Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
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Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Rappel du premier message :
ATTENTION : Ce dossier contient de nombreuses révélations sur la campagne, si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.
Navigation :
La campagne d'Halo 4 sera composée de 8 missions. La durée totale de la campagne sera équivalente à celle des précédents Halo.
En cas de coopération, les 2ème, 3ème et 4ème joueurs incarneront aussi le Master Chief (pas de personnages différents comme c'était le cas dans Halo 3).
Les Crânes seront toujours présents dans Halo 4.
Halo 4 reprend là où s'était arrêté Halo 3, nous sommes en 2557, 4 ans, 7 mois et 10 jours se sont écoulés depuis que nous avions laissé Master Chief en compagnie de Cortana, seuls dans une Frégate à moitié détruite, au beau milieu de l'univers, après un saut dans le trou noir généré par le Portail avant sa destruction.
L'histoire se déroulera sur (ou en orbite autour de) Requiem, une variation de sphère de Dyson créée par les Forerunners des millénaires auparavant. Au lieu d'englober une étoile, ce bouclier englobe une planète, une variation des monde-boucliers Forerunner. À l'intérieur de trouvent de nombreuses installations Forerunners, et elles ne seront plus inactives comme dans les précédents Halo, mais vivantes, dangereuses.
Les Covenants s'allieront à un moment de la campagne avec les Forerunners.
Une grande partie de l'intrigue portera sur la dégradation de l'état mental de Cortana, vers l'état "Rampant".
Avant de se retrouver dans le feu de l'action de la campagne, le joueur aura le droit à un prologue détaillé sur ce qu'il s'est passé avant que le Chief en arrive là. De façon à ce qu'un joueur qui n'a pas joué aux précédents opus puisse comprendre l'histoire.
La première mission se passe dans l'Aube, juste après le réveil de John. On aura accès dans ce niveau à un Easter Egg, le dossier du Major.
Dans l'intérieur froid et brisé de l'Aube, les minces lumières bleues de Cortana scintillent sur un piédestal et nous avons droit au premier aperçu de sa nouvelle représentation visuelle qu'elle a choisi durant ces longues années de solitude alors que le Master Chief dormait. Elle semble terrifiée et seule quand l'alerte d'intrusion du vaisseau retentit. Quelqu'un, ou quelque chose, essaye d'aborder l'épave. Elle rétablit la gravité de l'Aube, ce qui fait tomber quelques débris alentours.
"Réveillez-vous Chief, j'ai besoin de vous !" lance-t-elle.
"Pourquoi m'avez-vous réveillé ?
- Attendez ! Je mets vos système en ligne. J'ai réécrit le programme de votre armure pendant que vous étiez endormis.
- Hum. Vous avez été bien occupée.
- Comme au bon vieux temps.
- Prête à reprendre du service ?
- Je pensais que vous ne le demanderiez pas."
John glisse la carte contenant Cortana dans le port à l'arrière de son casque et ils s'en vont.
"Nous avons des alertes d'intrusions sur différents ponts." continue Cortana maintenant en voix interne à l'armure.
"- Notre meilleure chance de savoir qui nous aborde est le pont d'observation, quatre étages au-dessus.".
Dévalant le couloir, un ascenseur se présente comme étant le chemin le plus rapide.
"Ces portes semblent durement scellées." dit Cortana.
"- Ce n'est pas un problème."
Master Chief ouvre alors les portes à la force de ses mains. Une dépression l'engouffre dans la cage d'ascenseur. Une partie du vaisseau est clairement dépressurisée.
Alors que le Chief escalade la cage d'ascenseur détruite, [..] des tonnes de débris tombent vers lui, l'obligeant à basculer d'avant en arrière pour rester en place. Après une ascension éreintante, il se hisse et est sur le point de poser une question à Cortana quand, surgi de nulle part, un Élite rugissant, Épée d'énergie à la main. Un rude combat s'ensuit alors que le Master Chief attrape les bras de l'alien pendant que sa bouche à quatre mâchoires claque de rage. John jette l'Élite qui dégringole dans la cage d'ascenseur.
"Je croyais qu'on avait signé une trêve avec les Covenants.
- Vous pourrez en débattre avec eux."
En direction du pont d'observation, d'autres Covenants apparaissent, et les armes sont enfin dégainées. Des Grognards courent dans tous les sens, des Élites rugissant jaillissent de leur cachette, des boules de plasma volent d'un bout à l'autre de l'écran, et le joueur se déplace à travers comme un homme dans le jeu Wrecking Crew. Alors que les derniers ennemis tombent, Cortana ordonne au Chief d'activer le bouclier explosé du pont.
"La bonne nouvelle est que ces Covenants ne sont pas équipés comme l'infanterie standard. Il est possible que nous soyons tombé sur un navire de sauvetage pirate." suggère Cortana alors que le Master Chief s'apprête à effectuer sa tâche. Le blindage métallique se soulève et s'éloigne de la large baie vitrée. À l'extérieur, tout un essaim de vaisseaux Covenants bourdonnent comme des mouches.
"Où nous pourrions avoir rencontré une flotte Covenante entière ?" dit Cortana.
Des vaisseaux d'abordage débarquent de la flotte et viennent fracasser la coque, apportant de nouvelles vagues d'ennemis. John observe autour de lui la carcasse en ruine de l'Aube.
"Nous devons quitter ce navire." dit-il.
Pour déployer le système d'armement du vaisseau, Cortana informe John qu'il doit alors contourner les commandes des portes blindées pour les ouvrir. Pour cela, il faut donc sortir du vaisseau. Dès la sortie du vaisseau, un BR flotte dans l'espace à quelques pas qui sera très utile contre les Rapaces équipés de sniper qui attendent de l'autre côté du vaisseau, accompagnés de grognards et d'élites.
Suite à cette rencontre, John active la commande d'ouverture des portes, mais celles-ci se bloquent. Il faut alors résoudre le blocage mécanique puis déclencher manuellement le lancement d'un missile massif en direction du Croiseur Covenant le plus proche.
Après ces 45 premières minutes de jeu et l'explosion du vaisseau ennemi, la fin de la mission se déclenche. Le Forward Unto Dawn est à nouveau scanné puis aspiré par Requiem, alors que le monde-bouclier ouvre ses portes titanesques.
L'UNSC Infinity a capté le signal de détresse du Forward Unto Dawn et tente de secourir le Master Chief, mais les communications sont bloquées. Le Master Chief doit donc détruire trois pylônes qui brouillent les signaux, pour informer ce vaisseau de ne pas venir le secourir et de rester au loin de Requiem. Le Master Chief doit aussi trouver un moyen de ramener Cortana sur Terre pour trouver une solution à son état mental (rampancy).
En chemin, John affrontera quelques Prométhéens, avant d'arriver dans une zone d'atterrissage des forces Covenants théâtre d'affrontements entre les Covenants et les Prométhéens. Il est alors possible de rester en retrait pendant le combat et tuer les survivants, ou foncer dans le tas.
Le point culminant de la mission est un combat contre des Ghosts, des Banshees et plein d'infanterie terrestre.
À la fin de la mission, on détruit un générateur et on peut rentrer en communication avec le capitaine Del Rio, mais trop tard. On traverse alors un sas de téléportation et on tombe sur une flotte Covenante immense à l'intérieur de Requiem. On prend alors un nouveau sas de téléportation et on tombe nez à nez avec le Didacte.
Mission 4 : Infinity
L'immense vaisseau spatial UNSC Infinity est absorbé par Requiem, et s'y écrase, en perdition. Le Master Chief est témoin du crash, depuis la surface de Requiem. Il répond à l'appel de détresse du Capitaine Del Rio et se met en route pour atteindre le site du crash.
Arrivé sur le site du crash, il doit traverser une jungle. Lors de son trajet, il devra faire face à de nombreux Prométhéens.
À un moment, nous tombons dans un piège tendu par les Prométhéens.
Arrivé dans l'Infinity, nous rencontrons le Capitaine Del Rio, puis nous élaborons un plan avec Lasky et Palmer. Nous devrons alors prendre un Mantis pour débarrasser la zone des Covenants. Puis aura lieu un passage en véhicules et notamment en Scorpion au milieu d'une zone de crash accompagné de Marines. À un moment, certains Prométhéens seront alliés aux Covenants.
Rencontre avec le Capitaine Del Rio.
Élaboration d'un plan avec le Commandant Palmer et Lasky.
Combat en Mantis pour protéger l'UNSC Infinity.
Passage en véhicule en zone de crash.
Prométhéens et Covenants sont alliés.
Mission 5 : Reclaimer
Au moins 5 Apparitions seront présentes dans ce niveau.
Des Chasseurs seront présents dans ce niveau.
Des Chasseurs et un Sticky Detonator seront présents dans ce niveau.
Des Rampants et un Marteau Antigrav seront présents dans ce niveau.
La fin d'Halo 4 introduit les évènements d'Halo 5 puisque 343I a annoncé une nouvelle trilogie.
Il y a un moment, proche de la fin du jeu, où le Master Chief est sur le point de partir en guerre, et la dernière chose qu'il va voir est quelques Marines vivant un moment fort. Ils sont dans un immense hangar sur le plus grand et puissant vaisseau spatial que l'humanité a jamais créé (UNSC Infinity).
Disséminés partout dans les environnements de la campagne d'Halo 4, des Terminaux nous permettront d'en apprendre plus.
Il est possible que les terminaux soit débloqués en campagne, mais visibles ailleurs (probablement depuis Halo Waypoint).
Co-op deux à quatre joueurs en ligne confirmée.
Il sera possible d'interagir avec de nombreuses structures (ouvrir des portes, pousser des objets, etc..).
Des séquences aventures comme le fait de monter une cage d'ascenseur en évitant des obstacles seront présentes dans la campagne.
ATTENTION : Ce dossier contient de nombreuses révélations sur la campagne, si vous ne souhaitez pas être spoilé, passez votre chemin.
Navigation :
- Informations générales
- Prologue
- Mission 1 : Dawn
- Mission 2 : Requiem
- Mission 3 : Forerunner
- Mission 4 : Infinity
- Mission 5 : Reclaimer
- Mission 6 : Shutdown
- Mission 7 : Composer
- Mission 8 : Midnight
- Indéterminé
- Terminaux
- Gameplay
La campagne d'Halo 4 sera composée de 8 missions. La durée totale de la campagne sera équivalente à celle des précédents Halo.
En cas de coopération, les 2ème, 3ème et 4ème joueurs incarneront aussi le Master Chief (pas de personnages différents comme c'était le cas dans Halo 3).
Les Crânes seront toujours présents dans Halo 4.
Halo 4 reprend là où s'était arrêté Halo 3, nous sommes en 2557, 4 ans, 7 mois et 10 jours se sont écoulés depuis que nous avions laissé Master Chief en compagnie de Cortana, seuls dans une Frégate à moitié détruite, au beau milieu de l'univers, après un saut dans le trou noir généré par le Portail avant sa destruction.
L'histoire se déroulera sur (ou en orbite autour de) Requiem, une variation de sphère de Dyson créée par les Forerunners des millénaires auparavant. Au lieu d'englober une étoile, ce bouclier englobe une planète, une variation des monde-boucliers Forerunner. À l'intérieur de trouvent de nombreuses installations Forerunners, et elles ne seront plus inactives comme dans les précédents Halo, mais vivantes, dangereuses.
Les Covenants s'allieront à un moment de la campagne avec les Forerunners.
Une grande partie de l'intrigue portera sur la dégradation de l'état mental de Cortana, vers l'état "Rampant".
Avant de se retrouver dans le feu de l'action de la campagne, le joueur aura le droit à un prologue détaillé sur ce qu'il s'est passé avant que le Chief en arrive là. De façon à ce qu'un joueur qui n'a pas joué aux précédents opus puisse comprendre l'histoire.
WikiHalo a écrit:À travers un interrogatoire du Docteur Halsey par un agent de l'ONI, le passé des sujets de SPARTAN-II, et les projets d'Halsey de sauvetage de l'humanité à travers le sacrifice d'un petit nombre est présenté.
WikiHalo a écrit:En 2557, l'UNSC Forward Unto Dawn arrive après 4 ans de dérive, aux bords du monde bouclier Requiem où une flotte de la Seconde Alliance covenante commandée par Jul 'Mdama est déjà présente. Celle-ci aborde la carcasse du Forward Unto Dawn au moment où Cortana réveille John-117 après 4 ans de cryogénisation. John quitte en trombe l'épave du vaisseau après plusieurs combat dans et à l'extérieur du vaisseau. Il parvient à détruire un vaisseau covenant grâce à un missile Hyperion resté intact. À ce moment, John est "scanné" par la planète, ce qui cause son ouverture et active le puits de gravité du monde bouclier. Ceci a pour effet d'attirer les vaisseaux covenants sur Requiem ainsi que l'épave du Forward Unto Dawn. John est expulsé du vaisseau et tombe en chute libre sur la planète, assommé par un débris du vaisseau covenants qu'il avait détruit.
La première mission se passe dans l'Aube, juste après le réveil de John. On aura accès dans ce niveau à un Easter Egg, le dossier du Major.
Dans l'intérieur froid et brisé de l'Aube, les minces lumières bleues de Cortana scintillent sur un piédestal et nous avons droit au premier aperçu de sa nouvelle représentation visuelle qu'elle a choisi durant ces longues années de solitude alors que le Master Chief dormait. Elle semble terrifiée et seule quand l'alerte d'intrusion du vaisseau retentit. Quelqu'un, ou quelque chose, essaye d'aborder l'épave. Elle rétablit la gravité de l'Aube, ce qui fait tomber quelques débris alentours.
"Réveillez-vous Chief, j'ai besoin de vous !" lance-t-elle.
"Pourquoi m'avez-vous réveillé ?
- Attendez ! Je mets vos système en ligne. J'ai réécrit le programme de votre armure pendant que vous étiez endormis.
- Hum. Vous avez été bien occupée.
- Comme au bon vieux temps.
- Prête à reprendre du service ?
- Je pensais que vous ne le demanderiez pas."
John glisse la carte contenant Cortana dans le port à l'arrière de son casque et ils s'en vont.
"Nous avons des alertes d'intrusions sur différents ponts." continue Cortana maintenant en voix interne à l'armure.
"- Notre meilleure chance de savoir qui nous aborde est le pont d'observation, quatre étages au-dessus.".
Dévalant le couloir, un ascenseur se présente comme étant le chemin le plus rapide.
"Ces portes semblent durement scellées." dit Cortana.
"- Ce n'est pas un problème."
Master Chief ouvre alors les portes à la force de ses mains. Une dépression l'engouffre dans la cage d'ascenseur. Une partie du vaisseau est clairement dépressurisée.
Alors que le Chief escalade la cage d'ascenseur détruite, [..] des tonnes de débris tombent vers lui, l'obligeant à basculer d'avant en arrière pour rester en place. Après une ascension éreintante, il se hisse et est sur le point de poser une question à Cortana quand, surgi de nulle part, un Élite rugissant, Épée d'énergie à la main. Un rude combat s'ensuit alors que le Master Chief attrape les bras de l'alien pendant que sa bouche à quatre mâchoires claque de rage. John jette l'Élite qui dégringole dans la cage d'ascenseur.
"Je croyais qu'on avait signé une trêve avec les Covenants.
- Vous pourrez en débattre avec eux."
En direction du pont d'observation, d'autres Covenants apparaissent, et les armes sont enfin dégainées. Des Grognards courent dans tous les sens, des Élites rugissant jaillissent de leur cachette, des boules de plasma volent d'un bout à l'autre de l'écran, et le joueur se déplace à travers comme un homme dans le jeu Wrecking Crew. Alors que les derniers ennemis tombent, Cortana ordonne au Chief d'activer le bouclier explosé du pont.
"La bonne nouvelle est que ces Covenants ne sont pas équipés comme l'infanterie standard. Il est possible que nous soyons tombé sur un navire de sauvetage pirate." suggère Cortana alors que le Master Chief s'apprête à effectuer sa tâche. Le blindage métallique se soulève et s'éloigne de la large baie vitrée. À l'extérieur, tout un essaim de vaisseaux Covenants bourdonnent comme des mouches.
"Où nous pourrions avoir rencontré une flotte Covenante entière ?" dit Cortana.
Des vaisseaux d'abordage débarquent de la flotte et viennent fracasser la coque, apportant de nouvelles vagues d'ennemis. John observe autour de lui la carcasse en ruine de l'Aube.
"Nous devons quitter ce navire." dit-il.
Pour déployer le système d'armement du vaisseau, Cortana informe John qu'il doit alors contourner les commandes des portes blindées pour les ouvrir. Pour cela, il faut donc sortir du vaisseau. Dès la sortie du vaisseau, un BR flotte dans l'espace à quelques pas qui sera très utile contre les Rapaces équipés de sniper qui attendent de l'autre côté du vaisseau, accompagnés de grognards et d'élites.
Suite à cette rencontre, John active la commande d'ouverture des portes, mais celles-ci se bloquent. Il faut alors résoudre le blocage mécanique puis déclencher manuellement le lancement d'un missile massif en direction du Croiseur Covenant le plus proche.
Après ces 45 premières minutes de jeu et l'explosion du vaisseau ennemi, la fin de la mission se déclenche. Le Forward Unto Dawn est à nouveau scanné puis aspiré par Requiem, alors que le monde-bouclier ouvre ses portes titanesques.
Ayant survécu à la destruction du Dawn, la Major et Cortana cherchent un moyen de quitter la mystérieuse planète Forerunner.
Master Chief suit le signal de l'UNSC Infinity jusqu'au cœur de Requiem dans l'espoir de ramener Cortana sur Terre afin de traiter son état rampant.
L'UNSC Infinity a capté le signal de détresse du Forward Unto Dawn et tente de secourir le Master Chief, mais les communications sont bloquées. Le Master Chief doit donc détruire trois pylônes qui brouillent les signaux, pour informer ce vaisseau de ne pas venir le secourir et de rester au loin de Requiem. Le Master Chief doit aussi trouver un moyen de ramener Cortana sur Terre pour trouver une solution à son état mental (rampancy).
En chemin, John affrontera quelques Prométhéens, avant d'arriver dans une zone d'atterrissage des forces Covenants théâtre d'affrontements entre les Covenants et les Prométhéens. Il est alors possible de rester en retrait pendant le combat et tuer les survivants, ou foncer dans le tas.
Le point culminant de la mission est un combat contre des Ghosts, des Banshees et plein d'infanterie terrestre.
À la fin de la mission, on détruit un générateur et on peut rentrer en communication avec le capitaine Del Rio, mais trop tard. On traverse alors un sas de téléportation et on tombe sur une flotte Covenante immense à l'intérieur de Requiem. On prend alors un nouveau sas de téléportation et on tombe nez à nez avec le Didacte.
Mission 4 : Infinity
Le Major et Cortana suivent le Didacte jusqu'à l’Infinity et pénétrent dans les marais pour aider les survivants de l’UNSC.
L'immense vaisseau spatial UNSC Infinity est absorbé par Requiem, et s'y écrase, en perdition. Le Master Chief est témoin du crash, depuis la surface de Requiem. Il répond à l'appel de détresse du Capitaine Del Rio et se met en route pour atteindre le site du crash.
Arrivé sur le site du crash, il doit traverser une jungle. Lors de son trajet, il devra faire face à de nombreux Prométhéens.
À un moment, nous tombons dans un piège tendu par les Prométhéens.
Arrivé dans l'Infinity, nous rencontrons le Capitaine Del Rio, puis nous élaborons un plan avec Lasky et Palmer. Nous devrons alors prendre un Mantis pour débarrasser la zone des Covenants. Puis aura lieu un passage en véhicules et notamment en Scorpion au milieu d'une zone de crash accompagné de Marines. À un moment, certains Prométhéens seront alliés aux Covenants.
Rencontre avec le Capitaine Del Rio.
Élaboration d'un plan avec le Commandant Palmer et Lasky.
Combat en Mantis pour protéger l'UNSC Infinity.
Passage en véhicule en zone de crash.
Prométhéens et Covenants sont alliés.
Mission 5 : Reclaimer
L'Infinity charge le Major et L'Escouade Gypsy de neutraliser le puits de gravité qui les retiens sur Requiem
Au moins 5 Apparitions seront présentes dans ce niveau.
L’Infinity quitte Requiem et la frénésie de Cortana empire.Le Major doit empêcher le Didacte de trouver le Recomposeur
Des Chasseurs seront présents dans ce niveau.
La poursuite du Didacte amène le Major sur Station Ivanoff située en orbite de l’installation 03
Des Chasseurs et un Sticky Detonator seront présents dans ce niveau.
Le Didacte a pris possession du Recomposeur. Il n’y a plus qu'une solution : détruire l’appareil avant qu'il ne l’utilise
Des Rampants et un Marteau Antigrav seront présents dans ce niveau.
La fin d'Halo 4 introduit les évènements d'Halo 5 puisque 343I a annoncé une nouvelle trilogie.
Il y a un moment, proche de la fin du jeu, où le Master Chief est sur le point de partir en guerre, et la dernière chose qu'il va voir est quelques Marines vivant un moment fort. Ils sont dans un immense hangar sur le plus grand et puissant vaisseau spatial que l'humanité a jamais créé (UNSC Infinity).
- ATTENTION, GROS SPOILER:
Disséminés partout dans les environnements de la campagne d'Halo 4, des Terminaux nous permettront d'en apprendre plus.
Il est possible que les terminaux soit débloqués en campagne, mais visibles ailleurs (probablement depuis Halo Waypoint).
Co-op deux à quatre joueurs en ligne confirmée.
Il sera possible d'interagir avec de nombreuses structures (ouvrir des portes, pousser des objets, etc..).
Des séquences aventures comme le fait de monter une cage d'ascenseur en évitant des obstacles seront présentes dans la campagne.
- Actions que l'on pourrait effectuer pendant la campagne:
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:44, édité 126 fois
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
En ce qui concerne ce fameux double maléfique de Cortana, je n'ai strictement rien lu à ce propos dans Glasslands. J'ai aussi survolé la page Halopédia, mais je n'ai rien vu qui allait dans ce sens. J'en conclue à un fake lancé dans la commu francophone.
En ce qui concerne les S-IV, le Projet ORION était intervenu bien avant la guerre humano-covenante, durant l'Insurrection coloniale, et l'UNSC ne disposait pas des technologies Covenantes et Forerunners qu'il a acquises pendant et après la guerre. Un exemple qui devrait vous parler : les boucliers énergétiques, calqués sur ceux des Covenants.
Dans Glasslands, les humains entrent en possession d'un très grand nombre de technologies Forerunners, et les exploitent à fond. Si les augmentations génétiques sur les soldats d'Orion on été fatales, ou ont donné lieu à des complications (comme le syndrome de Boren affectant Johnson), ce taux d'échec pourrait très bien être réduit grâce aux avancées technologiques.
Mais si des éléments de Glasslands devaient intervenir, ce serait dans les jeux suivant Halo 4, selon moi. Les éléments d'H4 seraient plus servis par Primordium, qui m'a l'air sacrément gratiné niveau nouveaux éléments à ce que j'ai pu en lire (je n'ai lu qu'un chapitre).
Quand aux élites, je ne doute pas qu'ils ne retourneront pas dans l'Alliance si celle-ci vient à se reformer.
Maintenant, place à une grosse hypothèse, qui inclut des éléments de Primordium et Glasslands. Gare aux spoilers :
En ce qui concerne les S-IV, le Projet ORION était intervenu bien avant la guerre humano-covenante, durant l'Insurrection coloniale, et l'UNSC ne disposait pas des technologies Covenantes et Forerunners qu'il a acquises pendant et après la guerre. Un exemple qui devrait vous parler : les boucliers énergétiques, calqués sur ceux des Covenants.
Dans Glasslands, les humains entrent en possession d'un très grand nombre de technologies Forerunners, et les exploitent à fond. Si les augmentations génétiques sur les soldats d'Orion on été fatales, ou ont donné lieu à des complications (comme le syndrome de Boren affectant Johnson), ce taux d'échec pourrait très bien être réduit grâce aux avancées technologiques.
Mais si des éléments de Glasslands devaient intervenir, ce serait dans les jeux suivant Halo 4, selon moi. Les éléments d'H4 seraient plus servis par Primordium, qui m'a l'air sacrément gratiné niveau nouveaux éléments à ce que j'ai pu en lire (je n'ai lu qu'un chapitre).
Quand aux élites, je ne doute pas qu'ils ne retourneront pas dans l'Alliance si celle-ci vient à se reformer.
Maintenant, place à une grosse hypothèse, qui inclut des éléments de Primordium et Glasslands. Gare aux spoilers :
- Spoiler:
- Primordium se déroule apparemment dans une strucutre où sont rassemblées plusieurs espèces dans une sorte de jeu de survie. Glasslands précise que les monde-boucliers peuvent modifier leur environnement pour s'adapter à chaque espèce.
Ma théorie est que la structure vue dans le trailer n'est autre que la structure où se déroule Primordium, mais abandonnée dans l'espace, et ayant gobée d'autres épaves et navire au fil du temps. On y trouverait donc des marines de l'UNSC et des Covenants, ignorant totalement que la guerre est terminée en-dehors de leur bulle. Ajoutez dans le mixer des parasites et des machines Forerunners.
Si vous voulez discuter de ça, mettez votre texte entre ces balises :- Code:
[spoiler]Texte[/spoiler]
Je me réserve le droit d'enguirlander ceux qui se montreraient impudiques envers les autres.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Lunar la maladie dont Johnson est atteint, est dût au fait qu'il a vidé une caisse de grenade plasma. De plus sont syndrome n'a pas que des inconvenient sa lui a permit de survivre aux floods tien : (lien de wiki halo battaille de l'instalation 04) http://wiki.halo.fr/index.php/Sergent_Major_Avery_Johnson
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
La page du Wikihalo est faussée. Il est bien écrit dans Contact Harvest que cette anecdote sur la caisse de grenade n'est qu'une couverture aux effets secondaires de ses augmentations d'Orion.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Pour lunar
- Spoiler:
- Je te plussoie, après tout dans les artworks de H4 il y en a une qui ressemble a l'image de la 1ère de couverture de Primordium et une autre qui ressemble a celle de Cryptum... Coïncidence hasardeuse ou pas ?.....
Et Pour Glasslands, sur Halo Univers t'as parlé de Halsey condamné pour crimes de guerres, mais quelles crimes ? si c'est par rapport aux Spartans Je pensais que l'ONI l'avait couvert et soutenue a 100% ?
Et toujours sur "Glasslands" l'auteur a t-il détaillé a fond sur la culture sangheili, ayant lu ses livres sur Star Wars ou elle mettait carrément des phrases en Mandalorien (chasseur de primes, le peuple de Jango et Boba Fett) donc je me disais que c'était possible pour Halo
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
MAJ : Premières images du MasterChief en campagne, issues du Xbox 360 Spring Showcase 2012.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Ouuuuiiii le BR !! Il m'avait manqué celui la. Tellement efficasse en combat j'ai eu du mal a m'en passer surtout que le DMR n'a rien a voir avec le BR a part le look et encore.
Je suis confiant pour la suite de Halo, si 343i met autent de coeur a l'ouvrage pour la suite de la Triologie, on aura un veritable renouveau dans la serie ce qui lui redonnera un coup de jeune.
Un veritable atout face aux autres licences qui s'epuisent et qui ce fanent.
Je suis confiant pour la suite de Halo, si 343i met autent de coeur a l'ouvrage pour la suite de la Triologie, on aura un veritable renouveau dans la serie ce qui lui redonnera un coup de jeune.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Petite remarque intéressante d'un américain :
Je n'arrive pas à déterminer si le "HB" qu'il lit est vraiment imaginaire vu la définition ... En tout cas, ça pourrait signifier "Heavy Barrel" ("canon lourd" ou "calibre lourd") .
Aussi : il y a de grands débats sur l'authenticité des images , ou en tout cas sur le fait qu'elles seraient possiblement retouchées : la résolution originale desdites images est 1600*900 pixels, sachant que tous les jeux XBox 360 sont nativement en 720p (1280*720) ; même en imaginant qu'ils aient agrandis les images "pour la presse" comme c'est l'argument souvent sorti, on devrait avoir un gros effet d'aliasing, ce qui n'est pas le cas ... Bizarre, tout de même.
Tepec
Je n'arrive pas à déterminer si le "HB" qu'il lit est vraiment imaginaire vu la définition ... En tout cas, ça pourrait signifier "Heavy Barrel" ("canon lourd" ou "calibre lourd") .
Aussi : il y a de grands débats sur l'authenticité des images , ou en tout cas sur le fait qu'elles seraient possiblement retouchées : la résolution originale desdites images est 1600*900 pixels, sachant que tous les jeux XBox 360 sont nativement en 720p (1280*720) ; même en imaginant qu'ils aient agrandis les images "pour la presse" comme c'est l'argument souvent sorti, on devrait avoir un gros effet d'aliasing, ce qui n'est pas le cas ... Bizarre, tout de même.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Personnellement, je lit bien BR55Hb.
En ce qui concerne l'image, c'est soit du faux leak, soit du retouché, soit tirée d'un trailer.
En ce qui concerne l'image, c'est soit du faux leak, soit du retouché, soit tirée d'un trailer.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Il semblerait que ça soit aucun de ces cas, Lunar.
Paul Featherstone, "Assistant Director of Photography" chez 343i, a annoncé sur ce topic de Neogaf que ces deux images étaient 100% authentiques, et qu'il les a lui-même prises en "Debug cam with in-engine Depth-of-field".
(si quelqu'un peut donner des traductions fidèles pour ces deux expressions, ça aiderait à clarifier le sujet pour tout le monde)
Paul Featherstone, "Assistant Director of Photography" chez 343i, a annoncé sur ce topic de Neogaf que ces deux images étaient 100% authentiques, et qu'il les a lui-même prises en "Debug cam with in-engine Depth-of-field".
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Eh bien le "debug cam" est un terme quasi-transparent : la caméra de debug, outil de développement dans les jeux vidéo, permet de "naviguer librement" (à l'instar du mode cinéma par exemple) dans le jeu. En ce qui concene le "in-engine Depth-of-field", il fait référence aux gens qui disaient "ouais le fond est vachement flou, c'est forcément retouché" (sur le même topic de Neogaf), ça signifie que cet effet de flou au second plan est dû à la "profondeur de champ" du moteur graphique. On entre dans des détails techniques de photographie là, mais en gros : c'est une question de "mise au point" et de "hyperfocale" , que je ne saurais expliquer avec des termes exactsElros a écrit:Paul Featherstone, "Assistant Director of Photography" chez 343i, a annoncé sur ce topic de Neogaf que ces deux images étaient 100% authentiques, et qu'il les a lui-même prises en "Debug cam with in-engine Depth-of-field".
(si quelqu'un peut donner des traductions fidèles pour ces deux expressions, ça aiderait à clarifier le sujet pour tout le monde)
Pour résumer : la profondeur de champ n'est pas, contrairement à la plupart des jeux, infinie en terme de mise au point et de focale. Mouais ... J'attends quand même de voir ça !
Pour la résolution : elle est apparemment "augmentée" comme tous les prints officiels de jeux vidéo, d'après ce que je lis.
Tepec
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Pour en revenir à ce que disait Cox sur le sujet des maps à propos de Spartans méchants, dans quelles circonstances cela pourrait il se produire et avec quels Spartans? (II, III, ou IV)
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
levelzer0du54 a écrit:Pour en revenir à ce que disait Cox sur le sujet des maps à propos de Spartans méchants, dans quelles circonstances cela pourrait il se produire et avec quels Spartans? (II, III, ou IV)
Des Spartans Mechants ? Ou a tu vus des Spartans Mechants ? Si tu parle des Spartans IV je ne pense pas qu'ils soient mechant c'est juste leur casque qui pourrait le laisser penser
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
La traduction de la vidéo IG arrive normalement ce soir, vous verrez à ce moment-là que vu comment 343I pousse du pied sur cet aspect, je vois mal comment on pourrait passer à côté de Spartans ennemis en campagne, ou du moins quelque chose de relativement proche.
Ils expliquent qu'ils ont mis fin à ce séparation entre la campagne et le multijoueur qui voulait que seul la campagne était basé sur une histoire alors que le multijoueur n'avait rien de cohérent pour l'histoire. Ils ont donc créé des raisons convaincantes pour lesquelles les Spartans rouge affronteraient les Spartans bleus.
On peut donc imaginer pas mal de choses, mais ce qui est sûr, c'est que cet affrontement entre Spartans trouvera sa raison dans l'histoire développée dans Halo 4, donc forcément dans la campagne.
Après, verra-t-on tels combats durant la campagne, ce n'est pas certain, beaucoup de scénarios sont possibles (ils foisonnent dans mon esprit ).
Ils expliquent qu'ils ont mis fin à ce séparation entre la campagne et le multijoueur qui voulait que seul la campagne était basé sur une histoire alors que le multijoueur n'avait rien de cohérent pour l'histoire. Ils ont donc créé des raisons convaincantes pour lesquelles les Spartans rouge affronteraient les Spartans bleus.
On peut donc imaginer pas mal de choses, mais ce qui est sûr, c'est que cet affrontement entre Spartans trouvera sa raison dans l'histoire développée dans Halo 4, donc forcément dans la campagne.
Après, verra-t-on tels combats durant la campagne, ce n'est pas certain, beaucoup de scénarios sont possibles (ils foisonnent dans mon esprit ).
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Ola Ola... Qu'est ce que c'est que cette connerie ? John 117 qui bute des Humains ? J'avoue en avoir buter des humains (Qui n'a jamais tuer des Marines pour avoir une mega baston ? ) mais pas dans le cadre de l'avancement de la campagne.
A mon avis si on a à buter des Humains dans la campagne sa va tout changer. =/ Mais pourquoi les Spartans voudraient t'ils s'entretuer ? Spartans III vs Spartans IV ?
A mon avis si on a à buter des Humains dans la campagne sa va tout changer. =/ Mais pourquoi les Spartans voudraient t'ils s'entretuer ? Spartans III vs Spartans IV ?
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Donc , si je comprent bien ce que tu dis le fait que durant le combat il n'y a pas d'élites est le fait qu'il n'y a pas d'élite durant la campagne ?
Sinon vive le retour du BR
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Je pense que on ne peut pas exclure totalement la presence des Elites en Campagne vu que une partie de leur population desire exterminer les Humains. Donc je pense que on aura a ce battre contre des Elites tout de meme mais le combat entre Spartans (III vs IV ?) sera au centre du multijoueur
J'ai hate de savoir ce qu'ils vont nous pondre comme raison de l'affrontment entre les Rouges et les Bleus
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
euh les Spartan III sont pas tous mort sur reach ?
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Ouais c'est vrai a part 117 j'avais omis ce detail autent pour moi . Ou alors une division des opignions sur la guerre qui ferra rage dans la Campagne ce qui scindera les Spartans IV en 2. On ne peut que faire des hypothese a ce sujet tellement peu d'infos on été devoilés.
On ne sait tjr rien des ennemis pas un seul mot a ce sujet.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Si, ils en touchent un mot dans la vidéo, et on entend le bruit qu'ils font, mais rien d'important.
Par contre, je crois avoir trouvé dans cette même vidéo une figurine représentant cet ennemi dont on ne sait presque rien à l'heure actuelle.
Par contre, je crois avoir trouvé dans cette même vidéo une figurine représentant cet ennemi dont on ne sait presque rien à l'heure actuelle.
Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Ah bon ? Sa m'etonne pas que je sois passé a coté vu le peu de chose que j'ai compris de cette ViDoc.
Oh mon dieu un aperçu de l'ennemi Je pense que on pourra en debattre très bientot
HS : Tu peux me dire c'est a quel moment de la video s'il te plait que j'aille aussi y jeter un coup d'oeil Merci d'avance
Oh mon dieu un aperçu de l'ennemi Je pense que on pourra en debattre très bientot
HS : Tu peux me dire c'est a quel moment de la video s'il te plait que j'aille aussi y jeter un coup d'oeil Merci d'avance
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
C'est pas celle qui est posée en arriére plan à 0:41 ?Cox a écrit:Par contre, je crois avoir trouvé dans cette même vidéo une figurine représentant cet ennemi dont on ne sait presque rien à l'heure actuelle.
Elle me fait un peu penser à un Flood.
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
A oui en effet y a une forme derriere Moi elle ne me fait penser a rien du tout de deja connu en tout cas. Cette figurine pourrait très bien etre cet ennemi dont on ne sait rien.
C'est peut etre l'un des indices disimulé dans le Trailer.
C'est peut etre l'un des indices disimulé dans le Trailer.
ApOcALyPTiC ii- Caporal
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Re: Campagne de Halo 4 (Rampacy/QTE/Final Boss/Dawn/Cutscene/Ancient evil awakens/Gameplay Mission 1/Intro/Dernière/Walkthrough FR/Prologue/Histoire/Fin/Cinématique/Aube/Sphère de Dyson/Extraits/Explication/Coopération 4 Joueurs/Story/Niveau/Soluce/Guide)
Si c'est celle-là même, et sa silhouette n'est pas exactement celle d'un flood. Celui dont il se rapproche le plus est le flood Elite, mais celui-ci a des jambes beaucoup plus volumineuses et une excroissance au niveau de la tête qu'on ne voit pas sur cette figurine. Après, bien sûr, on voit bien que le bras gauche a des longues "tiges" comme les Floods.
Donc c'est vrai qu'il y a plus de chances que ce soit un Flood qu'autre chose, d'autant qu'il serait étonnant que des figurines sur les nouveaux ennemis d'Halo 4 soient déjà sorties, mais on ne sait jamais
Mais je retire quand même mon hypothèse, elle est trop improbable.
Donc c'est vrai qu'il y a plus de chances que ce soit un Flood qu'autre chose, d'autant qu'il serait étonnant que des figurines sur les nouveaux ennemis d'Halo 4 soient déjà sorties, mais on ne sait jamais
Mais je retire quand même mon hypothèse, elle est trop improbable.
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