Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ?

+29
Kagami
D4rK phenix
S2h
Lixyz
Sami
Tanrek
lemon
billy'
Nyos
ParcyL
tyre
Spec oups
Sebkotaro
Bazou
OM en Force IX
Treason and Lie
MrRamaza
Albathard
FaNAtiiK
spark365
Flexy
Nakira
Lunaramethyst
xX ALCHEMIST Xx
B2T Bendak
Mr Speed
Stain
Jbn0s0rus
Aug 45
33 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ?

Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 Uu0QLnR6%Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 DiHqhYo 6% 
[ 3 ]
Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 Uu0QLnR85%Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 DiHqhYo 85% 
[ 40 ]
Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 Uu0QLnR9%Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 DiHqhYo 9% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 47
 
 

Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 Empty Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ?

Message par Aug 45 Sam 8 Sep 2012 - 15:57

Rappel du premier message :

Salut à tous,

Suite à une discussion-débat sur la ChatBox entre des Pro-Mac et des Pro-PC, je créé ce un petit sondage pour savoir qu'elle type d'ordinateur vous préférez. En effet, la lutte entre les utilisateurs des deux marques est vieille comme le monde et ce petit topic-sondage pourra servir de champ de bataille pour les deux camps.

Personnellement, je préfére "Mac" car je trouve que c'est une marque très fiable. Mais je sais qu'il existe de très bon "PC" et par conséquent, je respect ceux qui préfére les "PC".

Je vous encourage donc à laisser un commentaire expliquant votre choix ! Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 1071211947
Aug 45
Aug 45
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Aug45
Team : Aucune
Messages : 1469
Date d'inscription : 26/07/2011
Âge : 29
Réputation : 97
Talent : Ne rage pas en live !
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas


Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 Empty Re: Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ?

Message par Ersell Lun 10 Sep 2012 - 20:58

Pour donner mon avis sur ce combat sans fin. Malgré que j'utilise Windows dans mon quotidien, je ne suis pas "Pro-PC". En effet, je n'ai jamais eu l'occasion de tester un Mac et à vrai-dire, je rêverais de poser mes mains la dessus pour voir ce qu'il en ai. Je suis un passionné de DJing et j'ai remarqué que la majorité des DJs utilisait en un MAC et non un PC couplé à leur matos. C'est pourquoi, je ne dirait pas : "Mac c'est de la grosse chiasse dégoulinante, Windows c'est le meilleur OS du monde !"

J'ai testé Windows depuis mon plus jeune âge, le Design, les fonctions et la prise en main me correspondait parfaitement. Windows 7 c'était vraiment l'extase. J’ai aussi testé Linux, je ne dirais pas que cet OS est "supra-méga-nul à chier", il ne répond pas à mes attentes, mais, il répond certainement aux attentes d'autres personnes. Je me forgerais un avis le jour ou j'aurais mon propre Mac. Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 3912376022 Si je devais inciter les gens à essayer au moins 10 minutes Windows, je le ferais.
Je possède deux, trois p'tits produits de chez Apple, un iPod mini de seconde génération, malgré son âge et sa capacité de stockage, il me plait. Il fonctionne très bien et contrairement aux MP3 chinois à 10€, il possède un disque-dur et non une mémoire Flash. Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 1071211947
Je possède également un iPhone de troisième génération, il est très pratique. Tout comme Windows et Mac, je n'ai jamais essayé de Windows-Phone, donc, je n'ai aucun avis dessus.

C'était mon avis inutile ! Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 2225400551
Ersell
Ersell
Sergent
Sergent

GamerTag : Ersell
Team : Les crânes rasés du côté
Messages : 201
Date d'inscription : 10/07/2011
Âge : 27
Réputation : 10
Talent : Insensible aux cactus
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

https://www.youtube.com/user/AirCellAway

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 Empty Re: Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ?

Message par Skarleth Lun 10 Sep 2012 - 21:42

Pour ma part, les deux sont complémentaires. J'utilise mon PC pour mes jeux old school, du travail texte et du graphisme simple principalement. J'utilise mon Mac pour jouer à des jeux plus récents (puisque mon Mac est plus puissant), pour bosser sur des projets plus complexes et pour tout ce qui est téléchargements, vidéos et musique.

Je pense qu'avant tout le choix se fait selon l'expérience de l'utilisateur. Je suis un peu plus à l'aise sur un Mac car c'est le premier ordi auquel j'ai touché, ça ne veut pas dire que je considère un PC comme étant de la merde. C'est un peu comme le débat Playstation/xbox, on arrivera jamais à une conclusion satisfaisante puisque les fanboys des deux camps ne se tolèreront jamais ^^
Skarleth
Skarleth
Légende
Légende

GamerTag : WST Seven
Team : WST
Messages : 1550
Date d'inscription : 27/01/2009
Âge : 30
Réputation : 178
Talent : Seigneur sith
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 Empty Re: Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ?

Message par KFR Tepec Fett Jeu 13 Sep 2012 - 10:01

Déjà, on parle de quoi ? Software, Hardware ou les deux ? En effet, pour comparer deux choses, faut comparer avec les bons éléments en main.

En comparant le hardware : Mac est beaucoup trop cher. Pour deux configurations à peu près similaires entre un PC et un iMac au taff (cartes mères équivalentes, 16Go de RAM, processeur interl Core i7 3ème génération, SSD 256Go et j'oublie le reste), et en compensant l'écran du iMac -qui est le seul composant d'une qualité remarquable- par 2 écrans full HD avec connectiques complètes, le iMac a coûté environ 700€ plus cher que le PC. On est même pas à 100 ou 200€ de différence (ce qui serait déjà pas mal), mais 700 !
Pour moi, la conclusion de ce côté est simple : le hardware ne justifie pas un tel prix MAIS la qualité des écrans retina est actuellement difficilement égalée par les concurrents (même si c'est en train d'arriver).


Côté software, l'argument du "le Mac est plus rapide à puissance équivalente" est assez récurrent, et moi-même j'avais tendance à le croire. Et pourtant : en testant les deux machines cités au-dessus sur plusieurs aspects (processeur, rendus graphiques, rapidité d'exécution), le iMac était systématiquement en deçà des performances du PC ! J'étais sur le cul (et celui de mes deux patrons qui a le iMac l'était aussi).
Conclusion sur le software : le Mac est très fluide est performant tant qu'on lui demande de faire 1 seule chose à la fois et qu'on ne le gharge pas au 10ème de ce que la majorité des utilisateurs chargent leurs PC.

EN REVANCHE, certains disaient qu'on trouvait côté software les équivalents sur PC et Mac, c'est pas vrai : certains logiciels, comme garage band, pro tools, final cut et compagnie sont des exclus Mac qui ont très largement contribuées au succès de la compagnie dans le monde professionnel de l'audiovisuel et le musical par exemple.


Bien sûr, on pourrait considérer le monde de Linux dans ce sondage, car de très bonnes choses peuvent en venir !
Et on pourrait troller sur la stratégie mercantile qui a fait de Microsoft l'actuel immense majoritaire sur plateforme PC (les OEM en l'occurrence), sur l'incroyable verrouillage de Apple et ses systématiques escroqueries, ou encore la tendance pseudo-élitiste de certains Linuxiens, mais perso, j'éviterai Razz


Tepec, 'Crosoft fanboy qui essaie de rester un minimum critique.
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ? - Page 5 Empty Re: Vous préférez plutôt Mac (Apple) ou PC (Microsoft Windows) ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum