Graphisme de Halo 4
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Graphisme de Halo 4
Rappel du premier message :
Bon on a à peu près tous vu le gameplay de Halo4 à l'E3 et les screens et renders sur Waypoint.
Donc j'ouvre cette discussion pour avoir vos avis sur les graphisme et le style du futur Halo. Soyez les plus précis et complets possible svp.
Pour ma part je drais que je suis "plutot content" du nouveau style et des graphismes.
-Je trouve que les animations sont EXCELENTES. Les corps bougent parfaitement, Masterchief est ultra rapide et précis, les jackals, ces rapaces (aucuns jeux de mots), ont vraiment l'air hargneux a souhait et tous et tous.
-Le design des humains et covies m'ont l'air potable, faudra que je m'habitue pour ma part mais avec le temps ca devrait aller, les couleurs bien vives aident beaucoup et pour l'instant on a pas vu d'armure élite abusées (celles d'Halo Reach m'ont pas trop plu). Les humains ont un style très spécial, indescriptible, tout à fait hors du commun.
-Pour les armes et véhicules, mon avis est plus mitigé, y'a un ENNORME travail sur les textures des matériaux et contrairement aux armures, y'a beaucoup plus de belles surfaces toutes lisses à l'ancienne, que de détail high-tech. (je me réfère au warthog, ghost, et casi toutes les armes humaines et covenants).
PAR CONTRE, petit reproche avant d'attaquer un sujet sérieux, je leurs reproche de PAS s'etre TROP foulé pour le design des armes pré-existantes! Quand on regarde le sniper, le LR, le Magnum ou le Needler on le voit bien: ils ont juste pris les modèles de Reach pour ne les modifié qu'un tout petit peu, alors que ce sont des armes qui ont évolué au cours des jeux.
-Finalement pour le design de tout les trucs nouveaux: les ennemis font "Crysis" et leurs armes aussi. Même en SUPPOSANT qu'il soit corrompus, ce qu'il expliquerait leurs couleurs orangées, même si il étaient gris et bleu, sérieux je m'attendais pas à un truc comme ça, ces "trucs" sont horribles et le design des armes pareil (une poignée humain sur une arme forerunner nan mais sérieux).
Bon on a à peu près tous vu le gameplay de Halo4 à l'E3 et les screens et renders sur Waypoint.
Donc j'ouvre cette discussion pour avoir vos avis sur les graphisme et le style du futur Halo. Soyez les plus précis et complets possible svp.
Pour ma part je drais que je suis "plutot content" du nouveau style et des graphismes.
-Je trouve que les animations sont EXCELENTES. Les corps bougent parfaitement, Masterchief est ultra rapide et précis, les jackals, ces rapaces (aucuns jeux de mots), ont vraiment l'air hargneux a souhait et tous et tous.
-Le design des humains et covies m'ont l'air potable, faudra que je m'habitue pour ma part mais avec le temps ca devrait aller, les couleurs bien vives aident beaucoup et pour l'instant on a pas vu d'armure élite abusées (celles d'Halo Reach m'ont pas trop plu). Les humains ont un style très spécial, indescriptible, tout à fait hors du commun.
-Pour les armes et véhicules, mon avis est plus mitigé, y'a un ENNORME travail sur les textures des matériaux et contrairement aux armures, y'a beaucoup plus de belles surfaces toutes lisses à l'ancienne, que de détail high-tech. (je me réfère au warthog, ghost, et casi toutes les armes humaines et covenants).
PAR CONTRE, petit reproche avant d'attaquer un sujet sérieux, je leurs reproche de PAS s'etre TROP foulé pour le design des armes pré-existantes! Quand on regarde le sniper, le LR, le Magnum ou le Needler on le voit bien: ils ont juste pris les modèles de Reach pour ne les modifié qu'un tout petit peu, alors que ce sont des armes qui ont évolué au cours des jeux.
-Finalement pour le design de tout les trucs nouveaux: les ennemis font "Crysis" et leurs armes aussi. Même en SUPPOSANT qu'il soit corrompus, ce qu'il expliquerait leurs couleurs orangées, même si il étaient gris et bleu, sérieux je m'attendais pas à un truc comme ça, ces "trucs" sont horribles et le design des armes pareil (une poignée humain sur une arme forerunner nan mais sérieux).
Re: Graphisme de Halo 4
Moi je suis tout à fait heureux de voir que Halo Création n'intéresse pas que les jeunes et touchent plus de monde! Et puis franchement avoir 33 ans pour moi c'est pas être un "papy" comme tu le dis. C'est sur que tu as plus de deux fois mon age mais notre intérêt pour Halo nous rapproche et ça c'est bien!
Bon pour éviter de faire un gros HS je vais revenir sur le Topic. Même si je doute que l'avis d'un simple apprenti comme moi intéresse quelqu'un!
Donc, pour moi je trouve que 343 Industries ont quand même fait du bon travail. Car il fallait le faire! Reprendre la saga Halo après Bungie, ce n'est pas rien!
Je trouve qu'ils ont su comment s'éloigner de la patte graphique de Bungie et rester fidèle à Halo!
L'armure du MC est vraiment classe je trouve! Celle des Spartans IV sont bien aussi mais franchement ils auraient pu faire encore mieux! Cortana devient de plus en plus "femme" (sûrement dû à son approche du stade Rampent). Les Elites sont toujours eux-mêmes comme à peu près la totalité des autres Covenants. Mais là où je tire mon chapeau (il est beau mon chapeau!) c'est pour les IA des Prométhéens parceque on sent vraiment leurs puissances et leurs envies maléfiques rien qu'à les voir! Moi je dis pauvre Master Chief! Je trouve aussi les décors "naturels" somptueux! La vidéo de Gameplay dans la Jungle à l'E3 était énorme!!!
Bon ben voilà je crois que j'ai fini. C'était W0lf Ex pour W0lf Ex's Channel! A vous les studios!
Bon pour éviter de faire un gros HS je vais revenir sur le Topic. Même si je doute que l'avis d'un simple apprenti comme moi intéresse quelqu'un!
Donc, pour moi je trouve que 343 Industries ont quand même fait du bon travail. Car il fallait le faire! Reprendre la saga Halo après Bungie, ce n'est pas rien!
Je trouve qu'ils ont su comment s'éloigner de la patte graphique de Bungie et rester fidèle à Halo!
L'armure du MC est vraiment classe je trouve! Celle des Spartans IV sont bien aussi mais franchement ils auraient pu faire encore mieux! Cortana devient de plus en plus "femme" (sûrement dû à son approche du stade Rampent). Les Elites sont toujours eux-mêmes comme à peu près la totalité des autres Covenants. Mais là où je tire mon chapeau (il est beau mon chapeau!) c'est pour les IA des Prométhéens parceque on sent vraiment leurs puissances et leurs envies maléfiques rien qu'à les voir! Moi je dis pauvre Master Chief! Je trouve aussi les décors "naturels" somptueux! La vidéo de Gameplay dans la Jungle à l'E3 était énorme!!!
Bon ben voilà je crois que j'ai fini. C'était W0lf Ex pour W0lf Ex's Channel! A vous les studios!
Re: Graphisme de Halo 4
Le jeu vidéo est pour tout les ages
Et sachant que la communauté Halo est la meilleure , il n'y a pas de doutes bienvenue a toi DCD
Sinon revenons sur le sujet et je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Wolf ex
Et sachant que la communauté Halo est la meilleure , il n'y a pas de doutes bienvenue a toi DCD
Sinon revenons sur le sujet et je suis totalement d'accord avec ce qu'a dit Wolf ex
Je trouve qu'ils ont su comment s'éloigner de la patte graphique de Bungie et rester fidèle à Halo!
L'armure du MC est vraiment classe je trouve!
UGP WOLFIK- Capitaine
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Re: Graphisme de Halo 4
Jbn0s0rus a écrit:spark365 a écrit:Je ne suis totalement pas de ton avis j'aime tous ce qu'il y a dans ces video. En tout cas, chacun ses goût.
Soit plus précis, qu'est ce que t'aime en particulier? Qu'est ce que tu modifierais?
Pour l'instant, j'aime tout sans exception.
spark365- Sergent
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Re: Graphisme de Halo 4
J'avoue quand j'ai commencé avec halo j'ai cru que c'était des dieux , des être pur , irréprochable , le must du must .Jbn0s0rus a écrit: J'ai l'impression que t'as oublié les moments où tu connaissait rien des forerunners (on est tous passé par Halo:CE ) et que c'était des êtres mystérieux capables de tout.
Et puis plus je regarde , plus j'apprends , plus il ont l'air con , ridicules , grotesque presque . Avec presque quoi , 3 millions d’années d'avance , ils ont pas pu faire des trucs comme des tourelles automatiques hyper rapide et sophistiqués , au lieu d'aller se jeter dans la mêlée et se faire peter la geule ?
Bon , aprés , c'est comme le crâne dans le knigth , question de gameplay . Mais n'oublions pas que le laser sentinelle n'avez pas de poignée , donc on pourrait largement le tenir a la va-vite , comme toujours .
Sinon , ennemis decevant pour une nouvelles saison , mais armures magnifique et environement .... pareil . Les armes sont potables .
tyre- Capitaine
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Re: Graphisme de Halo 4
A mon tour, je vais m'attarder sur trois chose et commencer par un passage rapide et général.
Les graphismes sont, je le trouve, dans les attentes que je me faisais, assez beau, pas mal de détails.
Maintenant je vais être plus précis.
Pour ce qui est des armes de la nouvelles races (les forerunners sont: organique et en un seul morceau pas des raymans donc ce ne sont pas des forerunners), cela peut très bien être des armes "intelligentes" qui s'adaptent à l'utilisateur, ce qui expliquerais la poignée de type humaine, sinon je n'aime pas du tout la forme des armes qui fait Crisis ...
Au niveau des armures et en particulier celle des spartans 4 ... JE DETESTE les sortes d'écailles qu'il y a là où avant on avais le "tissus" hypodermique etc sous les plaques d'armures: JE HAIS, je trouve cela moche à souhait.
Enfin j'en arrive au meilleur je trouve et je suis "amoureux": L'Infinity !
Je trouve le design du vaisseau magnifique !!! La forme, l'effet humano-forerunner, je l'aime ! que dire de plus.
Les graphismes sont, je le trouve, dans les attentes que je me faisais, assez beau, pas mal de détails.
Maintenant je vais être plus précis.
Pour ce qui est des armes de la nouvelles races (les forerunners sont: organique et en un seul morceau pas des raymans donc ce ne sont pas des forerunners), cela peut très bien être des armes "intelligentes" qui s'adaptent à l'utilisateur, ce qui expliquerais la poignée de type humaine, sinon je n'aime pas du tout la forme des armes qui fait Crisis ...
Au niveau des armures et en particulier celle des spartans 4 ... JE DETESTE les sortes d'écailles qu'il y a là où avant on avais le "tissus" hypodermique etc sous les plaques d'armures: JE HAIS, je trouve cela moche à souhait.
Enfin j'en arrive au meilleur je trouve et je suis "amoureux": L'Infinity !
Je trouve le design du vaisseau magnifique !!! La forme, l'effet humano-forerunner, je l'aime ! que dire de plus.
Wolf Gun- Caporal
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Re: Graphisme de Halo 4
Pour ma part, je me suis renseigné dans un magazine avec un article sur halo 4 (ici) le moteur graphique du prochain halo sera le même que celui de Halo Reach mais bien sur améliorer de la part de 343I, comme je dirait dans les post précédent un mélange de Crisis/Halo en tous cas je juge la qualités graphique par c'est cinématique ainsi que du design dans le jeu; les mouvements des personnages et principalement sa fluidité dans c'est animation voila mon jugement sur le graphisme d'un jeux vidéo mais maintenant, il faut voir pour savoir!
Dernière édition par Ze PsYkOpAtHe le Dim 1 Juil 2012 - 5:22, édité 2 fois
Ze PsYkOpAtHe- Caporal
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Re: Graphisme de Halo 4
Personnellement, j'aime bien même si ils auraient pu faire mieux dans certains point .....
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Re: Graphisme de Halo 4
La fluidité est une chose mais je trouve que l'on perd de "Halo" dans ce nouveau volet et que 343i est en train de modifier jusqu'à la racine de Halo certaines choses, on a JAMAIS vu un vaisseau "boule", sur le coup il se sont pas foulés, une boule rouge, toute ronde pas de cavité ou quoi que ce soit comme avec les IA types Spark, je l'ai déjà dit mais même si l'Infinity est magnifique, cette chose est HORRIBLE ! c'est pas du Halo. Et puis niveau design de vaisseau, les Covi on des formes fluides, les Humains on des formes assez carrés et les Forerunners des formes en flèches assez fines, alors se ne sont pas des forerunners et en plus ils ont un design de . . . . . , j'adore la partie flotte spatiale de Halo, mais sur se coup les graphismes et le design de la nouvelle race de 343i est nul à . . . . . .
J'ai mon avis, peut être extrémiste sur certaines choses mais là c'est plus Halo, je tient à rappeler que Bungie avait toujours fait attention au design de leurs vaisseau ...
J'ai mon avis, peut être extrémiste sur certaines choses mais là c'est plus Halo, je tient à rappeler que Bungie avait toujours fait attention au design de leurs vaisseau ...
Wolf Gun- Caporal
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Re: Graphisme de Halo 4
Ca me fait plaisir de voir vos avis. Sauf celui de spark365... désolé pour toi " mais un moment faut réveiller son esprit critique, toi j'ai l'impression que quoi qu'aurait fait 343, t'aurais aimé et acheter. M'enfin c'est pas grave.
Wolf Gun comme tu as pu le voir je suis un peu de ton avis, peut être pas aussi extrémiste en effet mais bien remonté.
Juste pour que certains (ici je ne vise personne) se rendent compte: j'ai re-regarder CE TRAILER pour la énième fois, et franchement, je le préfère à celui de Halo 4, ca me fait mal de me dire que cette vidéo d'il y a 12 ans est plus épique à mon gout que ce qu'on à vu d'Halo 4 pour l'instant. Regardez juste ces paysages, c'est pas un truc de fou? C'est vide, limite désertiques, et au milieu, BAM, un bâtiment gigantesque, aucune route, aucune pistes, que dalle. Un truc gris dégueulasse avec une architecture absurde et surement pas très pratique, mais on s'en fout, c'est forerunner, ça a une identité visuelle.
Halo 4 est vraiment loin du style old school de CETTE VIDEO. Ca s’était bien rétro comme j'aime.
Wolf Gun comme tu as pu le voir je suis un peu de ton avis, peut être pas aussi extrémiste en effet mais bien remonté.
Juste pour que certains (ici je ne vise personne) se rendent compte: j'ai re-regarder CE TRAILER pour la énième fois, et franchement, je le préfère à celui de Halo 4, ca me fait mal de me dire que cette vidéo d'il y a 12 ans est plus épique à mon gout que ce qu'on à vu d'Halo 4 pour l'instant. Regardez juste ces paysages, c'est pas un truc de fou? C'est vide, limite désertiques, et au milieu, BAM, un bâtiment gigantesque, aucune route, aucune pistes, que dalle. Un truc gris dégueulasse avec une architecture absurde et surement pas très pratique, mais on s'en fout, c'est forerunner, ça a une identité visuelle.
Halo 4 est vraiment loin du style old school de CETTE VIDEO. Ca s’était bien rétro comme j'aime.
Re: Graphisme de Halo 4
Merci, je vais reprendre ton terme :
Tout ce qu'avait fait Bungie avait une vrai identité, un truc que l'on reconnaissait tout de suite et qui avait la classe, alors oui la fluidité est bien, oui les graphismes sont pas mal, mais une nouvelle race qui n'a rien avoir avec le nom que l'on leurs a donné et qui devrais faire qu'ils devraient avoir la même "identité" que les Forerunners.
Et PERSONNES ne peut dire "Qu'est ce qui te dit que les vaisseaux forerunners ne sont pas sensés ressembler à cela" On a tous vus les vaisseau laissé par les forerunners dans Halo Wars qui ressemblent à ce que j'ai dit dans mon message précédent.
Tout ce qu'avait fait Bungie avait une vrai identité, un truc que l'on reconnaissait tout de suite et qui avait la classe, alors oui la fluidité est bien, oui les graphismes sont pas mal, mais une nouvelle race qui n'a rien avoir avec le nom que l'on leurs a donné et qui devrais faire qu'ils devraient avoir la même "identité" que les Forerunners.
Et PERSONNES ne peut dire "Qu'est ce qui te dit que les vaisseaux forerunners ne sont pas sensés ressembler à cela" On a tous vus les vaisseau laissé par les forerunners dans Halo Wars qui ressemblent à ce que j'ai dit dans mon message précédent.
Wolf Gun- Caporal
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Re: Graphisme de Halo 4
Jbn0s0rus a écrit:
Juste pour que certains (ici je ne vise personne) se rendent compte: j'ai re-regarder CE TRAILER pour la énième fois, et franchement, je le préfère à celui de Halo 4, ca me fait mal de me dire que cette vidéo d'il y a 12 ans est plus épique à mon gout que ce qu'on à vu d'Halo 4 pour l'instant. Regardez juste ces paysages, c'est pas un truc de fou? C'est vide, limite désertiques, et au milieu, BAM, un bâtiment gigantesque, aucune route, aucune pistes, que dalle. Un truc gris dégueulasse avec une architecture absurde et surement pas très pratique, mais on s'en fout, c'est forerunner, ça a une identité visuelle.
Halo 4 est vraiment loin du style old school de CETTE VIDEO. Ca s’était bien rétro comme j'aime.
Oula la on tombe dans l’extrémisme je trouve, si tu veux avec les moyens graphiques que l'on a aujourd'hui ce serais une énorme erreur de créer des environnements vides comme cela, personnellement j'ai toujours rêver de jouer dans une jungle comme cela et dans un désert rocheux comme on à pu le voir à l'E3 2012. Pour l’identité visuel je suis pas d'accord non plus, il faut qu'on puisse découvrir de nouvelle chose des vaisseaux, des bâtiments et des structures différentes. Un joueur à besoin selon moi d'être époustoufler quant il regarde un décor, il faut que ça donne envie d'y être, que ça nous donne des émotions et c'est ce que j'ai ressenti en regardant cette forêt.
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Re: Graphisme de Halo 4
Jbn0s0rus a écrit:Ca me fait plaisir de voir vos avis. Sauf celui de spark365... désolé pour toi " mais un moment faut réveiller son esprit critique, toi j'ai l'impression que quoi qu'aurait fait 343, t'aurais aimé et acheter. M'enfin c'est pas grave.
Wolf Gun comme tu as pu le voir je suis un peu de ton avis, peut être pas aussi extrémiste en effet mais bien remonté.
Juste pour que certains (ici je ne vise personne) se rendent compte: j'ai re-regarder CE TRAILER pour la énième fois, et franchement, je le préfère à celui de Halo 4, ca me fait mal de me dire que cette vidéo d'il y a 12 ans est plus épique à mon gout que ce qu'on à vu d'Halo 4 pour l'instant. Regardez juste ces paysages, c'est pas un truc de fou? C'est vide, limite désertiques, et au milieu, BAM, un bâtiment gigantesque, aucune route, aucune pistes, que dalle. Un truc gris dégueulasse avec une architecture absurde et surement pas très pratique, mais on s'en fout, c'est forerunner, ça a une identité visuelle.
Halo 4 est vraiment loin du style old school de CETTE VIDEO. Ca s’était bien rétro comme j'aime.
Perso si tu veux du copier/coller, Halo CEA était fait pour toi...
Je ne dis pas cela pour t’offenser, loin de là ! Mais dans un jeu, il faut de la nouveauté et comme le dit Darkemotion, il faut pas qu'un jeu soit désert vu les graphisme que l'on peut avoir maintenant !
Personnellement, certes pas tout le monde peut être à 100% avec ce que fait 343I, mais je trouves que pour le moment, ils font un très bon travail. Je suis contant d'un côté que ce soit eux et non Bungie, car après halo 3, leurs jeux ce sont dégradé de plus en plus, même si je les ai bien aimé, mais moins qu'halo 3.
Donc comme je dis, si tu veux un copier/coller de Halo CE, Halo CEA est fait pour toi.
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Re: Graphisme de Halo 4
Je ne pense pas qu'il fallait prendre ça vidéo au pied de la lettre, c'est clair qu'une map pas vide c'est génial, mais au niveau de la nouveauté, ils ont justes pris une races et l'ont complètement modifiés (à aucun moment je n'ai dit qu'ils était nul, ils sont bien mais le nom qu'ils ont n'est pas approprié) et de nouvelle chose ... c'est vrai prendre une boule de bowling géante rouge faire des dessein au marqueur noir et la faire voler ... surtout laisser penser une seul seconde que c'est un vaisseau ! je fais la même chose dans mon salon
Ce que l'on éssaye de dire c'est que chaque chose à une identité propre, ils ne peuvent plus modifier cette identité, ou c'est une toute nouvelle race jamais vu ou alors ils reprennent le même design fait par Bungie (pas à la lettre, à leurs sauces) il y a des limites ...
Ce que l'on éssaye de dire c'est que chaque chose à une identité propre, ils ne peuvent plus modifier cette identité, ou c'est une toute nouvelle race jamais vu ou alors ils reprennent le même design fait par Bungie (pas à la lettre, à leurs sauces) il y a des limites ...
Wolf Gun- Caporal
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Re: Graphisme de Halo 4
Voila, ça résume plutot bien ce qu'on dit, les vidéos sont un exemples. Halo CEA m'a bien plus en effet c'etait pas mal, un peu cher pour une nouvelle couche de peinture mais divertissant.
A la base Halo c'est extravagant, quand c'est rose c'est vraiment rose, quand c'est bleu c'est vraiment bleu, quand c'est grand c'est vraiment f*cking gigantesque. Les plaines sont des déserts avec du gazon (niveau Halo), les canyon sont des failles gigantesque (Attaque de la Salle de Controle)...
Une boule, ça n'a rien d'extravagant. La jungle du gameplay d'H4, elle à beau être dense, elle est pas aussi malsaine que celle du niveau "343 Guilty Spark" de H:CE. etc.
Après je critique beaucoup de choses, tout n'est pas mauvais et j'ai pas envie que ça ressemble aux videos que j'ai posté non plus
Y'as des trucs bien stylés quand même: des animations irréprochables, un gameplay qui a l'air d'être bien et beaucoup de "détails" que je kiff bien.
A la base Halo c'est extravagant, quand c'est rose c'est vraiment rose, quand c'est bleu c'est vraiment bleu, quand c'est grand c'est vraiment f*cking gigantesque. Les plaines sont des déserts avec du gazon (niveau Halo), les canyon sont des failles gigantesque (Attaque de la Salle de Controle)...
Une boule, ça n'a rien d'extravagant. La jungle du gameplay d'H4, elle à beau être dense, elle est pas aussi malsaine que celle du niveau "343 Guilty Spark" de H:CE. etc.
Après je critique beaucoup de choses, tout n'est pas mauvais et j'ai pas envie que ça ressemble aux videos que j'ai posté non plus
Y'as des trucs bien stylés quand même: des animations irréprochables, un gameplay qui a l'air d'être bien et beaucoup de "détails" que je kiff bien.
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Re: Graphisme de Halo 4
La diffusion d'images pornographiques est interdite sur Halo Création. Tu reçois 3 avertissements.
Re: Graphisme de Halo 4
Wolf Gun a écrit:Je ne pense pas qu'il fallait prendre ça vidéo au pied de la lettre, c'est clair qu'une map pas vide c'est génial, mais au niveau de la nouveauté, ils ont justes pris une races et l'ont complètement modifiés (à aucun moment je n'ai dit qu'ils était nul, ils sont bien mais le nom qu'ils ont n'est pas approprié) et de nouvelle chose ... c'est vrai prendre une boule de bowling géante rouge faire des dessein au marqueur noir et la faire voler ... surtout laisser penser une seul seconde que c'est un vaisseau ! je fais la même chose dans mon salon
Ce que l'on éssaye de dire c'est que chaque chose à une identité propre, ils ne peuvent plus modifier cette identité, ou c'est une toute nouvelle race jamais vu ou alors ils reprennent le même design fait par Bungie (pas à la lettre, à leurs sauces) il y a des limites ...
Bon, je ne sais pas si tu le savais mais voilà : Le didacte, mari de la bibliothécaire est le dirigeant de la caste Prométhéenne, des guerriers que l'ont peut dire contreversé par les covenants. Dans l'un des terminaux de Halo CEA, 343 guilty Spark soutien qu'il aurais bien aimé avoir 30 chevaliers Prométhéens à son service afin de restauré le désordre dans son installation. En fait, cette "race" comme tu l'appelles est en fait des machines... Pour la forme ronde du vaisseau, au début ça ma choquer mais après je me suis rendu compte que le Monitor Guilty Spark était également de forme sphérique. Pour finir, la présence de prométhéens sur Requiem soutient que le didacte est sur l'installation (peut-être) et que le vaisseau de forme ronde est le sien.
Sinon pour revenir sur les graphisme du jeu, la jungle rend vraiment bien grâce aux effets de lumières à travers les feuillages. Après, j'attend la sortie du jeu avant de juger ses décors, ses environnements etc. Pour répondre à Jbn0s0rus, si les paysages de Halo CE sont vides... c'est parce que l'époque l'obligeait.
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Re: Graphisme de Halo 4
Ahaha : moi qui me perdait dans CE ...
Je risque de mourir de faim et de soif , perdu dans la jungle de 4 : ...
Elle rend bien la jungle pour une fois .
Le feu a l'air acceptable , lui qui était si horrible dans les autres halo .
Je risque de mourir de faim et de soif , perdu dans la jungle de 4 : ...
Elle rend bien la jungle pour une fois .
Le feu a l'air acceptable , lui qui était si horrible dans les autres halo .
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Re: Graphisme de Halo 4
L3DxCheezZ a écrit:
Bon, je ne sais pas si tu le savais mais voilà : Le didacte, mari de la bibliothécaire est le dirigeant de la caste Prométhéenne, des guerriers que l'ont peut dire contreversé par les covenants. Dans l'un des terminaux de Halo CEA, 343 guilty Spark soutien qu'il aurais bien aimé avoir 30 chevaliers Prométhéens à son service afin de restauré le désordre dans son installation. En fait, cette "race" comme tu l'appelles est en fait des machines... Pour la forme ronde du vaisseau, au début ça ma choquer mais après je me suis rendu compte que le Monitor Guilty Spark était également de forme sphérique. Pour finir, la présence de prométhéens sur Requiem soutient que le didacte est sur l'installation (peut-être) et que le vaisseau de forme ronde est le sien.
Ca parait évident que le didacte est dans les parage, son symbole à la fin du trailer ça n'a rien d'anodin... mais on s'en fout ça n'est pas la question ici
343 n'est pas de forme sphérique, il y a certes une boules au centre d'une armature qui fait penser à une sphère mais il n'est pas de forme sphérique, nuance. Le design de 343 est plus recherché que juste "une sphère".
L3DxCheezZ a écrit:si les paysages de Halo CE sont vides... c'est parce que l'époque l'obligeait.
Qui à dit le contraire? Les environnement full 3D ouvert c’était déjà super bien à l'époque, on sait ça...
Re: Graphisme de Halo 4
Jbn0s0rus a écrit:
343 n'est pas de forme sphérique, il y a certes une boules au centre d'une armature qui fait penser à une sphère mais il n'est pas de forme sphérique, nuance. Le design de 343 est plus recherché que juste "une sphère".
Ce genre de "vaisseau" dont on parle et que certains nomme déjà de "cryptum" est aussi certes une boules qui fait penser à une sphère mais il a un design aussi .
Je sais pas, mais c'est un peu la même chose là >.<...
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Re: Graphisme de Halo 4
Je ne suis pas d'accord sur ce que tu as dit sur le Didacte et les prométhéens (je rajoute oui je suis au courant de tout ça), mais les prométhéens ne sont en riens des machines, ce sont des êtres vivants.
Je ne trouve qu'il y a un design pour cette boule, Spark à un design lui, sinon comme je l'ai dit tout n'est pas nul c'est clair, mais ça, cela me dérange.
Je ne trouve qu'il y a un design pour cette boule, Spark à un design lui, sinon comme je l'ai dit tout n'est pas nul c'est clair, mais ça, cela me dérange.
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Question scénario
Moi, ce qui m'as assez déçu, quand même, c'est le commencement du jeu.
Pour ceux qui ont fait Halo 3, le début est énormément ressemblant. Points communs:
-on est dans la jungle,
-on voit des Phantoms qui nous passent au-dessus sans nous voir,
-règne l'inaction et le suspens (diminué par la ressemblance avec Halo
3) avant que l'on entende un cri (créature inconnue dans H4, éléphant,
peut-être, dans H3)
-on aperçoit des grognards, ou du moins leurs descendants ainsi que leur
amis "snipers" sans qu'ils ne nous repèrent tout de suite...
Je suis aussi assez déçu du fait que le but devienne monotone, sans
scénario précis (je n'ai pas tout vu, c'est peut-être expliqué), du fait
qu'il faille juste tuer du Covenant et du Forerunner, ou appelez-ça comme vous voulez... par ces détails, je trouve que Halo perd de son charme et s'enfonce dans le jeu basique, commun, d'avoir des monstres sans personnalité, qui grognent, et dont il faut tuer le plus grand nombre (je pense notamment à Gears of War, Dead Space, Resident Evil -bien que j'adore et respecte tous ces jeux!-)...
Ce jeu perd de sa personnalité, de sa poésie, et surtout du fait qu'il soit unique par toutes ces précisions...
Cela dit! Je ne suis pas pour autant moins enthousiasmé de son apparition prochaine, et il y a beaucoup plus de bon points! (graphismes, j'avoue ne JAMAIS avoir vu de si bonnes images, j'ai cru à un film)...
Pour ceux qui ont fait Halo 3, le début est énormément ressemblant. Points communs:
-on est dans la jungle,
-on voit des Phantoms qui nous passent au-dessus sans nous voir,
-règne l'inaction et le suspens (diminué par la ressemblance avec Halo
3) avant que l'on entende un cri (créature inconnue dans H4, éléphant,
peut-être, dans H3)
-on aperçoit des grognards, ou du moins leurs descendants ainsi que leur
amis "snipers" sans qu'ils ne nous repèrent tout de suite...
Je suis aussi assez déçu du fait que le but devienne monotone, sans
scénario précis (je n'ai pas tout vu, c'est peut-être expliqué), du fait
qu'il faille juste tuer du Covenant et du Forerunner, ou appelez-ça comme vous voulez... par ces détails, je trouve que Halo perd de son charme et s'enfonce dans le jeu basique, commun, d'avoir des monstres sans personnalité, qui grognent, et dont il faut tuer le plus grand nombre (je pense notamment à Gears of War, Dead Space, Resident Evil -bien que j'adore et respecte tous ces jeux!-)...
Ce jeu perd de sa personnalité, de sa poésie, et surtout du fait qu'il soit unique par toutes ces précisions...
Cela dit! Je ne suis pas pour autant moins enthousiasmé de son apparition prochaine, et il y a beaucoup plus de bon points! (graphismes, j'avoue ne JAMAIS avoir vu de si bonnes images, j'ai cru à un film)...
Mathis Dieudun- Apprenti
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Re: Graphisme de Halo 4
Je vais te rendre heureux Mathis Dieudun car la mission dans la jungle n'est pas la première va dans le dossier campagne de halo 4.
_Alex_- Apprenti
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Réputation : 2
Re: Graphisme de Halo 4
Encore un detail qui m'a choqué, en parlant de l'identité visuelle... les warthog. Vous voyez les roues des warthog? Chaque roues étaient reliées par un complexe suspension/direction au chassie du warthog, et les roues étaient tout à fait désolidarisées les une des autres.
Maintenant les roues sont reliées entres elles, deux par deux, par un ensemble de pièces mechaniques qui est ensuite relié au chassie du warthog, et en plus maintenant, les suspensions sont apparentes avec un ressort de forme hélicoïdale... Paye ton originalité!
C'est exactement les bagnoles qu'on a déjà 500 ans plus tot... plus qu'à remplacer le gasoil par de l'hydrogène dans nos voitures et on aura les vehicules militaires qu'ils auront dans 5 siècles selon l'univers d'Halo.
______________
Bon le détail étant traité, comment trouvez vous la map dédiée a la forge présenté à l'RTX? (ici)
Personnellement, je suis parfaitement satisfait du style, pas grand chose à changer à mon goût, ça en jette!
Ce qui me plait vraiment c'est le style assez simple de la construction forerunner, sa taille vraiment imposante, les formation rocheuses typique tout à fait artificielle, et enfin même si ça ne fait pas partie du graphisme: l'ambiance sonore impressionnante! Un bruit de fond aussi puissant que ceux d'Halo:CE.
Maintenant les roues sont reliées entres elles, deux par deux, par un ensemble de pièces mechaniques qui est ensuite relié au chassie du warthog, et en plus maintenant, les suspensions sont apparentes avec un ressort de forme hélicoïdale... Paye ton originalité!
C'est exactement les bagnoles qu'on a déjà 500 ans plus tot... plus qu'à remplacer le gasoil par de l'hydrogène dans nos voitures et on aura les vehicules militaires qu'ils auront dans 5 siècles selon l'univers d'Halo.
______________
Bon le détail étant traité, comment trouvez vous la map dédiée a la forge présenté à l'RTX? (ici)
Personnellement, je suis parfaitement satisfait du style, pas grand chose à changer à mon goût, ça en jette!
Ce qui me plait vraiment c'est le style assez simple de la construction forerunner, sa taille vraiment imposante, les formation rocheuses typique tout à fait artificielle, et enfin même si ça ne fait pas partie du graphisme: l'ambiance sonore impressionnante! Un bruit de fond aussi puissant que ceux d'Halo:CE.
Re: Graphisme de Halo 4
Wolf Gun a écrit:Je ne suis pas d'accord sur ce que tu as dit sur le Didacte et les prométhéens (je rajoute oui je suis au courant de tout ça), mais les prométhéens ne sont en riens des machines, ce sont des êtres vivants.
Je ne trouve qu'il y a un design pour cette boule, Spark à un design lui, sinon comme je l'ai dit tout n'est pas nul c'est clair, mais ça, cela me dérange.
Bon désolé du retard, j'étais en vacance pendant 2 semaines, bon sinon je crois que je me suis mal expliquer sur le fait que la «race» que tu appelais n'étais pas une race mais bien des machines. La preuve :
«Les ennemis mécaniques que l'ont rencontrera dans Halo 4 seront affiliés aux Prométhéens. Leur origine est encore inconnue.» source: http://wiki.halo.fr/index.php/Prom%C3%A9th%C3%A9ens
Et selon moi, ce qui est bien probable, c'est que les chevaliers prométhéens sont des IA comme l'est 343 Guilty Spark.
L3DxCheezZ- Recrue
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