Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

+41
Bug
destroyerdelta
Dengwer
B2T Bendak
Zola
iM SaNg0
Accroxbox
Fliver
Alcorak
II AnuBis x
ForOneurS
F10r14n
Sawo
xSilv3RKill3Rx
Vilghost
ツvivi 512ツ
Cox
Nex.©om
El Demon 118
halo001
xX darki 57 Xx
xX AtomicBee Xx
ViscerBlownUp
Xenamen'
MarchombreWASP
Spartmax
Détripator
shadow tornado
LePetitGrognar
Mecha
monstrator
kalandari
COHxDarkPhoeniX
Dark Cardinal
billy'
XSteph
404 Killm4nu
Delta Crow
Lil' ToNiiK
TekTek i la
KFR Tepec Fett
45 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Sam 3 Oct 2009 - 10:57

Salut !
Je traduis ici un topic très intéressant sur l'absence d'épée à énergie dans Halo 3 : ODST, mais la présence dans les bases de données du site bungie.net de médailles que l'on ne pourrait avoir qu'avec celle-ci.

***

La Vérité à propos de l'épée dans ODST
Par "SeasonedVeterans" sur Bungie.net


Tout ce travail a été fait par I adJACENt I, et Pope Rex. Pope a lancé l'idée de regarder dans la base de donnée des médailles, puis nous avons tous les trois travaillé dessus depuis ici.

Comme la plus plupart d'entre vous le sait, il n'y a pas d'épée à énergie dans ODST. Excepté pour ce mec, mais ça ne compte pas Wink . L'épée à énergie est l'arme "signature" des Sanghelli (Élites), leur arme caractéristique, et comme tous les Élites présents dans ODST sont déjà morts, il n'est pas surprenant de constater que vous ne pouvez trouver d'épée nulle part. Ceci dit, il y a une épée vide à proximité des cadavres d'Élites et de Brutes dans le niveau "Place Tayari" , lorsque Buck demande "C'est quoi le truc avec tous ces Élites morts ?" [NdT : je suis pas sûr que Buck dise exactement ça en VF].

Eh bien, peut-être certains parmi vous le savent, il y a deux images GIF de médaille dans la base de données de ODST liées à l'épée. La "Sword Spree" et la "Slice and Dice" [NdT : Je ne me rappelle plus des noms Français]. Dans Halo 3, la "Sword Spree" est obtenue en tuant 5 ennemis d'affilée avec l'épée sans mourir, et la "Slice and Dice" en en tuant 10.

Ces images ont été obtenues en regardant la page source du Tableau des Médailles ODST d'un joueur. Il ne faut pas confondre ces images avec la "Sword Spree" et la "Slice and Dice" de Halo 3. Les URL et tailles sont complètement différentes. Si vous tentez d'aller plus loin sur ces URL, et tentez de voir toutes les médailles, vous aurez le message "Sorry, but you are not authorized to view this page" [NdT : Désolé, vous n'avez pas l'authorisation d'accéder à cette page], ce qui se comprend. Qu'il y aie un secret ou non, i doute que Bungie veuille que nous regardions tous les petits GIF qu'ils ont pour les stats.

Donc la question est : Pourquoi y a-t-il les médailles de "Sword Spree" faite pour ODST, s'ils n'ont incluent aucune épée dans le jeu ? Il y a trois options plausibles ici ...

1. Les médailles ont été fait par quelqu'un pensant initiallement qu'il y a/aurait une épée dans le jeu. Peut-être que les Élites étaient encore envisagés à la première étape de conception du jeu, peut-être nous aurions pu être pris dans ce combat entre les Brutes et les Élites, et prendre une épée d'un Élites mort. Peut-être que ces médailles étaient là juste au cas où quelqu'un déciderait de mettre une épée dans le jeu plus tard. Définitivement plausible.

2. Deux mots, trois lettres : DLC. Peut-être qu'une épée sera inclue dans quelque DLC plus tard. Un DLC n'a pas été confirmé pour l'instant, et il n'y en a pour l'instant aucun de prévu, donc ...

3. Il y a une épée quelque part dans le jeu, qui a besoin d'être d'abord "débloquée" ou trouvée, et c'est sur quoi je me concentrerai pour le reste du sujet.

Notre première piste concernant quelque chose de "indébloquable" se trouve sur le Tableau des médailles de ODST. Si vous regardez cette image, vous verrez deux zones sur lesquelles je voudrais attirer votre attention. La première est la grille des médailles type "Spree" [NdT : les 5 frags d'affilé sans mourir au pompe, au marteau, à la grenade, etc.]. Remarquez qu'il y a des cases noires à droite des "Sprees" de 10. Maintenant, en bas, après "Héros', le tableau des médailles se termine, et les deux derniers "slots" ne sont pas là. Pourquoi y aurait-il des cases noires dans la partie "Weapon Spree" , mais aucune en bas du tableau ?

Aussi, j'ai oublié d'ajouter le détail ci-joint, Pope me l'a rappelé :
Dans le code source de la page des médailles de ODST, les cases de médailles noires apparaissent comme des objets de type "médailles cachées", de classe "médaille bloquée" .

Ici : :

Eh bien, nous pensons qu'il doit y avoir quelques autres médailles, médailles que personne n'a encore trouvé et débloqué pour l'instant. Vu que ces cases sont après les "Weapon Sprees" de 10, on a d'abord cru qu'il devait y avoir une "Spree" de plus de 10. Pope a testé cette théorie et l'a démonté, en trouvant que 100 écrasements d'affilée et sans mourir ne donnait toujours pas une nouvelle médaille (on a essayé ici). Nous avons ensuite pensé à des trucs "outrageux" que l'on devrait faire pour obtenir ces médailles, comme jouer une manche/un jeu entier en Légendaire en obtenant uniquement des écrasements.

Donc, dans la même lignée, nous avons commencé à essayer différentes URL pour trouver un GIF d'une médaille qui n'était pas dans le tableau des médailles. A ce point, j'ai essayé quelques médailles qui sont uniquement sur le matchmaking de Halo 3, juste pour tester. Suffisamment testé, puisque j'ai trouvé les médailles de Sword Spree et de Slice and Dice. Comme développé plus tôt, ce sont des GIF pour ODST, pas pour Halo, les URL sont clairement différentes et séparées.

Nous avons donc ces deux médailles, et aucun moyen de les obtenir. Si nous voyons juste dans nos présomptions, il y a une épée dans le jeu, le plus probablement en Campagne. Nous avons scruté les Rues de New Mombasa, cherchant le moindre signe d'une épée. Nous avons trouvé la partie vide de Tayari Plaza, et nous avons également entendu un message bizarre sur SurIntendant dans la même mission. Quand nous avons d'abord rencontré un bot, il nous a envoyé dans un immeuble pour mettre une raclée à quelques Brutes. Tandis que nous passions d'un bâtiment à un autre, nous avons entendu Buck dire "Qu'est-ce qui s'est passé ici ?" et le SurIntendant a répondu "Ralentissez. Avis Final : Ancien projet" [NdT : La traduction de ce passage reste très approximative : le message en anglais dit "Slow Down. Final Notice : Bill past due." ; ce qui peut vouloir dire : "Ralentissez. Avis Final : Projet arriérée."]. Serait-ce un indice ? Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le SurIntendant voudrait dire ça ?

Une autre piste possible est la petite salle "Stonehenge" avec deux Élites morts. Il y a six colonnes, avec les "Y" inscrits sur celles-ci, deux Élites morts, deux Ingénieurs flottant aux alentours, et une Carabine au sol à côté d'un des deux Élites. Pour quoi sont inscrites ces marques ? Montrent-elles une direction pour quelque chose, à l'instar de touts ces symboles du SurIntendant dans la ville qui montrent les documents audio et les "Beacons" [NdT : ???] ? Pourquoi ont-ils l'air différents, avec aucun signe entre les branches ?

Ces mêmes symboles sont trouvables dans la Place Tayari de nuit, lorsque l'on joue le Rookie, là où tous les Élites et Brutes morts se trouvent. Pourquoi trouve-t-on ces symboles particuliers uniquement là où les Élites sont ?

Il y a quelques autres salles similaires aux alentours, toutes accessibles en passant une porte de sécurité. Certaines contiennent des Ingénieurs, certaines ont des documents audio, d'autres avec d'autres ennemis. Sur la carte du VNA, on voit les colonnes dans ces salles, mais quand vous entrez dans la pièce, tout ce que vous pouvez voir est des "zones sombres" là où les colonnes se tenaient auparavant (le site du crash de Mickey par exemple). C'est quoi le truc avec ça ?

Enfin, nous restons avec beaucoup de questions. Pourquoi y a-t-il ces cases pour médailles après les Weapon Spree de 10 ? Pourquoi y a-t-il ces médailles d'épée alors qu'il n'y a aucune épée (de ce que l'on en sait) dans le jeu ? Que sont ces symboles qui ne se trouvent qu'à proximité des cadavres d'Élites ?


***

Je me permets de le mettre ici, car :
1°) c'est un des posts les plus intéressants du forum de Bungie.net , et certains ne sont pas anglophones ;
2°) les forums de Bungie.net sont un merdier incommensurable, je me permets de le stocker ici comme "archive" ;
3°) ça pourrait donner des idées à certains !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Sam 3 Oct 2009 - 11:25

Ce que j'ai répondu au monsieur (en gros) :

Il y a des "zones cartographiées noires" , dans lesquelles nous ne pouvons normalement pas entrer. J'ai trouvé comment accéder à deux d'entre elles (juste à côté de la balise "Réserve de l'Elévateur" et, plus difficile, au Sud Ouest de la balise "Station Kikowani") , mais il n'y a pas d'épée dans ces deux-là. Un ami (Teeeeek teeeeek) a découvert le moyen d'aller dans certaines Salles Secrètes, normalement bloquées par des portes de sécurité qui ne peuvent être ouvertes ... Mais nous ne pensons pas les avoir toutes trouvées, et je ne crois pas qu'on trouvera une épée dans l'une d'elles.

Ce sur quoi je voudrais attirer votre attention, c'est le fait que, lorsque vous commencez la mission "Rues de New Mombasa", vous êtes "largué" dans un district juste à l'Ouest de la Place Tayari. Ce qui est intéressant, c'est que ce District devient une "zone cartographiée noire" lorsque vous finissez n'importe quelle mission de balise et revenez avec le Rookie dans les Rues de Mombasa. Pourquoi ne veulent-ils pas que l'on retourne là où nous avons commencé la mission, district où l'on peut trouver des corps d'élites si je dis pas de bêtise ?
Je planche actuellement sur la possibilité d'aller dans cette nouvelle "zone cartographiée noire" pour découvrir ses secrets ... Peut-être est-ce un nouvel indice (mais peut-être pas !).

Merci pour ce sujet SeasonedVeterans, j'ai pris la liberté de le traduire et de le montrer à ma "communauté de trickeurs" , dans le but de travailler sur le même point, avec des approches différentes, ce qui nous permettra d'en voir davantage sur ce mystère !

Je vous donnerai la réponse à propos de ce district étrange qui devient noir dès que je serai aller dedans (c'est juste une question de temps).

Si vous aussi vous voulez étudier la question, n'hésitez pas à poster vos idées/suggestions/pistes à explorer/avis sur la question.

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par TekTek i la Sam 3 Oct 2009 - 12:47

Hé beh !

Ca promet tout ça, mais ça montre aussi qu'ils y en a qui aiment bien titiller la grosse bête :3 . C'est assez intriguant ces médailles cachées, même si j'aurais plus pris ça pour une erreur de gamedesign.

Si le principe des symboles (que j'avais déjà remarqués), est avéré et toujours à coté des élites alors ça donne une piste en effet. Je pense aussi que les messages radio peuvent donner quelques infos (j'les ai pas tous écoutés car pas encore touvés) vu que ça raconte l'arrivée des covie sur Terre, et que les élites étaient alors de la partie.

Messieurs, à vos loupes, ou à vos kit d'analyse d'expert (suivant le style) pour éssayer d'éclaircir le mystère des médailles maudite
[voix d'outre tombe]*mouhahahahahaha*[/voix d'outre tombe]
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Lil' ToNiiK Sam 3 Oct 2009 - 12:49

peut être est elle dans une planque uniquement débloquée après avoir tout les renseignement audio ? (les 30)
Lil' ToNiiK
Lil' ToNiiK
Légende
Légende

GamerTag : I ToNiiK I
Team : Team CRéA EEaahh
Messages : 2164
Date d'inscription : 31/07/2008
Âge : 31
Réputation : 235
Talent : Shemale
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Autres

https://www.youtube.com/user/CReAToNiiK

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Sam 3 Oct 2009 - 12:54

en réponse à darki : je pense que ça aurait déjà été découvert à l'heure qu'il est, avec toutes cartes sur le web qui montrent les 29 trucs audio dans les Rues de New Mombasa et les vidéos pour le trentième sur "Centre de Données" .
Mais bon, faudrait qu'on chope nous-mêmes les 30 et qu'on vérifie ça Razz

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par TekTek i la Sam 3 Oct 2009 - 13:00

Je connais personne qui ai les 30 (pour le succès) en les ayant tous écoutés, mais ça doit surement exister. Seulement avec ces elements, on a un bonus pour voir si quelque chose de l'histoire de la petite protégée de Virgile ne cache pas un truc apparemment anodin ?

Il me semble aussi que ces symboles apparaissent dans "centre données" alors qu'aucun élite ne s'y trouve, à moins que ça soit la clé (vu que le 30ème est dedans, que c'est le niveau de la découverte de la "réponse", et que de corps d'élites peuvent avoir échappés à mon regard hagard.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Delta Crow Sam 3 Oct 2009 - 14:09

Avec les élèments que nous avons ils existent seulement 2 solution concernant ses cases bizard :

1 - C'est une erreur de design, les concepteur on pas voulut sa casser la tête (mais bungie ne fait jamais rien par hazard).
2 - L'épée existe réélement, je ne trouverai rien d'étonnant à en trouver une puisque bungie à quand même inventé le scarab gun, qui, était à l'endroit le plus difficile à atteindre dans Halo 2

Cependant, si la 2e soluc est vrai, l'épée doit être dans un endroit casi introuvable, car ils ont bien vu tout ce qu'on à réussis à faire avec leur jeu, l'existance de ce forum en ai la preuve. CHez bungie ils ont du se dire "ils on réussit à trouvé le scarab gun alors que techniquement c'est impossible ? ok cette fois avec l'épée on va faire encore plus fort"

En conclusion : Si une épée existe, vous avez pas finit de la chercher, et même si vous la trouvez, pas sur que vous puissiez l'atteindre Cool
Delta Crow
Delta Crow
Banni
Banni

GamerTag : Delta Cr0w
Messages : 450
Date d'inscription : 10/09/2009
Âge : 31
Réputation : 26
Talent : Infographiste blasé

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par 404 Killm4nu Sam 3 Oct 2009 - 14:37

Tout cela est vraiment bizarre mais j'ai penser exactement a la même chose que toi ankyll ^^
Je vais essayer de choper les 30 journaux audio ce soir et je vous dirais si il y a quelque chose de spécial :/. Mais je pense que cette épée existe, ou peut-être quelqu'un découvrira comment rendre a cette épée vide son énergie ?
Enfin tout sa pour dire bonne chance scratch
404 Killm4nu
404 Killm4nu
Artiste
Artiste

GamerTag : K1LL ManU
Messages : 603
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 28
Réputation : 72
Talent : 404 not found
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://e-humbert.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par XSteph Sam 3 Oct 2009 - 16:41

J'ai personnellement trouvé tous les journaux audio (et eu le succès bien sur), et cette histoire est vraiment intéressante.

Il y a deux pistes exploitables les concernant :

_ Les diaporamas d'images (semblables a des artworks, dans la partie COMM) pendant la lecture des journaux audio.
Peut être qu'ils contient un message, un indice. Mais il ne me semble pas qu'il y est sujet des élites dedans.

_Au moment d'aller chercher le 30e journal dans "Centre de Données" :
Spoiler:


Je n'ai écouté le 30e que très vaguement, puisque je n'ai pas encore écouté les autres.
Mais je vais m'entacher de les écouter tous et vous tenir au courent.
XSteph
XSteph
Caporal
Caporal

GamerTag : GiG7 EsPaDa
Messages : 171
Date d'inscription : 21/07/2009
Âge : 30
Réputation : 17
Talent : Flag & Bomb player, Touche-tout

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par billy' Sam 3 Oct 2009 - 17:17

Je n'ai pas aperçu les symboles que vous citez, mais ça ne serait pas du langage grunt je suppose? (Certainement que non mais on sait jamais :-p )

Et le truc de l'épée je sais pas, c'est vrai que c'est intriguant. Il y a peut-être une épée cachée comme dans Halo 2 (banlieue) mais ça m'étonnerais .


Dernière édition par ⓅetϘuε le Dim 4 Oct 2009 - 13:07, édité 1 fois
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Dark Cardinal Dim 4 Oct 2009 - 10:38

Salut!

Un mystère de plus à résoudre...
J'apprécie beaucoup tout le travail que Tepec porte, et ceci dit, ça fait un défi de plus à relever!

C'est intriguant en effet comme mystère, mais comme la plupart l'ont cité, il doit forcément y avoir une piste précise qui doit mener à une épée très, mais très cachée... Mieux cachée que le Scarab Gun.

Aussi, commencons par un petit récapitulatif de ce que j'ai compris:

-Tout d'abord, les symboles sur les élites ressemblent à quoi? D'après Petque, c'est sans doute du language grunt... Mais en lisat le débat avec intéret, j'ai pensé à la première seconde aux symboles sur les crânes! Peut-être que les crânes sont une piste? Ca, je ne le sais pas!
-Ensuite, les 30 journaux audios sont une piste aussi. Mais le mystère aurait déjà été résolu à l'heure qu'il est. Plusieurs milliers de joueurs ont déjà récupéré les 30 journaux, mais ça peut être une piste. Peut-être sommes-nous très peu à ouvrir un débat sur l'épée à énergie cachée...
-Ensuite, j'ai été assez intrigué par les GIF du Maître d'armes et du Haché menu que Tepec a posté. Je pense concrètement qu'il s'agit d'un oubli des programmeurs qui voulaient au départ, mettre des épées à énergie dans le jeu, mais ils ont du annuler le projet, et ont dû oublier de retirer de la base de donnée ces médailles! Par ailleurs Tepec, pourrais-tu me dire où as-tu trouver ces images?
-Les diaporamas, citées par XSteph peuvent être aussi une piste. On peut essayer de chercher sur ces diaporamas un détail (sûrement très bien dissimulé) bien précis qui pourraient ouvrir une nouvelle piste.
-Enfin, peut-être comme l'a cité Ankyll, il ait été possible que Bungie fasse revivre le mythe du Scarab Gun d'une autre manière. Oui, déjà dans Halo 2, on est dans la Nouvelle Mombasa, et dans Halo 3 ODST, idem! Peut-être qu'il s'agit d'une épée capable de faire des dégâts incontrôlables, comme le Scarab Gun? Et comme il est très difficile d'accéder à ce Scarab Gun, ladite épée (s'il y en a bien une!) doit être très bien dissimulée, voire trop.

Voilà personnellement tout ce que j'ai compris!
Après, je ne vais pas essayer de plonger dans des détails trop insolites, mais personnellement, je vais déjà essayer toutes les pistes possibles qui ont été données par les membres, en ce moment même!

Bonne chance pour le mystère, et à la prochaine!

Uriette.
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par COHxDarkPhoeniX Dim 4 Oct 2009 - 11:36

J'ai une question : L'endroit où le scarab gun est, vous croyez qu'on peut y retourner dans ODST ? Car peut-être que l'épée est là-bas ! Mais ceci reste une hypothèse car je doute que les programmeurs aient remit les mêmes lieux que dans Halo 2 à part l'ascenseur machin-truc-muche ( Je sais plus son nom, désolé ^^ ).
COHxDarkPhoeniX
COHxDarkPhoeniX
Adjudant
Adjudant

GamerTag : COHxDarkPhoeniX
Team : COH et LoaD
Messages : 404
Date d'inscription : 27/09/2009
Âge : 28
Réputation : 10
Talent : Infiltration
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : FanFictions

http://call-of-halo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par billy' Dim 4 Oct 2009 - 13:06

UriA Iz HoT a écrit:-Tout d'abord, les symboles sur les élites ressemblent à quoi? D'après Petque, c'est sans doute du language grunt... Mais en lisat le débat avec intéret, j'ai pensé à la première seconde aux symboles sur les crânes! Peut-être que les crânes sont une piste? Ca, je ne le sais pas!

J'ai balancé ça comme j'aurais pu dire que madonna sort avec cauet. Le truc du langage grunt n'est qu'une hypothèse formulée par quelqu'un qui n'a pas aperçu lesdits signes. Mais bon, je pense que ce ne sont pas des langages grunt parce que ça serait trop simple, et je suppose que je ne suis pas le premier à y penser ^^
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par XSteph Dim 4 Oct 2009 - 22:43

Pour ceux qui souhaitent savoir a quoi ressemblent les symboles, je vais faire des screens.
Ils seront sur ce post. Je l'éditerai dés que je les ai.

EDIT : Voila les images !

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Glyphe14

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Glyphe15

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Glyphe16



Dernière édition par XSteph le Lun 5 Oct 2009 - 21:04, édité 1 fois
XSteph
XSteph
Caporal
Caporal

GamerTag : GiG7 EsPaDa
Messages : 171
Date d'inscription : 21/07/2009
Âge : 30
Réputation : 17
Talent : Flag & Bomb player, Touche-tout

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par kalandari Lun 5 Oct 2009 - 7:41

En vagabondant sur google, j'ai trouvé ça : http://www.flickr.com/photos/thebruce0/3946438709/.

Vous me voyez désolé, mais je ne me sens pas de traduire ceci, étant donné que je ne comprends pas tout moi même, mais à ce que j'ai compris, nombreux instigateurs de ce débat étaient anglophones donc...
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Lun 5 Oct 2009 - 9:55

C'est assez intéressant comme truc, quoiqu'encore plus tordu que le coup des glyphes qui ouvriraient des portes (apparemment un mec l'a prouvé, je vais tester tout à l'heure) ou de l'épée cachée !

Pour ceux qui comprendraient pas, le mec a remarqué qu'au dessus de ces symboles en "J" il y avait des trucs notés en points (à la façon du braille, sauf qu'il dit que le braille ne s'écrit que sur trois lignes (ou 8 lignes avec une variante) . Il les a retranscrit en binaire, et dit que :
- soit il faut les lire par ligne entière ;
- soit il faut les lire par bloc de 4 sur 4.

Sachant qu'une ligne de binaire ne devrait pas excéder une valeur de 15 si je comprends bien (mais j'y connais rien).

Enfin, soit un petit détail qu'on prend un peu trop au sérieux, soit quelque chose de merveilleusement bien caché !

Etrange, étrange ...

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par monstrator Lun 5 Oct 2009 - 12:28

Peu être qu'il faut faire des frag a l'épée sur halo 3 mythic puisque ces vendu avec halo 3 odst .
monstrator
monstrator
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : DF I Monstra
Team : Dreamed Family
Messages : 1005
Date d'inscription : 17/07/2009
Âge : 28
Réputation : 3
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Tricks & EE

https://www.youtube.com/channel/UCFVGld_FufLukwx_mFj7eAg

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Lun 5 Oct 2009 - 12:49

Peu être qu'il faut faire des frag a l'épée sur halo 3 mythic puisque ces vendu avec halo 3 odst .

Testé, et réfuté. Ca ne débloque rien du tout dans ODST.

Par contre, grandes découvertes qu'il faudra poster sur le forum : se placer devant un certain glyphe ouvre les portes d'une salle normalement verrouillée ... Mais rien à l'intérieur, ou presque : une grenade plasma et une grenade incendiaire, à côté d'une porte qui s'ouvre grâce au glyphe.
Même en difficulté "mythique", c'est-à-dire en Légendaire + tous les crânes activés, ça ne donne rien de plus. En revanche, il pourrait être intéressant de tester la technique de l'ascenseur dans cette place oubliée ... Peut-être le plafond invisible y est-il franchissable (et c'est peut-être le but de cette pièce).

Je posterai toutes ces nouvelles découvertes prochainement, avec une carte des Rues de New Mombasa etc. etc.

On continue de chercher !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par kalandari Lun 5 Oct 2009 - 16:31

Merci en tout cas, ça promet d'être interessant !
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par TekTek i la Lun 5 Oct 2009 - 16:53

N'y aurait-il pas des combinaisons de glyphe (à faire à 4, voir en "déjà-vu" càd avec fer et tout) pour faire apparaître autre chose dans cette salle ? ou ouvrir d'autre salles ?


Si tu as besoin de soutient pour faire des recherces in-game tepec, préviens moi (avec un poil d'avance que je débrouille) et je rapplique ^^
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par 404 Killm4nu Mar 6 Oct 2009 - 18:51

Par contre, grandes découvertes qu'il faudra poster sur le forum : se placer devant un certain glyphe ouvre les portes d'une salle normalement verrouillée ... Mais rien à l'intérieur, ou presque

J'ai pas trop compris, mais si l'on se place sous un glyphe cela ouvre une salle? A mon avis ce ne doit pas être par hasard, pourquoi ils se seraient embetté a faire ça? Et peut-être que ce n'est pas une épée a énergie que le jeu renferme mais peut être autre chose ^^, ce qui est sur c'est que si il y a une épée, elle doit être mieux caché que le scarab-gun, du moins, inaccessible en cinéma.
404 Killm4nu
404 Killm4nu
Artiste
Artiste

GamerTag : K1LL ManU
Messages : 603
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 28
Réputation : 72
Talent : 404 not found
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://e-humbert.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Dark Cardinal Mar 6 Oct 2009 - 20:28

KillM4nu a écrit:
Par contre, grandes découvertes qu'il faudra poster sur le forum : se placer devant un certain glyphe ouvre les portes d'une salle normalement verrouillée ... Mais rien à l'intérieur, ou presque

J'ai pas trop compris, mais si l'on se place sous un glyphe cela ouvre une salle? A mon avis ce ne doit pas être par hasard, pourquoi ils se seraient embetté a faire ça? Et peut-être que ce n'est pas une épée a énergie que le jeu renferme mais peut être autre chose ^^, ce qui est sur c'est que si il y a une épée, elle doit être mieux caché que le scarab-gun, du moins, inaccessible en cinéma.

Toute piste est possible, si ça se trouve, on cherche comme des malades, et si ça se trouve, ça ne mène à rien!
Mais faut toujours tester pour être sûr...

Enfin, il y a tellement de pistes...
Dur dur!

Une énigme ultime? Certainement!

En tout cas, j'ai bien lu votre piste des glyphes et des crânes!
De mon côté, on va tenter ça avec des potes, et éventuellement, on va essayer de fouiller de font en comble le(s) niveau(x) concerné(s). Razz

Sur ce, bonne soirée à tous!

Uriette [mode Cherlock Holmès activé]
Dark Cardinal
Dark Cardinal
Colonel
Colonel

GamerTag : UriaChickMagnet
Messages : 1554
Date d'inscription : 02/11/2008
Âge : 30
Réputation : 132

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par 404 Killm4nu Mar 6 Oct 2009 - 21:05

Ce qui me parait bizarre aussi sont ces fameux signes ( qu'on dirait du braille ), pourquoi ce seraient-ils enbetté a mettre au dessus d'une pancarte, des signes codés, de plus a chaque fois différent, je ne pense pas que ce soit pour faire beau, ni pour signaler les aveugles ...

Wait & see ^^
404 Killm4nu
404 Killm4nu
Artiste
Artiste

GamerTag : K1LL ManU
Messages : 603
Date d'inscription : 25/08/2009
Âge : 28
Réputation : 72
Talent : 404 not found
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

http://e-humbert.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Mecha Mar 6 Oct 2009 - 21:10

Regardez j'ai peut être un indice :
https://halocreation.forumactif.com/banlieue-f75/trick-epee-plante-dans-le-sol-t467.htm
Dans halo 2 Knowing avait trouver une épée planté dans le sol qui me semble ... stupide !
Et si vous cherchez bien Dans halo Delta il ya des épées a énergies prés de corps de grognard

Et oui aussi j'ai remarqué Ces signe en forme de flèches prolongées
Au début je pensé que sa servais a trouver les objet perdu des ODST ( Sniper,Bombe de soin,Whartog cassé...)
mais non tout compte fait !

Et j'ai trouver aussi que ses signes triangulaire ressemblé a des épées a énergies Schématisé
( remarqués 2 pointe de rayon d'épées et une point pour trancher)

Co-incidences ?
Mecha
Mecha
Caporal
Caporal

GamerTag : Mechah117
Messages : 189
Date d'inscription : 26/09/2009
Âge : 27
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Mar 6 Oct 2009 - 21:28

[Edit]CENSURE, trompé de page web XD

Ce que tu dis est tout à fait intéressant en fait, parce que beaucoup d'anglophones travaillent sur la signification de ces glyphes, et tu es le premier à ma connaissance à faire le rapprochement "glyphe en Y = épée ?" .

Ce qui est sûr, c'est que tu avais raison en pensant que certains indiquaient des documents audio, ou des choses du genre ; ce qui est étrange, c'est que certains n'indiquent, à priori, rien du tout.
De plus, on en trouve toujours à proximité des corps d'Elites.
Enfin, la plupart ne sont visible qu'avec la VISR ou les phares d'une Mangouste, tandis que d'autres sont "éclairés" tout le temps.

Un grand mystère de plus, et tu as posé une bonne question !

Autre bon point : le fait qu'une épée était cachée plus ou moins sur les "toits" de Banlieue dans H2 : j'ai réussi (et posté le tutoriel pour ce trick ici à me balader sur des toits de New Mombasa via la mission "Boulevard Kizingo" , ce qui laisse à penser que ça doit être faisable dans la mission "les Rues de New Mombasa" , ce qui pourrait étendre le champ de recherche pour cette épée. Je suis convaincu que la piste des toits reste à explorer.

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum