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[TUTO] Règles pour l'Invasion

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[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 Empty [TUTO] Règles pour l'Invasion

Message par Cadewan Mar 21 Sep 2010 - 19:42

Rappel du premier message :

Voici enfin la traduction pour régler votre carte pour le mode invasion.
Si vous décelez des erreurs, si vous comprenez mal quelque chose, bref pour le moindre problème n'hésitez pas à m'en faire part, et je réparerai sur la champ.
Article original:
http://www.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&cid=28649


Q. Puis je utiliser la forge pour créer ma propre carte invasion?
R. Oui!

Mais bien sur, la réponse à cette question est plus contrastée. Comme dans toutes les cartes forgées, vous devrez premièrement placer les objets et armes nécessaires, ce qui est la partie la plus simple de l'opération. Créer un carte fun en invasion avec la forge demande que vous placez les points de réapparition avec amour, les zone sures avec attention, et les objectifs avec réflexion. Bref, faire une carte invasion demande énormément de travail.
Mais ne soyez pas effrayé. Pour vous aider, notre expert forgeron, Joseph Ainsworth, vous a cuisiné un guide qui couvre tout ce que vous avez besoin de savoir pour le mode invasion en forge.
Mettons nous au travail!

Les règles de l'Invasion:

Invasion est un mode de jeux à objectif en trois étapes qui oppose deux équipes, les Spartans et les Elites. Une étape se termine quand l'objectif est complété ou que le temps est écoulé.
Les attaquants gagnent quand ils remplissent les trois objectifs, les défenseurs quand le temps est écoulé.


Informations Importantes:

Premièrement, il y a des notions importantes que vous devez retenir sur le fonctionnement du mode Invasion.
Il y a trois objectifs différents pour chaque phase (27 permutations différentes) .
Chaque type d'objectifs correspond à une action particulière.
L'Invasion supporte la réapparition avec vos amis qui sont dans la même équipe de feux et la sélection du lieux de réapparition.
Les objets de la forge peuvent être réglé pour apparaître ou disparaître dans une phase spécifique.


Réglages du mode Invasion:

En partie personnalisée, vous devez seulement utiliser le mode Invasion et jamais les deux modes “Invasion: Boneyard” et “Invasion: Spire.”
Vous pouvez configurer les options comme par exemple changer qui attaque, Spartan ou Elite, le temps de capture d'un objectif qui correspond aussi au temps pour armer une bombe (qui est différent du temps qu'elle met pour exploser attention), etc...


Les Obligations de l'Invasion:

Voici une liste de tout ce qu'une carte Invasion doit posséder:
-Un total de 3 objectifs, 1 pour chaque étape.
-Des points d'apparitions initiale et des zones de réapparition.
-Une zone sécurisée pour définir les limites de la carte.


Les Propriétés des Objets de la Forge pour l'Invasion:

Chaque objets spécifique à l'Invasion qui n'est pas encore étiqueté devra avoir l'étiquette "Invasion".


Les Formes:

Les formes doivent être données à tout ce qui est colline, point de capture de drapeau ou autre, au sinon, il ne détecteront jamais une collision, et donc ne valideront pas le drapeau par exemple.

Les Équipes:

Les couleurs sont assignées aux espèces et non aux attaquants/défenseurs. Ainsi les Spartans sont assignés au Rouge, les Elites au bleu. Il est donc important de ne pas se tromper pour les réglages du mode de jeux quand vous sélectionner qu'elle race attaque.
Commençons!

Pour commencer à créer une carte Invasion, rendez vous dans le lobby de la forge.
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 2_Invasion_Launch
Choississez Invasion dans la sélection du mode de jeu.
Choississez la carte que vous voulez modifier.
Commencez la partie.
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 1_Invasion_Launch
Une fois que vous êtes dans la forge, entrez en mode Édition en pressant le haut du D-Pad, ou sélectionnez le par le menu pause.

Créer un objectif:

Il y a trois objectifs différents en Invasion:
-Territoires
-Assaut
-Capture du Drapeau(ou Capture du Colis dans notre cas)
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 3_Invasion_Launch
Alors que l'Invasion nécessite seulement un objectif par étapes, vous pouvez en mettre autant que vous voulez. Mais il suffit qu'un seul de ces objectifs soit rempli pour passer à l'étape suivante.


Territoire:

Les territoires nécessite un seul objectif pour fonctionner. Il peu y avoir autant de territoires que voulu à chaque étape.
Pour régler un territoire, vous devrez placer un objet sur la carte, et l'étiquetter "INV_OBJECTIVE".
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 4_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet.
Sélectionnez un objet (Les marqueurs de collines dans objectifs sont de bons choix).
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Changer l'étiquette dans le menu avancé en “INV_OBJECTIVE”.
Maintenant que vous avez votre territoire, vous devez choisir sa taille.
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 5_Invasion_Launch
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Réglez la forme sur ce que vous voulez sauf AUCUN.
Modifiez la hauteur, largeur, longueur comme bon vous semble.
Enfin assignez une étape à cet objectif pour qu'il soit actif.
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 6_Invasion_Launch
Sélectionnez le territoire.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Menu Avancé.
Positionnez la séquence d'apparition sur 1,2 ou 3.


Assaut et Capture:

Ces deux modes consistent à prendre un objet pour l'amener à un certain endroit. Un assaut nécessite une zone pour armée la bombe ce qui entrainera un compte à rebours alors que la capture nécessite seulement d'amener un objet d'un point A à un point B.
Pour commencer nous devons créer le point de réapparition de l'objet.
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 7_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet
Sélectionnez un objet (Les marqueurs de collines dans objectifs sont de bons choix)
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Changer l'étiquette dans le menu avancé en “INV_OBJ_FLAG”
Ensuite nous devons positionner le lieux où l'on doit déposer l'objet.
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 8_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet
Sélectionnez un objet (Les marqueurs de collines dans objectifs sont de bons choix)
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Changer l'étiquette dans le menu avancé en “INV_OBJECTIVE”
Vous devez maintenant définir la taille de la destination.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Réglez la forme sur ce que vous voulez sauf AUCUN
Modifier la hauteur, largeur, longueur comme bon vous semble.
Enfin assignez une étape à ces destinations:
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 6_Invasion_Launch
Sélectionner le territoire
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets
Menu Avancé
Positionnez la séquence d'apparition sur 1,2 ou 3


Lieux de réapparition:

Il y a trois types de lieux de réapparition qui peuvent être réglé pour l'Invasion:
-Apparition Initiale - Lieux où vont réapparaitre les joueurs au début de la partie.
-Arrière du Champ de Bataille - Ces réapparitions peuvent être utilisées par n'importe qui de l'équipe correspondante.
-Apparition d'étape - Ces zones sont activées seulement pour une phase et correspondent à une des équipes de feux.
Alors que l'équipe attaquante peut être changée dans les options de jeux, cela ne modifiera pas les positions de réapparitions. Quand un joueur meurt, il peut réapparaitre prêt de son frère d'arme, où dans une des zones définies plus haut.


Régler un point d'apparition initial:

Ces points doivent être positionné pour chaque joueur de chaque équipe. Ils ne sont pas affectés aux frères d'armes.
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 9_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet.
Sélectionnez Apparition Initiale dans Apparition.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Sélectionner la couleur de l'équipe.


Régler une zone à l'Arrière du Champ de Bataille:

Ces zones sont optionnelles mais propose des alternatives sympathiques pour les joueurs
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 10_Invasion_Launch
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 11_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet.
Sélectionnez un objet, une nouvelle fois, les repères de collines sont de bons choix.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets.
Sélectionner la couleur de l'équipe.
Changez l'étiquette en“INV_RES_ZONE” dans le menu avancé des propriétés.


Régler une zone d'Apparition d'étape:

[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 12_Invasion_Launch
Entrez dans le menu pour placer un objet,
Sélectionnez un objet, une nouvelle fois, les repères de collines sont de bons choix.
Appuyez sur X pour afficher les propriétés des objets,
Sélectionner la couleur de l'équipe,
Changez l'étiquette en“INV_RES_PX” dans le menu avancé des propriétés. Le chiffre après le P représente à qu'elle phase ce point sera actif. Si vous voulez que cette zone soit active à la première étape, choisissez INV_RES_P1
Choisissez dans la séquence d'apparition (oui je sais, cela peut paraître étrange) l'équipe de feux qui pourra réapparaitre à ce point.
Les joueurs de chaque équipe sont séparé en trois équipes de feux (0, 1, 2) qui peuvent avoir des zones de réapparitions séparées. Assigner une valeur de groupe supérieure ou égale à 3 rendra cette zone accessible à tout les joueurs de l'équipe. Chaque groupe doit posséder sa zone à chaque étapes de la partie.


La création et suppression des objets:

L'Invasion est une mode de jeu où la carte évolue durant la partie suivant l'étape.

Murailles:

Une muraille est un objet qui sera supprimé au cour de la partie et qui empêche le joueur d'évoluer dans la suite du niveau.
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 15_Invasion_Launch
Construisez votre muraille
Accédez aux propriétés de(s) l'objet(s)
Dans le menu avancé, choisissez l'étiquette "INV_GATES"
Modifiez la séquence d'apparition, vous devrez choisir la dernière étape avant laquelle l'objet sera supprimé (si voulez que la muraille disparaisse à la seconde étape, fixez la séquence à 1)

Objet de l'étape:

Ces objets vont apparaitre à partir d'une certaine étape.
[TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 16_Invasion_Launch
Choisissez l'objet à régler
Accédez aux propriétés de(s) l'objet(s)
Dans le menu avancé, choisissez l'étiquette "INV_WEAPON" ou "INV_VEHICULE"
A l'inverse, choisissez à partir de qu'elle étape cet objet doit apparaitre.
Notez que ces objets n'apparaissent pas immédiatement lors du début d'une nouvelle étape mais après un temps qui peut être modifier. Au minimum, celui ci peut être de 1 seconde, si vous mettez jamais, ce véhicule n'apparaitra jamais. Attention néamoins, cela serait idiot de faire réapparaitre le scorpion alors qu'il vient juste d'être détruit.
La seule différence entre INV_WEAPON et INV_VEHICULE est que ces derniers seront indiquer au début de l'étape.

Attention!
Utiliser l'étiquette invasion_cinematics supprimera toutes les données des cartes forgée.
De même, INV_PLATFORM est spécifique à la carte Spire et n'est activé que dans le mode Invasion: Spire.
L'objectif Assaut et Capture sont incompatible avec l'option qui empêche de ramasser des armes.
C'est tout, j'espère vous avoir rendu service, je me répète mais si vous avez des questions, où si il y a des problèmes dans la traduction, n'hésitez pas.


Dernière édition par Cadewan le Mer 22 Sep 2010 - 15:12, édité 4 fois
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Message par Spartan 120 Jeu 13 Jan 2011 - 20:59

Merci je cherchais justement comment faire.
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Message par xalias axel Ven 14 Jan 2011 - 11:54

il faut mettre une base drapeau (étiquette inv_obj_flag) et un repère coline (étiquette inv_objective) tu règle les deux sur la même séquence et voila (oubli pas de mettre capture module en modifiant les options de la partie)
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Message par Killeurzombi72 Ven 14 Jan 2011 - 17:48

xalias axel a écrit:il faut mettre une base drapeau (étiquette inv_obj_flag) et un repère coline (étiquette inv_objective) tu règle les deux sur la même séquence et voila
Désolé mais ce n'est pas obligé de mettre une base drapeau pour le module et un repère colline pour le point d'extraction,
Tu peux mettre un repère colline pour le module (ça fait plus esthétique car on ne vois pas la base du drapeau) ou autre chose, du moment que tu changes les étiquettes !
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Message par Scarnor Mar 25 Jan 2011 - 15:32

Vraiment merci pour ce super beau tutoriel.
Tu sacrifie ton temps pour mettre ce tutoriel, merci Cadewan.
Il est très bien expliqué et grâce a ça je ne devrait pas a avoir
un problème a forger une map invasion. Smile
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Message par Rafale C 93 Mer 2 Fév 2011 - 14:22

tres bon tuto mais comment fait tu pour que le juoeur puise voir et choisir son point de respawn ?
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Message par DarkRewar Jeu 3 Fév 2011 - 17:09

Excellent tuto mecri beaucoup.

Pour le problème des modules et bombes il faut régler ça dans les option de jeu : options invasion >> objectif phase 1/2/3 puis vous choisissez Territoires, CDD (Capture du Drapeau) ou Assaut.

J'ai un gros problème,j'ai des mur que je ne veux faire apparaître qu'à la séquence 3 et qui apparaissent à la 1ère séquence...
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Message par Apokaliptika Jeu 3 Fév 2011 - 17:30

Alors là, chapeau pour le tuto !!
C'est l'un des systèmes que je comprenais pas trop !
( prend des notes......)
Sa va être finger in the nose maintenant ^^
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Message par Killeurzombi72 Sam 5 Fév 2011 - 10:29

DarkRewar a écrit:Excellent tuto mecri beaucoup.

Pour le problème des modules et bombes il faut régler ça dans les option de jeu : options invasion >> objectif phase 1/2/3 puis vous choisissez Territoires, CDD (Capture du Drapeau) ou Assaut.

J'ai un gros problème,j'ai des mur que je ne veux faire apparaître qu'à la séquence 3 et qui apparaissent à la 1ère séquence...

Tu changes l'étiquette des murs en mettant soit "inv_weapon" soit "inv_vehicule" puis dans Au départ tu mets "non", ensuite tu mets le temps de respawn à 1 sec. Wink
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Message par Wolf Gun Sam 5 Fév 2011 - 21:28

merci , pour l'aide ( maleureusement cela ne me servira à rien : j'ai pas le courage de faire une map spé. invasion c'est trop long -_- et j'ai pas le courae . il faut dire que le courage je l'ai pas pour pas grand chose ^^ ) mais bon je vais bien finir par mi mettre Smile
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Message par Xx NbaSnip3r xX Jeu 3 Mar 2011 - 21:15

Vraiment complet et bien expliqué ! J'ai en projet de faire une carte pour l'invasion. J'espère juste que je n'aurais aucun problème, mais vu tes explications je pense qu'il y aura pas de problème, m'enfin sait on jamais ... ^^ Merci à toi Smile
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Message par link28 Lun 27 Juin 2011 - 9:07

salut je suis new sur halo est je connait pas encore tous mais ton tuto est bien expliquer mais quand je ve mettre des territoire pour manche 1 2 ou 3
il me les affiche que en forge mais pas en parti perso
es ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
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Message par Dragunar Lun 27 Juin 2011 - 10:08

AÏE! L'orthographe! Ta question est assez mal posée on ne comprend pas tout. Essaye de mieux formuler ta question et se sera plus facile pour nous de t'aider! Wink
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Message par Allo? Halo reach ! Sam 2 Juil 2011 - 2:06

Merci beaucoup c'est très utile quand on a compris l'invasion semble trop facile sentinelle
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Message par Song of M A R S Mar 26 Juil 2011 - 15:25

Bonjour à toutes les personnes d'Halo Création, j'aurai une question à vous poser, étant donné que je commence à peine à me pencher sur le mode forge ( alors que je suis général grade 4 -_- ), comment fait on si l'on veux créer un mode invasion?
Je m'explique :

- Placer les zones à capturer ( dans l'ordre, par exemple Zone A / Zone B / Zone C et non pas Zone C / Zone A / Zone B )

- Le spawn des armes, véhicules à la bonne manche

- L'ouverture d'une autre zone après en avoir capturé une ( exemple, fin de la capture de la zone A, le bouclier unilatéral qui fait mur entre la zone A et la zone B disparait et laisse accéder à la zone B ).

J'espère d'avoir été assez clair, malgré qu'il soit compliqué de s'exprimer clairement tout en faisant comprendre ce que l'on cherche sur un tel sujet. Smile

En attente d'une réponse, cordialement

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Message par MwP-Spartan Mar 26 Juil 2011 - 16:43

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Message par Song of M A R S Mar 26 Juil 2011 - 17:15

Merci et désolé pour ce sujet inutile, je n'avais pas vu qu'il y avait un tuto' ^^
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Message par TekTek i la Mar 26 Juil 2011 - 17:30

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Message par Erydrim Sam 3 Sep 2011 - 18:21

Super tuto, ça aide beaucoup pour faire des maps invasions, merci beaucoup !


Dernière édition par Erydrim le Mer 19 Oct 2011 - 14:11, édité 1 fois
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Message par Alex 074 Ven 16 Sep 2011 - 18:29

Dis, tu pourrais pas faire pareil pour les autres types de jeux (infection, ...) ??! ([TUTO] Règles pour l'Invasion - Page 3 404582)
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