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Message par Jbn0s0rus Lun 4 Juin 2012 - 23:14

Rappel du premier message :

Bon on a à peu près tous vu le gameplay de Halo4 à l'E3 et les screens et renders sur Waypoint.

Donc j'ouvre cette discussion pour avoir vos avis sur les graphisme et le style du futur Halo. Soyez les plus précis et complets possible svp.

Pour ma part je drais que je suis "plutot content" du nouveau style et des graphismes.

-Je trouve que les animations sont EXCELENTES. Les corps bougent parfaitement, Masterchief est ultra rapide et précis, les jackals, ces rapaces (aucuns jeux de mots), ont vraiment l'air hargneux a souhait et tous et tous.

-Le design des humains et covies m'ont l'air potable, faudra que je m'habitue pour ma part mais avec le temps ca devrait aller, les couleurs bien vives aident beaucoup et pour l'instant on a pas vu d'armure élite abusées (celles d'Halo Reach m'ont pas trop plu). Les humains ont un style très spécial, indescriptible, tout à fait hors du commun.

-Pour les armes et véhicules, mon avis est plus mitigé, y'a un ENNORME travail sur les textures des matériaux et contrairement aux armures, y'a beaucoup plus de belles surfaces toutes lisses à l'ancienne, que de détail high-tech. (je me réfère au warthog, ghost, et casi toutes les armes humaines et covenants).
PAR CONTRE, petit reproche avant d'attaquer un sujet sérieux, je leurs reproche de PAS s'etre TROP foulé pour le design des armes pré-existantes! Quand on regarde le sniper, le LR, le Magnum ou le Needler on le voit bien: ils ont juste pris les modèles de Reach pour ne les modifié qu'un tout petit peu, alors que ce sont des armes qui ont évolué au cours des jeux.

-Finalement pour le design de tout les trucs nouveaux: les ennemis font "Crysis" et leurs armes aussi. Même en SUPPOSANT qu'il soit corrompus, ce qu'il expliquerait leurs couleurs orangées, même si il étaient gris et bleu, sérieux je m'attendais pas à un truc comme ça, ces "trucs" sont horribles et le design des armes pareil (une poignée humain sur une arme forerunner nan mais sérieux).
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Graphisme de Halo 4 - Page 3 Empty Re: Graphisme de Halo 4

Message par Wolf Gun Mer 25 Juil 2012 - 10:29

Je vois ce que tu veux dire, je pense en tout cas, les Prométhéens tels qu'ils nous sont présentés par 343I sont des machines semi-intelligentes au services du dernier prométhéens "organiques" le Didacte. Si c'est ça, le scénario me dérange moins, sur ce coup, je t'avouerais que je ne connaissais pas trop cette partie des forerunners, mais je t'avouerais que j'ai été assez révolté, quand j'ai vu ça. Merci de ton explication sur ce problème.
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Message par [Delta] RC-1138 Lun 8 Oct 2012 - 19:05

Bon, même si ce topic semble mort depuis quelque temps, je tiens à dire ce que j'ai sur le coeur: je trouve les designs des armes, des personnages et des véhicules dans l'ensemble très réussis, SAUF POUR LE PELICAN !!! snif
Je le trouve beaucoup trop arrondi (il rentrerait presque dans une boule) par rapport à tous les autres Halo où il est par définition anguleux!!!

Messieurs de 343, un Pélican, ça ne s'arrondit pas comme ça du jour au lendemain! :@:
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Message par Bazou Lun 8 Oct 2012 - 19:20

Messieurs de 343, un Pélican, ça ne s'arrondit pas comme ça du jour au lendemain! :@:

Pas du jour au lendemain, mais en 4 ans, 7 mois et 10 jours ~8~

Pour ma part, je trouves que le jeu est très beau dans l'ensemble même si je suis un peu perplexe par rapport à quelque détail ... ^^
Il y a surtout un gros truc qui me gène, c'est pas par rapport aux graphismes, mais bien aux sons des armes oo'
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Message par Mr Speed Lun 8 Oct 2012 - 19:22

encore le pélican ça va car on a l'impression qu'il est trop arrondie mais quand on observe sous d'autres angles il n'est pas si arrondie qu'on le pense. Pour le son des armes certes c'est vrai que certains ne sont pas top mais pour mes armes favorites je m'inquiète pas. ^^
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Message par Malo1206 Lun 8 Oct 2012 - 20:55

SkyRed a écrit:Moi perso je trouve qu'ils aurait pu mettre un peu plus de détails sur le fusil d'assaut, par contre ils ont quand même le dernier cri du logiciel anti-aliasing et les jeux de lumières étaient plutôt bien faits dans la jungle et les armures du multi sont irréprochables.
Moi je trouve le fusil d'assaut tout à fait parfait !
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Message par Mathis Dieudun Lun 8 Oct 2012 - 21:43

«Les ennemis mécaniques que l'ont rencontrera dans Halo 4 seront
affiliés aux Prométhéens. Leur origine est encore inconnue.»

Et selon moi, ce qui est bien probable, c'est que les chevaliers prométhéens sont des IA comme l'est 343 Guilty Spark.

Je
suis d'accord avec toi das le sens où, à la fin du trailer, on entends
(en Anglais, mais j'ai vu la traduction) "J'ai tellement attendu ce
jour, dépositaire..."
Dans Halo 3, il me semble que 343 Guilty Spark appelle le Major "Dépositaire"...
Au début j'ai pensé que c'était Spark qui parlait mais non seulement on l'a détruit dans Halo 3, mais en plus c'est pas sa voix...
Faudrait revenir aux origines de Halo, je pense (genre voir le scénario de Halo Combat evolved -qui me semble être Halo 1- lire les 1° bandes dessinées et livres, etc...)
Donc je ne vois pas, sinon, qui ça pourrait être...
Pour
ceux qui auraient pas vu le test à l'E3, en VOSTFR (Voix d'Origine
Sous-Titrées en Français -pour les incultes), voici le lien:
https://www.youtube.com/watch?v=f-DWskrOus0&playnext=1&list=PL7B0C517807749EED&feature=results_main

Pour ceux qui voudraient télécharger cette vidéo (mais aussi d'autres), voici un lien vers un logiciel gratuit et extrêmement utile, créé pour pouvoir télécharger n'importe quel type de vidéo gratuitement:
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055353-video-downloadhelper
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Message par Jbn0s0rus Lun 8 Oct 2012 - 22:23

Le pélican il est passé d'un stade d'equilibre entre elegance et robustesse apparente à un stade de baleine. Voila, ca c'est dit, vous avez ma vision du pélican. ^^ (une baleine avec des canons dessus et des petits réacteurs en dessous)

Il est aussi interessant de voir qu'on a tout les avis possibles sur le design du jeux: Skyred est pour plus de detail sur le AR, Malo le trouve bien, et je le trouve over détaillé et en plastique.

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Message par Gyratos Mar 9 Oct 2012 - 0:03

Que j'aime pas dans le jeu ? De 1 : la musique qui ne colle pas du tout à l'univers selon moi, j'ai juste l'impression de regarder un énième blockbuster hollywoodien à la c** ! Après on verra ce que ça donnera en jeu mais pour l'instant j'apprécie pas ce changement brutal du thème principal du jeu ( les jeux sur l'histoire de Masterchief hein ? ) et du style musical en général: là y a trop électronique dans la musique pour que ce soit beau à écouter sans rien d'autre...

Après : la tenue des marines... Non mais sérieux quoi, avant ils avaient des tenues militaires mais là franchement ! Ils sont en marrons clair avec une bande rouge sur le torse ! >Graphisme de Halo 4 - Page 3 1371890812 Autant mettre des clowns car ça changerait pas grand chose !

Enfin : Le pélican toujours pas pilotable ! ><'

Sinon le reste est cool ! :p
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Message par Cox Mar 9 Oct 2012 - 0:13

Attention, le sujet de ce topic est les Graphismes d'Halo 4.
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Message par Mr Speed Mar 9 Oct 2012 - 17:49

N'empêche ce qui m'a plus impressionné dans le graphisme se sont les armures quand on compare halo reach à halo 4 on a l'impression que ce n'est plus un jeu mais un film (après c'est mon avis)
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Message par Gyratos Mar 9 Oct 2012 - 18:58

Désolé j'ai pas fait attention à la cohérence par rapport au thème principal du sujet Sad

Oui c'est vrai que les armure sont vraiment beaucoup plus belles (certaines avec un design plus ... "spécial" que d'autres)

Au niveau des textures en général c'est du tout bon pour l'instant sur les vidéos Smile Juste certains parti pris pour un cubisme assez prononcé des véhicules à mon goût (c'est bien des graphismes aussi ça non ? :/)

Pour le design des armes tels que le needler et les autres c'est parce qu'elles sont devenues emblématiques et que leur forme est plus moins parfaite pour la plus grande majorité des joueurs et c'est pourquoi ils ne les changent pas Smile (A mon avis )
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Message par Mathis Dieudun Mar 9 Oct 2012 - 22:44

SPEEDMOTORDEATH a écrit:N'empêche ce qui m'a plus impressionné dans le graphisme se sont les armures quand on compare halo reach à halo 4 on a l'impression que ce n'est plus un jeu mais un film (après c'est mon avis)

Je pense que questions graphismes, pour le trailer, la plupart des passages sont filmés: à mon avis, on aura mis les décors sur écran vert (donc c'est du virtuel) mais pour les tenues, les visages et tout et tout je pense que c'est filmé.
Moi ça m'étonnerait que ce soit si ben fait, dans le test par l'E3 on voit des détails rappelant des graphismes virtuels...
Il a l'air cependant de DEBOÎTER SA MAMAN EN HD!!! Graphisme de Halo 4 - Page 3 1237953464 Graphisme de Halo 4 - Page 3 3912376022
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Message par TSR-LONE Mer 10 Oct 2012 - 8:24

Un avis sur les casques du multi pour ma part.
Vous allez me détester mais je n'en trouve que trois de potables (celui du MC, l'assaut aérien et l'ASCO).
343i disaient qu'ils feraient des spartans à l'allure plus humaine mais c'est totalement raté.
Le pire c'est la différence masculin/féminin: les spartans ont des bras plus ou moins normaux pour des soldats alors que les "spartanettes" ont des spaghettis à la place des bras.
De plus, la taille de l'armure ne change pas selon le sexe du spartan (à l'inverse de Halo: Reach), ce qui donne des résultats ma foi peu satisfaisants voir même pourris à souhait.

Après, les graphismes des armures sont tout à fait corrects.
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Message par Jbn0s0rus Mer 10 Oct 2012 - 11:22

Eheh, ouai c'est vrais que t'as pas tout a fait tort celon moi ^^ L'anatomie des Spartan femme est vraiment bizarre alors que dans Reach elles etaient bien.

Pour les casques, je suis sur qu'il y en aura d'autres qui te plairont une fois le jeux sortie quand on les verra plus en details.
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Message par TSR-LONE Mer 10 Oct 2012 - 12:39

Pour l'instant, je trouve les trois que j'ai énoncés les mieux mais le Aviator est sympa (de même que le Scout et le Enforcer mais je les trouve trop hauts par rapport à leur largeur).
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Message par [Delta] RC-1138 Mer 10 Oct 2012 - 15:25

Gyratos a écrit:
Juste certains parti pris pour un cubisme assez prononcé des véhicules à mon goût

Pour ce qui est du Wathog, je suis d'accord et j'approuve la nouvelle orientation du design qu'a choisi 343 (qui n'est d'ailleurs pas si différente de la tradition). Mais pour le Pélican !?! :0_0: Franchement, si tu vois du cubisme dans cette boule informe et disgracieuse (bon j'exagère, il n'est pas si mauvais que ça Wink ), alors j'aimerais bien savoir où !

Sinon, pour les autres véhicules, je trouve qu'ils ont vraiment été fidèles à Halo 3 et à Reach.
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Message par Mathis Dieudun Jeu 11 Oct 2012 - 22:47

J'avais pas eu l'occasion de voir les textures des véhicules de Halo 4 jusque là, et j'avoue avoir été assez énormément déçu par ce nouveau style "uni".
Je pense notamment aux Ghosts que je trouvais juste magnifiques jusque dans Halo Reach, mais le fait d'enlever le style "écailles" me déçois beaucoup. 343 Industries a modifié en partie les "textures codes", significatives des appareils de Halo.
Je trouve par contre le Mantis assez intéressant, car il respecte le style.
La map Valhalla remakée est juste magnifique: c'était une de mes maps favorites dans Halo 3, là ça va déchirer à mon avis.
Pour voir Valhalla remakée, regardez la présentation de cette dernière sous ce nouveau nom: Ragnarok.
https://halocreation.forumactif.com/t13508-video-halo-4-presentation-de-la-map-ragnarok
Voilà mes avis!

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Message par [Delta] RC-1138 Dim 14 Oct 2012 - 14:13

Mathis Dieudun a écrit:
La map Valhalla remakée est juste magnifique: c'était une de mes maps favorites dans Halo 3, là ça va déchirer à mon avis.

Là, je suis tout à fait d'accord: je l'ai découverte dans la vidéo de présentation du Mantis et ils ont été très fidèles à l'originale, tout en rendant plus réaliste l'environnement (surtout les roches: on ressent totalement leur côté râpé, usé, mais en même temps massif...). J'adore!
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Message par Jbn0s0rus Dim 14 Oct 2012 - 14:23

Ce qui est intéressant sur Ragnarok, c'est de voir que l'architecture forerunner de l'ère Bungie est plus convaincante que celle de l'ère 343 (à mon avis).
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Message par OM en Force IX Dim 14 Oct 2012 - 14:27

Moi justement Valhalla j'aime pas trop , elle est trop simple à mon goût . Donc je pense que je vais rarement y jouer dans Halo 4 ! ^^

Sinon les graphismes de l'environnement est parfait ! Smile
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Message par Dark Malak Dim 14 Oct 2012 - 17:51

Je ne suis pas de ton avis Jbn0s0rus, je trouve les textures Forries plus classes avec 343i, le design est aussi plus épuré et je trouve ça plus cool !

Après, ce ne sont que des avis personnels. ^^

En attendant, je me fais de plus en plus au design de Ragnarok, donc ça devrait aller une fois la manette en main !

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