Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[REFUSÉ] Notation des créations

+6
Nakira
Lunaramethyst
Hyksos
Im Pamplemousse
Lixyz
Aug 45
10 participants

Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Aug 45 Mer 23 Mai 2012 - 11:45

Bonjour à toute et à tous,

j'aimerais vous faire part d'une proposition qui pourrait améliorer Halo Création. Enfaîte, je pense que ce serrait sympathique de pouvoir voter pour les créations (tel que les maps et pourquoi pas les vidéos) de façon à connaître plus facilement l'opinion des autres. On voterait par exemple dans une échelle de 1 à 5 et la note de la création serrait affiché, pourquoi pas, à coté du nom de la création avec 5 étoiles et si la personne à 3.5/5 alors il y aurait 4.5 étoiles qui serrait rouge et 1.5 qui serrait blanche (on pourrait reprendre les étoiles utilisé pour les Trick). Je sais qu'il existe déjà un système de réputation mais peu en ont l’accès et donc seul une partie des membres peuvent voter pour les créations qu'il préfère à travers ce système.

Je sais qu'inclure un système de notation est particulièrement complexe et difficile à instaurer mais je pense que ça peut être une véritable avancer pour Halo Création. j'aimerais que l'on ne soit pas obligé de mettre un commentaire pour voter, ainsi on pourrait voter rapidement et facilement ! Le problème c'est qu'il faudrait éviter les abus, par exemple des membres qui voterait n'importe quelle note à n'importe qu'elle création. Il faudrait donc (si c'est possible) que seul puisse voter les membres ayant au moins posté 200 message (grade sergent) et n'ayant pas en dessous de 10 de réputation. Avec ce système, on aurait une plus grande visibilité sur les avis de la communauté.

Je comprend le fait qu'une personne n'ait peut être pas envie de se retrouver avec un 1/5 voir un 0/5 mais dans ce cas, il faudrait que celui qui a crée la map ou la vidéo choisisse si il veut permettre aux autres de voter pour sa création. Ainsi, sur certaine création, il serrait possible de voter et sur d'autre non !

Je me suis dit que cela serrait très dure à mettre en place donc j'ais réfléchit et je me suis dit que si c’était trop compliqué on pourrait utilisé le système du sondage pour tenter d’établir un système similaire : on aurait par exemple 6 choix ( 1er choix : 0/5 , 2éme choix : 1/5 , 3éme choix : 2/5 , 4éme choix : 3/5 , 5éme choix : 4/5 et 6éme choix : 5/5 ). Ou alors, un système similaire au système de réputation pourrait être mis en place. C'est à dire que l'on mettrait un " + " ou un " - " suivant notre avis. Mais dans ce cas là, il faudrait que la "réputation de la création" (ou du moins les avis des votant) ne nuise pas à la réputation de celui qui à poster la création. Il faudrait donc que le vote ne baisse pas la réputation ou n’augmente pas la réputation de celui qui la poster. Ce système de notation se devrait d'être utilisé par plus de membre que le système de réputation.

Ce n'est qu'une suggestion mais qui me semble intéressante à étudier pour l’amélioration d'Halo Création. Wink


Dernière édition par Aug 45 le Mer 23 Mai 2012 - 16:00, édité 5 fois
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Lixyz Mer 23 Mai 2012 - 13:43

Pour ma part, je critique déjà positivement ou négativement les créations ; et il y a le système de réputation, qui montre si les gens aiment ou non ce que la personne a fait...
Je ne vois ce que ça pourrait apporter de plus à ce qu'il y a déjà...
De plus, si les gens verraient 1/5, par exemple, ils ne prendraient pas la peine de regarder attentivement le sujet.
Lixyz
Lixyz
Strateur
Strateur

GamerTag : I LixyZ I
Team : 404 Not Found
Messages : 1570
Date d'inscription : 27/07/2011
Âge : 26
Réputation : 89
Talent : 404 Not Found, the talent must have been deleted.
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Strats

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Aug 45 Mer 23 Mai 2012 - 14:09

C'est pourquoi il faudrait alors que la note s'affiche après avoir nous même voter pour le sujet. Ou alors, il faudrait que la note soit visible qu'en allant sur le sujet. Bref, je ne fait qu'une supposition mais si ma proposition est accepté, elle devra bien sur être modifié et amélioré. Smile

P.S : En ce qui concerne la réputation, j'en ai parlé !
je sais qu'il existe déjà un système de réputation mais peu en ont l’accès et donc seul une partie des membres peuvent voter pour les créations qu'il préfère à travers ce système.
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Im Pamplemousse Mer 23 Mai 2012 - 15:27

Perso je ne suis pas du tout pour....imagine tu te prend un 0\5 , tu ne doit pas être content , alors qu'un commentaire négatif , est la plupart du temps constructif ! Wink Puis même si la personne le désire elle a juste a rajouter trois , quatre mots pour dire aux critiques de voter sur 5 Wink
Im Pamplemousse
Im Pamplemousse
Capitaine
Capitaine

GamerTag : Im Pamplemousse
Team : Aucune
Messages : 551
Date d'inscription : 12/03/2011
Âge : 23
Réputation : 46
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Aug 45 Mer 23 Mai 2012 - 15:50

Oui je vous comprend sur le fait qu'une personne n'a peut être pas envie de se retrouver avec un 1/5 voir un 0/5 mais dans ce cas, il faudrait que celui qui a crée la map ou la vidéo choisisse si il veut permettre aux autres de voter. Ainsi, sur certaine création, il serrait possible de voter et sur d'autre non ! Après, est-ce nécessaire de mettre en place ce système pour seulement une partis des personnes, je sais pas : au staff d'en juger. ^^
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Hyksos Mer 23 Mai 2012 - 16:29

Aug, l'art et la création sont des concepts subjectifs, soumis à des règles universelles, mais dans la grande majorité des cas, il y a une multitude d'avis sur une multitude de création et ce à toutes les échelles, je te prends mon exemple et celui d'un film : Un prophète de Jacques Audillard. J'aia doré ce film alors qu'un ami la détesté, suivant ton système, je lui mettrait 4.5/5 et mon ami 1/5 et encore, qui aurait raison ? En même à 100 contre un, la masse n'a pas raison en matière d'art, une oeuvre doit te toucher, et ça, tu ne peux pas le noter. Tout dépend de ta sensibilité, de tes goûts, de ton éducation, de ton milieux, etc etc.

Donc je vois très mal ce système de notification sur un forum de création.
Hyksos
Hyksos
Capitaine
Capitaine

GamerTag : TWV Hyksoss
Team : The Wave (TWV)
Messages : 643
Date d'inscription : 27/08/2011
Âge : 27
Réputation : 58
Talent : Éleveur de chocobos !
Halo favori : Halo Reach
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Lunaramethyst Mer 23 Mai 2012 - 17:07

Je suis résolument contre ce genre de système, tout simplement car il n'est pas objectif, comme l'a bien dit Hyksos, que ce système peut facilement être abusé (des gens mettant des mauvaises notes ou des bonnes par favoritisme ou par vie inintéressante), et surtout que ce système n'a rien de constructif, contrairement aux messages.

Et puis, si un tel système existait, il pourrait même trop faciliter la critique, et prendre le pas sur des messages permettant aux créateurs de s'améliorer. De même, si tout le monde peut voter, alors des personnes n'ayant aucune connaissance sur le sujet pourrait donner un avis sans qu'il soit basé sur quelque chose de constructif là où cette même personne se serait abstenue d'un message.

Tu propose de ne montrer la note qu'à ceux qui on déjà voté, mais quel intérêt, alors, puisque les gens qui ont voté ont déjà un avis arrêté ? De même, pourquoi permettre le vote sur certaines créations et pas d'autres, au risque de lancer des polémiques de favoritisme ?

Enfin, je ne vois pas comment ce système pourrait être mit en place sous forumactif.
Lunaramethyst
Lunaramethyst
Légende
Légende

GamerTag : Solaramethyst
Messages : 4271
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 30
Réputation : 472
Talent : Archiviste de l'univers Halo
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Nakira Mer 23 Mai 2012 - 17:38

Pour compléter l'avis de Lunar, j'ajouterai un petit détail : à titre personnel, je préfère avoir un commentaire (même court) à une note.
Tout simplement parce que c'est plus convivial, plus communautaire, qu'on connait le nom de ceux qui nous suivent, et qu'on n'est pas limités par une note subjective qui ne fera que défavorisé des créations.
avatar
Nakira
Brigadier
Brigadier

GamerTag : WST Nakira
Team : WST
Messages : 2756
Date d'inscription : 29/09/2010
Âge : 28
Réputation : 301
Talent : Exister
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Aug 45 Mer 23 Mai 2012 - 17:51

Je sais que ce serrait très délicat à mettre en place et je ressent ce gène à propos de ce système. Je suis d'accord sur le fait qu'un message est mieux qu'une note mais alors, ce serrait bien de pouvoir intégrer les notes aux messages. Sinon, Hyksos, je sais que personne n'aurait raison ou tord mais le résultat des votes permettrait de connaître l'avis de la majorité : rien de plus. ^^
M'enfin, l'opposition à ce système est clair et je comprend vos opinions ! Wink

P.S: Lunar, je disais juste que si certain ne voulait pas qu'on note leurs créations, il pourrait choisir de ne pas autoriser à ce que l'on évalue leur map. Pas question de favoritisme ici ! ^^
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Dragon117 Mer 23 Mai 2012 - 18:22

Je suis contre car certain ne prendrait plus la peine de poster un messages et je préfére un commentaire constructif qui aidera avancer, plutot qu'une note dont tu sera fier 10 secondes de ta vie :/:
Dragon117
Dragon117
VIP
VIP

GamerTag : ChevalierCobra
Team : Sword Studios
Messages : 1250
Date d'inscription : 10/07/2009
Âge : 27
Réputation : 65
Talent : Admirer le paysages même si je suis en danger :P
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

http://asco.forums-actifs.net/

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Forerunner Mer 23 Mai 2012 - 22:07

Moi j'aime bien l'idée, mais comme tu dis les abus risquent de déranger. Déjà qu'on m'a mit -3 parce que je n'étais pas d'accord avec quelqu'un. Rare sont les gens qui respectent les avis des autres, enfin j'arrête les hs. Donc oui moi je trouve que ce serait bien mais je suis contre le principe de voter rapidement, je trouve que quand on vote on doit argumenter et justifier notre vote. Wink
Forerunner
Forerunner
Caporal
Caporal

GamerTag : I MhIthyK I
Messages : 186
Date d'inscription : 07/01/2012
Âge : 27
Réputation : -11
Talent : Réfléchis avant d'agir...
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : FanFictions

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Kaimetsu Mer 23 Mai 2012 - 22:33

Perso, je trouve l'idée pas mal mais un peu étrange.
Je pense qu'une partie "Nouvelles Créations" serait tout de même la bienvenue pour faire partager et noter rapidement nos nouvelles vidéos, maps, screens etc... Bien-sur les créas devraient être présentées très brièvement, juste pour qu'on puisse ce dire si ce qu'on a fait est bien ou non pour que l'on sache si nous pouvons continuer sur ce style, voir même améliorer ce qui est à améliorer.
En fait ça ressemblerais un peu à la partie "Tests" mais en version images ou vidéos Wink
Kaimetsu
Kaimetsu
Major
Major

GamerTag : WmS I Alchemist
Team : W0RMS
Messages : 808
Date d'inscription : 13/06/2011
Âge : 28
Réputation : 69
Talent : Ne jammè fère dé fot d'aurtograf.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Aug 45 Mer 23 Mai 2012 - 22:41

En gros, tu propose une partie "idée" ou "projet en cours" où les personnes donneraient leurs idées et on pourrait voter pour dire si l'idée est bonne ou pas. Ainsi, on présenterait nos idées voir le début de nos créations et on pourrait s’améliorer grâce aux avis des autres. J'aime aussi beaucoup cette idée ! Smile

Mais initialement ma supposition n'est pas la même que la tienne. M'enfin tu peut toujours émettre ta suggestion dans un sujet à part entière ! Wink

H.S : Sinon, je suis d'accord avec toi Forerunner, la réputation est vraiment handicapante quand on suggère des idées qui ne plaise pas à tous. Parfois, on est sanctionné à tord ! Pour ma part, ça ne m'est jamais arrivé et j'espère que ça ne m’arrivera jamais ! ^^
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Kaimetsu Mer 23 Mai 2012 - 22:47

Flemme de créer un nouveau sujet --'
Mais c'est vrai que de rajouter une sorte de moyenne à coté de notre créa serait pas mal. Mais au pire on pourrait toujours poster nos notes avec un commentaire comme on le fait et qu'on a toujours fait Wink
Kaimetsu
Kaimetsu
Major
Major

GamerTag : WmS I Alchemist
Team : W0RMS
Messages : 808
Date d'inscription : 13/06/2011
Âge : 28
Réputation : 69
Talent : Ne jammè fère dé fot d'aurtograf.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Aug 45 Mer 23 Mai 2012 - 22:57

Oui mais le problème c'est qu'il n'y a que celui qui a poster la création qui voit ces notes. En effet, les autres ne prennent pas souvent le temps de regarder chaque commentaire si il y 2 voir 3 pages de commentaires. Avec le système que je propose, ce serrait plus facile de visualiser la moyenne des notes. Wink
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Cox Mer 23 Mai 2012 - 23:03

Je n'ai pas tout lu car en voyant simplement le titre, je pouvais déjà vous donner la réponse : Nous ne pouvons pas mettre en place un tel système avec notre plateforme, les fonctionnalités de notre hébergeur ne nous le permettent pas.

Cependant, sachez que nous avons dans nos cartons un projet (qui n'est pas pour demain) qui vous permettra de noter certaines images spécifiques disponibles sur le forum, et que les membres auront la possibilité de soumettre certaines de leurs images à ce système de notation s'ils le souhaitent.
Cox
Cox
Fondateur
Fondateur

GamerTag : I Co0oX I
Team : CRéA
Messages : 17431
Date d'inscription : 28/07/2008
Âge : 36
Réputation : 708
Talent : Oeil critique
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

http://www.halocreation.org

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Kaimetsu Mer 23 Mai 2012 - 23:06

Mais pourquoi est-ce que les autres personnes auraient besoin de connaître les notes de la créa, si ce n'est que pour influencer la note du futur voteur. Car bien-sur, lorsque l'on voit une création avec une note plutôt médiocre, 1/5 par exemple, le voteur sera influencé par la moyenne des autres alors que celui-ci la trouve géniale et cela lui empêchera parfois de mettre un 5/5 ( On appelle ça la pression de groupe ) Wink
Donc en fait je retire ce que j'ai dis plus haut, une moyenne ne ferait qu'empirer les notes. Si vraiment il devrait y en avoir une, seul le créateur et/ou les membres importants ( admin, modo, artiste, écrivain... ) devraient pouvoir voir cette moyenne.
Kaimetsu
Kaimetsu
Major
Major

GamerTag : WmS I Alchemist
Team : W0RMS
Messages : 808
Date d'inscription : 13/06/2011
Âge : 28
Réputation : 69
Talent : Ne jammè fère dé fot d'aurtograf.
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Aug 45 Mer 23 Mai 2012 - 23:09

D'accord Cox, ma suggestion tombe donc à l'eau ! :\\\'(:
Non je rigole, c'est pas grave. De toute façon, si le système de la plateforme ne permet pas de mettre en place cette idée, il n'y a aucun regret à avoir ! Wink
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[REFUSÉ] Notation des créations Empty Re: [REFUSÉ] Notation des créations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum