War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
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War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
Rappel du premier message :
Navigation :
Musique de fin de partie
Paquetages personnalisés
Parties personnalisées
Réapparition
Rejoindre en cours
Victoire/Défaite
War Games
Les joueurs sont affichés en onglets.
Comme pour les précédents Halo, si vous paramétrez votre console en anglais, Jeff Steitzer annonce vos "Double-kill" et autres faits d'arme.
La voix-off est beaucoup plus présente, prenant la parole pour des actions comme des Assassinats ou annonçant quand il ne reste que 5 frags à faire.
Les assassinats sont de nouveau présents, et possible sur presque tout type d'ennemis.
Il existe maintenant différents types d'assassinats selon l'objectif que l'on tient entre les mains. Notamment pour le Drapeau, où le porteur retire le bouclier de l'adversaire en le frappant violemment et l'empalant directement dans la tête pour l'achever; et pour le Crâne, où le porteur administre à l'adversaire un solide uppercut, l'envoyant en l'air.
Le mode multijoueur se justifie par un entraînement pour Spartans IV dans le simulateur intégré du vaisseau de l'UNSC, l'Infinity. Ce simulateur sera capable de reproduire des environnements de toutes tailles, contenus et thèmes !
Le multijoueur compétitif se concentrera sur les Spartans IV. Les Élites ne seront pas jouables.
Les médailles, associées aux différentes actions que vous faites en partie, vous rapporte de l'expérience pour votre montée en grade.
Une Killcam des 5 dernières secondes avant votre mort est disponible dans certains Modes.
Elle montre la vue à la première personne de votre bourreau, son grade, son GT et son matricule, et l'arme utilisée.
Certains modes de jeu proposent des largages d'armes, globaux à la partie et/ou personnels.
Les parties commencent par un largage d'armes initial sur des zones prédéfinies. Par la suite, durant la partie, des largages d'armes auront lieu à intervalle de temps régulier. Lorsqu'une arme est larguée, si le joueur est assez proche de l'endroit de largage, un marqueur sur le HUD indiquera la position de l'arme, jusqu'à ce que quelqu'un la récupère ou que le joueur s'en éloigne trop (cf HUD de Halo 4).
Dans certains modes de jeu, certaines actions (frags, multifrags, assistances, folies meurtrières, capture de drapeau, etc ...) permettront au joueur de remplir une jauge qui lui octroiera un largage personnel lorsqu'elle sera pleine (cf HUD de Halo 4). Après chaque largage, la jauge est plus longue à se remplir. En moyenne, un joueur peut obtenir 2 largages par partie.
On pourra alors choisir entre 2 armes (et/ou grenades) et un bonus à faire apparaître à proximité.
Les bonus durent environ 30 secondes durant lesquelles vous voyez clairement que vous l'avez, tout comme les autres joueurs.
Augmente la vitesse de déplacement du joueur pendant un court instant.
La teneur en bleu de votre HUD est augmentée, votre Spartan rayonne en bleu et vous laissez une traînée bleue derrière vous.
Augmente les dégâts causés par le joueur pendant un court instant.
La teneur en rouge de votre HUD est augmentée et votre Spartan rayonne en rouge.
Octroie au joueur un bouclier supplémentaire.
La teneur en vert de votre HUD est augmentée et votre Spartan rayonne en vert.
Quand il ne reste qu'une minute avant la fin de la partie, une musique motivante commence et dure jusqu'à la fin de la partie, comme on peut le voir sur cette vidéo.
Pour plus d'informations sur les paquetages, consultez le dossier sur les Paquetages, Capacités, Colis et Améliorations d'Halo 4.
En plus de proposer une variété d'options au moins aussi conséquente que celle d'Halo: Reach, la configuration des parties personnalisées permet de :
Dans certains modes Assassin, le joueur peut réapparaître tout de suite après un décès en appuyant sur . Si le joueur n'agit pas, il réapparaitra alors automatiquement au bout de quelques secondes.
Cette fonctionnalité de réapparition quasi-instantanée ne sera pas disponible en Capture du Drapeau. De même, il sera impossible de l'utiliser après un suicide ou une trahison.
Le système de matchmaking permet de rejoindre une partie en cours.
Le mode multijoueur de Halo 4 ne s'appelle plus "Matchmaking" mais "War Games" désormais, "Jeux de guerre" en français.
Navigation :
- Accueil
- Annonceur
- Assassinats
- Contexte
- Élites
- Fin de partie / Résultats du carnage
- Killcam
- Largage d'arme
- Global
- Personnel
- Speedboost (Accélération)
- Damage Boost (Mortel)
- Overshield (Bouclier)
Les joueurs sont affichés en onglets.
Comme pour les précédents Halo, si vous paramétrez votre console en anglais, Jeff Steitzer annonce vos "Double-kill" et autres faits d'arme.
La voix-off est beaucoup plus présente, prenant la parole pour des actions comme des Assassinats ou annonçant quand il ne reste que 5 frags à faire.
Les assassinats sont de nouveau présents, et possible sur presque tout type d'ennemis.
Il existe maintenant différents types d'assassinats selon l'objectif que l'on tient entre les mains. Notamment pour le Drapeau, où le porteur retire le bouclier de l'adversaire en le frappant violemment et l'empalant directement dans la tête pour l'achever; et pour le Crâne, où le porteur administre à l'adversaire un solide uppercut, l'envoyant en l'air.
Le mode multijoueur se justifie par un entraînement pour Spartans IV dans le simulateur intégré du vaisseau de l'UNSC, l'Infinity. Ce simulateur sera capable de reproduire des environnements de toutes tailles, contenus et thèmes !
Le multijoueur compétitif se concentrera sur les Spartans IV. Les Élites ne seront pas jouables.
Les médailles, associées aux différentes actions que vous faites en partie, vous rapporte de l'expérience pour votre montée en grade.
Une Killcam des 5 dernières secondes avant votre mort est disponible dans certains Modes.
Elle montre la vue à la première personne de votre bourreau, son grade, son GT et son matricule, et l'arme utilisée.
Certains modes de jeu proposent des largages d'armes, globaux à la partie et/ou personnels.
Les parties commencent par un largage d'armes initial sur des zones prédéfinies. Par la suite, durant la partie, des largages d'armes auront lieu à intervalle de temps régulier. Lorsqu'une arme est larguée, si le joueur est assez proche de l'endroit de largage, un marqueur sur le HUD indiquera la position de l'arme, jusqu'à ce que quelqu'un la récupère ou que le joueur s'en éloigne trop (cf HUD de Halo 4).
Dans certains modes de jeu, certaines actions (frags, multifrags, assistances, folies meurtrières, capture de drapeau, etc ...) permettront au joueur de remplir une jauge qui lui octroiera un largage personnel lorsqu'elle sera pleine (cf HUD de Halo 4). Après chaque largage, la jauge est plus longue à se remplir. En moyenne, un joueur peut obtenir 2 largages par partie.
On pourra alors choisir entre 2 armes (et/ou grenades) et un bonus à faire apparaître à proximité.
Les bonus durent environ 30 secondes durant lesquelles vous voyez clairement que vous l'avez, tout comme les autres joueurs.
Augmente la vitesse de déplacement du joueur pendant un court instant.
La teneur en bleu de votre HUD est augmentée, votre Spartan rayonne en bleu et vous laissez une traînée bleue derrière vous.
Augmente les dégâts causés par le joueur pendant un court instant.
La teneur en rouge de votre HUD est augmentée et votre Spartan rayonne en rouge.
Octroie au joueur un bouclier supplémentaire.
La teneur en vert de votre HUD est augmentée et votre Spartan rayonne en vert.
Quand il ne reste qu'une minute avant la fin de la partie, une musique motivante commence et dure jusqu'à la fin de la partie, comme on peut le voir sur cette vidéo.
Pour plus d'informations sur les paquetages, consultez le dossier sur les Paquetages, Capacités, Colis et Améliorations d'Halo 4.
En plus de proposer une variété d'options au moins aussi conséquente que celle d'Halo: Reach, la configuration des parties personnalisées permet de :
- Activer ou non les respawn instantanés
- Utiliser ou non les paquetages personnalisés : Si la partie n'utilise pas les paquetages personnalisés des joueurs, vous pouvez la configurer pour que le joueur ait n'importe quelle arme au spawn, même s'il n'a pas encore débloqué cette arme.
Dans certains modes Assassin, le joueur peut réapparaître tout de suite après un décès en appuyant sur . Si le joueur n'agit pas, il réapparaitra alors automatiquement au bout de quelques secondes.
Cette fonctionnalité de réapparition quasi-instantanée ne sera pas disponible en Capture du Drapeau. De même, il sera impossible de l'utiliser après un suicide ou une trahison.
Le système de matchmaking permet de rejoindre une partie en cours.
Le mode multijoueur de Halo 4 ne s'appelle plus "Matchmaking" mais "War Games" désormais, "Jeux de guerre" en français.
Dernière édition par Cox le Mer 6 Mar 2013 - 0:45, édité 52 fois
Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
Personnellement, mes dernières parties en matchmaking BTB intéressantes résultaient de 5 ou 6 personnes qui quittaient dans mon équipe ; je me prenais une méga-fessée, mais tuer un adversaire dans ses conditions est juste jouissif tant cela nécessite une intelligence de jeu différente !Kagami a écrit:À l’inverse, la possibilité de rejoindre une partie en cours pourra potentiellement mettre un terme, par exemple, aux 8v2 en BTB qui résultaient de rage quits. J’attends de voir.
De plus, je suis persuadé que le fait de laisser quitter/rejoindre en cours de partie est effectivement dangereux :
* le fait de "dépénaliser" le rage quit, contrairement à actuellement, peut effectivement laisser la pratique se démocratiser ;
* faire rejoindre une personne au hasard en plein milieu d'une partie, c'est rarement intéressant : lui débarque sans connaître la situation de son équipe et celle de l'équipe adversaire, la balance n'est donc pas compensée et tu réduis le plaisir de mener une partie de son lancement à son aboutissement, donc tout le monde y perd.
Tepec
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
Je ne vois pas en quoi ça dépénalise le rage quit, le gars qui rage quit volontairement s'en fou d'être remplacer ou pas je ne vois pas pourquoi ça ferait rage quitter plus de gens, mais sinon Tepec je suis d'accord avec toi pour les parties en 4 contre 8 en BTB ou autres, quand on est en infériorité numérique c'est toujours plus marrant de jouer car tu doit vraiment te démener pour tuer des adversaires que ce soit stratégiquement ou en sachant mieux jouer, je trouve ça plus marrant car c'est plus dur. Après faire rejoindre une partie en cour n'est pas forcement mieux, c'est même parfois pénalisant et encore une fois je me range du côté de Tepec: le gars qui se pointe en milieu de partie alors que tout le monde est "dans le jeu" va se faire démonter par les autres et va devenir un fardeau pour son équipe, et c'est juste extrêmement frustrant pour les autres joueurs. Je suis sinon d'accord sur de nombreux points avec Cwaka mais je suis pas d'accord de pénaliser un joueur pour avoir quitter: ça vous est jamais arrivé d'avoir des problèmes de connexion, ou la connexion qui saute, ou un lag qui te fait quitter la partie, ou ton e*****é de frère qui trouve ça marrant de jouer avec les branchements de la box? Car moi oui et je voudrais pas être pénalisé pour ce genre de choses.
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
Moi, je trouve que l'active roaster est une bonne chose, mais ils devraient l'améliorer pour qu'il reste fonctionnel quand tu es dans une partie car tu es obligé de rester sur l'écran menu pour rejoindre automatiquement la partie.
Donc au final, l'active roaster c'est bien, mais ça a besoin d'une grosse réforme...
Donc au final, l'active roaster c'est bien, mais ça a besoin d'une grosse réforme...
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
S'il y a bien une chose qui me dérange vraiment dans ce jeu, c'est la prédominance des Power Weapons sur les différentes maps. Il y en a beaucoup trop et elles reviennent trop rapidement si c'est vraiment toutes les 2 min comme j'ai pu le lire (espérons aussi que c'est histoire de faire tester le jeu et la plupart des armes plus qu'autre chose). J'en parle même pas quand en plus la partie se déroule en Infinity Slayer. Un bon joueur pourra obtenir deux largages personnels par partie.
D'ailleurs en parlant de ça, je trouve dommage qu'en cas de décès, la barre ne redescende pas un peu, histoire de pénaliser ceux qui vont rusher sur l'ennemi en se disant que c'est pas trop grave de mourir, puisque j'ai eu mon kill et donc je remplis ma jauge de largage. On devrait perdre quelques points dans la jauge quand on meurt. Ensuite, je remarque qu'il faut ramasser le power-up comme si c'était une arme. Et quand ce n'est pas votre largage, il faut rester enfoncer plusieurs secondes sur le bouton pour ramasser le largage (j'avais ça sur une vidéo sur Haven).
Et puis j'ai vu sur Ragnarok un joueur pouvoir demander en largage personnel un Binary Rifle (avec 6 munitions, 4 serait déjà beaucoup mieux. Je rappelle que cette arme tue en un coup n'importe où où elle touche). Et j'ai lu que c'était possible aussi de demander un Laser. J'espère que ce ne sont pas les paramètres matchmaking, parce ce genre d'armes devraient apparaitre sur le terrain pour tout le monde.
D'ailleurs en parlant de ça, je trouve dommage qu'en cas de décès, la barre ne redescende pas un peu, histoire de pénaliser ceux qui vont rusher sur l'ennemi en se disant que c'est pas trop grave de mourir, puisque j'ai eu mon kill et donc je remplis ma jauge de largage. On devrait perdre quelques points dans la jauge quand on meurt. Ensuite, je remarque qu'il faut ramasser le power-up comme si c'était une arme. Et quand ce n'est pas votre largage, il faut rester enfoncer plusieurs secondes sur le bouton pour ramasser le largage (j'avais ça sur une vidéo sur Haven).
Et puis j'ai vu sur Ragnarok un joueur pouvoir demander en largage personnel un Binary Rifle (avec 6 munitions, 4 serait déjà beaucoup mieux. Je rappelle que cette arme tue en un coup n'importe où où elle touche). Et j'ai lu que c'était possible aussi de demander un Laser. J'espère que ce ne sont pas les paramètres matchmaking, parce ce genre d'armes devraient apparaitre sur le terrain pour tout le monde.
CWaka- Sergent
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
Je pense que c'est pour présenter le maximum d'armes sur le minimum de maps qu'ils ont fait ça.
Rappelle toi, sur Exil ils avaient mit un Banshee, un Scorpion, deux Gauss, deux Ghosts, et deux 'hogs + un Beam Rifle, un Laser, un sniper ...
'fin bon, ils font ça juste pour tout nous montrer, mais ce ne sera pas comme ça dans la version finale je pense.
Rappelle toi, sur Exil ils avaient mit un Banshee, un Scorpion, deux Gauss, deux Ghosts, et deux 'hogs + un Beam Rifle, un Laser, un sniper ...
'fin bon, ils font ça juste pour tout nous montrer, mais ce ne sera pas comme ça dans la version finale je pense.
Zaelkyria- Forgeron
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
C
Dernière édition par axiil le Ven 22 Avr 2016 - 22:21, édité 1 fois
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
Je pense comme axiil qu'il serait dommage de faire baisser la jauge en cas de mort car ça impliquerait qu'en moyenne la moitié des joueurs n'auraient jamais accès au cours d'une partie à un largage, c'est triste pour eux, déjà qu'ils se prennent une dérouillée
Après, à partir du moment où chaque nouveau largage nécessite une jauge plus longue à remplir, franchement ce système me convient.
Mais tu as raison CWaka, il va leur falloir bien choisir les bonus proposés pour éviter de se retrouver avec des armes trop violentes sur de petites maps !
Après, à partir du moment où chaque nouveau largage nécessite une jauge plus longue à remplir, franchement ce système me convient.
Mais tu as raison CWaka, il va leur falloir bien choisir les bonus proposés pour éviter de se retrouver avec des armes trop violentes sur de petites maps !
Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
En effet je suis d'accord. Mais lorsque on demande un largage d'arme. Est-ce que quelqu'un d'autre de son équipe ou non peut ramasser le contenu de notre largage ?
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
Oui, les adversaires aussi il me semble, et CWaka affirme que le ramassage dure plus longtemps pour un autre joueur pour favoriser celui qui a demandé le largage.
Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
D'accord merci de la réponse. Au moins maintenant je suis au courant.
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
J'
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
Ne t'inquiète pas Axiil, les largages sont quasi-instantanés donc t'as très peu de chance qu'on te le pique
PS : C'est vrai que c'est chiant sur CoD ça, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêter de prendre la colis è_é
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
.
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
axiil a écrit:On peut toujours se faire trahir donc se faire volé le largage et toi tu aura fait tout le boulo pour rien
Ce sera pas aussi énervant que lorsque un coéquipier te trahit pour ton sniper ou explose ton réacteur d'apparation pour t'affaiblir. On peut s'attendre à des trahisons car il y'aura toujours des sous dévellopés pour faire ça.
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
Imaginez le truc: un ennemi se prends votre largage sur la tronche: +1 frag .
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
Halala et dire que halo 4 devait reprendre les bases d'halo
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Re: War Games de Halo 4 (IA/Kills/Team/Overshield/Ordonnance/UNSC Infinity/Rumble Pit/Vaisseau/Multijoueur/Jeux de guerre/En ligne/Live/Multiplayer/Matchmaking/Arène/Arena/Multi/MLG/Online)
Un peu de BTB sur la nouvelle map sa vous tente ?
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=LrrzyoAjel0
EDIT: Encore devancé xD
https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=LrrzyoAjel0
EDIT: Encore devancé xD
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