Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

+41
Bug
destroyerdelta
Dengwer
B2T Bendak
Zola
iM SaNg0
Accroxbox
Fliver
Alcorak
II AnuBis x
ForOneurS
F10r14n
Sawo
xSilv3RKill3Rx
Vilghost
ツvivi 512ツ
Cox
Nex.©om
El Demon 118
halo001
xX darki 57 Xx
xX AtomicBee Xx
ViscerBlownUp
Xenamen'
MarchombreWASP
Spartmax
Détripator
shadow tornado
LePetitGrognar
Mecha
monstrator
kalandari
COHxDarkPhoeniX
Dark Cardinal
billy'
XSteph
404 Killm4nu
Delta Crow
Lil' ToNiiK
TekTek i la
KFR Tepec Fett
45 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Sam 3 Oct 2009 - 10:57

Rappel du premier message :

Salut !
Je traduis ici un topic très intéressant sur l'absence d'épée à énergie dans Halo 3 : ODST, mais la présence dans les bases de données du site bungie.net de médailles que l'on ne pourrait avoir qu'avec celle-ci.

***

La Vérité à propos de l'épée dans ODST
Par "SeasonedVeterans" sur Bungie.net


Tout ce travail a été fait par I adJACENt I, et Pope Rex. Pope a lancé l'idée de regarder dans la base de donnée des médailles, puis nous avons tous les trois travaillé dessus depuis ici.

Comme la plus plupart d'entre vous le sait, il n'y a pas d'épée à énergie dans ODST. Excepté pour ce mec, mais ça ne compte pas Wink . L'épée à énergie est l'arme "signature" des Sanghelli (Élites), leur arme caractéristique, et comme tous les Élites présents dans ODST sont déjà morts, il n'est pas surprenant de constater que vous ne pouvez trouver d'épée nulle part. Ceci dit, il y a une épée vide à proximité des cadavres d'Élites et de Brutes dans le niveau "Place Tayari" , lorsque Buck demande "C'est quoi le truc avec tous ces Élites morts ?" [NdT : je suis pas sûr que Buck dise exactement ça en VF].

Eh bien, peut-être certains parmi vous le savent, il y a deux images GIF de médaille dans la base de données de ODST liées à l'épée. La "Sword Spree" et la "Slice and Dice" [NdT : Je ne me rappelle plus des noms Français]. Dans Halo 3, la "Sword Spree" est obtenue en tuant 5 ennemis d'affilée avec l'épée sans mourir, et la "Slice and Dice" en en tuant 10.

Ces images ont été obtenues en regardant la page source du Tableau des Médailles ODST d'un joueur. Il ne faut pas confondre ces images avec la "Sword Spree" et la "Slice and Dice" de Halo 3. Les URL et tailles sont complètement différentes. Si vous tentez d'aller plus loin sur ces URL, et tentez de voir toutes les médailles, vous aurez le message "Sorry, but you are not authorized to view this page" [NdT : Désolé, vous n'avez pas l'authorisation d'accéder à cette page], ce qui se comprend. Qu'il y aie un secret ou non, i doute que Bungie veuille que nous regardions tous les petits GIF qu'ils ont pour les stats.

Donc la question est : Pourquoi y a-t-il les médailles de "Sword Spree" faite pour ODST, s'ils n'ont incluent aucune épée dans le jeu ? Il y a trois options plausibles ici ...

1. Les médailles ont été fait par quelqu'un pensant initiallement qu'il y a/aurait une épée dans le jeu. Peut-être que les Élites étaient encore envisagés à la première étape de conception du jeu, peut-être nous aurions pu être pris dans ce combat entre les Brutes et les Élites, et prendre une épée d'un Élites mort. Peut-être que ces médailles étaient là juste au cas où quelqu'un déciderait de mettre une épée dans le jeu plus tard. Définitivement plausible.

2. Deux mots, trois lettres : DLC. Peut-être qu'une épée sera inclue dans quelque DLC plus tard. Un DLC n'a pas été confirmé pour l'instant, et il n'y en a pour l'instant aucun de prévu, donc ...

3. Il y a une épée quelque part dans le jeu, qui a besoin d'être d'abord "débloquée" ou trouvée, et c'est sur quoi je me concentrerai pour le reste du sujet.

Notre première piste concernant quelque chose de "indébloquable" se trouve sur le Tableau des médailles de ODST. Si vous regardez cette image, vous verrez deux zones sur lesquelles je voudrais attirer votre attention. La première est la grille des médailles type "Spree" [NdT : les 5 frags d'affilé sans mourir au pompe, au marteau, à la grenade, etc.]. Remarquez qu'il y a des cases noires à droite des "Sprees" de 10. Maintenant, en bas, après "Héros', le tableau des médailles se termine, et les deux derniers "slots" ne sont pas là. Pourquoi y aurait-il des cases noires dans la partie "Weapon Spree" , mais aucune en bas du tableau ?

Aussi, j'ai oublié d'ajouter le détail ci-joint, Pope me l'a rappelé :
Dans le code source de la page des médailles de ODST, les cases de médailles noires apparaissent comme des objets de type "médailles cachées", de classe "médaille bloquée" .

Ici : :

Eh bien, nous pensons qu'il doit y avoir quelques autres médailles, médailles que personne n'a encore trouvé et débloqué pour l'instant. Vu que ces cases sont après les "Weapon Sprees" de 10, on a d'abord cru qu'il devait y avoir une "Spree" de plus de 10. Pope a testé cette théorie et l'a démonté, en trouvant que 100 écrasements d'affilée et sans mourir ne donnait toujours pas une nouvelle médaille (on a essayé ici). Nous avons ensuite pensé à des trucs "outrageux" que l'on devrait faire pour obtenir ces médailles, comme jouer une manche/un jeu entier en Légendaire en obtenant uniquement des écrasements.

Donc, dans la même lignée, nous avons commencé à essayer différentes URL pour trouver un GIF d'une médaille qui n'était pas dans le tableau des médailles. A ce point, j'ai essayé quelques médailles qui sont uniquement sur le matchmaking de Halo 3, juste pour tester. Suffisamment testé, puisque j'ai trouvé les médailles de Sword Spree et de Slice and Dice. Comme développé plus tôt, ce sont des GIF pour ODST, pas pour Halo, les URL sont clairement différentes et séparées.

Nous avons donc ces deux médailles, et aucun moyen de les obtenir. Si nous voyons juste dans nos présomptions, il y a une épée dans le jeu, le plus probablement en Campagne. Nous avons scruté les Rues de New Mombasa, cherchant le moindre signe d'une épée. Nous avons trouvé la partie vide de Tayari Plaza, et nous avons également entendu un message bizarre sur SurIntendant dans la même mission. Quand nous avons d'abord rencontré un bot, il nous a envoyé dans un immeuble pour mettre une raclée à quelques Brutes. Tandis que nous passions d'un bâtiment à un autre, nous avons entendu Buck dire "Qu'est-ce qui s'est passé ici ?" et le SurIntendant a répondu "Ralentissez. Avis Final : Ancien projet" [NdT : La traduction de ce passage reste très approximative : le message en anglais dit "Slow Down. Final Notice : Bill past due." ; ce qui peut vouloir dire : "Ralentissez. Avis Final : Projet arriérée."]. Serait-ce un indice ? Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le SurIntendant voudrait dire ça ?

Une autre piste possible est la petite salle "Stonehenge" avec deux Élites morts. Il y a six colonnes, avec les "Y" inscrits sur celles-ci, deux Élites morts, deux Ingénieurs flottant aux alentours, et une Carabine au sol à côté d'un des deux Élites. Pour quoi sont inscrites ces marques ? Montrent-elles une direction pour quelque chose, à l'instar de touts ces symboles du SurIntendant dans la ville qui montrent les documents audio et les "Beacons" [NdT : ???] ? Pourquoi ont-ils l'air différents, avec aucun signe entre les branches ?

Ces mêmes symboles sont trouvables dans la Place Tayari de nuit, lorsque l'on joue le Rookie, là où tous les Élites et Brutes morts se trouvent. Pourquoi trouve-t-on ces symboles particuliers uniquement là où les Élites sont ?

Il y a quelques autres salles similaires aux alentours, toutes accessibles en passant une porte de sécurité. Certaines contiennent des Ingénieurs, certaines ont des documents audio, d'autres avec d'autres ennemis. Sur la carte du VNA, on voit les colonnes dans ces salles, mais quand vous entrez dans la pièce, tout ce que vous pouvez voir est des "zones sombres" là où les colonnes se tenaient auparavant (le site du crash de Mickey par exemple). C'est quoi le truc avec ça ?

Enfin, nous restons avec beaucoup de questions. Pourquoi y a-t-il ces cases pour médailles après les Weapon Spree de 10 ? Pourquoi y a-t-il ces médailles d'épée alors qu'il n'y a aucune épée (de ce que l'on en sait) dans le jeu ? Que sont ces symboles qui ne se trouvent qu'à proximité des cadavres d'Élites ?


***

Je me permets de le mettre ici, car :
1°) c'est un des posts les plus intéressants du forum de Bungie.net , et certains ne sont pas anglophones ;
2°) les forums de Bungie.net sont un merdier incommensurable, je me permets de le stocker ici comme "archive" ;
3°) ça pourrait donner des idées à certains !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas


[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par F10r14n Mar 8 Déc 2009 - 19:12

je vais le poster :en faisant simple vous allez en campagne et vous frappez avec votrearme en avançant et en reculant de sorte qu'en mode cinema vous puissiez vous mettre en vue libre entre le mur et votre personnage : miracle votre camera à traversée le mur invisible!!!
F10r14n
F10r14n
Soldat
Soldat

GamerTag : F10r14n
Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2009
Âge : 26
Réputation : 0
Talent : Toujours à la ramasse ^^"

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Sawo Mar 8 Déc 2009 - 19:14

Tu as pas lu le message de Tepec ou quoi ? Si tu veux faire connaître ta technique pour traverser les murs , met-la dans " tutos en vracs " Wink
Sawo
Sawo
Major
Major

GamerTag : I BLIND W0LF I
Messages : 902
Date d'inscription : 25/11/2008
Âge : 28
Réputation : 29
Talent : Glitch & Tricks
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par F10r14n Mar 8 Déc 2009 - 19:17

oui mais pour l'instant je n'ai pas encore pu la poster car ce tuto est difficile à expliquer en screen et donc j'attends que quelqu'un puisse enregistrer mon trick avec un boitier d'aquisition externe pour mieux expliquer le trick...
F10r14n
F10r14n
Soldat
Soldat

GamerTag : F10r14n
Messages : 68
Date d'inscription : 04/11/2009
Âge : 26
Réputation : 0
Talent : Toujours à la ramasse ^^"

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par II AnuBis x Mar 8 Déc 2009 - 19:52

Ankyll a écrit:De mon côté j'ai cherché sur tout les sites possible et imaginable concernant de prés ou de loin à l'univers de halo, et PERSONNE jusqu'a ce jour n'a trouvé cette épée, pas mal de ces sites en font référence mais vraiment aucun joueur de ODST n'a pu la trouver ! Alors imaginé la renommé du forum si l'on y parviens !

Je suis sur et certain que cette arme est quelque part, aprés peut être qu'elle n'est pas dans les rue de mombassa sait on jamais.

Suffit juste de penser comme un développeur :

"Les joueurs de Halo sont des vrai fan boy et trouve la moindre petite faille dans notre jeu "

Ce qui est vrai ! regardez, on à bien trouvé un moyen de prendre le crâne de sandbox (qui est je le rappelle statistiquement impossible à prendre), et aussi "je pourrais être ton père", on est passé hors limite dans chaque niveau, et on à même clôner jonhson ( lol ). Chez bungie ils voient tout ce qu'on trouve sur le net et youtube, donc ils on du planquet l'épée dans un endroit, logiquement impossible à trouver !

Alcorak a écrit:Comme il a été dit précédemment on peut trouver des phrases taguées dans la ville mais celle qui m'intéresse c'est "remember reach"
:arrow: une solution/un indice dans halo reach/dans la vidéo qui va débarquer le 12 décembre/dans la vidéo annonçant reach a l'E3 ?

Pour Ankyll: Alors évite de penser comme étant un excellent trickeur et plus en tant que producteur capable de tout et surtout à des chose qu'un trickeur ne penserait même pas...

Pour Alcorak: J'ai déjà vu ce tag dans les rue de new Monbasse mais après pour ce qui est de te dire ou, je ne me rappelle absolument pas... désolé.
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Mar 8 Déc 2009 - 20:09

Je vais juste apporter une petite nuance aux propos de Ankyll :


Je suis sur et certain que cette arme est quelque part

Baaah, "tu as la foi", tu en as l'intime conviction (comme moi), mais ce n'est pas sûr.
Ce qui est sûr : si elle est dans les Rues de Mombasa, ce n'est pas en tant qu'épée dans les lignes de codes du jeu ; certains ont été fouiller dans les données du jeu, et apparemment, j'ai trouvé deux sources (que je ne peux pas garantir "fiable" ) disant qu'aucun objet nommé "épée" était présent dans les Rues de Mombasa.
Je n'ai pas eu la confirmation pour les autres mission, malheureusement.
Une arme en revanche s'appellerait "caméra de surveillance" ou quelque chose comme ça :shock:

et aussi "je pourrais être ton père"

C'est en fouillant encore une fois dans les données du jeu que ce crâne a été trouvé (à l'instar du scarab gun) ; en effet, ça aurait été incroyable et génial de voir un mec trouver ça "par hasard" , mais ce n'est malheureusement pas le cas.


Ceci étant dit, ce n'est pas une raison pour abandonner ; je vais essayer de chercher comment fouiller les données du jeu moi-même, histoire de continuer dans la lancée de plusieurs enquêtes :
1°) les districts entièrement noirs 2 et 7 dans la mission des Rues de Mombasa existent-ils réellement, ou sont-ils seulement des données sur la carte ? (ça peut être une piste : trouver comment aller dans un de ces districts, et on pourra y trouver l'épée Razz pourquoi pas ?) ;
2°) y a-t-il des objets aux noms "incongrus" ?
3°) y a-t-il des choses que l'on a jamais observé jusqu'à présent ?

Voilà, si quelqu'un a la moindre idée sur où je pourrais trouver comment fouiller les lignes du jeu, qu'il n'hésite pas à m'en faire part !

Bonne continuation à tous !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Sawo Mar 8 Déc 2009 - 20:12

Sérieusement les gars ; j'ai laissé tomber la recherche de cette épée depuis mon échec pour passer de l'autre côté du lac invisible . Moi je propose plutôt d'essayer de sortir de la Mombasa . Je suppose qu'il est possible de le faire vers l'endroit où es largué le Rookie . Car il y a un mur en cinéma que l'on peut frizzer et donc je suppose que si l'on arrive à arriver en haut de la nacelle , on pourra sans doute traverser le mur par la technique du respawn et donc de pouvoir arriver tout en haut de l'immeube où s'est encastré la nacelle .

Ceci n'est cependant qu'une hypothèse ; d'une part j'essaye toujours de chercher des petits Eaters Eggs de la part des Programmeurs et j'en ai découvert uns qui est pratiquement exact à l'EE de David Candland sur Halo 3 avec son nom en code binaire sur les Jumelles : Lorsque vous avez un chargement après une mission ( Un écran de chargement avec le Surintendant qui regarde des diapositives des structures de la New Mombasa . Et bien on peut voir un code Binaire tout en bas ; Voici la suite de chiffres :

01000010010000010101001001010010010001010101010001010100

Ce qui signifie en language binaire : " BARRETT "

Chris Barett faisait partie de Bungie Software , Il a aidé à developper Halo CE

J'aurais donc besoin d'une personne avec un Boitier HD pour me faire un screen digne de ce nom car avec mon Dazzle103 , on voit pas terrible :/


Pour ceux qui veulent être sur et donc décripter le code ( je vous assure que c'est bon Wink ) :

http://www.table-ascii.com/
Sawo
Sawo
Major
Major

GamerTag : I BLIND W0LF I
Messages : 902
Date d'inscription : 25/11/2008
Âge : 28
Réputation : 29
Talent : Glitch & Tricks
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Delta Crow Mer 9 Déc 2009 - 0:52

Pour Ankyll: Alors évite de penser comme étant un excellent trickeur et plus en tant que producteur capable de tout et surtout à des chose qu'un trickeur ne penserait même pas...
:shock: !
Hé ho joue pas la gonzesse effarouché, c'est juste une déduction pignouf ! de plus il n'y à qu'un modo ou un admin qui peut se permettre une reflexion comme ça alors abstiens toi ok ? Suspect

Baaah, "tu as la foi", tu en as l'intime conviction
En même temps ya bien des mecs qui sont allés décortiquer les donnés du jeu pour trouver (comme tu l'a dit) le scarab gun et le crâne "je pourrais être ton père". Alors croire à une arme caché (épée ou pas d'ailleurs) c'est tout à fait légitime, puis sa donne encore plus envie d'explorer Mombassa non ? Twisted Evil
Delta Crow
Delta Crow
Banni
Banni

GamerTag : Delta Cr0w
Messages : 450
Date d'inscription : 10/09/2009
Âge : 31
Réputation : 26
Talent : Infographiste blasé

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Mer 9 Déc 2009 - 11:03

Hypothèse du jour (à confirmer) : les districts 2 et 7 étaient bien "programmés" , à l'instar des districts normalement accessibles.

Ce qui permet de penser à cette hypothèse :
outre leur présence sur la carte, lorsque l'on fait un hors-limite dans la mission "Rues de New Mombasa" (enfin ! tutoriel bientôt) , on s'aperçoit de deux choses : les districts normalement présents mais pas chargés n'ont pas du tout de texture pour le "sol" ou plafond (on voit au travers, on voit l'image de fond, cette sorte de brume) ; en revanche, on trouve less zones en dehors des districts (à côté d'eux) mais présentes sur la carte disposent d'un sol texturé noir.
Je m'explique : regardez la carte sur votre VNA,vous verrez différentes choses bien dissociables : vous voyez donc les zones colorées bleu et orange, qui sont les districts normalement accessibles ; en noir mais avec des dessins de rues, de bâtiments, ce sont les zones cartographiées noires. Au-delà de ces deux types de zones et districts, vous voyez du tout noir. Ce tout noir sur la carte dispose d'un sol texturé noir, tandis que les districts, qu'ils soient noir ou non, à partir du moment où ils ne sont pas chargés, n'ont qu'un sol "transparant" , non texturé, et ce qu'ils soient des districts normalement accessibles ou non.
Conclusion : les districts noirs sont régis par les mêmes lois de chargement que les districts accessibles ET DONC étaient à l'origine des districts comme les autres, qu'il faut faire charger depuis un autre district MAIS qui ont bel et bien été conçus, et non pas seulement dessinés sur la carte !

Maintenant, reste à savoir comment les faire charger !
Indication : certaines portes bloquées qui sont censées mener à un district noir, lorsque vous activez la vue de nuit, ont les contours jaunes, comme n'importe quel objet avec lequel aucune interaction n'est possible (caisse, camion, etc.) , tandis que d'autres portes menant également à un district noir ont les contours bleus, comme les objets avec lesquels on peut interagir (mangouste, arme, porte qu'on peut ouvrir) !

Je vais en cinéma essayer grâce à ce hors-limite de trouver quelque chose.

Également, une dernière petite observation : un Phantom "transport", celui qui a des trucs sous le ventre, parcourt la ville de bout en bout, et est "constant" : il revient systématiquement en utilisant exactement le même chemin ... Bizarre !
[Edit]Après vérification en cinéma, on voit que ce phantom, bien qu'ayant exactement la même apparence que le "fantôme fou" de tektek sur Station Kikowani, est modélisé différemment : on peut rentrer à l'intérieur en cinéma (et donc normalement en jeu aussi) ! Pourquoi cette différence ?

Tepec

P.S. : ah oui, une dernière chose : quasiment tous les bâtiments ont des logos ou des noms d'entreprises sur eux. Je n'ai vu qu'un seul logo "clignotant", et je n'arrive pas à trouver d'autres bâtiments marqués du même logo. Il s'agit d'une planète avec un anneau autour ... Autre chose à vérifier, mais il me semble qu'il se trouve à l'emplacement du District 7 (chiffre béni de Bungie !).
[Edit]Après vérification en cinéma, ce bâtiment est le seul à avoir ce logo, ce qui est d'autant plus bizarre quand on s'aperçoit que c'est le seul logo qui clignote, et que tous les autres logos sont trouvables sur au moins 2 ou 3 buildings ... Le logo en question :
[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 10220210
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par II AnuBis x Mer 9 Déc 2009 - 14:09

Le logo du bâtiment est une idée à soumettre au possibilité de rapprochement pour trouver l'épée, ensuite je pense que en cherchant bien on peut avoir la possibilité de rentrer dans le phamtom transport en tant que ODST puisque tu a dit qu'on pouvait y rentrer en mode cinéma.

Quand à toi Ankyll, no stress, ce que je viens de te dire je ne l'est pas dit en tant que reproche (ou réflexion c'est toi qui voit) mais juste en tant que conseille.
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Mar 15 Déc 2009 - 23:45

Salut !

Bon, petite découverte que vous verrez en tutoriel et en vidéo (parce qu'en fait c'est pas si petit que ça ; c'est une exclusivité Halocréa et une découverte de votre méchant modérateur que je suis) : on peut effectivement aller de l'autre côté du pont du Site Alpha de l'ONI au cours de la mission "Rues de New Mombasa" , par des moyens détournés et horriblement longs, un Mongoose Jump atroce et de la chance, mais on peut !
Cependant, mes espoirs de trouver quelque chose de ce côté du pont, que ce soit dans la bâtiment de l'ONI, autour des remparts, ou ailleurs, il n'y a aucun indice sur un élément caché ...

Ça éloigne une piste, ça prouve que la rumeur (ou la conviction de certains) selon laquelle on peut aller de ce côté du pont, mais ça nous fait à peine avancer en nous disant "bah ça sert à rien de chercher par là !" XD

Tepec

P.S. : peut-être en arrivant à ne pas mourir en tombant dans l'eau (depuis ce côté-ci du pont, ça semble faisable (mais pas eu le temps de tester avec Sawo) ) , on pourrait explorer les dessous, mais je doute qu'on trouve quelque chose par là ... Le Scarab Gun était très haut dans les airs, un "objet" caché pourrait se trouver sous l'eau, pourquoi pas ? Razz
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Fliver Mer 16 Déc 2009 - 8:15

Et ben quelle débat ^^ Toutes vos hypothèses sont hallucinantes mais tiennent debout , reste a les valider Wink
Fliver
Fliver
VIP
VIP

GamerTag : MGK FLIVER
Messages : 1033
Date d'inscription : 02/05/2009
Âge : 28
Réputation : 34
Talent : Forge
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Ven 18 Déc 2009 - 2:38

Salut !

Aujourd'hui j'ai découvert un petit truc qui m'a gentiment fait halluciner ...


Cette image a été prise en pan-cam, au tout début de la mission "Autoroute Côtière" (j'ai été obligé de la prendre avec mon boîtier d'acquisition parce que la pan-cam ne voulait pas se fixer, du coup excusez la qualité un peu médiocre) :
[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Autoro10

C'était pas clair à mes yeux, mais regardons de plus près :

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 >0
[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Autoro11

* Pour vous expliquer ce que c'est : le grand truc noir qu'on voit, c'est la cage de l'ascenseur duquel on sort au tout début de la mission.
* Ce qui m'a mis la puce à l'oreille : en me tuant avec un ItachySpartan dans cette cage d'ascenseur, mon cadavre a traversé le plancher dudit ascenseur et j'ai vu ça ...
* Ce qu'on voit en bas : la dernière salle qu'on parcourt dans la mission "Centre de Données" :shock:
* Ce qu'il faut savoir : un "sol" invisible situé un peu en dessous de l'ascenseur empêche d'y accéder, même en cinéma, d'où les prises de vue un peu bizarre que je vous montre aujourd'hui.

"Salle secrète ! Salle secrète ! Je vais aller dans ma salle secrète !"

Ce qu'il faut savoir sur cette partie du niveau "Autoroute Côtière" : le plafond invisible dans les rues est nettement plus bas que dans toutes les missions qui se déroulent dans les Rues de la New Mombasa ; si bien qu'en caméra, grâce à la pan-cam j'ai pu passer dans les zones cartographiées noires, mais à vitesse raisonnable, la caméra ne décolle pas du sol tant elle est coincée entre celui-ci et le plafond invisible ; en effet, toute la zone que l'on pratique pendant la mission se situe "en cuvette" par rappport au reste du district, du coup voilà pourquoi nous n'arrivons pas à aller dans ces zones cartographiées noires !


Continuons de chercher (et de dégoûter les trickeurs anglophones apparemment Razz ) !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Mecha Ven 18 Déc 2009 - 7:31

Wow sa , c'est du lourd
Si il y a une épée dans ce jeu on la trouvera

PS : je m'arrête de chercher pendant 1 semaines histoire de passer au grade que je veut
Mecha
Mecha
Caporal
Caporal

GamerTag : Mechah117
Messages : 189
Date d'inscription : 26/09/2009
Âge : 27
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Sawo Ven 18 Déc 2009 - 9:48

Ouah , ça c'est dla découverte Razz ; Mais comment pourrait on y accéder ? Je ne pense pas qu'il y ait vraiment d'épé à cet endroit mais c'est déjà superbe d'avoir trouvé ça , encore bravo Wink

Sinon je me suis amusé à chercher le BR sur QG de la police ; Je n'ai rien découvert de spécial donc j'ai décidé de chercher sur la map " Au Vent " ; qui est pratiquement similaire , j'ai suis donc sortis de la map grâce à un Bobine Jump. Pour l'instant , rien de spécial mais regarder ce qui va suivre : Vous rappellez vous d'une observation que j'avais posté sur cette map ( Les Covenants qui respawnait quelques secondes en haut du batiment à chaques nouvelles manches , puis qui disparaissaient dès que les Phantoms surgissaient ? Et bien j'ai observé que si l'on tuait tout les Covenants depuis le pont , donc que l'on lance une nouvelle manche , en ce mettant près de l'endroit où les Covenants respawnaient , ceci ne disparaissent pas , restent donc en Hors imites lorsqu'ils vous voit et donc essayent de vous tuer ; quelqu'un redescendent en bas du pont pour je ne sait qu'eele raison mais cela prouve que les Covenants ne respawnerait pas obligatoirement dans les Phantoms dans la Mombasa mais eput être sur des toits avant d'être téléporter dans un Phantom , peut être aurai-je la chance de trouver un Grunt Pacifique Razz ?

Screen des Covenants qui respawn sur les toits : http://www.bungie.net/Online/Halo3UserContentDetails.aspx?h3fileid=102626252

Screen des Covenants qui essayent de me tuer :
http://www.bungie.net/Online/Halo3UserContentDetails.aspx?h3fileid=102626572



Je suis désolé de ne pas pouvoir faire de liens direct car je ne suis toujours pas chez moi Wink



P-S : J'ai classé en tout cette semaine exactement 2541 documents ainsi qu'étiqueter plus de 100 DVD pendant ma semaine de stage ^
Sawo
Sawo
Major
Major

GamerTag : I BLIND W0LF I
Messages : 902
Date d'inscription : 25/11/2008
Âge : 28
Réputation : 29
Talent : Glitch & Tricks
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Ven 18 Déc 2009 - 10:04

As-tu essayé, depuis les toits, de bloquer un Banshee (en utilisant le pistolet à plasma pour le faire tomber, puis en le poussant vers un mur ou quelque chose du genre) et de t'en emparer ?

Enfin oui ces Covnenants sur une partie si reculée de cette map BDF paraît assez étrange.

En tout cas il faut chercher !


Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Sawo Ven 18 Déc 2009 - 10:11

Pas encore , on teste ça cette aprem ? =)

Une fois le pire c'est que pendant que je tuais les Covenants depuis le Pont , le banshee à booster vers moi et j'ai été propulsé vers l'immeuble d'où sortent les Phantom et je me suis fais écrasé par l'un deux , ce qui prouve qu'il n'y a pas de mur invisibles , et donc que si on arrive à piloter le Banshee ; On pourra faire du HL et donc chercher ce fameux br Razz
Sawo
Sawo
Major
Major

GamerTag : I BLIND W0LF I
Messages : 902
Date d'inscription : 25/11/2008
Âge : 28
Réputation : 29
Talent : Glitch & Tricks
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Fliver Ven 18 Déc 2009 - 10:23

Moi aussi la découverte de l'ascenseur m'a choqué ^^ Mais ce que l'ont doit savoir , c'est que toutes les cinématiques du jeu son faite dans le gameplay du jeu , donc il se peut qu'une partie de la map " Orbital " soit dans autoroute côtière cheers Donc une map multijoueur de halo 3 a plus de chance de contenir une épée ( a mon avis )
Fliver
Fliver
VIP
VIP

GamerTag : MGK FLIVER
Messages : 1033
Date d'inscription : 02/05/2009
Âge : 28
Réputation : 34
Talent : Forge
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Maps

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par ツvivi 512ツ Ven 18 Déc 2009 - 11:40

Le BR peut être une piste mais n'oublions pas qu'ont cherchent l'épée et non sur la map au vent mais sur les rues de mombassa^^
ツvivi 512ツ
ツvivi 512ツ
Sergent
Sergent

GamerTag : accroxbox (Gold)
Messages : 221
Date d'inscription : 21/10/2009
Âge : 25
Réputation : 9
Talent : Utiliser mon popompe adoré ^^ !

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par ForOneurS Ven 18 Déc 2009 - 13:02

VsH Tepec Fett a écrit:As-tu essayé, depuis les toits, de bloquer un Banshee (en utilisant le pistolet à plasma pour le faire tomber, puis en le poussant vers un mur ou quelque chose du genre) et de t'en emparer ?

Enfin oui ces Covnenants sur une partie si reculée de cette map BDF paraît assez étrange.

En tout cas il faut chercher !


Tepec

Moi je l'ai fais .

Je l'ai bloqué sur les toits , dans la salles avec les 2 portes vertes , j'ai attirer le banshee , neutraliser et impossible de le piloter .
ForOneurS
ForOneurS
Sergent
Sergent

GamerTag : X H3i ForOneurS
Messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2009
Âge : 33
Réputation : 31
Talent : Manger

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Mecha Ven 18 Déc 2009 - 15:09

Pareil pour les banshee impossible a piloter, et si on tue la brute a l'intérieur le banshee explose même en tabassant, le banshee il explose
Mecha
Mecha
Caporal
Caporal

GamerTag : Mechah117
Messages : 189
Date d'inscription : 26/09/2009
Âge : 27
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Delta Crow Ven 18 Déc 2009 - 15:31

Mecha a écrit:Pareil pour les banshee impossible a piloter, et si on tue la brute a l'intérieur le banshee explose même en tabassant, le banshee il explose
Une ou deux fois j'ai tué le pilote et par miracle le banshee n'a pas explosé, mais pareil impossible de le piloter... il faudrais voir si l'on ne peut pas faire dérivé un phatome pour accédé au autre gratte ciel Suspect
Delta Crow
Delta Crow
Banni
Banni

GamerTag : Delta Cr0w
Messages : 450
Date d'inscription : 10/09/2009
Âge : 31
Réputation : 26
Talent : Infographiste blasé

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Accroxbox Ven 18 Déc 2009 - 19:46

Ankyll a écrit:il faudrais voir si l'on ne peut pas faire dérivé un phantom pour accédé à l'autre gratte ciel
Je voudrais te rappeler qu'on ne peut pas faire dériver un phantom à moins d'arriver à tuer le pilote de çe phantom en plein vol ou de lui faire peur (le pilote bien sur) !
Accroxbox
Accroxbox
Artilleur
Artilleur

GamerTag : accroxbox
Messages : 336
Date d'inscription : 18/12/2009
Âge : 27
Réputation : -44
Talent : Fau il réelement que je vous le disent ?

http://halolegoultimate.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par ForOneurS Ven 18 Déc 2009 - 21:06

accroxbox a écrit:
Ankyll a écrit:il faudrais voir si l'on ne peut pas faire dérivé un phantom pour accédé à l'autre gratte ciel
Je voudrais te rappeler qu'on ne peut pas faire dériver un phantom à moins d'arriver à tuer le pilote de çe phantom en plein vol ou de lui faire peur (le pilote bien sur) !

Ou peut être attraper la tourelle ..
ForOneurS
ForOneurS
Sergent
Sergent

GamerTag : X H3i ForOneurS
Messages : 260
Date d'inscription : 13/02/2009
Âge : 33
Réputation : 31
Talent : Manger

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par II AnuBis x Ven 18 Déc 2009 - 22:01

Très impressionnant la découverte de l'ascenseur, ne perdons pas espoir!
II AnuBis x
II AnuBis x
Capitaine
Capitaine

GamerTag : L3GI0N D3MON
Messages : 611
Date d'inscription : 01/12/2009
Âge : 31
Réputation : 8
Talent : Sniper & Assassinats

http://www.captainaruto.com/lecture

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par El Demon 118 Ven 18 Déc 2009 - 22:16

Ba moi je paralise le banshee et je monte dessu a un endroi et il monte tout le temp Smile
El Demon 118
El Demon 118
Lieutenant
Lieutenant

GamerTag : Gaeldemon
Messages : 1164
Date d'inscription : 27/08/2009
Âge : 27
Réputation : 35
Talent : TuVeuxDuPatay' ?

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 6 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum