Halo Création
Halo Création a déménagé !

Halo Infinite est peut-être dans un an, mais le futur de Halo est déjà là !

Nous sommes fiers de vous présenter notre nouvelle plateforme sociale pour tous : venez découvrir, partager et commenter tout ce qui touche à Halo, et plus encore !

https://www.halocrea.com/

Mise à jour en temps réel, système de vote, récupération des clips Xbox Live, intégration Twitch, messagerie instantanée, et un site pensé aussi bien pour bureau que pour périphériques mobiles ... Des fonctionnalités modernes pour une expérience au top !

Si vous voulez disposer d'une catégorie publique ou privée pour votre communauté/équipe/clan, n'hésitez pas à nous contacter !

À très bientôt !

Le staff Halo Création

<div style="position:relative;height:0;padding-bottom:56.21%"><iframe src="https://www.youtube.com/embed/C6bpYjp5R1Y" style="position:absolute;width:100%;height:100%;left:0" width="641" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe></div>
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

+41
Bug
destroyerdelta
Dengwer
B2T Bendak
Zola
iM SaNg0
Accroxbox
Fliver
Alcorak
II AnuBis x
ForOneurS
F10r14n
Sawo
xSilv3RKill3Rx
Vilghost
ツvivi 512ツ
Cox
Nex.©om
El Demon 118
halo001
xX darki 57 Xx
xX AtomicBee Xx
ViscerBlownUp
Xenamen'
MarchombreWASP
Spartmax
Détripator
shadow tornado
LePetitGrognar
Mecha
monstrator
kalandari
COHxDarkPhoeniX
Dark Cardinal
billy'
XSteph
404 Killm4nu
Delta Crow
Lil' ToNiiK
TekTek i la
KFR Tepec Fett
45 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Sam 3 Oct 2009 - 10:57

Rappel du premier message :

Salut !
Je traduis ici un topic très intéressant sur l'absence d'épée à énergie dans Halo 3 : ODST, mais la présence dans les bases de données du site bungie.net de médailles que l'on ne pourrait avoir qu'avec celle-ci.

***

La Vérité à propos de l'épée dans ODST
Par "SeasonedVeterans" sur Bungie.net


Tout ce travail a été fait par I adJACENt I, et Pope Rex. Pope a lancé l'idée de regarder dans la base de donnée des médailles, puis nous avons tous les trois travaillé dessus depuis ici.

Comme la plus plupart d'entre vous le sait, il n'y a pas d'épée à énergie dans ODST. Excepté pour ce mec, mais ça ne compte pas Wink . L'épée à énergie est l'arme "signature" des Sanghelli (Élites), leur arme caractéristique, et comme tous les Élites présents dans ODST sont déjà morts, il n'est pas surprenant de constater que vous ne pouvez trouver d'épée nulle part. Ceci dit, il y a une épée vide à proximité des cadavres d'Élites et de Brutes dans le niveau "Place Tayari" , lorsque Buck demande "C'est quoi le truc avec tous ces Élites morts ?" [NdT : je suis pas sûr que Buck dise exactement ça en VF].

Eh bien, peut-être certains parmi vous le savent, il y a deux images GIF de médaille dans la base de données de ODST liées à l'épée. La "Sword Spree" et la "Slice and Dice" [NdT : Je ne me rappelle plus des noms Français]. Dans Halo 3, la "Sword Spree" est obtenue en tuant 5 ennemis d'affilée avec l'épée sans mourir, et la "Slice and Dice" en en tuant 10.

Ces images ont été obtenues en regardant la page source du Tableau des Médailles ODST d'un joueur. Il ne faut pas confondre ces images avec la "Sword Spree" et la "Slice and Dice" de Halo 3. Les URL et tailles sont complètement différentes. Si vous tentez d'aller plus loin sur ces URL, et tentez de voir toutes les médailles, vous aurez le message "Sorry, but you are not authorized to view this page" [NdT : Désolé, vous n'avez pas l'authorisation d'accéder à cette page], ce qui se comprend. Qu'il y aie un secret ou non, i doute que Bungie veuille que nous regardions tous les petits GIF qu'ils ont pour les stats.

Donc la question est : Pourquoi y a-t-il les médailles de "Sword Spree" faite pour ODST, s'ils n'ont incluent aucune épée dans le jeu ? Il y a trois options plausibles ici ...

1. Les médailles ont été fait par quelqu'un pensant initiallement qu'il y a/aurait une épée dans le jeu. Peut-être que les Élites étaient encore envisagés à la première étape de conception du jeu, peut-être nous aurions pu être pris dans ce combat entre les Brutes et les Élites, et prendre une épée d'un Élites mort. Peut-être que ces médailles étaient là juste au cas où quelqu'un déciderait de mettre une épée dans le jeu plus tard. Définitivement plausible.

2. Deux mots, trois lettres : DLC. Peut-être qu'une épée sera inclue dans quelque DLC plus tard. Un DLC n'a pas été confirmé pour l'instant, et il n'y en a pour l'instant aucun de prévu, donc ...

3. Il y a une épée quelque part dans le jeu, qui a besoin d'être d'abord "débloquée" ou trouvée, et c'est sur quoi je me concentrerai pour le reste du sujet.

Notre première piste concernant quelque chose de "indébloquable" se trouve sur le Tableau des médailles de ODST. Si vous regardez cette image, vous verrez deux zones sur lesquelles je voudrais attirer votre attention. La première est la grille des médailles type "Spree" [NdT : les 5 frags d'affilé sans mourir au pompe, au marteau, à la grenade, etc.]. Remarquez qu'il y a des cases noires à droite des "Sprees" de 10. Maintenant, en bas, après "Héros', le tableau des médailles se termine, et les deux derniers "slots" ne sont pas là. Pourquoi y aurait-il des cases noires dans la partie "Weapon Spree" , mais aucune en bas du tableau ?

Aussi, j'ai oublié d'ajouter le détail ci-joint, Pope me l'a rappelé :
Dans le code source de la page des médailles de ODST, les cases de médailles noires apparaissent comme des objets de type "médailles cachées", de classe "médaille bloquée" .

Ici : :

Eh bien, nous pensons qu'il doit y avoir quelques autres médailles, médailles que personne n'a encore trouvé et débloqué pour l'instant. Vu que ces cases sont après les "Weapon Sprees" de 10, on a d'abord cru qu'il devait y avoir une "Spree" de plus de 10. Pope a testé cette théorie et l'a démonté, en trouvant que 100 écrasements d'affilée et sans mourir ne donnait toujours pas une nouvelle médaille (on a essayé ici). Nous avons ensuite pensé à des trucs "outrageux" que l'on devrait faire pour obtenir ces médailles, comme jouer une manche/un jeu entier en Légendaire en obtenant uniquement des écrasements.

Donc, dans la même lignée, nous avons commencé à essayer différentes URL pour trouver un GIF d'une médaille qui n'était pas dans le tableau des médailles. A ce point, j'ai essayé quelques médailles qui sont uniquement sur le matchmaking de Halo 3, juste pour tester. Suffisamment testé, puisque j'ai trouvé les médailles de Sword Spree et de Slice and Dice. Comme développé plus tôt, ce sont des GIF pour ODST, pas pour Halo, les URL sont clairement différentes et séparées.

Nous avons donc ces deux médailles, et aucun moyen de les obtenir. Si nous voyons juste dans nos présomptions, il y a une épée dans le jeu, le plus probablement en Campagne. Nous avons scruté les Rues de New Mombasa, cherchant le moindre signe d'une épée. Nous avons trouvé la partie vide de Tayari Plaza, et nous avons également entendu un message bizarre sur SurIntendant dans la même mission. Quand nous avons d'abord rencontré un bot, il nous a envoyé dans un immeuble pour mettre une raclée à quelques Brutes. Tandis que nous passions d'un bâtiment à un autre, nous avons entendu Buck dire "Qu'est-ce qui s'est passé ici ?" et le SurIntendant a répondu "Ralentissez. Avis Final : Ancien projet" [NdT : La traduction de ce passage reste très approximative : le message en anglais dit "Slow Down. Final Notice : Bill past due." ; ce qui peut vouloir dire : "Ralentissez. Avis Final : Projet arriérée."]. Serait-ce un indice ? Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le SurIntendant voudrait dire ça ?

Une autre piste possible est la petite salle "Stonehenge" avec deux Élites morts. Il y a six colonnes, avec les "Y" inscrits sur celles-ci, deux Élites morts, deux Ingénieurs flottant aux alentours, et une Carabine au sol à côté d'un des deux Élites. Pour quoi sont inscrites ces marques ? Montrent-elles une direction pour quelque chose, à l'instar de touts ces symboles du SurIntendant dans la ville qui montrent les documents audio et les "Beacons" [NdT : ???] ? Pourquoi ont-ils l'air différents, avec aucun signe entre les branches ?

Ces mêmes symboles sont trouvables dans la Place Tayari de nuit, lorsque l'on joue le Rookie, là où tous les Élites et Brutes morts se trouvent. Pourquoi trouve-t-on ces symboles particuliers uniquement là où les Élites sont ?

Il y a quelques autres salles similaires aux alentours, toutes accessibles en passant une porte de sécurité. Certaines contiennent des Ingénieurs, certaines ont des documents audio, d'autres avec d'autres ennemis. Sur la carte du VNA, on voit les colonnes dans ces salles, mais quand vous entrez dans la pièce, tout ce que vous pouvez voir est des "zones sombres" là où les colonnes se tenaient auparavant (le site du crash de Mickey par exemple). C'est quoi le truc avec ça ?

Enfin, nous restons avec beaucoup de questions. Pourquoi y a-t-il ces cases pour médailles après les Weapon Spree de 10 ? Pourquoi y a-t-il ces médailles d'épée alors qu'il n'y a aucune épée (de ce que l'on en sait) dans le jeu ? Que sont ces symboles qui ne se trouvent qu'à proximité des cadavres d'Élites ?


***

Je me permets de le mettre ici, car :
1°) c'est un des posts les plus intéressants du forum de Bungie.net , et certains ne sont pas anglophones ;
2°) les forums de Bungie.net sont un merdier incommensurable, je me permets de le stocker ici comme "archive" ;
3°) ça pourrait donner des idées à certains !

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas


[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par LePetitGrognar Mar 6 Oct 2009 - 21:50

Il me seble aussi que l' epee a energie de halo 2 ete plante sur rex ansanglante
petetre que halo 3 et halo 3 ODST sais pareil Smile
LePetitGrognar
LePetitGrognar
Apprenti
Apprenti

Messages : 48
Date d'inscription : 04/10/2009
Âge : 25
Réputation : 19
Talent : Wartog et Mangouste JUMP ^^

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Mecha Mer 7 Oct 2009 - 12:18

Comme dans halo 2 dans le niveau banlieue ou l'épée a énergie planté se trouve .
Je vais chercher un endroit similaire

Et aussi suivre une par une les flèches triangulaires
peut être que sa mène quelque part
Mecha
Mecha
Caporal
Caporal

GamerTag : Mechah117
Messages : 189
Date d'inscription : 26/09/2009
Âge : 27
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par LePetitGrognar Mer 7 Oct 2009 - 14:32

Ya du suspence ici Razz
Bravo a celui qui a trouve sa, j' adore cette parti du forum
Après .... petetre que sa maine a rien Twisted Evil
LePetitGrognar
LePetitGrognar
Apprenti
Apprenti

Messages : 48
Date d'inscription : 04/10/2009
Âge : 25
Réputation : 19
Talent : Wartog et Mangouste JUMP ^^

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par billy' Mer 7 Oct 2009 - 21:02

Comme je l'ai déjà dit, il y avait une épée secrète (plusieurs peut-être?) dans le Banlieue d'Halo 2, si ça peut aider elle se trouvait dans une partie supérieur d'un bâtiment, un coin avait été détruit et justement dans ce coin détruit se cachait une épée (un peu enfuie dans le sol) et autour de cette épée il y avait des pierres qui formaient le prénom "rex" (et si je me souviens bien de mes anciennes recherches, rex est celui qui a fait le monde Banlieue d'Halo 2).

Si jamais ça peut vous aider..
billy'
billy'
Légende
Légende

GamerTag : I Billy 117 I
Messages : 2405
Date d'inscription : 19/02/2009
Âge : 31
Réputation : 203

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par kalandari Mer 7 Oct 2009 - 21:31

Rex aussi qui rappellons le, était le prénom inscrit en lettres de sang dans halo 1, lors de la dernière mission avec l'échappée en warthog.(suffisait de bien sauté, peu après le grunt qui a soif et s'était inscrit sur un mur.)
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par shadow tornado Jeu 8 Oct 2009 - 16:34

salut a tous je voudrait vous demander une petite chose : ou se trouve les glyphes ? car j ai beau chercher comme un taré je n en n ai découvert aucun
sparte du 02 qui sait pas chercher lol
re j ai ma petite idée si vous vous métez en mode cinéma et que vous éssayer de rechercher en vue aérienne des batiments qui formerait le mot "rex" cela pourrait etre un indice dans la recherche de la fameuse épée cachée car vu que dans halo 1 et 2 il y avait des choses caché sous le nom "rex" peut etre que bungie ont repris l idée voila bon j arréte de vous embété avc mesmesage @+


*****
Kar en modération
Fusion des deux posts, no double post please Wink
*****
shadow tornado
shadow tornado
Caporal
Caporal

GamerTag : MaX RaGe 02
Messages : 124
Date d'inscription : 07/09/2009
Âge : 32
Réputation : -4
Talent : AVOIR un cerveau ( ouai et c'est pas donné a tout le monde !! )

http://coin-coin-team.forums-actifs.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par KFR Tepec Fett Jeu 8 Oct 2009 - 19:19

Les glyphes sont visibles un peu partout sur les murs dans la New Mombasa, tu ne devais avoir aucun mal à les voir ^^

Et pour la suggestion des immeubles en "Rex", c'est impossible, puisque que tu peux voir sur la carte du VNA de haut, et que tu vois bien que l'architecture de la map n'est pas faite pour un easter egg Razz

La carte des Rues de New Mombasa dans son intégralité

Tepec
KFR Tepec Fett
KFR Tepec Fett
Administrateur
Administrateur

GamerTag : KFR Tepec Fett
Messages : 2972
Date d'inscription : 17/12/2008
Âge : 33
Réputation : 305
Talent : ''Stigmatiseur d'amalgame'' dixit Bendak
Halo favori : Halo CE
Domaine favori : Vidéos

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Détripator Ven 9 Oct 2009 - 21:45

Sur les cartes des rues de la New Mombassa il y a de petites croix doré une piste ou pas ?
je ne suis pas en état de vérifier ...
mais je ne sais pas d'où vient la photo c'est peut être une erreur de publications mais sinon peut-être une piste !
Détripator
Détripator
Artilleur
Artilleur

GamerTag : detripator
Messages : 311
Date d'inscription : 18/10/2008
Âge : 31
Réputation : 11
Talent : Pilote de ghost et d'éléphants ; fou du sniper et philosophe (maudit
Halo favori : Halo 4
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par XSteph Dim 11 Oct 2009 - 0:31

En en parlant avec un ami, on viens d'avoir une idée a propos de ces codes binaires.

Ce "code" est réparti sur 4 lignes, alors que le braille est sur 3 lignes.
Peut être que l'une de ces 4 lignes est fausse, autrement dit insérée alors qu'elle n'indique rien, et permet peut être ainsi de trouver un message ou un mot caché en braille lisible sur 3 lignes.
J'essaye de traduire ces codes avec cette méthode et je vous dit si sa colle.
XSteph
XSteph
Caporal
Caporal

GamerTag : GiG7 EsPaDa
Messages : 171
Date d'inscription : 21/07/2009
Âge : 30
Réputation : 17
Talent : Flag & Bomb player, Touche-tout

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par TekTek i la Dim 11 Oct 2009 - 10:46

Détripator a écrit:Sur les cartes des rues de la New Mombassa il y a de petites croix doré une piste ou pas ?
je ne suis pas en état de vérifier ...
mais je ne sais pas d'où vient la photo c'est peut être une erreur de publications mais sinon peut-être une piste !

Les "croix dorées" sont tout simplement les curseurs , la carte a été reconstituée à partir de multiples screens. Chaque screen réalisé a forcement au milieu le curseur qui sert à se repérer sur la map.



Pour le braille, essaye et dis nous ^^
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Spartmax Dim 11 Oct 2009 - 12:20

XSteph a écrit:En en parlant avec un ami, on viens d'avoir une idée a propos de ces codes binaires.

Ce "code" est réparti sur 4 lignes, alors que le braille est sur 3 lignes.
Peut être que l'une de ces 4 lignes est fausse, autrement dit insérée alors qu'elle n'indique rien, et permet peut être ainsi de trouver un message ou un mot caché en braille lisible sur 3 lignes.
J'essaye de traduire ces codes avec cette méthode et je vous dit si sa colle.


Bon je vais être direct je n'ait pas ODST mais le sujet m'a intrigué.
En regardant les screens il est vrai que cela pourrait être du braille mais avec une ligne en trop.
Peut être vous faudrait-il essayer de "supprimer" la ligne en trop avec quelques tirs de sniper ou autre histoire de corriger l'anomalie?
Spartmax
Spartmax
Légende
Légende

GamerTag : SpartMax31
Team : CRÉA
Messages : 566
Date d'inscription : 02/09/2008
Âge : 32
Réputation : 44
Talent : Born Toulouse and live to win
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Tricks & EE

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par kalandari Dim 11 Oct 2009 - 12:31

C'était de l'humour ou tu supposes que corriger l'anomalie ingame déclencherai un évenement ? :lol!:
Comme l'a dit steph, l'une de ces 4 lignes serait apperement fausse, donc, les seuls issues qu'ils nous rest à explorer sont donc les autres lignes(je fais beaucoup avancer le débat là !).

Mais, qui nous dit ensuite que ceci ménera à quelque chose ?
Et, si oui, y aurait-il réelement un lien entre ces signes là, et les autres glyphes disséminés dans la ville ?
Bungie n'a jamais été très fumeux dans ces EE.
Ils étaient bien cachés, certes, mais il n'y avait en aucun cas besoin de réfléchir pour trouver leur emplacement.
Cette fois ci, Bungie innove en nous faisant une map un peu sandbox(bac à sable, qu'on peut explorer)donc, peut-être qu'ils ont aussi penser à mettre des indices, cette fois ci.

Mais, personnelment, j'en doute. Tout ces pseudos indices ne sont là que pour entretenir l'interrogation fourmillante des fans, afin de les pousser à continuer plus avant l'investigation dans, pourquoi pas, un prochain opus.
Je ne pense pas que Bungie soit là pour jouer au professeur Layton, ce ne sont que des marques laissées délibérement, et même si croire que celà pourrait mener à quelque artefact secret soit très excitant, en tant que sceptique, je me dit que, il faudrait peut-être penser plus terre à terre.

Donc, je ne dis pas ça pour mettre un terme à ce débat qui est, ma foi, fort interessant et qui rend le jeu d'autant plus amusant, mais bon, je voulais juste placer un Bémol, au cas ou.

Sur ce, excusez moi de vous avoir fait perdre votre temps et aurevoir.


Dernière édition par kalandari le Dim 11 Oct 2009 - 12:34, édité 1 fois (Raison : Mon orthograpje laisse un peu à désirer.)
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par LePetitGrognar Dim 11 Oct 2009 - 13:11

Pour ma par je trouve que Kalandari a raison
Bungie ne ferai pas aussi gros

j' ai edite c 'est bon desole pour la faute


Dernière édition par LePetitGrognar le Dim 11 Oct 2009 - 16:32, édité 1 fois
LePetitGrognar
LePetitGrognar
Apprenti
Apprenti

Messages : 48
Date d'inscription : 04/10/2009
Âge : 25
Réputation : 19
Talent : Wartog et Mangouste JUMP ^^

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par kalandari Dim 11 Oct 2009 - 16:30

Que tu écorche le Français, passe encore, masi mon pseudo !
Quand même, fais un peu gaffe !
Je sais je poste pour rien, mais ça me choque !^^(on pourrait créer un cellule au sein de ce forum : "Français en crise", la langue de Molière n'est plus ce qu'elle était mes amis, faut avouer que y a beaucoup de gens sur ce fofo qui masssacrent leur seul moyen de communication, et qui, de ce fait, puisque on ne peut les juger autrement, renvoi d'eux même, une vision pour le moins mauvaise de leur personne. Internet n'est pas un exutoire à tout les vices !) :arf:
Bon, sinon, merci de ton soutien.
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par MarchombreWASP Dim 11 Oct 2009 - 20:34

bonjour
bien que je ne sois qu'un novice, j'ai longuement réfléchi a ce probleme qu'est l épée a energie et je propose plusieurs solutions pour "tenté" de la trouver :
- les piliers avec les symboles sont peut etre des des glyphes a "activer" dans un ordre preci comme les anneaux d'halo 3 pour le crane "je pourrais etre ton pere"
- lorsqu'on est monté sur les toits ( voir le tuto de foroneurs ), on peut apercevoir des endroits d'halo 2. on peut peut etre y acceder et chercher les épée caché du 2eme opus de halo
- sinon je me rallie a l'idée de code binaire
a bientot
MarchombreWASP
MarchombreWASP
Sergent
Sergent

GamerTag : MarchombreWASP
Messages : 245
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Vengeance d'outre-tombe

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Xenamen' Dim 11 Oct 2009 - 21:17

j'ai commencer la traduction de la première image du site suivant http://www.flickr.com/photos/thebruce0/3946438709/ j'ai traduit sa en ne comptant que les trois première ligne
bï soçx siçï o
et en comptant les trois dernière ligne
my-lir!(maj)ruü(fin de vers)tè
c'est une traduction lettres par lettres j'ai utiliser se site http://ophtasurf.free.fr/lebraille.htm quant j'ai mis (maj)et(fin de vers) c'est que le signe voulais dire sa pour mieux comprendre essayer vous même voila j'espère que j'ai un peu fais avancer l'enquête
Xenamen'
Xenamen'
Adjudant
Adjudant

GamerTag : PwR Existenz
Messages : 434
Date d'inscription : 26/08/2009
Âge : 29
Réputation : 18
Talent : graphiste et éternel noob ^^
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par LePetitGrognar Dim 11 Oct 2009 - 21:43

Bravo

Avec ta traduction tu ma fait change d' avie
cela et bien un EE pour moi, mais toujour pas convincu que ce soi un endroi secret

mais je trouve que tu a eu reson a dire que c' etai identique a Halo 2 sa peut aidee
LePetitGrognar
LePetitGrognar
Apprenti
Apprenti

Messages : 48
Date d'inscription : 04/10/2009
Âge : 25
Réputation : 19
Talent : Wartog et Mangouste JUMP ^^

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Xenamen' Dim 11 Oct 2009 - 21:53

j'ai fini de traduire la deuxième image sa donne sa en mettant la traduction de la deuxième et la première image

trois première ligne de la première image :bï soçx siçï o
trois première ligne de la deuxième l'image :êôjszçg sjçïûo

trois dernière ligne de la première image :my-lir!(maj)ruü(fin de vers)tè
trois dernière ligne de l'image de la deuxième :edïvjrm(maj)rîun(fin de vers)è

il y a des ressemblance entre la deuxième et la première image reste plus qu'a faire la troisième pale
Xenamen'
Xenamen'
Adjudant
Adjudant

GamerTag : PwR Existenz
Messages : 434
Date d'inscription : 26/08/2009
Âge : 29
Réputation : 18
Talent : graphiste et éternel noob ^^
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par LePetitGrognar Dim 11 Oct 2009 - 22:01

sa veux presque rien dire
le bray est-il le meme en francai et en anglais?
LePetitGrognar
LePetitGrognar
Apprenti
Apprenti

Messages : 48
Date d'inscription : 04/10/2009
Âge : 25
Réputation : 19
Talent : Wartog et Mangouste JUMP ^^

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par XSteph Dim 11 Oct 2009 - 22:02

Non pas tout a fait, il faut exclure les lettres avec des accents car il n'y en a aucun dans la langue anglaise.
XSteph
XSteph
Caporal
Caporal

GamerTag : GiG7 EsPaDa
Messages : 171
Date d'inscription : 21/07/2009
Âge : 30
Réputation : 17
Talent : Flag & Bomb player, Touche-tout

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Xenamen' Dim 11 Oct 2009 - 22:15

ouff j'ai tout traduit donc au final sa fait sa

trois première ligne de la première image :bï soçx siçï o
trois première ligne de la deuxième image :êôjszçg sjçïûo
trois première ligne de la troisième image :êbjtà(italique)ïjùj(parenthèse).üo

trois dernière ligne de la première image :my-lir!(maj)ruü(fin de vers)tè
trois dernière ligne de la deuxième image :edïvjrm(maj)rîun(fin de vers)è
trois dernière ligne de la troisième image :eaîvg yîqîïnnè

voila après pour les accent je sais pas trop enfin j'ai déjà traduit tout sa alors c'est déjà bien ^^
Xenamen'
Xenamen'
Adjudant
Adjudant

GamerTag : PwR Existenz
Messages : 434
Date d'inscription : 26/08/2009
Âge : 29
Réputation : 18
Talent : graphiste et éternel noob ^^
Halo favori : Halo 3
Domaine favori : Images

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par kalandari Lun 12 Oct 2009 - 7:18

Bah merci beaucoup !
Mais après, qu'est-ce ?
Des anagrames peut-être, mais en quel langue ?
Anglais propablement, mais ces accents ?
Bon, je vais essayer vite fait.

Tenz, voilà un site qui résume à peu près ceci(sauf que la traduction n'est pas la même)et qui nous parle aussi des mémorials près du batiment de l'Oni et de quelques étranges anomalies dessus : http://halo.wikibruce.com/ODST


Dernière édition par kalandari le Lun 12 Oct 2009 - 7:23, édité 1 fois (Raison : Vive wikipedia)
kalandari
kalandari
VIP
VIP

GamerTag : kalandari bis
Messages : 576
Date d'inscription : 11/08/2009
Âge : 31
Réputation : 63
Talent : None

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par MarchombreWASP Lun 12 Oct 2009 - 17:30

salut !
bravo xename44 ! t'as fais un travaille remarquable meme si je comprends pas un traitre mots de ce qu'il y a marqué ^^^

j'aimerais emettre de nouvelles hypotheses :

- il se peut que j'ai mal compris mais certains glyphes sont eclaires. si oui par quoi ? peut etre peut on eteindre cet eclairage et declanché quelque chose ?
-il se peut que sur les murs, seuls les glyphes soient stuckables.
-enfin, pourquoi ne pas repertorier tous les endroits où les glyphes sont positionnés sur une carte pour voir si ca ne forme pas une fleche ou un cercle... une forme qui nous indiquerait une direction ou une autre dont son centre revele la position de l'épée

j'essayerait chaque jour de poster de nouvelle hypotheses

sur ce, bon courage
MarchombreWASP
MarchombreWASP
Sergent
Sergent

GamerTag : MarchombreWASP
Messages : 245
Date d'inscription : 07/07/2009
Âge : 28
Réputation : 6
Talent : Vengeance d'outre-tombe

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par TekTek i la Lun 12 Oct 2009 - 18:46

Hé bien xenamen, je pense que tu as bravement montré que... ce n'était pas le code utilisé pour ces panneaux :D.

À moins de retranscrire ceci avec un codage différent (ce type de symbole se retrouvants sur des pages web dont le navigateur utilise le mauvais code alphabétique). Même si la possibilité du braille me semble plus farfelue que le binaire (qui donne un résultat semblable). Il faudrait quelqu'un qui ait la foi pour balancer ces lettres sous divers encodage de caractères.
TekTek i la
TekTek i la
Légende
Légende

GamerTag : I TekTek I
Team : Créa
Messages : 3175
Date d'inscription : 04/08/2008
Âge : 32
Réputation : 249
Talent : Wanker
Halo favori : Halo 2
Domaine favori : Autres

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par XSteph Lun 12 Oct 2009 - 19:05

Marchombre, j'ai commencé cette carte en me basant sur celle que Tepec a posté a la page 3.
Mais je n'ai que très peu de temps a y consacrer en ce moment.

Et en ce qui concerne les journaux audio, mauvaise nouvelle. J'ai consacré un bon moment ce week-end a écouter et regarder les diaporamas des journaux.
Apparemment aucun indice, autant dans l'histoire que dans les diapo.
XSteph
XSteph
Caporal
Caporal

GamerTag : GiG7 EsPaDa
Messages : 171
Date d'inscription : 21/07/2009
Âge : 30
Réputation : 17
Talent : Flag & Bomb player, Touche-tout

Revenir en haut Aller en bas

[DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ... - Page 2 Empty Re: [DÉBAT] Le mystère de l'Épée à énergie ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum