXS
Apprenti
Apprenti

GamerTag : GALADRIXS
Team : The Killing Frenzy Crew
Messages : 30
Date d'inscription : 21/07/2013
Âge : 28
Réputation : 4
Talent : Loup Solitaire et voleur de Frag
Halo favori : Halo Reach

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'Expension Noire Empty Re: [FANFIC] L'Expension Noire

Message par Sami Lun 22 Juil 2013 - 11:20

Salut à tous. Smile

Treason : Le langage est parfois grossier pour pimenter la réaction du personnage vis-à-vis de quelque-chose (en l'occurrence ici l'ennemi). Donc merci. Wink 

Merci Pierre, je corrigerais ces quelques petites fautes si j'arrive à les retrouver. ^^ 

Lulu la tortue (c'est le cas de le dire maintenant xD), il me semblait bien que tu n'aimais pas ce genre de choses sur les FanFics et c'est vraiment le cas !
Tout un scénario est déjà établi ! Plus qu'à écrire maintenant. Smile 
Et merci !

Content que ça te plaise Tanrek. ^^

GALADRIXS, tu es un génie. ^^ 
J'ai bien utilisé Pokemon Donjon Mystère sur plusieurs aspects de mon scénario, avec des modifications, comme par exemple l'amnésie du joueur au début alors qu'il vient de très loin (il ne se rappelle pas son nom contrairement à PDM). Bien joué pour le rapprochement ! EEaahh
Sami
Sami
Strateur
Strateur

Messages : 2265
Date d'inscription : 16/12/2010
Âge : 26
Réputation : 148
Talent : Contribue aux Floods
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[FANFIC] L'Expension Noire Empty Re: [FANFIC] L'Expension Noire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum